Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. il y a aussi des imprimantes pour le carbone .... mais là va falloir gagner au loto
  3. 'lut, excellent... y'a des moyens encore plus barrés et d'autres technos, je ne pensais pas que ce soit aussi avancé! https://www.3dnatives.com/imprimante-3d-metal-30012018/
  4. Today
  5. Alors on va faire plus simple : cloture du post. Du moins pour ma part. Patrice.
  6. Maskali XIII

    Optimisation H SAW

    Salut tout le monde!... Maxime, voilà avec les patins angle de 4° Mais non... Continu à intervenir, ce post est "ouvert" à tous les angles et avis... Toutes remarques sont bonnes à prendre et peuvent faire réfléchir ! Quelles plaisent ou non !
  7. Là ton message est clair Patrice. Mais tu peut bien comprendre que l'autre message beaucoup moins surtout dans le contexte de tension actuel que l'on a énoncé en MP l'autre jour. Le petit pique rajouté par pirate racing lui n'est carrément pas nécessaire De manière générale ne me prenez pas pour un idiot non plus. Fin du débat. Bonne continuation
  8. salut les potes peu être au bord de l'eau cette aprém si le temp va bien???
  9. Bonjour Ludo, ben en l'espèce, ça m'a l'air très clair : Mathieu a un sublime projet en cours, tout en bois, de 2.48m, bien vintage. Mais voila, il le cache... Et crois moi sur parole, c'est franchement dommage !!! Alors sait on jamais, si on est plusieurs a l'encourager, il nous en montreras peut etre la construction...Moi, j'dis ca, j'dis rien ...! Patrice.
  10. Si on pouvait éviter de déclencher des enmerdent à coup d'allusion stérile, merdique et compréhensible que de vous-même ce serait sympa. A bon entendeur !
  11. Ca evitera que certain ramenent leurs sciences et leur critique stérile 😘 Pirate-racing /adjoint DTC Racing
  12. unlimited

    Outrigger Banggood Artr

    Hello, ne le dit pas, pas toi 😁....... Je suis encore debutant
  13. dodo59

    Outrigger Banggood Artr

    Je te donne mon avis ce type de bateau à un intérêt plutôt limité !
  14. Nicolas Mathis

    Outrigger Banggood Artr

    Il y a inutile et il y a rendre inpilotable. C est pas pareil, si avec 2 TF ça tourne pas je suis pas chaud pour un bain.
  15. Yesterday
  16. Désolé pour ceux qui connaissent déjà(il y en a surement), moi je viens de découvrir, il ne me semble pas avoir vu quelque chose à ce sujet sur le forum......On oubliera l’investissement bien sur !
  17. J'en connais a qui ca fait pas peur. Exemple? 2m48, "Torpédo appelation controlée" ( ) et approuvée par Lapinou. Mais comme Lapinou est un grand timide... on vois rien ! PowerPat/ DTC approved.
  18. - J'ai trop de projet en tête et en cour mais j'aimerai bien monter un bateau out bois plus tard. c'est presque de la lutherie à ce niveau.
  19. C'est en cours. Ce serra très "vintage", ce serra un "torpedo", la base est un chantier a peine ébauché il y a fort fort longtemps, en des lieux fort fort lointains... PowerPat. Comme le disait si bien Gainsbourg : " ca vous a plu, vous en voulez encore?!!!"... Allé ! Pour vous faire patienter ... Je vous présente "Bonny and Clyde" PowerPat.
  20. - Tu as fais un superbe travail dessus. ça fait envie. il est superbe. - Pourquoi tu n'en construit pas un de A à Z ?
  21. mini-maxou

    Optimisation H SAW

    - Ne mélanges pas tout, NACA c'est 1958. Ces profils n'ont pas été conçus pour cette échelle, pas pour cette vitesse et encore moins pour des effets de sols. D'où l'intérêt de connaître tous les paramètres qui n'ont pas encore été cités et dont je parlais plus haut afin de deteminer ou créer la forme la plus adéquate pour une machine specifique, à une echelle et une vitesse donnée. - Oui, pour la première voiture ils avaient installé quatre roues... Le concept était bon là aussi... Et pourtant il a fallut arrêter les jantes en bois cerclées de fer pour pouvoir dépasser une certaine vitesse. - Bien qu'une base soit bonne il ne faut pas oublier que ce qui est valable à un moment et dans certaines conditions ne l'est ni tout le temps ni pour tout, ni à toutes les vitesses, ni à toutes les échelles. - J'ai déjà abordé ce sujet par téléphone avec certaines personnes et je n'ais pas envie de m’étendre sur ce sujet ici pour le moment car je pense que le gains aérodynamique ne vous fera jamais passer de 200 a 300 km/h. Donc il commencera à être intéressant de s'y attarder quand vous serez proche du but. Une aérodynamique conçue pour aller a 300 mais qui ne dépasserait pas à 200 pourrait même vous induire en erreur quand a ses comportements par rapports à vos acquis techniques car elle ne serait pas sur son plein potentiel et pourrait donc avoir des problèmes de comportement et de stabilité. - je ne poste plus ici mais je vous lis. Les réflexions de certaines personnes restent malgré tout très instructives.
  22. Bonsoir a tous ! Revoila le Chriscraft apres 5 couches de vernis. Sympa, non? Moi ch'sais pas : parait que je comprends rien au vintage... PowerPat. PS : on le garde, le volant (articulé) de 300 SL...?
  23. saçou56

