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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 28/02/2024 dans Messages
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Hello! une première journée typique de la Normandie au mois de Mars! Ca n’a pas empêché tous les participants de faire de belles manches et de belles navigations! Partagez vos photos! ;-) on remet ça demain!6 points
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Merci à tous de votre participation et de votre aide pour ce super week-end ! vous pouvez retrouver pas mal de photos sur le groupe Facebook du club: Eure Modelisme Naval - EMN de belles courses, de belles navigations, tant en enduro/vitesse que maquettes et voile, malgré une météo compliquée le samedi, mais beaucoup plus agréable le dimanche! On remet ça en septembre, 15 jours après Bruz ;-) quelques photos et vidéos, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour en prendre, merci de partager les vôtres!5 points
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Merci Phaphane ! pour moi c'est clair. Juste ces 66minutes toujours aussi absurdes à mon sens . c'est comme melanger de la visserie metrique avec de l'imperial4 points
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Salut à tous, Je vous présente mon dernier petit jouet à savoir un Delta force Annihilator version carbone et fibre pour le capot. Comme vous pouvez le voir, jai pour l'instant une déco simple et sobre mais qui je trouve, permet de garder ses lignes ... J'ai essayé de placer les éléments fixes le plus en arrière possible pour permettre d'ajuster plus facilement le CG via le pack d'accus qui est réglable sur son support. Chaque pack à sa propre platine pour un montage rapide sans sangle (option prévu malgré tout) mais c'est un système qui existe déjà, juste adapté à ma sauce si je puis dire, par écrou molettés tout aussi réglables en profondeur. À priori cela tient très bien, je verrai avec le temps. Pour la motorisation (6s) j'ai le choix entre du 930 kV jusqu'à 1120 en format 40. Strut réglable en hauteur par logique et possibilité de jouer aussi sur les lames de gouvernail entre 3 et 5mm pour limiter la traînée et gagner quelques précieuses petites minutes. Ce n'est que mon deuxième boat élec donc j'espère ne pas mettre trop trompé ici et là quant au montage, le baptême pourrait avoir lieu jeudi si tout va bien. Merci pour les critiques "constructives" À 👋4 points
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Hello La team, Voici le new règlement enduro 6s 2024 enfin ;-) Il sera présent également sur la première page du post Reglement enduro 6s Version 2024.pdf4 points
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Salut a tous. Petit test aujourd'hui avec hélice proboat 43mm pas 1.6 et aprés un réglage de strut j'obtiens un comportement et une vitesse satisfaisante pour moi. Je réussi à filmer qu'une seule ligne droite car je tournait trop pauvre et la bougie n'a pas aimer donc la suite du run ça rame. Soyez indulgent 🤣🤣🤣🤣4 points
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Aucun plat, du côté hélice, j' utilise des axe percé sur la longueur totale et collage a la loctite 638 Pourquoi du 4mm...... Parce que dans 90% des cas, les fûts d' hélices alu ont un diamètre de 7mm ainsi que le dd et j'ai ainsi aucune perturbations du flux a ce niveau. Mon hardware est aussi calculé pour cela. Côté moteur j utilise des pince er Jamais eu un quelconque problème, bien au contraire car niveau précision il y a pas mieux. Pour les collages, je fais cela depuis plus de 10 ans et aucun problème non plus 😉3 points
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@xavierdusud, yes époxy poudre de carbone pour les collages. pour la courbe, je dessine sur papier en prenant toutes les mesures et créer la courbe puis y a plus cas reporter. un tube alu 5x4, tube teflon 4x2.5, la cap de 2mm et je forme la courbe. de cette façon tu obtiens aussi sur ton dessin les dimensions de découpe pour le passage de coque. cette fois je n utilise pas de roulement, ce sera des bagues en bronze 7x4x8 au nombre de 33 points
