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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/01/2021 dans toutes les zones

  1. bonsoir, passage de la gaine teflon + flex 3.2, instalation du servo pour la commande du moteur , j'ai pas trouvé mieux pour que ce soit invisible
    2 points
  2. mise en forme avec la scie à chantourner, j'ai prévu un angle de 4° semelle en 2 plis de carbone 80 gr/m2 Tubes carbone 4/2 mm Les tubes alu 6/4 sont fixés à la cyano. Remplissage du nez avec quelques grammes de mousse époxy (résine + 10% agent gonflant) https://shop.hp-textiles.com/shop/de/Fluessiges-Treibmittel-Schaumtreibmittel-HP-BEL11.html
    2 points
  3. Nouveau projet avec mon ami ALAIN LE MARECHAL Pas vraiment sur du résultat de ce projet mais on tente l expérience dans la mesure ou l on possédé le matériel pour la réalisation Le propulseur GRAUPNER n était pas une merveille d efficacité et pas sur que la turbine juste a raz de l eau ne cavite pas ou plus exactement ne ventile pas de plus avec un fond en tout tout plat le canot risque de déraper en virage comme une savonnette au fond d une baignoire ou de ne pas virer du tout Si ALAIN prend connaissance de ce texte il va me pourrir en effet a chaque fois que j emplois le mot TURBINE il me reprend : je le site une turbine est un élément mécanique destiné a capter une énergie hydraulique ou gazeuse pour récupérer cette énergie et la transmettre a un autre élément mécanique et il a raison le bougre si l on consulte le dictionnaire un puriste le ALAIN A SUIVRE JACQUES
    1 point
  4. Slt Ça peu etre utile...moche mais utile. Je met une recup en téléchargement libre. https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/bateau-recuperateur.
    1 point
  5. Suite aux très belles photos que Jacques Poisson a postées récemment, cela m’a décidé à me mettre à la restauration d’un des derniers bateaux construits par Ange. Décapage complet. Recollage à l’époxy, au maximum du possible des pièces de bois décollées. Impossible de passer par l’intérieur. Je vais faire au moindre coût et utiliser des vieux pots de vernis pour meubles extérieurs. J’essaie de récupérer les pièces déformées en les passant dans un bain d’eau chaude, et les redresser progressivement, sans les casser. Le moteur fonctionne, mais ne fait pas très vintage. Je vais y réfléchir.
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  6. j'ai des coffres a l'arriere de chaque coté qui vont cacher servo, variateur , recepteur . regarde les photos plus haut
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  7. XAVIER pas sur du tout pour les photos comme : je suis clairement fainéant dixit un membre influant du forum qui la pour l instant déserté forum XAVIER de la petite annexe pneumatique jaune beaucoup plus facile a manipuler pour deux PAPY que les 17 klg du TARGA avec le moteur G 35 quatre temps Mais comme je risque d avoir besoin de tes compétences et de ta gentillesse pour modifier une grille aspiration d eau sur un hydrojet je risque de me montrer particulièrement vénale et de faire un effort tres intéressé satisfaire ta requête Je t appel au tel dans la journée Bonne journée JACQUES
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  8. Bonsoir le salaire minimum en 1960 devait se situer environ 2 FRANCS de l heure de plus le taux n était pas le même suivant les régions plus élevé en région urbaine plus faible dans certaine zone de province La France était divise en vingt zones avec un différentiel entre moins 2. 5 / 100 et 4 / 100 pour ces zone de province pratique annulé lors des accord de grenelle en 1968 Mon premier salaire comme ouvrier métallurgiste O S de 3 FRANC de l heure en 1967 la boite coûtait au pif en 1960 soit une journée de salaire pour acheter cette boite de construction pas donné pour quatre planches de bois et une boite en carton avec le plan Par contre mon premier moteur thermique a un 2.5 FOX glow plug marque américaine disparu coûtait 52 franc soit 25 heures de salaire un moteur français micron presque le double JACQUES
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  9. De 56 a 67 il y était . Le plan 240 francs La boite 1830 francs Le SMIC horaire était a 140 fr environ
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  10. Est-ce celui ci ? helices-technique.pdf
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  11. Merci Jacques. Restaurer ses bateaux me permet de me souvenir des bons moments et des conseils d’Ange. Montage du moteur et cordages. Tout fonctionne. Découpe et pose des lettrages faites. Reste à faire une couche de vernis de protection. J’ai mis l’Esc et la batterie sous le volant. Je vais faire un cache de la partie avant pour cacher l’avant et pour servir de fixation de la lipo 2S 2700 mha.
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