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Showing content with the highest reputation since 07/24/2019 in all areas

  1. 5 points
    je confirme pour les moteurs,a la base destinés a la f1 et développé par Subaru en 3l ou 3.5l je sais plus…..la reglementation ayant changé a cette époque l'année suivante en f1,subaru s'est retrouvé avec une cinquantaine de ces moteurs..(dont un est exposé au pied de l'escalier du museé a lohéac…).apparemment ils n'ont jamais réussi a synchroniser correctement les 4 moteurs en meme temps (d'où le manque de fiabilité).ce sont des 10 cylindres a plat. a+
  2. 4 points
    je vous présente mon Riva Aquarama Spécial au 1/7 Je l'ai construit il y à une trentaine d'années avec un plan MRB. J'ai modifié ce plan pour construire ce modèle unique, réalisé par Carlo RIVA pour un prince de Doubai. Construction traditionnelle en bois. Marqueterie acajou et hêtre. 22 couches de vernis comme le vrais. Accastillage en argent massif. Sièges en cuir Motorisation : ZENOAH 26 cm3 à refroidissement par eau, enbrayage centrifuge, résonateur avec refroidissement liquide, pot d'échappement avec injection d'eau et refoulement par les sorties de poupe, pompe à eau par dépression, démarreur électrique embarqué, gouvernails en inox taillés dans la masse et polis.
  3. 4 points
    Bonjour, aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon petit hydroglisseur, il a 40 ans. J'ai construit ce petit hydroglisseur à l'âge de 13 ans, celui-ci était motorisé par un os 5 cm3 pour 600 mm de long. J'ai vendu celui-ci à l'âge de 16 ans pour acheter ma mobilette 😊. L'année dernière sur le boncoin, je reconnais mon petit hydroglisseur à vendre qui n'avait pas pris une ride 😉 J'achète celui-ci, nostalgie quand tu nous tiens et le convertir en brushless 3S. Une jolie peinture orange Lamborghini et noir mat pour le fun. Très rigolo à piloter, quand pensez-vous ?
  4. 3 points
    Bsr A titre perso et sans amorce de polémique, je trouve dommage de limiter ce sujet aux offshores qui plus est, présent sur le forum. A mon avis, a part quelques coques issues du commerces ça ne sera pas Byzance et le sujet sera vite alimenté que par quelques "up" de l'ami pirates alors que plein de merveilles passe sur la toile. Je voyais dans ce sujet une belle occase de montrer des choses peu ordinaires. Mais ce n'est qu'un avis.😉😎🚤
  5. 3 points
    vue sur FB, vous avez encore du boulot pour arriver à cette taille
  6. 2 points
    ouais pas faux 4,25m la somme des deux Ayé je suis satellisé je crois
  7. 2 points
    Y'a pas de mauvais accus mais une mauvaise utilisation !
  8. 2 points
    Pour réagir à ce qui à été dit , pour moi , cela ne vient pas du récepteur car il y a un Y qui part de la voie 2 et qui va aux DEUX contrôleurs donc si c'était le récepteur les DEUX contrôleurs " merderaient" et là il n'y en a qu'un et toujours le même car Thierry les a permuté de place pour voir si le soucis persistait. Si c'est un soucis de fils et ou connexion, ça ne peut être qu'à partir du Y en sortie de voie 2 du récepteur. Mais si tu as un autre récepteur tu peux essayer Thierry ça t'enlèvera des doutes et aussi aux septiques.
  9. 2 points
    Bien ! bien conclusion de vos réponses : @Maskali XIII Quand un Marseillais du Sud se moque de l' accent d' un Tarnais du Sud ! = Tarnseillais putaiing ! con !! Tu sais ce qui tombe des arbres à Toulouse qui commence par un F et qui finit par un N ? ............................................................ des Feuilles coN ! Et tu sais ce qui tombe des arbres à Toulouse qui commence par un P et qui fini par un N ? ............................................................................................... Putaingg des feuilles coN !! Blagounettes à part je vais faire ces modifs : Mettre les deux contros en Normal ( Forward ) et j' inverserais les phases sur les moteurs J' enlèverais sur un Cordon Y un des fils rouge du Bec d' un Contro Pour être sûr que les Contros ne soient pas endommagés , je les testerais un par un dans mon Mono Delta force 35 " Pirate en 6 S , je verrais vite ce qu' il se passe !