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Hello Inscrit avec paiement par paypal entre amis effectué3 points
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Salut, le podium enduro 6S: 1 damien 255 tours 2 Nolan 227 tours 3 Jules 204 tours Bravo a Damien, 0 faute, 0 recup! ;-) et dans des conditions pas facile, mais c’est ça aussi l’enduro et le offshore! À la décharge de Yannick, il était poussé dans ses retranchements par un 12S! 😉3 points
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Oui 66min Pierre un super week-end sous la tempête le samedi mais quel pied ce plan d'eau démonté le lizard xs de l'ABM a adoré YAM353 points
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Bonjour 👋 Petite session ce matin , ça fait du bien 😁 pas mal d'anciens et des petits nouveaux 👍 sur le plan d'eau. Deux run très doucement avec les Lipos . Pas d'anomalie sur les cellules Encore de l'eau a l'intérieur du bateau , après démontage cette après midi le collage de la trans et à refaire sur le tableau arrière 🤔 @+ yoyo3 points
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Petit feedback des premiers essais cette après-midi. Tout comme Thierry (GTI) je confirme que ce DF est très aérien ! Ça déjauge très vite et bien à plat mais impossible également de mettre les gaz à+ 60% car le bateau cherche à s'envoler et marsouine au delà d'une certaine vitesse. Pas de Flap ni de turnfin pour ces débuts. Plusieurs tests de réglages sur l'inclinaison et la hauteur de l'hélice y compris en diamètre et jouer sur le CG mais cela ne change pas radicalement les choses. Je vais revoir la distance TA/hélice. Je suis à 80 mm du TA au drive-dog et c'est peut-être insuffisant 🤔 Sur ce content de l'étanchéité capot compris, très peu d'eau dans la coque et d'un très bon refroidissement. Encore du taf 🤪 J'avais aussi pris le Pursuit, lui est pas loin d'être top (un peu trop accrocheur en virage) mais ça va venir 😁3 points
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Salut Inscription faite à l'instant pour le w.e entier(vendredi après midi à lundi matin). On (avec JJ) ne dormira pas sur place(camping) mais dans une location à la sortie de Priziac à 2-3mn du lac. Le réglement se fera demain ou vendredi A+ Pierre3 points
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Salut, Un super Rasso, un grand merci au club de DAMVILLE et à JP, Un grand bravo à Nolan et Jules, la relève est là! J'ai pu faire une vidéo des 12S avec un gros grain sur la fin à bientôt2 points
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t'es fortiches en changeant tes accus en 0secondes! Et ...mon calcul est pour une course rebelle hors classement si vous voulez de 60minutes . bin oui! tout le monde se plaint du cout des accu et puis on rallonge la durée de course2 points
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Bon , finalement c' est pas si pourri ! faut attendre que la HD se mette en place ! Voici le Run 6S 12000 moins vite , mais plus stable !...2 points
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Bonsoir, L'équipe transporteur sera bien présente pour l'édition 2024 à très bientôt. Serge2 points
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Bonjour à tous sous 48h je vous envoie le dossier d'inscription pour l'amicale électrique de MAREUIL sur ARNON @+ lionel * 2962 points
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Salut Tu auras énormément trop de rpm...avec ça tu auras 45000rpm, alors qu'il ne faut même pas 20000rpm. Diminues de moitié la tension des accus et/ou revois le kv du moteur drastiquement à la baisse pour obtenir le "bon" régime de rotation. Comme ta longueur de coque sera allongée à 91cm, c'est un format 700 qu'il t'aurait fallu en brushed...un brushless au format 3660 pesant moitié moins sera facilement aussi puissant mais son kv devra être bien choisi pour obtenir les mêmes rpm qu'avec la motorisation brushed. Je te conseille plutôt une batterie 3s ou 