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Showing content with the highest reputation since 11/14/2019 in all areas

  1. 7 points
    Salut, Ça y est !! 1ère impression 100% réussie ! Une hélice en un peu plus de 2h. Pour ne pas prendre de risque et voir s'il y avait une déformation à l'impression, j'ai imprimé une hélice avec et sans support en même temps. Sans support ça passe nickel ! D'ailleurs, j'avais laissé les réglages standard pour les supports et du coup, impossible de les retirer sans casser l'hélice. La finesse est impressionnante et je n'ai utilisé que l'impression moyenne à 0,05mm Bon, à mon avis, l'hélice n'est pas utilisable dans cette matière sans risque de casser ou alors il faut la faire plus épaisse. J'essaierai avec les 2 autres résines que j'ai, la "dentaire" et la "Nylon". Là c'était un échantillon de "résine rapide" fournie avec l'imprimante voici les photos.
  2. 6 points
    La question de fond n’est pas trop celle de l’hélice et Je ne veux pas développer ici... MODE ce que je pense vraiment : Certains font du business avec tous les éléments qu’il récupère à gauche et à droite sur les réglages des bateaux et differents montages, il Monte des bateaux a la volés sans rien y comprendre vraiment en ce faisant passer pour de grand expert et on même des fanefanes club ! Ils font de belle vidéo pendant 2 m et revendent ça dans le quart d’heure a prix d’or... et la je n’adhère plus du tout ...echanger gratuitement ok ... echanger pour que cela soit utiliser pour du buisness non.... ma limite est dépassée ma contribution sur le forum est donc limité depuis un moment et le restera je pense ... Neammoins j’ai donné des pistes pour qui peut les comprendres : Le but d’une hélice est en obtenir son meilleur rendement or suivant le type d’helice qu’on rencontre la construction, les réglages, et la répartition des masses du bateau n’est pas du tout la même ... ça personne ne semble vouloir le prendre en compte... de tout ce que j’ai pu voir jusqu’à présent aucun des bateaux français n’est réglé correctement (peut etre le tient mais je me leve pas assez tot lol) aucun bateau n’est en poussé constante et en glisse totale (assez visible sur les bateaux allemand pour qui n’est pas aveugles) Et ce pour une simple raison que personne ne prend en compte le fait que les différentes hélices ont des poussées différentes (dans un environnement 3d), propwalk mais pas que... Tous les bateaux ont également une aérodynamique qui interagit trop sur l’air générant des appuis totalement aléatoire sur tous les éléments du bateau en fonction de la vitesse du vent et de la profondeur du bassin (blague) Exemple ils vaut mieux avoir une helice en pas de 1,9 qui travaille correctement et qui fait travailler SURTOUT LA COQUE CORRECTEMENT ?? Ou une helice en pas de 2.8 qui travail pas correctement ??
  3. 5 points
    Bonsoir, Pourquoi 2 joints serait mieux que 4 ou 10 ? Ce qui importe, ce n'est pas le nombre de joints, mais la valeur du squish. Ces empilages de cales au niveau de la culasse sont faits pour '' corriger'' les différences dimensionnelles liées à l'usinage . Pour un peu, le vilo a une course de 27,9 au lieu de 27.8. Ou alors le block cylindre est moins haut que le nominal. Si tu ne mets que 2 joints, sans mesurer au préalable ton squish, effectivement tu vas augmenter ta compression, mais tu risques aussi de détruire ton haut moteur. La culasse en photo n'est pas nouvelle. C'est une culasse dite toroïdale. Cela augmenterait la combustion, mais je ne sais pas dans quelle mesure. Gwen
  4. 4 points
    Rohhh... Vous êtes dur les gars. Il vient juste de se faire expliquer... Et a compris qu'il ne fallait pas faire de mise à la ligne selon la disposition de son écran en mettant pleins d'espaces pour... Il n'avait pas compris que sa mise en page sur son écran est automatiquement redimensionné différemment pour les lecteurs... Mais je l'ai eu au téléphone, il a bien compris... Les photos c'est sur 2020 ... Je vous promet de lui expliquer. Mais ne jugez pas les hommes sur leur compétences de geek, mais plutôt à l'homme et son expérience. Si vous comprenez pas le message... Et bien là, je vous dit qu'il y a un trou