  10. 2 points
    Bon @sunderman... Je rentre mardi dans la journée !... Il faut que l'on termine ce truc pour faire un premier essai à l'eau ! ... J'aurai toute la fin de semaine pour trouver un créneau... Au fait... Il fait comment sur Marseille ?... Du vent ?!!!
  11. 2 points
    c'est un wasabi rien à voir avec une cigarette YAM35
  12. 2 points
    bonjour, je creer un nouveau sujet pour présenter mon bateau en plastique et les différentes étapes. oui, on peu faire un bateau naviguant en impression 3d! j'ai fait plusieurs coques de vitesse plus ou moins intéressantes, celle ci est la plus aboutie en terme de perf et de finition. la CAO: je dessine sur solid works. je lui est fait 2 capots, 1 réaliste et 1 pratique
  13. 2 points
    Bonjour à tous, Quand j'ai commencé mon projet HPR, j'ai réfléchi au setup en premier, avant d'acheter la coque chez nos amis Suisse. J'ai donc décidé d'acheter une coque d'occasion comme mulet, comme laboratoire. J'ai trouvé un Genesis 140 et cela est devenue mon rat de laboratoire. https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3Dor31iOFShB0&ved=0ahUKEwjltKzj_-PjAhXBxIUKHW3uB4YQo7QBCCkwAQ&usg=AOvVaw0Emz6GsjfwzyTbfnzP4fZt Après j'ai démonté tous le setup et fait divers essais et analyses pour implanter le setup sur mesure du premier coup dans le HPR et cela à bien fonctionné. Pas de modif, pas d'autre percement, de collage bref de bricolage plus moche les un des autres, une installation nickel du premier coup. Je me permets de vous indiquer cette méthode car cela évite de charcuter des coques haut de gamme qui valent un bras. Profitez des températures clémentes pour naviguer 😊 Cordialement Fred
  14. 2 points
    Bonsoir a tous, encore un petit peu de patience, mesieurs. On a jamais été si proche du but ! PowerPat.
  15. 2 points
    perso si je viens c'est avec mon van faut juste que je croise une douche la liste des records ! http://www.rc-saw.de/images/articles/Wertung_Top3_nach_Klassen_RC-SAW_2018.pdf
  16. 2 points
    pour ce bateau je me fait plaisir, sans doute nostalgique de l'époque du smth et je pousse un peu le détail. la suite un peu plus tard.
  17. 2 points
    pour la mécanique, c'est mon père qui faire le montage (d'abord parcequ'il est bien meilleur que moi dans le domaine, ensuite parce qu'il dispose des moyens d'usinage). Le moteur est un brushless de tt 1/18 en 2s (largement suffisant pour la coque de 380, on verra pour celle de 430)
  18. 2 points
    Ahhhhh Xavier !!! Si tu avais vu certaines photos en possession du petit Scarabé (Maya/J-yves), tu choisirais peut etre pas le Lambo... . C'est que nous avons a faire a un petit cachottier ... Demandez lui gentiment de publier d'autres photos : vous pourriez avoir de sacrées surprises !!! Moi, j'dis ca, j'dis rien ... PowerPat
  19. 2 points
    moi je dis bravo mr zapatta…..il a les couilles de ses reves.rien que ca c'est bien….. y'en a un autre qui s'occupe dans son coin aussi
  20. 2 points
    Et ca continue de plus belle ...!!! PowerPat.
  21. 2 points
    Aller une petite photo de mon 97
  22. 2 points
    Joli travail Xavier!!!
  23. 2 points
    Ben, c'est le "défouloir" donc il se défoule... ça fait du bien parfois
  24. 2 points
    Ç'est très pratique et rapide et efficace... Je ferme les patins en à peine une heure de taff !
