Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. nwalker

    un autre berkeley express cruiser

    voila! finalement le pare brise me va très bien ainsi. Un dernier petit ponçage global et je pourrais coller les vitres et derniers petits accastillages. Si j'ai le temps je m'attaquerai à un capot plus dans l'air du temps pour le brushless, mais je pense que pour l'instant le bouzin est pas loin de la fin! (pfiou!)
  3. Today
  4. cedric34310

    Capacité lipos

    Le sujet dérape un peu non ? Est-ce qu'il y a un crédit d impôt pour nos batteries aussi ?
  5. akoirium

    Capacité lipos

    La capture n est qu un exemple de ce qui se fait dans le solaire... Et je précise que les paramètres de la capture sont pour 2 batteries au gel 12v en série de 200Ah... Mais mon regulateur victron gère tous les types de batterie... Plomb/agm, gel, lithium polymères et lithium ion... Les paramètres sont les mêmes pour tous les types de batteries mais avec des valeurs différentes... Les phases de charges sont identiques également... Bulk : tension et courant constant Absorption : tension constante et courant dégressif Float : maintient en tenssion et cour
  6. jojo

    Contrôleur mgm et moteurs TP

    le saw c'est le contraire les perf en premier lol
  7. ketokole

    Capacité lipos

    La capture d'écran c'est pour une batterie au "plomb" pas pour une au lithium. La charge de ces 2 types d'accu est bien différente. On lit d'ailleurs tension de float à 27.60v alors que ce mode est fortement déconseillé avec du lipo/li-ion car il réduit rapidement les performances de ce type d'accu en les "encrassant". Quand aux BMS, ils gèrent surtout les Li-ions et je ne sais pas si un de leurs réglages permet une telle compensation. Maxime en cherchait un pour les accus de son vélo...il peut peut être nous dire ce qu'il y a comme réglage sur le sien, et s'il a
  8. Merci beaucoup! J'irais me trouver les plans quand j'en aurais fini avec mon cavalier.
  9. Dany13

    Contrôleur mgm et moteurs TP

    Salut @ketokole pas de soucis, je lis, j’apprends 😉 pour ma part MGM et TP c’est du probable, mais je vais réfléchir à la discipline du saw made in France au vu de toutes vos remarques. J’ai toujours terminé mes coques avec une jolie finition, au détriment de la performance. bref, je prends note de toutes les remarques afin de revenir avec une synthèse réelle aussi performante que belle sur un plan d’eau qui le permettra.
  10. dodo59

    Capacité lipos

    Ok ça m'intéresse on passe en MP
  11. ketokole

    Contrôleur mgm et moteurs TP

    Mise à l'eau et pilotage au niveau du coin bas/gauche de l'info bulle....370m entre le pont routier(en bas) et la passerelle qui se trouve en haut(l'entrée du camping est 50m plus haut). La largeur du "canal" qui est une rivière, la Boutonne fait 40m au niveau du run possible. Voilà pour le spot de St Jean....pas parfait pour le s.a.w mais bien plus "praticable" que St Sav au quotidien d'après moi. Pour "s'entrainer" en fin de compte ça pourrait le faire, mais pour affoler les chronos(+ de 150), c'est pas assez long je pense. Faudrait peut être basculer sur un autre sujet c
  12. Maskali XIII

    Contrôleur mgm et moteurs TP

    Je peux pas m'empêcher de penser que c'est un des meilleurs spot que l'on puisse trouver... Par chez nous ... Difficile d'être plus tranquille et les berges sont en pentes douces pour qu'il n'y ai pas de retour de vague... Et les meilleures radios ne pourront pas exploiter la distance totale... Très facile à sécuriser et possibilité de piloter dans l'axe du plan d'eau comme de côté...
  13. cedric34310

    Capacité lipos

    Prend des batterie gel pour les prochains 24h Tenue de cap impressionnante et impossible où presque de se retourner si tu les places correctement. Je peux te prêter un ensemble 36v 12a qui fait 13kg Tiens moi au courant 😉
  14. Eric , le gros gros mono rose ex cahius, l'as tu commencé son chantier !? ++
  15. mic17

    Contrôleur mgm et moteurs TP

    salut image pris sur google hart
  16. akoirium

    Capacité lipos

    Je me suis tromper pour la compensation en temperature... La valeur est plutôt dans les 50mV / °C Voici par exemple la page de réglage des batteries de mon regulateur solaire victron... Tout en bas tu peut voir le paramètre de compensation de température réglée pour mes batteries gel... J ai le même paramètre si je règle le regulateur pour des batteries lithium...
  17. dodo59

    Capacité lipos

    @ketokoleEn tout cas tiens-nous au courant si tu trouves quelque chose peut-être que durant toutes ces années je suis passé à côté pour la bonne charge de mes accus.
  18. Yesterday
  19. ketokole

    Contrôleur mgm et moteurs TP

    Salut De mon point de vue, St Jean D'angely est plus approprié que St Sav...le niveau d'eau varie, mais bcp plus lentement qu'à St Sav, la mise à l'eau et le pilotage sont tip top pas comme à St Sav. Ça c'est pour les +, pour les -, la ligne droite ne fait que +/-350m mais sur - de la moitié de cette longueur rasta est yann prennent 130 "facilement" au GPS. De plus il resterait à installer un catadioptre "au milieu" du lac sur un poteau avec 1.5/2m de fond. Y'a de la place pour un enduro, et même 2 spots possibles pour les petits et les gros modèles en même temps,
  20. ketokole

    Capacité lipos

    Hello Alors moi je suis pas du tout convaincu du bien fondé en ce qui concerne la charge lipo et de la sonde de T°c qui pourrait permettre de compenser ou réguler la tension en fonction de la température relevée par la dite sonde. Je vois plus l'utilité de la sonde, pour la charge des nixx et la détection du delta peak. Je peux me gourer. Le processus de charge des lipos est bien spécifique à ce type d'accu. Dans un 1er temps la charge est à courant "constant" ce qui sous entend que la tension elle, varie. La valeur du courant de charge est celle que l'on a réglé
  21. laurent

    Contrôleur mgm et moteurs TP

    Lui non plus c'est pas mon plan d'eau. Maintenant ce serait plutôt celui de Ketokole... une journée là-bas ce serait possible mais pas avec les cellules ou alors pas tout de suite.
  22. cedric34310

    Contrôleur mgm et moteurs TP

    st sav pour une journée, désolé c est pas possible pour moi tu n as rien par chez toi Maxime pour les essais ?
  23. M2MAX

    Contrôleur mgm et moteurs TP

    sur ton plan d'eau? Saint sav c'est ko pour une journée?
  24. laurent

    Contrôleur mgm et moteurs TP

    Pour organiser, on va dire que c'est pas la porte à côté Où ?
  25. @nwalker Tiens cadeau ! Le pousseur VALOIS.pdf Ça sort d'un grenier où les revues que je garde sont accessibles et classées par numéro......... Je l'ai scanné en pdf , s'il te faut un autre format de fichier je peux le faire.
  26. CHTI MOF

    coque dubernard

    A ce sujet, je suis tombé sur cette page récemment.
  27. Verbeck

    coque dubernard

    Que de souvenirs
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...