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  1. Dernière heure
  2. gti81

    Mhz Mystic 114

    Hello mon Cédric , Sur le poids je suis bien plus lourd que toi du fait que mon Mystic 114 est en Twin ! Poids RTR = 6765 grs ( avec 2 CNHL 6S 5200 mah ) Mon CG est à 355 mm du T A où sont fixés les Powertrimms , photo à l' appui
  3. Hier
  4. ketokole

    New Zonda ! Light is right

    Oui...en twin c'est à peu près l'équivalent d'une unique 50mm...largement de quoi "motiver" un cata de 98cm avec + de 34000 rpm En twin le glissement va diminuer par rapport à un mono moteur sans "tirer" sur les moteurs...et les esc vont rigoler. Ça prendra + de 100 avec des 1442. Le dessous des patins ressemblent à ceux d'un agitator. Les 45mm ont des chances de passer mais le gain en vitesse ne sera pas énorme...et les 45 rendront le bateau plus "viril" en virage. Avec les 42mm ça glissera/driftera plus facilement dans les virages d'après moi...n'oublies pas que tu cherches à en faire un bateau "facile". Demandes à Christophe 9124 ce qu'il utilise comme hélices sur son Bandit de 105cm.
  5. cedric34310

    New Zonda ! Light is right

    Yes c'est très important pour déterminer le besoin Et une aussi coque a l' endroit poser sur une table en vue de côté ✌️
  6. cedric34310

    Mhz Mystic 114

    Non Xavier, je mets aussi des hélices en 4,75 et je fais un adaptateur sur toute la longueur du fût pour passer a 4 @gti81, salut Thierry, pourrais tu me dire ton cg et poids rtr please ?
  7. xavierdusud

    New Zonda ! Light is right

    Monsieur est exigeant je te fais ca demain, donc le cata le ventre en l'air et photo coupe latérale et longitudinale avec les côtes ?
  8. florent

    Mhz Mystic 114

    Beau travail
  9. xavierdusud

    Mhz Mystic 114

    horlogerie suisse ! C'est super propre, optimisé, je surkiffe. Tu ne galères pas à trouver des hélices pour les axes de 4 mm ?
  10. jerome

    Mhz Mystic 114

    D'accord a 200% avec toutes les explications de Cedric 😘
  11. cedric34310

    Mhz Mystic 114

    Il y a aucune rétractation en cap et le moteur n' a aucun jeu 😉
  12. breizhtom

    Mhz Mystic 114

    ça m'a l'air tres (bcp) serré...
  13. cedric34310

    Mhz Mystic 114

    Je m'en sert pas d épaississant mais plutôt de colorant. La quantité que j' utilise est extrêmement faible et ma préparation reste assez liquide.
  14. abla

    Mhz Mystic 114

    Oui, la poudre, qu’elle soit de carbone ou de verre est un épaississant: cela sert à gagner du poids mais éloigne les molécules de résine les unes des autres. Pour renforcer, il faut de la fibre. N’importe quel tissus verre ou carbone coupé au ciseaux en p’tits bouts de 3mm renforcent le collage d’un facteur de 10. Mais surtout, cela le rend infiniment plus résistant aux vibrations. le mastic PU genre sika 11fc est une belle alternative, mais c’est moins élégant.
  15. cedric34310

    Mhz Mystic 114

    Aucun plat, du côté hélice, j' utilise des axe percé sur la longueur totale et collage a la loctite 638 Pourquoi du 4mm...... Parce que dans 90% des cas, les fûts d' hélices alu ont un diamètre de 7mm ainsi que le dd et j'ai ainsi aucune perturbations du flux a ce niveau. Mon hardware est aussi calculé pour cela. Côté moteur j utilise des pince er Jamais eu un quelconque problème, bien au contraire car niveau précision il y a pas mieux. Pour les collages, je fais cela depuis plus de 10 ans et aucun problème non plus 😉
  16. cedric34310

    New Zonda ! Light is right

    Si possible posé sur une table en vu arrière et de côté pour avoir une vision du dessous des patins. Si patins sans dièdre, leur largeur de plat ? Largeur et hauteur tunnel ? Merci 😅
  17. xavierdusud

    Mhz Mystic 114

    merci pour ces précisions. Ne connaissant pas trop les CAP, comment tu fais aux embouts ( côté hélice et coupleur ) Je verrais bien un méplat obligatoire, sinon ca ne tiendrais pas j'imagine pour les 2 côtés ? Si tu as une photo du montage des 3 bagues je suis preneur :) Pour l'époxy / poudre carbone, j'ai testé le mélange epoxy / micro ballon et c'est au final moins résistant que l'epoxy nue ...
  18. xavierdusud

