Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 29/02/2024 dans toutes les zones
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Hello! une première journée typique de la Normandie au mois de Mars! Ca n’a pas empêché tous les participants de faire de belles manches et de belles navigations! Partagez vos photos! ;-) on remet ça demain!6 points
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Merci à tous de votre participation et de votre aide pour ce super week-end ! vous pouvez retrouver pas mal de photos sur le groupe Facebook du club: Eure Modelisme Naval - EMN de belles courses, de belles navigations, tant en enduro/vitesse que maquettes et voile, malgré une météo compliquée le samedi, mais beaucoup plus agréable le dimanche! On remet ça en septembre, 15 jours après Bruz ;-) quelques photos et vidéos, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour en prendre, merci de partager les vôtres!5 points
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Merci Phaphane ! pour moi c'est clair. Juste ces 66minutes toujours aussi absurdes à mon sens . c'est comme melanger de la visserie metrique avec de l'imperial4 points
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Salut à tous, Je vous présente mon dernier petit jouet à savoir un Delta force Annihilator version carbone et fibre pour le capot. Comme vous pouvez le voir, jai pour l'instant une déco simple et sobre mais qui je trouve, permet de garder ses lignes ... J'ai essayé de placer les éléments fixes le plus en arrière possible pour permettre d'ajuster plus facilement le CG via le pack d'accus qui est réglable sur son support. Chaque pack à sa propre platine pour un montage rapide sans sangle (option prévu malgré tout) mais c'est un système qui existe déjà, juste adapté à ma sauce si je puis dire, par écrou molettés tout aussi réglables en profondeur. À priori cela tient très bien, je verrai avec le temps. Pour la motorisation (6s) j'ai le choix entre du 930 kV jusqu'à 1120 en format 40. Strut réglable en hauteur par logique et possibilité de jouer aussi sur les lames de gouvernail entre 3 et 5mm pour limiter la traînée et gagner quelques précieuses petites minutes. Ce n'est que mon deuxième boat élec donc j'espère ne pas mettre trop trompé ici et là quant au montage, le baptême pourrait avoir lieu jeudi si tout va bien. Merci pour les critiques "constructives" À 👋4 points
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Hello La team, Voici le new règlement enduro 6s 2024 enfin ;-) Il sera présent également sur la première page du post Reglement enduro 6s Version 2024.pdf4 points
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Salut a tous. Petit test aujourd'hui avec hélice proboat 43mm pas 1.6 et aprés un réglage de strut j'obtiens un comportement et une vitesse satisfaisante pour moi. Je réussi à filmer qu'une seule ligne droite car je tournait trop pauvre et la bougie n'a pas aimer donc la suite du run ça rame. Soyez indulgent 🤣🤣🤣🤣4 points
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Aucun plat, du côté hélice, j' utilise des axe percé sur la longueur totale et collage a la loctite 638 Pourquoi du 4mm...... Parce que dans 90% des cas, les fûts d' hélices alu ont un diamètre de 7mm ainsi que le dd et j'ai ainsi aucune perturbations du flux a ce niveau. Mon hardware est aussi calculé pour cela. Côté moteur j utilise des pince er Jamais eu un quelconque problème, bien au contraire car niveau précision il y a pas mieux. Pour les collages, je fais cela depuis plus de 10 ans et aucun problème non plus 😉3 points
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@xavierdusud, yes époxy poudre de carbone pour les collages. pour la courbe, je dessine sur papier en prenant toutes les mesures et créer la courbe puis y a plus cas reporter. un tube alu 5x4, tube teflon 4x2.5, la cap de 2mm et je forme la courbe. de cette façon tu obtiens aussi sur ton dessin les dimensions de découpe pour le passage de coque. cette fois je n utilise pas de roulement, ce sera des bagues en bronze 7x4x8 au nombre de 33 points
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Hello Inscrit avec paiement par paypal entre amis effectué3 points
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Salut, le podium enduro 6S: 1 damien 255 tours 2 Nolan 227 tours 3 Jules 204 tours Bravo a Damien, 0 faute, 0 recup! ;-) et dans des conditions pas facile, mais c’est ça aussi l’enduro et le offshore! À la décharge de Yannick, il était poussé dans ses retranchements par un 12S! 😉3 points