  5. 4 points
    J'ai vu qu'il y a un certain nombre de personnes intéressé ici par la conception d'hydro, alors je voulais partager avec vous de la littérature scientifique sur le sujet . Chose assez rare alors profitez en! Dans sa thèse Kevin Curran met notamment en evidence la différence de portance que peux générer un patin d'hydro en fonction de son angle d'incidence ou de son profile. Par exemple, il montre qu'entre un patin de SGX-45 et un model de sa conception la portance est réduite de 45% a des angles d'incidence compris entre 1 et 7°. La traînée peut également être diminuée de manière non négligeable. https://preserve.lehigh.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=2465&context=etd Bonne lecture, Ben
  6. 4 points
    Bonjour. Je suis en train de construire un Mini KEP's FE 2S, et je voulais le partager avec vous. Le modèle est conçu par Niklas Edlund et le plan est disponible sur son blog http://www.ne-stuff.net/2016/03/keps-fe-2s-freebie.html. Je n'ai pas trouvé un seul article de construction de cette H sur la net. I'll parait que les gens préfèrent le JAE mini sprint, que est très semblable. Mon configuration, une des recommandés sur le plan: Moteur: boat rocket brushless inrunner 2948 4800KV (AliExpress) Contro: Turnigy Plush 60A (Hobbyking) Batterie: turnigy 2S 2200mAh (Hobbyking) P.S. Pardonnez mon français, ce n'est pas ma langue maternelle. Les cotês son en ctp 2mm. Le plan dit 3mm lite-ply, mais je préfère du bois plus dur. J'ai collé les gabarits a la colle contact spray. J'ai decoupé les cotês, et je les ai rejoints avec du ruban adhésif. En suite, poncer et percer les trous pour les tubes de carbone. Le moteur en est dans sa position. J'ai décidé de ne pas utiliser un couple moteur en ctp (le tub me semble trop serré pour acéder a les vis du moteur), mais un bâti moteur en alu, qu'on visse de l'exterieur.
  7. 4 points
    Merci Pascal, Julien, Xavier, Cedric ... C'est Nanard93 qui va etre content !!! Vas y Pascal, lache toi ! Vu ce que tu prépares, tu peux faire un peu de stock ... PowerPat. PS : Les échappements arrivent d'ici ce soir, si tout va bien ... Ohhhhh !!! Je suis tout choqué !!! Quel mauvais esprit ... En fait le DTC Racing Team, c'est d'abord et avant tout un club de philosophes et de poètes: on cueilles des fleurs, en écoutant de la harpe... Si, si, j'vous assure !!! Le DTC, c'est que d'l'amour ...Hein les gars?!!! PowerPat. PS: Jabba tribute. Ahhhh ! En voila un qu'a tout bien compris !!! C'est que d'l'amour, j'vous dis !!! PowerPat/DTC Racing Team.
  8. 4 points
    Et puis tu t'en fiche... Tu fini de le tordre aux doigts... ... Ce n'est qu'une prise d'eau... Après tu en rigolera !... De tout le Matos que tu as acheté pour cintrer 10 cm de laiton Un conseil, achetes un petit chalumeau ou bleuet et tu recuit le tube... Ça se cintre sur un tube de PQ ! ... Tu donneras la forme que tu désires et tu peux le recuire pour le durcir après... Essayes, tu seras surpris des caractéristiques du Laiton et cuivre... Très proches !
  9. 3 points
    On pourra faire les essais plutot en debut d’aprem car a 6h en general c l’heure ou je me couche lol
  10. 3 points
    'lut, vaut mieux amincir, équilibrer, et affuter- équilibrer après... profites-en pour la modifier en M440. Le bord d'attaque doit être fin , mais pas trop, mais coupant. le bord de fuite doit être "carré"
  11. 3 points
    Entre graupner et les cotons tiges c une fin d’année qui peut couter cher lol
  12. 3 points
    DTC... Dans Ton Cœur ! ... Direct! Bravo l'équipe ... Ça donne envie de s'faire du custom boat!
  13. 3 points
    Yess du coup Je viens de contacter le mec pour savoir si tu rentres dans le hpr233 lol
  14. 3 points
    C'est sur que si c'est juste pour coller 2 tubes, ce n'est pas très rentable pour lui, mais je crois qu'il envisage de résiner sa coque entièrement ; d'où ma suggestion. Et ensuite, voir le conditionnement si il y a en petit pot !!! De plus si tu fermes les pots soigneusement et stocké pas n'importe comment tu peux le conserver longtemps !!!! J'ai utilisé de la résine EPOXY qui avait été ouverte il y a 9 ou 10 mois, et c'était encore très bien.
