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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/11/2020 dans toutes les zones

  1. Bon voilà le projet n'est pas tombé au oubliettes j'ai du attendre la disponibilité du PLA et avoir du temps pour my remettre voilà un joli petit cul
    3 points
  2. Mets un ruban de scotch tout le tour , assez clair , pour mettre ton trait de crayon dessus , quand tu couperas avec la meuleuse , tu protègeras les deux extrémités que tu tronçonnent , et tu évitera que les brins du flex s' effilochent !... Je fais comme ça depuis des lustres sans aucun soucis !
    3 points
  3. ... vous avez de la chance, Fabrice aime les bananes ... Wahou il est tout choupi !... Et là il n'y a que la moitié !... Il va être imposant sur l'eau celui-ci. La dernière pièce du deuxième côté est en cour d'impression... On verra bientôt le volume entier ... Le boulot de ponçage va commencer.
    3 points
  4. En rapid bi 1m c possible Raptor a plusieurs. Buster du concepteur ramon ;-) Project x semelle idem tient et ça faut REMPLACER PEUGEOT ET VOITURE PAR RAPTOR ÇA MARCHE AUSSI
    3 points
  5. Et un petit SV43 ? https://youtu.be/ULl91y4mEos
    2 points
  6. Au top Fabrice très beau projet 👌
    2 points
  7. Oui plus que 8h00 d'impression et la partie inférieure sera fini mais tu va avoir du boulot entre les mastic et le ponçage de quoi occuper cette période de confinement hivernale
    2 points
  8. Salut tout le monde Encore une avancée, ca y est le cadre support de capot est réalisé et collé en petit coup d'enduit et de ponçage et ca va être très bien ensuite un coup de résine a l'intérieur du capot, enduit et ponçage. et la bestiole sera prête pour revêtirai sa couche d'enduit de finition Spay Max 1K
    2 points
  9. Le buster la gueule me fait triper... ça devrait pas... c couper a la serpe une enorme bulle de bagnole ... mais putain c beau .. bien posé sur le cu.. le pont plat qui redescend sur l’arrière.... magnifique..
    2 points
  10. @Phaphane: oh putain, la pub Peugeot, je m’en souvenais plus....Je convulse sur mon canapé...😂😂😂 @Phaphane: souvenir......Buster en mode « enduro », et challenger light en mode « mal réglé » (CG caca...).... De toutes façons , moi j’ai juste mis la vidéo pour le site...
    2 points
  11. Hello, Depuis quelques mois j'avais une coque de Spike acheté à Cédric sur une étagere , l'actualité du moment me donnant du temps libre j'ai commencé le montage de la bete . Un montage juste pour le plaisir de s"amuser un peu. La chaise permetra le reglage en hauteur ainsi que l'angle haut /bas et droite gauche . Le manchon entre le moteur et la CAP est un mini mandrin de perceuse réduit un peu en longueur. le setup est celui d'un mini scord d'origine moteur 1515 tenshok esc tenschok.
    1 point
  12. La suite Un petit éclaté de la trans après une petite matinée de tournage dans du laiton de toutes les bagues et de découpes des support en carbone ep 2mm .ce soir c'est collage.
    1 point
  13. Bonjour à tous, Les températures fraîches n'ont pas eu raison de ma passion pour les runs sur l'eau :) , ayant un ami qui tourne en 60cm, je voulais pouvoir m'amuser avec lui, donc le cahier des charges était simple, 60 cm maxi, et recyclage au maximum de pièces ( je vous présenterais au cours du post ), un bateau qui se retourne tout seul, et qui puisse tourner aussi bien à gauche qu'à droite. Etant novice, dans les bateaux, constructions, je sollicite votre indulgence !!!! Ayant des drones, voitures RC, je vais puiser dans ce stock de pièces : support lipo : plaque carbone drone, support Servo, boitier récepteur : Voiture RC. J'ai commencé avec un pack Brushless voiture en 3500KV, mais la chaleur me faisait craindre de tout cramer. Les Lipos, j'ai du 4S à profusion, recyclage également !! Finalement, moteur et ESC mini meca soit Hobbywing 120A et TP POWER 3630 - 1950KV. Je me doute que c'est peut être sur motorisé, mais c'est un projet pour le fun ! Build : Je pars sur le moulage depuis le bateau de mon pote, un barbwire XL qui a un caisson de retournement. Son comportement sur l'eau sera ma base. Je souhaite m'y rapprocher pour l'apprentissage des réglages. Donc cire de démoulage, pose de la fibre et epoxy, et pose du caisson ( les heures de boulot et d'erreur ... ) Sur la 1ère photo, la surface est pas trop mal, mais la structure n'a aucune résistance, j'ai donc ensuite posé de la fibre depuis l'intérieur, ce qui fait que sur la photo 2 c'est moins propre mais l'extérieur est toujours plus ou moins lisse. Pour le caisson, patron au balsa puis pause de fibre / epoxy par dessus. En glanant les informations sur le forum, je vais tenté le CG à 30%, gouvernail centré. Moteur posé arrière et Lipo devant. Pour la transmission, je vais désossé mon M41 soit Flex de 3.8, je récupère le strut et gouvernail. Le tube d'étambot pour les flex en 3.2 est ok, le PTFE également ( 4mm diamètre intérieur ). Le gouvernail fait un bon 130 donc sur dimensionné également, mais je verrais à l'usage. Pas de turn fin et de flap, réglage à la dur :p J'ai ensuite tenté du Mastic de finition puis peinture et vernis : très déçut du résultat. Dans ma colère, j'ai tenté du gelcoat résultat horrible. J'ai essayé de poncer le tout, mais très difficile. Pour l'implantation cela donne ça : Pour la transmission et taille d'hélice, je me suis inspiré du fichier excel de Pulse 59. Au vu de la taille d'hélice pour mon kv 1950, j'ai préféré passé sur des axes en 4.75 avec DD ( meilleur choix ).