    New Zonda ! Light is right

    tu penses à du 42 mmn 1:4 ? wow j'hésitais entre 45 et 48 mm Je ferais le test en 4S, mais oui je pense que je vais sur consommer et il faudra que je fasse attention au ESC je suis en 120A. @cedric34310
  19. cedric34310

    Mhz Mystic 114

    @xavierdusud, yes époxy poudre de carbone pour les collages. pour la courbe, je dessine sur papier en prenant toutes les mesures et créer la courbe puis y a plus cas reporter. un tube alu 5x4, tube teflon 4x2.5, la cap de 2mm et je forme la courbe. de cette façon tu obtiens aussi sur ton dessin les dimensions de découpe pour le passage de coque. cette fois je n utilise pas de roulement, ce sera des bagues en bronze 7x4x8 au nombre de 3
  20. cedric34310

    New Zonda ! Light is right

    salut Xavier, tu aurais des photos de cette coquille sous divers angles de ses patins ?
  21. ketokole

    New Zonda ! Light is right

    Salut En 6s tu seras plutôt à 110 + avec des 1445...tu perdras environ 5-10km/h en passant à des 42 et tu consommeras sûrement moins. Le comportement en virage sera un peu mieux je pense. Pour les 50mm en 4s...ça doit passer surtout que tu seras en twin. Sur mon enduro en mono moteur avec kv1110(+/- même RPM que pour toi) sous 6s, je pouvais tourner une 1450 et le bateau pesait 4.5kgs...mais ça restait trop énergivore pour cette motorisation en mode enduro.
  22. florent

    Dominator

    C’est une très bonne coque pour faire de l’ovale, je suis pas fan de la vmax en ligne droite sans prendre de virage le passage dans la vague est bon , idem pour les sillages sur un ovale elle sera très précise en virage B2DD972D-BE76-4E21-B41A-B46B8E14A53A.mov FC1DFF2A-0FF8-4E2E-94DF-167FFCEBF38D.mov
  23. xavierdusud

    New Zonda ! Light is right

    Hello du mercredi ! J'ai beau tourner dans tous les sens, et merci à tous pour vos conseils, c'est difficile de sauter le pas, mais l'achat est fait. Cahier des charges : -Light is right -6S potentiel 8S -90/100 km/h avec le minimum de consommation -Twin -8000-9000mAh embarqué Je vais donc partir sur -2 X 3674 en 2800 W et 1570 Kv => J'aurais la possibilité de monter en 8 S, rendement, et potentiel des moteurs. => Incertitude, ne consommerais-je pas moins en 4065 ? -2 X 120 A Seaking => Léger et fiable. Ca se revend bien. => Incertitude, j'ai 2 ZTW 8S mais 200A de 300 grs en stock, trop lourd, des petit ZTW 8S capable en 120 auraient il été un premier choix ? - J'ai une question en terme de consommation / vitesse / relance. En 6S, 1570 KV twin, pitch 1:4, des hélices 45mm consommeront elles moins que des 48 mm ? J'ai remarqué qu'à une certaine taille, le gain de consommation est marginale, voir même négatif ( je consomme plus en cavitant ). - Vous pensez qu'en 4S, 1570 kv c'est jouable en hélice de 50mm ??
  24. xavierdusud

    Mhz Mystic 114

    rahhhh mais que c'est beau !!!!! ( comme toujours Cédric ) - Collage Epoxy / Poudre de carbone ? - Comment obtiens tu la courbe de ton étambot ? - roulement en sortie de Strut j'imagine ( céramique ? ) Avec un pont assez haut, je dois faire une courbe importante et comme j'ai un angle maxi avec mon support moteur, je dois avancer le moteur.
  25. xavierdusud

    Dominator

    alors ca donne quoi en navigation ce petit Dominator ? sans bouée pour définir un parcours, j'ai du mal a vraiment cerner le comportement d'une coque.
  26. Returntohome

    Scratch build of outboard motor

    E1 hydrofoil Extending the intake doesn't seem to have any detrimental effect, this one has a longer point to the front and just rounded at the back, it will act as a rudder until its lifted clear of the water . Adding 1mm to each foil side seems to have made it a much stronger unit, I've set it with slight down trim as before. So with decent bearings giving more power, a lighter motor, and a splash guard surely its got to be good, but I'm used to taking one step forward and two backwards. Nick at the club wants 2 dummy outboards for a lifeboat rib he's building, they can act as rudders. It would have been a huge job to draw them, but I've realised I can scale mine to any size in Cura the slicer. So for fun I printed a 1/4 scale mid section, it came out perfectly and only took 1/2 an hour every screw hole is the size of a pin. The same part at 1/2 scale takes 2 hours, so still not too bad. I will tell him the good news today.
  27. La dernière semaine
  28. ketokole

    Une rencontre amicale "électrique" dans le CHER (18) en 2024

    Hello Inscrit avec paiement par paypal entre amis effectué
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