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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 29/02/2024 dans toutes les zones
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Hello! une première journée typique de la Normandie au mois de Mars! Ca n’a pas empêché tous les participants de faire de belles manches et de belles navigations! Partagez vos photos! ;-) on remet ça demain!6 points
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Merci à tous de votre participation et de votre aide pour ce super week-end ! vous pouvez retrouver pas mal de photos sur le groupe Facebook du club: Eure Modelisme Naval - EMN de belles courses, de belles navigations, tant en enduro/vitesse que maquettes et voile, malgré une météo compliquée le samedi, mais beaucoup plus agréable le dimanche! On remet ça en septembre, 15 jours après Bruz ;-) quelques photos et vidéos, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour en prendre, merci de partager les vôtres!5 points
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Merci Phaphane ! pour moi c'est clair. Juste ces 66minutes toujours aussi absurdes à mon sens . c'est comme melanger de la visserie metrique avec de l'imperial4 points
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Salut à tous, Je vous présente mon dernier petit jouet à savoir un Delta force Annihilator version carbone et fibre pour le capot. Comme vous pouvez le voir, jai pour l'instant une déco simple et sobre mais qui je trouve, permet de garder ses lignes ... J'ai essayé de placer les éléments fixes le plus en arrière possible pour permettre d'ajuster plus facilement le CG via le pack d'accus qui est réglable sur son support. Chaque pack à sa propre platine pour un montage rapide sans sangle (option prévu malgré tout) mais c'est un système qui existe déjà, juste adapté à ma sauce si je puis dire, par écrou molettés tout aussi réglables en profondeur. À priori cela tient très bien, je verrai avec le temps. Pour la motorisation (6s) j'ai le choix entre du 930 kV jusqu'à 1120 en format 40. Strut réglable en hauteur par logique et possibilité de jouer aussi sur les lames de gouvernail entre 3 et 5mm pour limiter la traînée et gagner quelques précieuses petites minutes. Ce n'est que mon deuxième boat élec donc j'espère ne pas mettre trop trompé ici et là quant au montage, le baptême pourrait avoir lieu jeudi si tout va bien. Merci pour les critiques "constructives" À 👋4 points
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Hello La team, Voici le new règlement enduro 6s 2024 enfin ;-) Il sera présent également sur la première page du post Reglement enduro 6s Version 2024.pdf4 points
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Salut a tous. Petit test aujourd'hui avec hélice proboat 43mm pas 1.6 et aprés un réglage de strut j'obtiens un comportement et une vitesse satisfaisante pour moi. Je réussi à filmer qu'une seule ligne droite car je tournait trop pauvre et la bougie n'a pas aimer donc la suite du run ça rame. Soyez indulgent 🤣🤣🤣🤣4 points
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Aucun plat, du côté hélice, j' utilise des axe percé sur la longueur totale et collage a la loctite 638 Pourquoi du 4mm...... Parce que dans 90% des cas, les fûts d' hélices alu ont un diamètre de 7mm ainsi que le dd et j'ai ainsi aucune perturbations du flux a ce niveau. Mon hardware est aussi calculé pour cela. Côté moteur j utilise des pince er Jamais eu un quelconque problème, bien au contraire car niveau précision il y a pas mieux. Pour les collages, je fais cela depuis plus de 10 ans et aucun problème non plus 😉3 points
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@xavierdusud, yes époxy poudre de carbone pour les collages. pour la courbe, je dessine sur papier en prenant toutes les mesures et créer la courbe puis y a plus cas reporter. un tube alu 5x4, tube teflon 4x2.5, la cap de 2mm et je forme la courbe. de cette façon tu obtiens aussi sur ton dessin les dimensions de découpe pour le passage de coque. cette fois je n utilise pas de roulement, ce sera des bagues en bronze 7x4x8 au nombre de 33 points
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Hello Inscrit avec paiement par paypal entre amis effectué3 points
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Salut, le podium enduro 6S: 1 damien 255 tours 2 Nolan 227 tours 3 Jules 204 tours Bravo a Damien, 0 faute, 0 recup! ;-) et dans des conditions pas facile, mais c’est ça aussi l’enduro et le offshore! À la décharge de Yannick, il était poussé dans ses retranchements par un 12S! 😉3 points
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Oui 66min Pierre un super week-end sous la tempête le samedi mais quel pied ce plan d'eau démonté le lizard xs de l'ABM a adoré YAM353 points
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Bonjour 👋 Petite session ce matin , ça fait du bien 😁 pas mal d'anciens et des petits nouveaux 👍 sur le plan d'eau. Deux run très doucement avec les Lipos . Pas d'anomalie sur les cellules Encore de l'eau a l'intérieur du bateau , après démontage cette après midi le collage de la trans et à refaire sur le tableau arrière 🤔 @+ yoyo3 points