  15. 3 points
    Et bien moy j'aime les histoires de Mr Jacques. P et si je suis ce petit 1% c'est déjà top continu comme ça Jacques Serge Moy
  16. 3 points
    Salut Xavier. J aimerais bien un feedback de l adhesif que j ai utilisé. Epaisseur standard, colle standard. Le hightack me semblait vriller un peu après découpe et j avais pas le temps de poser du tape au moment ou j ai fais ça. Et puis une fois imprimé, tu as vu que ça devient du chewing gum ? C est pénible à poser n est ce pas. Pour répondre à klmoffshore, c est pas la planche qui coûte cher, ça représente 12 / 15 minutes de machine entre impression et découpe mi chair. C est surtout le fichier la galère, hein Xavier, version 1, version 2, oups le fichier découpe ne correspond pas, version 3, heuuuu, j ai oublié un truc, version 4... etc, je retouche les pointes de découpe, je fusionne, je convertis en quadri, et finalement j imprime. Et encore, la créa était fournie. J imagine que la question ne prend pas en compte de préparer l original à imprimer, qui lui prend des heures. Et le sandwich de blachère n était pas compris dans le devis. Tu sais que maintenant que j ai tous les fichiers fusionnés en vectorisés, en un clip je change les couleurs ? ah non, je t avais pas dis :)
  17. 3 points
    oups! voilà!
  18. 3 points
    Tu préfère pas un whisky avant..... J'ai honte.... je sort....
  19. 3 points
    Non... Mais tu fais la maquette du Mystic ou bien ?... Et surtout, ne place pas les entrées d'eau comme sur la photo de mon Maskali ... C'était une erreur de jeunesse ... Il faut qu'elle soit le plus près du tunnel possible et le plus en arrière. Pour ton bout de trapèze... Il va être très petit... Tu n'es pas obligé de prendre de l'Okoume... Un chêne dur... Surtout, un bois dense qui a bien fini de sécher et ne risque pas de travailler sous la peinture... Regardes autour de toi, il y a toujours un bibelot, une boîte ou étagère en bois dur peut-être exotique ...
  20. 2 points
    Désolé pour ceux qui connaissent déjà(il y en a surement), moi je viens de découvrir, il ne me semble pas avoir vu quelque chose à ce sujet sur le forum......On oubliera l’investissement bien sur !
  21. 2 points
    .. C'est Clément qui l'a dit avant... Si ça marche pas bien, tu te plein à lui ! De toute façon, il n'y a qu'en mettant ta coque en équilibre une fois tout rentré dans le gosier, que tu verras ou tu les places... Tu connais le bon emplacement du cg sur cette coque ?
  22. 2 points
    Perso j'ai l'imprimante 3D depuis peu et je me forme sur fusion 360 (impossible de trouver un crack solidworks pour mac pour le moment ) Mais j'ai pas encore atteint les exigences minimales pour attaquer le Hsaw
  23. 2 points
    C est pas la dessus que tu va perdre des cheveux
  24. 2 points
    https://www.decathlon.fr/p/kit-nettoyage-arme-petit-calibre/_/R-p-10924?mc=3324767
  25. 2 points
    Pas assez de fond ... Un micro mono alors... Mais j'attends toujours un croquis, mais je crois que ... Pour pâques il y a le lapin qui passe ! Je voudrais pas faire une connerie.
  26. 2 points
    DTC... Donne Tout Copain😉💪
  27. 2 points
    Yop, merci pour ce partage, n'hésite pas a continuer à développer. Action modération : j'ai épinglé le sujet, ça serait dommage qu'il se perde
  28. 2 points
    C'est pour éviter tout type de réaction est de souci d'adhérence du vernis sur les sticker que je préconise la pose de ces dernier après le vernis et non avent, sans oublier que si on veux changer de déco sans repeindre c'est plus simple.
  29. 2 points
    Pfff ! Sont moqueurs ces Bretons ! on sait comment c' est monté ! NA ...
  30. 2 points
  31. 2 points
    Un petit coup de sèche cheveux pour le courber partout à la pose. Là c est du monomère orajet de chez Antalis. Impression et découpe sur Roland TrueVis. Mais quand j aurais un peu de temps je testerais d autres vinyles. Dans 2 semaines j imprime en latex aussi. Faut que je casse les murs pour faire rentrer la nouvelle HP R1000.
  32. 2 points
    hello xav ! juste un petit truc il faudra rajouter un filtre à la sortie entre le compresseur et le flexible ( anti humidité )c'est miou quand tu fais de la peinture !
  33. 2 points
    Beau boulot Hernan ! Maintenant, on veux des images en action ! Bien trouvé pour "Mister Magoo" : sa tète était aussi ronde que le nez de ton bateau... PowerPat.