    Ma petite musique à moi

    Assemblage improbable, mais tellement géniale de poésie et de politique https://youtu.be/Hq2H47jr-AU Patalo par Les Têtes Raides Y'en avait ras le capuchon de s'faire refi- Ler de la vie à moitié prix en court-bouillon Tous les poulets du H.I.V. en transfusion C'est des produits on en avait ras-le-képi Tout est nickel y a rien à r'voir faut surtout pas Couper l'cordon ni la télé intraveineuse Démagogie dégamogie des plus véreuses Tout va si bien ce s'rait trop con faut surtout pas Toucher à nos acquis scellés nos patrimoines On s'est battus l'oubliez pas dans nos chansons Si y'a d'la soupe dans vos gamelles et de l'avoine C'est qu'le bon dieu l'a bien voulu il est si bon Du sel dans les pâtes à l'eau Du beurre dans les haricots De l'eau pour s'laver la peau Du sang pour cracher des mots D'la voix pour gueuler plus haut Des fleurs pour t'aimer bientôt Du ciel pour les animaux Y'en a qui naissent moins bons qu'les autres mais c'est normal On est pas tous apparus dans l'même salon Tous les lépreux les p'tits nimbus et les couillons Et les élus de la nation du capital Faut circuler y'a rien à voir faites-nous confiance On s'y connaît on vous promet des vies heureuses Démocratie décramotie des plus frileuses C'est nous les rois du bataillon de la finance Alors votez pour nos partis et sans surprise Vous y trouverez que du blanc-bec et du pognon J'y ai laissé mon pantalon et ma chemise Tout ce qu'on vous d'mande c'est d'nous envoyer vos dons Du sel dans les pâtes à l'eau Du beurre dans les haricots De l'eau pour s'laver la peau Du sang pour cracher des mots D'la voix pour gueuler plus haut Des fleurs pour t'aimer bientôt Du ciel pour les animaux Y en avait ras-le-potiron les castagnettes Si les tranchées t'ont pas suffi j'connais une zone Y semblerait que les séismes et les cyclones N'assouvissent pas nos fringales de marionnettes C'est nous les rois de la conso et de l'outrance On y peut rien c'est le destin qui nous arrose Vu qu'le destin ressemblait à si peu de choses Dégobillons cette pâtée qu'on recommence Du sel dans les pâtes à l'eau Du beurre dans les haricots De l'eau pour s'laver la peau Du sang pour cracher des mots D'la voix pour gueuler plus haut Des fleurs pour t'aimer bientôt Du ciel pour les animaux
  24. Maskali XIII

    Optimisation H SAW

    Par rapport aux profils Naca... Non Tu parles de ceux ci ?... Je ne suis pas convaincu que ce profil un peu "pataud" soit le meilleur compromis sur l'eau à grande vitesse... En tests soufflerie OK, mais il n'y a pas la présence de l'eau... Si l'on regarde bien les modèles s'approchants des 250 kmh et plus, les patins sont bien plus allongés... Mais c'est l'avis d'un non expert ! Bon... Sinon, ça avance un peu
  25. scyllias91

    Optimisation H SAW

    Mini -maxou Au lieu de bougonner tu " NACA " nous donner les autres paramètres à prendre en compte . et de plus par ici on est loin du NACA non : 2014 c'est pas trop vieux ?
  26. Maskali XIII

    Optimisation H SAW

    .. Ça c'est de "l'encouragement"... Quand vous connaîtrez Sylvain ! Guettes bien et surtout te brides pas, vas y franco... Ça peut aider à réfléchir ! Pour les profils Naca... Les bases restes les bases ... En 1960 on allait sur la lune... Maintenant qu'il y a trop d'ingénieurs pour contrôler le boulot des ingénieurs qui vérifient le travail des ingénieurs... C'est plus difficile d'y retourner ... Mais on circule en trottinette électriques !
  27. mini-maxou

    hydro marine freya mk2

    - Il faut bien comprendre qu'on peut coller à la résine epoxy sur de la polyester mais pas l'inverse. - Les collages à la colle epoxy sont à proscrire. en cas de choc il se décollent souvent. beaucoup en ont déjà fait les frais.
  28. mini-maxou

    Optimisation H SAW

    - Il y a ici de soit-disant connaisseurs en aérodynamique... - Ce qui me choque de la part de ses soit-disant experts c'est qu'ils ne semblent pas connaitre autre chose que les emblématiques mais franchement dépassés "profils NACA". Dans la mesure ou cette firme à cessé d'exister sous ce nom en 1958 il est difficile de ne pas comprendre que les études qu'elle a réalisées il y a maintenant 60 ans sont légèrement désuètes et que des profils bien plus récents et bien plus spécifiques aux divers domaines on heureusement fait leur apparition depuis. il y a également une quantité d'autres paramètres très importants à prendre en compte mais pas un seul d'entre eux n'a encore été cité, alors de-là à les comprendre pour les mettre en application... - Je vous laisse vous amuser entre experts car vous voir innover avec vieux a au moins le mérite d'être drôle. - je ne suis jamais loin d'ici, je guette. Bon courages.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...