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Petit feedback des premiers essais cette après-midi. Tout comme Thierry (GTI) je confirme que ce DF est très aérien ! Ça déjauge très vite et bien à plat mais impossible également de mettre les gaz à+ 60% car le bateau cherche à s'envoler et marsouine au delà d'une certaine vitesse. Pas de Flap ni de turnfin pour ces débuts. Plusieurs tests de réglages sur l'inclinaison et la hauteur de l'hélice y compris en diamètre et jouer sur le CG mais cela ne change pas radicalement les choses. Je vais revoir la distance TA/hélice. Je suis à 80 mm du TA au drive-dog et c'est peut-être insuffisant 🤔 Sur ce content de l'étanchéité capot compris, très peu d'eau dans la coque et d'un très bon refroidissement. Encore du taf 🤪 J'avais aussi pris le Pursuit, lui est pas loin d'être top (un peu trop accrocheur en virage) mais ça va venir 😁3 points
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Salut Inscription faite à l'instant pour le w.e entier(vendredi après midi à lundi matin). On (avec JJ) ne dormira pas sur place(camping) mais dans une location à la sortie de Priziac à 2-3mn du lac. Le réglement se fera demain ou vendredi A+ Pierre3 points
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Salut Thierry il y a la solution ci dessous pour diminuer la différence de diamètre....le + à gauche dans la rangée du milieu. ça révolutionnera pas "l'hydro dynamisme"...ça sera surtout + "esthétique" Il te restera tjs le diamètre du fût de l'hélice différent d'une marque d'hélice à l'autre...après quelques les diamètres des écrous ont tendance à "mincir" pour s'aligner au plus près avec celui des hélices.2 points
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Salut mon Jojo 😁 De mon expérience thermique 👍 Avec les hélices prather ou Octura série x ou 1400 Le fait de couper la langue ou tang cut donne une meilleure accélération car la surface de pales est réduite en entrée de pâle. Revers à la médaille ça réduit le pas Ça peux être une bonne solution sur une hélice trop forte En endurance 6S peut-être aussi une bonne solution pour ne pas trop forcer sur la batterie à la relance. en théorie une économie de la batterie Cela dit la perte de pas peut-être compenser par du cupping ou bien du tipping et autre solution pour retrouver du pas Autre sujet !!! J’ai noté que l’état de surface et bord d’attack des hélices sont moyen Que ce soit thermique ou électrique le rendement de l’hélice n’est pas à négliger Je joint certaines de mes hélices pour exemple 👍 A++ Jérôme2 points
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'soir, m'enfin! le marsouinage est dû au dernier 5-10mm de la coque jusqu'au TA, c'est 10 grs de syntofer... Pour t'en convaincre, tu poses un réglet sur la tranche et tu le fait glisser perpendiculairement au Vé du TA, un jour de 0,5 à 1,5mm sera apparent et à combler. Eloigner la trans du TA avec ce défaut va réduire la fréquence de marsouinage mais amplifier l'amplitude jusqu'à sortir la coque de l'eau...2 points
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Salut Présent...je m'inscris rapidement Je dois auparavant consulter les astres demander dans la semaine si un " petit nouveau" serait tenté de venir avec JJ et moi.2 points
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hello Rémi. j'ai un gros doute sur les durites échappement sortie moteur avec le collier tourillon car avec la chaleur et les vibrations cela ne tiendra pas dans le temps . expérience vécue. la durite par la chaleur va s'effriter et prendre du diamètre . le collier tourillon va cisailler ta durite. tu as mon numéro tu peux m'appeler . @+ Louis @+2 points
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Salut Vincent, Pour la fixation des accus, c'est une vis/écrou flottant avec rondelles caoutchouc bloquantes mais je vais mettre des photos ce sera plus simple. Pour les packs, pour l'instant c'est des CNHL 9500. Je prends note de la prise d'eau et du serrage de la strut 👍😁 Pour les raccords électriques/servo je sais que beaucoup n'aime pas mais je le fait couramment sans problème car je mets une gaine thermo collante sur celle-ci pour éviter tout désagrément... Le servo est bien un IP 67 Les lames de gouvernail, alu si 5mm avec prise d'eau et les 3mm sans prise d'eau sont en titane Gr 5 De là et pour revenir au accus, trouver des bons 12000 se fait rare et les 16000 encore plus et surtout lourd, je parle à coût raisonnable mais de ce côté là je vais peut-être investir dans des SLS mais le prix pique 🤪 Quant au moteur tenshock, j'y pense mais si mes moteurs font le taf 🤔 ...2 points
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salut Thierry, 3 semaines !!! j'en suis déjà à 6 et je vais bientôt tenter la rééduc . ton pôte a plutôt de la chance dans son malheur . Je vais bientôt pouvoir redescendre au garage et préparer tout çà . La fédé n'a absolument pas communiqué et l'aforc consolide ses statuts . J'irai là où il y aura des courses, c'est la seule chose qui m'importe . @+2 points
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Un bien joli mystic que voilà !! on se croirait presque au bord de la mer avec ce Bleu Lagon ! une belle réussite mon Cédric !2 points