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Showing content with the highest reputation since 03/23/2021 in Posts
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Oui, préviens moi quand tu descend ce sera avec plaisir ! Allez !... Vous êtes bien calés dans le canapé ? ... N'oubliez pas de chausser les lunettes ! On commence par s'occuper du capot... Puis calage de celui ci dans la bassine en ajustant le jeu de 1mm tout autour... Puis collage et blocage à la cyano en faisant attention de ne pas dépasser ni couler !... Ouf c'est bon ça s'ouvre !... Et c'est bien rectiligne Puis je m'occupe de fermer le fond de coque... Ça va Vincent ?... Tu suis ?10 points
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Yes Yannick c'est pour de l'enduro 1M elec , le fiston a tout suivi depuis le départ et participe alors c'est + que cool d'autant + que j'ai presque autant à apprendre que lui sur ce type de montage. Avec grand plaisir Jérome Et voilà la bete qui sort du vendre de son traxxas le process est validé à 100% j'ai une copie parfaite de l'interieur avec ses quelques défauts mais ça n'en a pas rajouté, le moule n'a rien ,aucune attaque chimique il est intact si je casse un élément je pourrait le refabriquer. le poids est plutot cool, je m'étais fixé de ne surtout pas dépasser les9 points
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et pour cloturer :le préassemblage , ça rentre au chausse pied :l'assemblage boite a camembert ça peut mal se passer si le composite n'est pas constant , là c'est bon Pour rappel ,je n'ai pas simplement ciré la coque en ABS , il y a un blindeur(vernis spécifique) avant cirage ce qui évite les attaques chimiques il reste quelques ajustages pour que le nez du capot plonge un peu +. la coque a une bonne rectitude, probablement meilleure qu'a l'origine puisque j'ai contraint le "moule"7 points
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bonjour voici la coque n 43 de l'équipage allemand qui a participé aux 24h de viry en 2013 . depuis longtemps je souhaite monter une coque avec 2 moteurs. c'est le bateau covid que j'ai racheté à Ronan en mai 2020 aussi je devais faire la première mise à l'eau à bruz mais pas effectuée pour raison médicale donc la coque n'a toujours pas vue l'eau . le gros problème rencontré pour cette construction a été le positionnement des 2 moteurs montés en ligne légèrement décalés pour respecter un centrage correct ainsi que le positionnement des flex . ce bateau garde6 points
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HELLO tout le monde ! J'ai commencé une maquette de CHRIS KRAFT triple cockpit des années 40 50 qui avance lentement mais surement. Je suis parti sur la base du squelette de la vedette AUDAX que j'ai récupéré et restauré l'année dernière et le reste est fait maison comme à mon habitude . Ce nouveau modèle mesure 76 cms et est fabriqué en SAMBA et ACAJOU. Toute la sellerie est en peau d'agneau. Bon, assez parlé, place aux images. Si vous avez des remarques, des idées, des critiques, n'hésitez pas ; ca me fera avancer dans mes réalisations. Petite précision ! la6 points
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Salut les lapins de Pâques, vous avez fait la provision d'œufs ? Bon, on la ferme cette boîte ? Une petite excuse pour filer au magasin, et je coupe vite fait les développés du dessus.6 points
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salut, j avais cette coque au fond du placard que certains on vu ici ou sur l eau équipé d un 3.5cc ............. je sais pas ce qu il m a pris en mettant un truc qui pu la dedans ............. donc je l ai débarrasser de tous ce merdier puis je vais l équipé en twin et ce sera pour du saw en 3s !! le support moteur a déja vu le jour il y a quelques mois car c était déjà dans ma tête. (je te vois venir JC ........toi aussi Xavier.......) j attendais juste que mon atelier soit fini pour poursuivre. je commence par l implantation des trans et du support moteur et je5 points
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Salut, un bébé que j avais oublié dans un placard 😅 Il méritait bien une petite resto La suite dans un prochain sujet 😉5 points
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Et bien voilà ! Il suffit de demander gentiment ! Dany13 est passé m'amener un truc que j'avais un peu oublié avec le temps... Alors je découvre avec vous le magnifique travail d'orfèvre qu'à effectué Cedric ! ... Oh mince !... Je crois que je vais pleurer tellement c'est beau !!! ... Et bien voilà!... Je suis comme un gamin devant son cadeau de Noël ! ... Place aux photos!5 points
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Hello, pas de grosse avancée ce soir, mais du petit fignolage!... Je comble et reconstruit les pointes, j'ajuste le capot, fignole les petite bosses présentes à chaque appui sur un couple... Il faut préparer et poncer au maximum les défauts de lignes et profils, il vaut mieux poncer que de combler de grosses parties... il y a encore du boulot, mais on va pouvoir commencer le tartinage au sinto...5 points
