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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/04/2021 dans toutes les zones

  1. Hi It was the dimensions on mine...I agree my sketch Hydro&marine sold all the transmission (flex + rudder + strut) in 2013/2014
    4 points
  2. @ketokole salut Pierre, C est de la bombe de lidl et je me sers aussi du nettoyant jante comme dégraissant.
    3 points
  3. mes lames carbones font 2mm d épaisseur
    2 points
  4. Thank you @ketokole I could not remember how I found the sketch but I kept a copy for my records. Hydro&Marine told me they can make no recommendations and don't sell the proper hardware at this time so my plan is to copy the @cedric34310 carbon fiber style hardware to the proper dimensions and I will follow your sketch. Easy to make the adjustment to drawing now if you tell me move rudder forward or propeller back to make closer.
    2 points
  5. sur le principe je suis ok mais le safran est trop loin derrière l hélice. il faut que le bas du safran soit dans l alignement rouge
    2 points
  6. Hello, Cedric, if you don't mind... I think the Pistix is not needed , this Noble transmitter has a throttle boat mode where the brake travel course is removed in favour of an "extended" throttle curve. 6.15 in the user manual. the servo could be from the same brand, but HD TR-4, it a waterproof version.
    2 points
  7. La carène central va être du même style. Prochaine photo avec du film plus résistant et de couleur noir Avec le translucide les reflets sont trompeur. Se qui m’inspire là dedans se sont ses formes convexe, et homogène .À choisi je préfère la difficulté de mon n’inspiration. Que de réussir se que je ne vois pas. Au prix de la déception si nécessaire. mais je pense que vous êtes déjà passé par là. pégaze.a++
    2 points
  8. https://www.banggood.com/fr/search/plaque-fibre-de-carbone.html?from=nav
    1 point
  9. C' est étonnant la qualité de traduction de L'anglais vers le français, un traducteur Français/Français ne ferait pas mieux! J'apprécie @Maskali XIII mais sans la connaissance du petit bateau RC je dois compter sur vous les experts pour me donner quelques détails exacts afin que je puisse faire la bonne pièce la première fois. Je crois avoir lu que les gars veulent que le gouvernail soit un peu plus épais et que le bord de fuite soit plat avec le bord d'attaque tranchant lorsqu'il passe derrière l'hélice. Est-ce qu'un matériau de 3 ou 4 mm d'épaisseur serait approprié pour cela ? Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    1 point
  10. rien que la façon dont tu touches l équilibreur, tout devrait tombé Xavier
    1 point
  11. Ça a l'air de frotter encore énormément. Les pointes touchent encore sur les aimants ? Chez moi, il y a tjrs au moins 1mm d'un côté et l'autre hyper pointu. D'ailleurs, je refais même des axes plus fins et plus léger pour que le poids soit celui de l'hélice.
    1 point
  12. A l'avant c'est faisable mais à l'arrière il n'y a pas assez de place ça risque de finir comme ça...
    1 point
  13. l hélice est déjà éloigné donc il vaut mieux rapproché le safran
    1 point
  14. C'est bien dommage, moi qui pensais avoir trouvé un coupable !!!
    1 point
  15. Une petite heure de découpe plus tard Et pendant que la cn faisait le boulot, j'ai pu boucher quelques trous. Y a plus cas attendre que ça sèche.
    1 point
  16. ... Non c'est pas toujours moi qui fait des conneries !
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  17. salut, tu as fait un jolie petit stock ! je suppose qu il y a une partie pour le mini mono tenshock ......... pour le micro drifter je vois quelques éléments électriques qui iront pas trop mal : Racerstar 2845 moteur sans balais étanche sans capteur KV: 3800KV HobbyKing 60A (2 ~ 4S) ESC 4A SBEC Batterie Turnigy Graphene Panther 2200mAh 3S 75C HÉLICE CNC TS-PSP-C4834 / 3-A (Qté 2) HÉLICE CNC TS-PSP-C5036 / 3-A HÉLICE CNC TS-PSP-C4632-A HÉLICE CNC TS-PSP-C4834-A Power HD 1810MG Metal Gear Brushed Digital Servo 21T 3.9kg / 0.13sec / 15.8g le esc est limite et tu devras lui ajouter un refroidissement. la programmation du neutre risque aussi de te posé quelques souci, un pistix sera surement nécessaire.