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Oui 66min Pierre un super week-end sous la tempête le samedi mais quel pied ce plan d'eau démonté le lizard xs de l'ABM a adoré YAM353 points
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Bonjour 👋 Petite session ce matin , ça fait du bien 😁 pas mal d'anciens et des petits nouveaux 👍 sur le plan d'eau. Deux run très doucement avec les Lipos . Pas d'anomalie sur les cellules Encore de l'eau a l'intérieur du bateau , après démontage cette après midi le collage de la trans et à refaire sur le tableau arrière 🤔 @+ yoyo3 points
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Petit feedback des premiers essais cette après-midi. Tout comme Thierry (GTI) je confirme que ce DF est très aérien ! Ça déjauge très vite et bien à plat mais impossible également de mettre les gaz à+ 60% car le bateau cherche à s'envoler et marsouine au delà d'une certaine vitesse. Pas de Flap ni de turnfin pour ces débuts. Plusieurs tests de réglages sur l'inclinaison et la hauteur de l'hélice y compris en diamètre et jouer sur le CG mais cela ne change pas radicalement les choses. Je vais revoir la distance TA/hélice. Je suis à 80 mm du TA au drive-dog et c'est peut-être insuffisant 🤔 Sur ce content de l'étanchéité capot compris, très peu d'eau dans la coque et d'un très bon refroidissement. Encore du taf 🤪 J'avais aussi pris le Pursuit, lui est pas loin d'être top (un peu trop accrocheur en virage) mais ça va venir 😁3 points
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Salut Inscription faite à l'instant pour le w.e entier(vendredi après midi à lundi matin). On (avec JJ) ne dormira pas sur place(camping) mais dans une location à la sortie de Priziac à 2-3mn du lac. Le réglement se fera demain ou vendredi A+ Pierre3 points
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t'es fortiches en changeant tes accus en 0secondes! Et ...mon calcul est pour une course rebelle hors classement si vous voulez de 60minutes . bin oui! tout le monde se plaint du cout des accu et puis on rallonge la durée de course2 points
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Salut Thierry il y a la solution ci dessous pour diminuer la différence de diamètre....le + à gauche dans la rangée du milieu. ça révolutionnera pas "l'hydro dynamisme"...ça sera surtout + "esthétique" Il te restera tjs le diamètre du fût de l'hélice différent d'une marque d'hélice à l'autre...après quelques les diamètres des écrous ont tendance à "mincir" pour s'aligner au plus près avec celui des hélices.2 points
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Bonsoir, L'équipe transporteur sera bien présente pour l'édition 2024 à très bientôt. Serge2 points
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Hello, inscription faite et paiement effectué...2 points
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Bonjour à tous sous 48h je vous envoie le dossier d'inscription pour l'amicale électrique de MAREUIL sur ARNON @+ lionel * 2962 points
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Merci pour les caractéristiques du vrai, y'a plus qu'à sortir la calculette. Après une petite recherche dans ma bibliothèque "modélistique" voilà quelques chiffres(formules à appliquer) : - Il faut dans un 1er temps calculer le coefficient de réduction que tu appliques. Tu l'obtiens en divisant la longueur du modèle grandeur par la longueur du modèle réduit. 900 : 91 = 9.89 - Pour une vitesse d'évolution réaliste, il faut diviser la vitesse du "vrai" par la racine carré du coefficient de réduction...soit par 3.145 100 : 3.145 = 31.8 km/h - Pour le poids du modèle réduit, il faut diviser le poids en ordre de marche(avec le carburant et des 2 pilotes) du vrai par le cube du coefficient de réduction...soit par 967 Je ne sais pas si le déplacement inclue le plein de carburant, mais on peut estimer à 150kgs le poids des 2 pilotes. 1950 : 967 = 2016grs si le carburant est compris dans le déplacement Si le carburant n'est pas compris dans le déplacement, on peut l'estimer à plusieurs centaines de kgs(250 disons) car un gros V8 Hispano-suiza ça a bon appétit. 