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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/01/2021 dans toutes les zones

  1. Si c'est que ça, je vais pouvoir passer une bonne nuit
    2 points
  2. allez , un peu de moquette comme le vrai , les sièges seront aussi recouvert mais d'une autre couleur
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  3. Est-ce celui ci ? helices-technique.pdf
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  4. les gars !!!!!!!! c'est un monocoque !!! réveil
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  5. Faut que tu vois plutôt avec jc3m ou hervéB...ce sont les spécialistes des petits bateaux. Le principe doit rester le même qu'avec une "grosse", mais la "sensibilité" de l'équilibreur doit être encore plus importante. Après il y a moins de matière(poids) et cette matière étant moins éloignée de l'axe de rotation, le balourd doit être bcp moins "important"....enfin je pense. Point de griffes sorties pour ma part...mais comme le rire est communicatif.
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  6. 1 point
  7. Ça dépend de quoi on parle, hélice inox, bronze, ou aluminum... Les outils sont à adapter selon le matériau... L'huile à utiliser reste la même... De coude !
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  8. Quitte à parler affûtage Peut être parler comment bien affuté une hélice Prop Shop et autres Voir avec quelle outil affûté ??? Faut’il avoir un bord d’attaque coupant comme un rasoir ou légèrement émoussé ??? Faut’il un affûtage identique si ont est en thermique ou en électrique ?? Un mauvais affûtage peut’il crée de la cavitation ?? A ++ Jérôme
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  9. Bonjour THOMAS honte a toi de mettre impunément une photo de voiture R C sur ce forum Tu coures le risque te faire réprimander par un modérateur Plus sérieusement bravo pour ta réalisation hors norme en bonne voie Heureusement pour sa survie le forum compte encore quelques modéliste comme toi qui ne se contentent pas de discourir de critiquer mais qui pratique le modélisme radio commandé au sens large J espère pouvoir venir te rencontrer durant un WE pour faire une sortie en mer avec ton bateau et notre coque TARGA BONNE ANNÉE Amicalement JACQUES
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  10. bonjour , les compteurs un de 14 mm et l'autre 10 mm , le gps 20/20 mm , merci
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  11. Affûter des hélices, petites ou grosses, ça dépend aussi beaucoup de la matière Je vient de peser une alu TP ø36 mm , elle fait 1.9 gr .... autant dire que l'équilibreur a intérêt d'être plus que tiptop et pas posé sur une table bancale.
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  12. Salut niki, tu confonds pas leçons avec conseils par hasard ? Faut pas mal prendre les avis et conseils qui n'iraient pas dans le sens de ce que tu pensais. Tout les gens n'ont pas le même avis et c'est tant mieux. Il est toujours possible d'aller vite en sur-motorisant un modèle...mais c'est pas parce ça va vite que c'est forcement bien réglé. Entre nous une Ferrari qui prend à fond 230, ok elle va vite, mais j'aurais tendance pourtant à penser qu'elle se traine...pas toi ? Les conseils et avis des uns et des autres sont gratuits, libre à chacun d'en tenir compte ou pas. Pour la prépa des hélices, à mon avis, si les pales ne coupent pas comme un rasoir, c'est pas la fin du monde à partir du moment que l'hélice est équilibrée et que les pales ont été affinées. Pareil pour la finition "polie", c'est pas parce que ça brille que c'est mieux...c'est juste plus joli à l’œil. Une prépa au petit oignon sur une octura me prend 2 à 3h pour information...comme ça, si on me dit que la préparation n'est pas top je m'en prend qu'à moi même. Comment as tu réussi à voir que les hélices TP étaient des 1.4 et pas des 1.6 ? L'étiquette sur le sachet ? Et si c'est ça, il fallait demander à les échanger, l'erreur sur l'étiquetage d'une pochette est toujours possible. Quand au fût qui a besoin d'être repercé, c'est pas le magasin qui les fabrique ces hélices, mais TP ou le sous traitant qui lui fabrique. Si ça peut te rassurer, t'es pas le 1er à qui c'est arrivé et tu ne seras pas le dernier....c'est la vie mais c'est quand même bien moins grave que le covid. Bonne navigation, et n'hésites pas à lire certains sujets très instructifs , ton pragmatisme ne s'en portera que mieux.
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  13. 'soir, c'est une question de réglages et de taille d'hélice pour le 6S. Ce qui arrive généralement à un débutant, c'est de vouloir changer de taille d'hélice pour aller plus vite alors que son bateau n'est pas bien réglé, et là ça rate pas...A la fin, on se retrouve avec un 4082, un contro 180A, des lipos de ouf, 2 prises d'eau, une hélice maousse, un bateau mal réglé, et on est content d'atteindre les 90km/h.... NB: un Geico Twin Proboat prend 160 Km/h avec ces contro 120A et les mêmes moteurs 3674/1900 en 6S, avec des hélices tip-top d'accord..
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  14. ce jour , tableau de bord et sièges , il manque les deux coffres arrière ou sera logé le servo de direction dans un et le variateur dans l'autre .
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  15. 'soir, je "prépare"mes hélices moi-mêmes et il y a au moins un truc que je ne maitrise pas du tout, c'est l'amincissement des pales... je le fais sur le dernier" tiers" du diamètre, préalablement à l'affûtage, le reste reste épais...pourtant j'enlève bien 20-25 % de la masse initiale...Qui utilise un micromètre à pointes ou autre outil de mesure? PS to Niki: le souci du mec qui a de la bouteille et qui conseille le demandeur de conseils ne sait pas sur qui il tombe, ce peut-être quelqu'un qui a une expérience modéliste et qui va vite comprendre les voies d'améliorations en expérimentant beaucoup de choses rapidement, ou quelqu'un ne maitrisant rien du tout. Le conseilleur va alors le mettre en garde pour ne pas que le débutant soit écoeuré de ne pas arriver à 200 du premier coup. ce n'est pas dire: "t'es une bille, t' y arriveras pas, 100 c'est trop pour toi" c'est "attend de bien comprendre et d'analyser avant de vouloir atteindre des objectifs élevés". Il est vrai que tu as eu un pot monstre avec ton apparition, mais moins avec ton Zonda et ta solution a été de passer en bi. Moi, je dirais chapeau si tu avais réussi à le faire aller droit en monomoteur, mais...J'espère que tu as encore des choses à apprendre!
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  16. ... C'est propre tout ça !
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