  25. 1 point
    Oui... Pas une goutte d'eau dedans... Moteur un peu chaud... Mais c'est normal
  26. 1 point
    Si je donne mon listing musical yen a pleins qui vont rire de moi 😂 J'écoute de la makina (chasis, xque, pont aeri, dcibelia etc, un vendu Juan cruz et botch & Bryan) Métal, Rammstein, Metallica quand ça me prend du Mozart 😂😂 Du bon vieux rap français (Sully, 113, Gomez et Tavares, sniper, mc Solaar, IAM) En fait je suis resté stocké dans les année 1990 et début 2000 😂😂😂
  27. 1 point
    la coque 19kg, la batterie 15kg, le reste c'est des gueuse en beton et plomb. ça rentre ds le camping car sur le lit arrière..
  28. 1 point
    Ah ben voilà, tu as été plus rapide ! Mais il manque les photos !
  29. 1 point
    Moteur Ferrari "flat" ou "boxer" 12 cylindres à plat
  30. 1 point
    A 130km/h sur l'eau, on ne verra plus les défauts
  31. 1 point
    Tu appelles Orexad sur ton coin et ils se feront un plaisir de te donner le matériau qui convient à ton application ainsi que la dureté shore et les tolérances de ta gorge selon ton cahier des charges et si ton joint travaille en température , glissement axial etc etc J'ai été dans la fourniture industrielle dans une ancienne vie chez SKF et chez des revendeurs et l'étanchéité est un domaine d'apparence aisée mais selon ton utilisation vitesse température le choix est multiple. le viton ( marque déposée Dupont de Nemours ) Famille% de fluorTempératureExcellente résistance à/aux Viton A 66%-17 à 220°C Carburant automobile et aviation Hydrocarbure aliphatique Viton B 68%-14 à 220°C Carburant automobile et aviation Lubrifiants pour moteur SE & SF Hydrocarbure aliphatique Viton F 70%-7 à 220°C Carburant automobile et aviation Carburant oxygéné (avec MEOH, ETOH, MTBE) Lubrifiants pour moteur SG & SH Lubrifiants pour moteur SE & SF Hydrocarbure aliphatique Hydrocarbure aromatique Viton GLT 64%-30 à 200°C Carburant automobile et aviation Lubrifiants pour moteur SE & SF Fluide aqueux Vapeur Températures basses (-30°C) Viton Extreme (ETP) 56%-11 à 220°C Résiste à tous les environnements chimiques cités ci-dessus Viton GFLT 66%-24 à 220°C Résiste à tous les environnements chimiques cités ci-dessus Base forte, pH élevé, caustique, aminés
  32. 1 point
    Bon mon Fabrice... C'est pas pour te mettre la pression, mais ici je m'ennuie ! Mais j'ai trouvé le trou du cul du monde !
  33. 1 point
    salut, travaillant un peu dans le secteur, le joint noir est le nitrile (caoutchouc), c'est le plus courant mais qui ne tient pas plus de 80° si mes souvenir sont bons. pour une température supérieure, on passe au viton (ce que vous appelez joint vert) , un peu plus cher. aprés, c'est silicone mais pas trés résistant mécaniquement ou le téflon qui a tendance à fluer, c'est à dire qu'il se déforme sous contrainte mécanique. mais il y a tellement de recettes de fabrication sur les matières caoutchouc pour les adaptées à l'utilisation .....
  34. 1 point
    Salut, Oui, c'est un aller/retour voir plusieurs si tu peux. En général et si tu ne t'es pas gaufré avant, c'est le 2ème voir le 3ème aller/retour le meilleurs à moins d'avoir préchauffé avant
  35. 1 point
    Ha ben on m'a vite oublié 😂
  36. 1 point
  37. 1 point
    Y'en a pas mal ici aussi des épaves prestigieuses , ca vaut quedalle et les mecs te payent presque pour l'enlever . C'est un milieu tellement riche qu'il n'y a aucun intéret a réarmer une coque .