  34. 2 points
    C'est toi qui l'a dis YAM35
  35. 1 point
    Ben résine epoxy coupé aux micro ballons pour épaissir. Et pour encore plus de rigidité rajouter des morceaux de fibres
  36. 1 point
    Oui Pascal. C'est vrai ce que dit hernàn... Ce sont des micro particules qui sont très volatiles. Attention à ne pas en mettre en suspension dans l'air... C'est bien plus "toxique" qu'un solvant pour les poumons. Ne laisse pas le chat jouer avec un sachet... Et ne te balade pas avec dans la rue... Tu auras le droit à la garde à vue le temps qu'ils fassent les analyses ! Bref.. C'est pas bon à ce mettre dans le pif ! Sinon, comme dit plus haut, aucune résistance en plus, voir moins, seulement un "agent de texture" neutre pour épaissir sans alourdir la colle . La poudre de carbone ideme, avec la teinte noir en plus. Si tu veux jouer sur la solidité, il faut incorporer des fibres "longues" qui une fois mélangées forment une "armature" du mélange.
  37. 1 point
    Serie 30 lehner et tp 56/58 donc non on parle pas de la meme chose toi tu parles des « petitS » moteur lol
  38. 1 point
    non je parle de l"espace entre les trous monsieur vv
  39. 1 point
    Ceci explique cela, j’ai du faire une inversion des servos sur la commande parce qu’il fallait que je freine pour avancer ! Je pensais que c’était lié à mon récepteur qui donnais pas la bonne info
  40. 1 point
    Sur des petits diamètre sa le fait. Jai sortie et utiliser des hélices de 19 à 21mm pour mes coques de 350-400mm et sa marche. J'en ai imprimé en 40 mm pour ma coque de 700 mm, elle sont pas mal on verra à l'usage
  41. 1 point
    Juste un doigt alors !
  42. 1 point
    http://saltofamerica.com/contents/displayArticle.aspx?17_462
  43. 1 point
    Je ne suis pas l'avis général xavier. Par contre je ne comprend pas l'intérêt d'attendre que inévitablement un sujet parte en vrille a attendre l'avis de tous les casses noix habituels qui veulent toujours avoir raison sur un sujet ou de toute façon personne ne sait rien... Fait comme tu veut mais moi j'aurais préféré te voir construire le truc et discuter après coup des problèmes rencontrés pour le faire ou non fonctionner la avant même de débiter le premier couple de l'engin je ne vois pas bien ce qui peut ressortir de ce sujet mais cela n'engage que moi Et non je n'étais pas au courant pour la fusion; sans rentrer dans les détails j'ai quelques problèmes de santé en ce moment et je n'ai pas le temps de venir sur le forum aussi souvent que je le souhaiterais Aller fin du HS, va chercher ton cutter et au boulot mon ami
  44. 1 point
    Moi pas présent, il va falloir que je me bouge un peu pour les finir les bateaux......
  45. 1 point
    ... Salut Loule!.. difficile de répondre, en occasion c'est une taille pas très courante, la marque est les résultats sur l'eau peuvent faire monter la cotte, mais dans ce cas ?!!! Allez si cela peut t'aider, si cette forme me plaisait... Je serais prêt à mettre 150 à 200 euros pour sa belle taille ! ... Mais je suis pas fan...
  46. 1 point
    Merci Thomas ! Ca arrive d'ici quelques jours, et pour un prix tout a fait modique si certains sont interessés. Au dimensions adaptables, et avec tout un tas "d'options"... Patrice. Joli boulot Romu ! Les échappements sont très difficiles a créer, les tiens sont pas mal du tout, parfaitement intégrables a une cale moteur offshore ... Bravo ! Patrice.
  47. 1 point
    Salut Clément, je suis Dessinateur Projeteur en Machine Spéciales Bientôt a la retraite (6 mois ) mais c'est vrais que dans mon métier je suis peux utilisateur du surfacique et du coup peu d’expérience des Splines. pour le moment j'ai limité ma conception au squelette et à la mise en place des élément pour éviter les surprises
  48. 1 point
    Merci mon Phaphane. Quel honneur.
  49. 1 point
    Cigarette Kiekhaefer III. Finition et accastillage en cour d’achèvement. Longueur:830 mm 2 embases TFL. Coque disponible sur commande. Voir Sujet "Vintage".
  50. 1 point
    Tu ne veux pas donner le nom de ton produit ? Ok très bien. Si besoin contactez mac France pour son business de vente de produit... Je lock puisque tu a trouvé ta solution.
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