    1 point
  14. Phouuuh ! ça bombarde ici ! et le Jacques c'est un vieux loup de mer qui a toutes les combines En 2,10 avec 2 Zenoah là dessous, ça va faire un joli morceau . Les chaises, ben wè nickel, si on ne considère que le côté technique, le barde Assurancetourix c'est du sérieux. ça me fait plaisir que le Jacques déballe le flambard a cartouches camping (je l'ai plus ce flambard, il a pas pu suivre le dernier démménagement, bref ...) parce que la dernière fois que j'ai sorti ça sur un forum, je me suis fait démonter par des gars qui ne connaissaient que le TIGMIC chépakoi là ... Je dis que le chantier devrait soutenir le forum, car quand même là le forum leur colle grave aux fesses !
    1 point
  15. Merci Xavier. Tu sais que cette aventure n'aurait jamais eu lieu sans toi si je suis là c'est grâce à toi et à ton expérience et surtout à ton aide☺😍
    1 point
  16. @ablaPas du tout convaincu le lipo en rc a été un vraie révolution faut juste savoir les utiliser . Donne moi un exemple sur le no step 2 par exemple poid de batterie embarquée, capacité, autonomie et vitesse si possible Merci
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  17. Bonsoir et merci ! et oui, en aéro, cela fait plusieurs années que je prêche et les convertis ne regrettent jamais leur changement de paroisse car j’explique clairement les limites de toutes les technologies dès le départ. Par contre, il faut savoir assembler et souder un pack, ce qui ne m’engoisse pas. j ai plusieurs mono 1 et 2 et catas (drifter S et mystic MHz 84, swee, tripleX, nostep2) qui marchent bien en 4s3p li-ion, cad perfs a peine moindres que lipo car le surpoids est d à peine 200 grammes. On est tellement surmotorisé en petit offshore que cela ne rentre même pas en ligne de compte’ Pour un gros bateau, on tape dans les 1 ou 1,5kg en plus, soit 15% et cela commence à faire, surtout si on se limite à une conso donnée: 120 A c est éviter les surchauffes, préserver les éléments en 3p pour les Life et 4p pour les li-ion et réussir à tout caser dans les coques ce qui n est pas toujours evident. si j’y parviens, c’est diminuer mon budget annuel batterie par 3, supprimer le risque d incendie inhérent aux lipos pour un plaisir de navigation à peine sacrifié (vu qu’il a été établi que pour le concours de la plus grosse, j était disqualifié d’avance pour dopage) donc suggestions de moteurs, kv, hélices, tout ça, en vous remerciant, bien évidemment.. pour ce qui est d utiliser des moteurs LMT et des contrôleurs MGM, cela fait trop longtemps que j utilise du chinois sans désagrément majeur donc je refuse ces marques premiums qui n’offrent aucune garantie.
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  18. Ah mais je veux en discuter je ne suis pas fermé. Mais je veux pas fouttre le bordel ici (je vise modo a terme loool avec maskakouille et dodo69)
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  19. Pour moi proche du centre de gravité, histoire de minimiser l'influence du poids de l'accu sur le comportement du bateau, si tu decides de passer sur des accus de capacité supérieure par exemple. Tu peux prevoir de garder une marge pour positionner l'accu de manière à ajuster la position du centre de gravité de la coque, c'est appréciable. Le plus simple est d'approvisionner tout le materiel, coque et hardware complet, tu positionnes tout dans la coque comme tu le sens, au scotch ou double face, tu controles la position d'équilibre de la coque, au besoin repositionnement de certains éléments en tenant compte de ce que j'ai cité plus haut. Là si tu as de la place libre dans la coque ( on parle pas minimono ) tu peux essayer de concentrer les masses autour du CG espéré. Je me demande si j'ai été clair.🤔
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  20. Mon mien dans son jus … (12/ 2000, brushed, GM SPEED COMMANDER ref. 94130, 8.4v) Le set "brushlesslisation" en 2s … Apluka … !
    1 point
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