2200 : 967 = 2275grs si les 250kgs de carburant n'était pas compris dans le déplacement. Les 250kgs sont une estimation car on connait pas la durée des courses de l'époque et la consommation du V8. - Pour la puissance de la motorisation, il faut diviser la puissance du vrai par le coefficient de réduction à la puissance 7/2...y'a un mathématicien dans les environs 300cv = 220500w et 9.89 puissance 7/2 = 3042 220500 : 9.89 puissance7/2 = 220800 : 3042 = 73w...et là ça colle pas du tout, y'a un souci dans le potage, car ce n'est vraiment pas assez. Je suis certain de la formule pourtant, mais elle est issue d'un livre traitant de l'aéromodélisme. Sans doute que ce coefficient n'est pas valable pour les bateaux car l'air et l'eau ont des caractéristiques trop différentes. Je reste donc sur mon estimation de départ de 500/600w. Pour ton moteur turnigy(CT), je pense qu'il sera trop juste car il fait moins de 40mm de long(y'a plus de 20mm pour le refroidissement). Avec une CT je partirais plutôt sur un léopard LC4250(kv960) sous 4s. Tu perdrais un peu de rpm mais tu pourrais entrainer une plus grande hélice. Sinon sur aliexpress on trouve des CT 3848 avec des kv compatibles aussi bien pour du 3s que du 4s. Chez TP, tu trouveras les kv qu'il faut dans la série 3630 qui correspond au format 3660. Il faut trouver l'importateur pour l'Europe (il vient de changer je crois) et tu pourras commander n'importe quel bobinage quand il n'est pas en stock. http://www.tppower.com/ Au passage, si tu comptais acheter sur Hobbyking, vérifies la disponibilité du produit. Ton moteur n'est pas en stock par exemple, mais il est peut être vendu dans d'autres boutiques en ligne. Pour l'ESC turnigy marine, c'est tout bon. C'est un clone des flycolors ou OSE mais n'oublies pas la carte de programmation. Pour l'accu, je viens de déterrer un sujet traitant du choix des accus ou je conseille certaines réf chez CNHL et chez Hobbyking. Pour l'hélice, je comprendrais si c'était pour une maquette non navigante, mais quand elle navigue il faut des hélices qui "fonctionnent" correctement pour l'utilisation qu'on en attend. Les tripales ou quadripales comme les robaesh ont un tout petit p/d(0.85), elles sont plus conçues pour les chalutiers/paquebots ou chaloupes qui n'ont pas une vitesse d'évolution importante (- de 10km/h). Ton bateau reste un bateau de vitesse et il faudrait qu'il atteigne +/- 30km/h pour être bien dans ses lignes en navigation. Si tu ne connais pas, jettes un œil chez PB modélisme ils ont pas mal de choix en hélices tri/quadripales si malgré tout tu optes pour une hélice typée maquette. https://www.pb-modelisme.com/2 points
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Salut D'une manière générale, il n'est pas "utile" de passer une cnc à l'équilibreur. Ça ne se "justifie" pas surtout avec les petits diamètres et/ou quand les rpm ne sont pas extrêmes(s.a.w). J'ai aussi cet équilibreur et sa "sensibilité" n'est pas suffisante pour parfaitement équilibrer une cnc de petit diamètre. Tu as du t'en rendre compte, car la rotation de l'hélice s'arrête relativement vite(trop). Si tu tiens à vérifier l'équilibrage des cnc malgré tout, fais comme moi, confectionnes toi un nouvel axe bien + léger et pointu. Tu augmenteras sa sensibilité par x3 ou x4 et le temps de rotation aussi. Le fait d'avoir, les pales à l'horizontal, n'est pas le "gage" d'un bon équilibrage...il faut plutôt que l'hélice ne s'arrête jamais dans la même position après un "lancer". Les 4 points très importants pour augmenter la sensibilité de l'équilibreur : - l'axe doit être le plus léger possible mais suffisamment rigide. Perso je l'ai remplacé par une c.a.p de 2mm qui traverse une bague en alu collée de 4.75mm, pour influencer le moins possible la rotation. - les extrémités de l'axe doivent réellement être très piquantes (comme une aiguille de seringue)...d'origine, c'est pas suffisant et l'angle des pointes(+/-80°) est trop important. Il faudrait 20/30°, pas plus. - plus la concentricité des pointes est bonne, plus la "mesure" sera précise...les pointes sont à réaliser au tour. Une pointe "touche" l'aimant, l'autre le frôle(+/-1mm) sans le toucher. - l'hélice doit rentrer un peu "serrée" sur l'axe...elle ne doit pas tourner librement dessus. J'utilise du papier à cigarette quand c'est nécessaire pour la caler...ou je met 2 ou 3 petits coups de pointeau sur l'axe. Pour te donner un ordre d'idée de "l'upgrade" de l'appareil, après une toute petite pichenette, l'hélice mettra + de 30s pour s'arrêter. Là c'est suffisamment sensible pour les hélices poids plume.2 points
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Un bien joli mystic que voilà !! on se croirait presque au bord de la mer avec ce Bleu Lagon ! une belle réussite mon Cédric !2 points
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