4s avec un kv1500(en 3s) ou un kv1100(sous 4s)...un ESC 60A(ou+) sera nécessaire sous 3s ou un 50A(ou+) sera pour sa part nécessaire sous 4s...pas besoin de batterie de réception car le bec incorporé à l'ESC se chargera d'alimenter toute l'électronique dans la coque. Comme de tels Kv sont durs à trouver dans ce format(3660) de moteur brushless, tu peux même envisager d'utiliser une cage tournante(de 200/250grs) prévue initialement pour un hélico...c'est une cage tournante au format 500/550. Les cages tournantes chauffent plus que leurs équivalants inrunner(3660) mais le surplus de chaleur sera acceptable. Il existe des bâtis moteur incorporant un refroidissement liquide qui atténue un peu ce surplus de "chaleur" et puis ce set-up reste raisonnable avec 50A de consommation maxi. Tu disposeras de 500w environ et tu tourneras l'hélice à environ 17000rpm. Pour la capacité du lipo, un 3s4000mAh ou un 4s3000mAh donneront +/- la même autonomie...le taux de décharge n'aura pas besoin d'être très haut car en navigation, ils débiteront 15c. Des 40c ou plus (sur l'étiquette) feraient parfaitement l'affaire mais évite les 30c ou moins. Le taux annoncé par les marques est bcp surestimé, c'est surtout un argument marketing pour en vendre plus. Tu peux en trouver des bons chez CNHL avec un très bon rapport qualité/prix. Il est possible d'augmenter la capacité pour obtenir une plus grande autonomie bien évidemment, disons de moitié pour obtenir autour de 10mn d'autonomie ou plus suivant la proportion de temps passé plein gaz. Pour la taille de l'hélice, je ne sais pas trop mais ça doit être 40mm environ avec un p/d de 1.2 (série P de chez graupner)...à faire confirmer par + calé que moi. Pour "estimer" les rpm plein gaz que tu obtiendras, tu multiplies le kv du moteur par la tension de base du pack...kv1500 sous 3s(=11.1v) donnera environ 17000rpm (1500x11.1). Bonne continuation2 points
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Salut D'une manière générale, il n'est pas "utile" de passer une cnc à l'équilibreur. Ça ne se "justifie" pas surtout avec les petits diamètres et/ou quand les rpm ne sont pas extrêmes(s.a.w). J'ai aussi cet équilibreur et sa "sensibilité" n'est pas suffisante pour parfaitement équilibrer une cnc de petit diamètre. Tu as du t'en rendre compte, car la rotation de l'hélice s'arrête relativement vite(trop). Si tu tiens à vérifier l'équilibrage des cnc malgré tout, fais comme moi, confectionnes toi un nouvel axe bien + léger et pointu. Tu augmenteras sa sensibilité par x3 ou x4 et le temps de rotation aussi. Le fait d'avoir, les pales à l'horizontal, n'est pas le "gage" d'un bon équilibrage...il faut plutôt que l'hélice ne s'arrête jamais dans la même position après un "lancer". Les 4 points très importants pour augmenter la sensibilité de l'équilibreur : - l'axe doit être le plus léger possible mais suffisamment rigide. Perso je l'ai remplacé par une c.a.p de 2mm qui traverse une bague en alu collée de 4.75mm, pour influencer le moins possible la rotation. - les extrémités de l'axe doivent réellement être très piquantes (comme une aiguille de seringue)...d'origine, c'est pas suffisant et l'angle des pointes(+/-80°) est trop important. Il faudrait 20/30°, pas plus. - plus la concentricité des pointes est bonne, plus la "mesure" sera précise...les pointes sont à réaliser au tour. Une pointe "touche" l'aimant, l'autre le frôle(+/-1mm) sans le toucher. - l'hélice doit rentrer un peu "serrée" sur l'axe...elle ne doit pas tourner librement dessus. J'utilise du papier à cigarette quand c'est nécessaire pour la caler...ou je met 2 ou 3 petits coups de pointeau sur l'axe. Pour te donner un ordre d'idée de "l'upgrade" de l'appareil, après une toute petite pichenette, l'hélice mettra + de 30s pour s'arrêter. Là c'est suffisamment sensible pour les hélices poids plume.2 points
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Un bien joli mystic que voilà !! on se croirait presque au bord de la mer avec ce Bleu Lagon ! une belle réussite mon Cédric !2 points