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Oh purée!... Madame commence à mettre la pression ! Il faut vite finir sinon je pourrais plus faire de copeaux à la maison ! Alors, dans la précipitation, j'en oubli que j'ai dans les mains une arme de guerre !... Mon cutter ! ... On est pas passé loin du gros problème... J'ai tiré sur le cutter vers moi et j'ai rippé sur mon poignet qui tenait la coque... Verdict, la peau pelée sur 5mm !... Alors svp, faites gaffe avec cet engin, c'est pas la première fois que je me fais peur !... Et pourtant je commence à avoir de l'expérience ! Allez, on y retourne, c'est pas cela qui va nous arr5 points
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Hello ! Encore et Toujours !! Trop Belle sur l' Eau surtout avec cette nouvelle hélice qui lui va très bien je trouve ! Hélice CNC Alu tripale en 55 mm de diamètre Round Blade de chez Ali : 1PC CNC en alliage d'aluminium pagaie CW CCW 3 lames hélice Dia 32/34/36/38/40/42/43/45/48/54/55/70mm hélices pour bateau RC modèle | AliExpress Vitesse : 97 Km / h Et tire pas trop sur la Bride Titi !! Elle se cabre facilement vers les 2 ' 30 secondes ! Autonomie 5 minutes à Donf !...5 points
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Finition du soir et première mise sous tension ⚡ Petit tour sur la balance Ça va finir au 700gr rtr Et petite vidéo des premiers tours !5 points
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Salut tout le monde Je partage avec vous quelques photos d'un super weekend Nous avons étions à Bruz le samedi après midi et à Apigné toute la journée de dimanche Météo au top, ambiance géniale et de beaux runs Il y a un même un bateau qui a atteint les 3 chiffres pour sa première sortie! Bref, que du bonheur :-) A la prochaine Julien5 points
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Bon, soleil égale "chéri! Tu veux pas aller aérer les enfants au parc ?... Ils commencent à sentir le refermé ! “ Alors OK ... C'est pas une mauvaise idée et j'aurais le temps de penser à la suite au soleil!... Bon, voilà de retour, il m'a tué !... Moi qui croyais me balader tranquille ! ça fait un bien fou de s'aérer en ce moment ! Allez, je sort le rouleau de papier cuisson !... Pas pour faire une tarte, vous l'aurez deviné ! Voilà, c'est prêt pour la suite ! En tout cas ça consomme beaucoup .5 points
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Hello Un petit sujet de tentative de reproduction d'une coque du commerce, en 1 coque fibre . Aucun but lucratif, certaines sont pas mal nées mais méritent une meilleure solidité l'idée de départ était de Ange Louskipane qui m'avait confié son spartan en plutot mauvais état..et plutot que d'aller à la poubelle ,il aurait aimé en avoir une en fibre.je n'ai jamais pris le temps d'aller plus loin surtout que je ne voyais pas le potentiel de cette moyenne coque plutot simple. aujourd'hui je m'y intéresse pour l'enduro 1M, j'aime ses mensurations et sa carène , et je pense que4 points
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Hi It was the dimensions on mine...I agree my sketch Hydro&marine sold all the transmission (flex + rudder + strut) in 2013/20144 points
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Aujourd'hui c'était dédié au système de rabaissement de la lame de gouv...et j'ai du m'y prendre à 2 fois et demi. Encore un forêt de 1mm cassé ou il faut pas...et on recommence tout ! et puis j'ai du changer de ressorts car ils n' étaient pas assez puissants dans un 1er temps. J'ai donc pris des modèles plus petits en longueur pour que la précontrainte soit + importante. Résultat un des ressorts est plus "contraint" que l'autre mais ça gène pas pour le fonctionnement du rappel. Je suis pas mécontent car la lame revient bien après s'être relevée. Montage avec l4 points
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Salut, non... J'ai fais bien pire, et là, c'est à peine en vague... Si on arrive pas à scotcher, c'est qu'il faut faire autre chose ! ... C'est pas un problème à mon avis !...4 points
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- Salut. - Le concept "Rhomboédrique" ou "Annulaire" n'est pas nouveau, il s'agit d'éliminer la traînée induite (tourbillons marginaux en bout d'ailes) afin de limiter (au mieux) une des plus grosses sources de perte d'énergie. le but étant de se rapprocher au plus du concept "d'aile infinie". concept sur la base duquel sont calculés les rendements des profils (de tous les types de profils on de formes évoluant dans un fluide) - Ce concept vient du domaine aéronautique et date déjà un peu. c'est sur le "Blériot III" en 1906 qu'ont étés fait les premières expériences.4 points
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Salut, Je continu un peu ce matin avec la pose et collage du support servo / esc Il me manque maintenant quelques pièces pour pouvoir continuer le montage4 points
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Salut, tout va bien ce matin, il a passé la nuit sous presse et ça sort bien rectiligne4 points