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  18. Yes, merci les amis pour ce petit cour du soir ! ... J'ai respecté mon cahier des charges pourtant... Maskali à peu prés ! Mais c'est bon j'ai compris le principe et merci Vincent pour le graupner, je ne connaissais pas ! Pour la petite histoire.. Fabrice m'appelle ce matin ... Pour me remercier d'avoir équilibré ses hélices inox ! ... Je sais pas comment elles se sont retrouvées dans ma besace ? On a dû sortir ensemble un jour ?
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  19. Bonjour à tous. j’ai tenté une petite idée. Dite moi se que vous en penser . Sur les gabarits du pont j’ai tendu du film alimentaire . Sur lequel j’ai passé un apprêt pour mieux voir le relief. Se master n’est qu’un essai ou où je tente mes expériences. À fin de m’attaquer au Master définitif. Ma petite idée c’est de renouveler cette opération avec du film de palettetisation. C’est utilisé dans le transport pour que les palettes ne se casse pas la gueule dans les remorques. Après si c’est faisable j’ai idée de pulvériser au pétard 🧨 de la résine époxy sur plusieurs couches. Afin de solidifier la chose sans quel se déforme. Et que je puis ce mieux travaillé la lame central du cata. Mais ça c’est une autre paire de manche. Les désirs ne reflète pas toujours la réalité. Rien est impossible à condition de s’atteler. Les idées fusent sur le forum. Alors allez si à cœur joie. Je prends tout. pégaze.a++
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  20. Et que la pointe soit parfaitement centrée. Pour le jeu en l'axe et l'hélice je mets de la graisse bien épaisse dans l'alésage et je rentre l'axe en tournant en me disant que la graisse va se répartir uniformément. C'est peut être juste une vue de l'esprit que l'hélice soit mieux centrée mais ça réduit le jeu ça c'est sur.
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  21. hello, les équilibreurs à aimants sont des M...es, rien ne vaut ça: 212619equilibreur-d-helice-graupner-5740.jpg (800×533) (dronelec.com) bon, dans la pratique l'un comme l'autre vont, mais c'est le top flite qui est le mieux parce que l'axe n'est pas pointu aux extrémités... c'est mon avis...
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  22. Salut Eloignes un des aimants de 5mm du bout de l'axe. L'autre extrémité qui "touche" l'aimant doit être très pointu. Je met un coup de marqueur sur une des pales du côté qui n'est pas "limé"...ça facilite la différentiation des pales. Tu "limes" la pale qui est en bas(la +lourde) après avoir mis une(plusieurs) pichenette. C'est équilibré quand l'hélice ne s’arrête jamais dans la même position. Il te faudrait une petite lime électrique avec une bande de 10mm de large. ...avec ça c'est un jeu d'enfant. Ça te serait utile pour araser le bois également...j'ai la proxxon c'est top !
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  23. La suite avec le nettoyage, assemblage et présentation. Et enfin un petit coup de peinture
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  24. Salut, Je continu un peu cet après-midi avec la fabrication des struts. Je commence par réunir le matos et les découpes. Puis j enboite 2 tubes afin de retomber au diam de l etambot afin de pouvoir faire un jolie cône de réduction. Une fois cette partie de fini et ajusté, je prépare le support avec les bras en carbones. Je peux maintenant calculer la hauteur du jambage laiton et son emplacement afin de soudé.
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  25. Cédric a fait un super job...Un des meilleurs monteurs de l’hexagone.
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  26. Et bien voilà ! Il suffit de demander gentiment ! Dany13 est passé m'amener un truc que j'avais un peu oublié avec le temps... Alors je découvre avec vous le magnifique travail d'orfèvre qu'à effectué Cedric ! ... Oh mince !... Je crois que je vais pleurer tellement c'est beau !!! ... Et bien voilà!... Je suis comme un gamin devant son cadeau de Noël ! ... Place aux photos!
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  27. T as raison 😅 Mais il faut savoir pourquoi avant de critiquer pauv.. C.n
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