  38. 1 point
    Hello Yannick, Le tissu céramique était là pour contenir la chaleur du réso. Sur le bruit, quand la fibre est sèche cela n'apporte rien. Pour les 24h, le bateau était border line, malgré la fibre et un réso avec 2 chambres. Cette fibre, quand elle était humide, diminuait le bruit de 1DB. Donc pas intéressant de ce côté là. Attention au poids une fois humide. Méfiance également à la surchauffe côté moteur. En effet, la chaleur étant contenue dans le réso, les calories se propagent côté pipe d'échappement. Et là les joints vont être en limite de température acceptable. Gwen.
  39. 1 point
  40. 1 point
  41. 1 point
    Et accessoirement c'est interdit de voler un radar aux poulets 🤣😂
  42. 1 point
    c'est mérité JACQUES !!!!!!
  43. 1 point
    Cool gti, des belles machines. C'est un ami qu'il l'a acheté chez le concepteur de la coque et il l'a reçu délaminé. Il m'a demandé de le refaire car la personne qui lui a vendue à refusé de lui reprendre ou de lui changer. J'ai donc entièrement repris la coque avec du carbone et de la résine époxy. Une fois terminé, il me l'a donné. Du coup j'ai acheté le setup et construit la machine en photo sur le site.
  44. 1 point
    C'est cool comme cela personne ne la vois
  45. 1 point
    j'ai aussi fait ça : il va falloir que je m' attaque a la peinture
  46. 1 point
    Voilà le genre de résultats que j'obtiens avec des pièces dessinėes en cao, imprimées et peintes à la peinture à maquette de marque heller
  47. 1 point
    Chut personnes à remarqué J'ai une théorie intéressante à ce sujet, j'ai été chiant tout le weekend avec ma récup et j'obtiens une promotion, j'en déduis donc qu'il faut que je soit de plus en plus chiant à tout les rassos
  48. 1 point
  49. 1 point
  50. 1 point
    Salut! Voilà, j'ai décidé de créer un tutoriel là dessus, afin d'aider les nouveaux venus, et d'éviter les questions récurrentes.. Vous pourrez trouver le tutoriel sur mon blog: http://electric-model-boats.overblog.com/tutoriel-comment-déterminer-son-setup-moteur-contro-accus (lien direct pour avoir le fichier: http://data.over-blog-kiwi.com/0/39/89/31/201307/ob_d40ea2_determination-d-un-setup.xls ) Ce tuto est destiné aux débutants, le but est qu'ils puissent trouver la bonne config pour leurs bateaux en étant sur que rien ne va cramer! Ce n'est qu'une simple feuille de calcul excel avec quelques calculs pas bien compliqués, mais pour ceux qui ne savent pas par ou commencer, ça aide! On entre la longueur de la coque, le nombre de lipos que l'on souhaite mettre dans le bateau, puis l'autonomie souhaitée. Et on obtient alors les données suivantes: - capacité des lipo et capacité de décharge (+ rappel du nombre de lipos) - poids du moteur nécessaire (pour un inrunner) et calcul du kv - caractéristiques du contro (nombre de lipo et courant admissible par celui-ci) - En entrant le kv du moteur que l'on a choisi, on a aussi le diamètre d'hélice pour commencer, et une estimation du dimètre de l'hélice finale. - La vitesse estimée. J'aimerai votre avis: - Sur la méthode (est-ce pratique ou non?) - Sur la clarté (est-ce facile à utiliser et compréhensible?) - Sur l'estimation des composants (les coefs sont ils corrects?) J'ai testé sur plusieurs config et tailles, et c'est assez cohérent, mais des avis supplémentaires sont les bienvenus. - Et enfin j'aurai besoin de votre expérience pour le choix des hélices (j'ai mis un exemple, j'aurai besoin des mêmes infos sur des configs qui marchent à coup sur!) A venir: - Détermination d'un moteur à cage tournante - Modification de la vitesse de rotation moteur en fonction de la taille du bateau Fait! - Un onglet pour calculer des configs twin? en espérant pouvoir faire avancer le schmilblick
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