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... Merci Philippe Bon, j'ai bien reçu la fraise pour la CNC et la grille de @jacques poisson est finie ! Je peux me pencher sur la grenouille !... Je stabilise le squelette sur un marbre bien droit et je pointe toutes les jointures par une coulée de cyano le long des couples... Un petit coup de bombe magique pour le séchage rapide en 5 secondes et voilà il est bien droit et commence a être bien rigide ! J'en profite pour finir le rebord de réception du capot en baguettes samba 5x5 Et une fois rentré à la maison, je peux commencer à découpe4 points
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Salut, La suite ce matin avec la découpe des pièces. Je savais que ça aller être microscopique et c'est confirmé 😅 Il va falloir beaucoup de patience pour tout assemblé / installé / ajusté !!! L entraxe des moteurs est de 29,5mm pour des ct f450 de 28mm et l entraxe des trans fait 40mm pour recevoir des hélices de 30/1.4 Le rapport de transmission sera de 1 / 1,53 Le montage sera long, ne m en voulez pas 😅4 points
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Bonsoir Lors du montage de la coque nous avons eu une différence de jugement sur le positionnement du moteur je préconisai un montage plus avant dans la coque pour une meilleur courbe de la transmission mais ALAIN est resté bloqué sur son option avec un courbure tes forte du flexible ......... si vous agrandissez les première s photos vous constaterez la courbe imposé au flexible Moralité quand les jeunes de 73 ans n écoutent pas les vieux de 75 ans ce qui devait arrivé arriva rupture de la transmission Donc c3 points
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2J de cuisson au bon soleil breton d'avril , je monte a 40 degrés sur le verre et 55 sur le carbone , ça va On va démouler ça ce soir lorsque ça aura refroidi, chui confiant3 points
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Salut à défaut de naviguer, réalisation de supports transport/stockage gerbable en tube PVC 32mm . Il reste plus qu'a coller les mousses. Je vais pouvoir attaquer le perçage en préparation du montage cette semaine.3 points
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@gti81oui Thierry c'est bien celui là @Maskali XIII si notre ami Ester était encore parmi nous, il te dirait le contraire 😁 Assiette parfaite et virage de folie 130 kmh en mono moteur 3674 turnigy et tfl 42 mais le salopard aux cellules en tfl 48 prenait son envol avec ces 2,8kg rtr 😂 Un coque que je n avais pas du tout monter pour du saw mais pour du loisir et elle le restera. En fait ce qui me plaît pas en cata saw, c'est qu il faut faire des enclume 🤣3 points
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Salut les amis, ce soir je donne un petit coup d'appret, le boulot de préparation du bois a montré ses limites... Cela devient difficile de voir les arêtes et différents défauts. Unifier la coque devient impératif, c'est maintenant que l'on voit si le travail a été bien fait... bon c'est pas trop mal, il n'y a pas énormément de travail... Quelques marches et rainures à combler, mais les formes sont là. Allez courage c'est le travail de carrosserie qui commence !3 points
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J’espère que ce n’est une maladie d’aimer le travail soigné. Si non !!! On va être bon pour une thérapie de groupe A++ Jérôme3 points
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Yo les escargots Journée "plomberie" aujourd'hui......j'ai fait aussi un nouveau trou dans la coque (pensée pour alfa) et quelques pâtés(soudures). Le collecteur d'eau derrière l'hélice est en 5mm pour "collecter" plus d'eau et tout le reste du circuit est en 4mm. J'ai recuit le laiton pour faire les courbes sans qu'ils s’aplatissent en plus d'enfiler un flexible dedans pendant la "contorsion". La banque de condos fait 11000mF/50v/105°c...de quoi faire de belles étincelles. L'antispark est prévu évidement. A+3 points
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Oui, oui... Je suis là, désolé pour le retard mais j'ai pas mal de boulot en ce moment et peu de temps à consacrer à mes bestioles ... Mais j'ai fais mes devoirs du soir... J'ai crée les développés qu'il me manquaient pour fermer le fond de coque. Alors voilà, je termine le bord vertical du pourtour de la semelle et je crée un rebord en baguettes rectangulaires balsa pour bien recevoir et coller le flanc latérale. Puis je découpe à l'aide d'une lame de scie à métaux les montants verticaux qui seront difficiles à faire sauter à l'ouverture de la boîte.3 points
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Comme si y'avait besoin d'un servo de direction !! 😁 Tu baisses le régime du moteur droit en virage et c'est bon !! 🤣🤣3 points
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salut Xavier, continu !!!!!!!!!!!!! je regarde mais ne dis rien et surement beaucoup font de même, c est pas plus mal et épure le sujet. puis 1 squelette , 2 , 3, 10 .........c est un squelette3 points
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... Je crois que ma femme va être contente de me voir réinvestir la cuisine... La sciure commençait à lui manquer !3 points