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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 17/07/2016 dans toutes les zones

  1. Salut, J'ai eu une overdose de conneries sur le forum et je l'ai mis en mode maintenance. Je n'étais pas vraiment satisfait de cette option car ça pénalise les visiteurs qui veulent profiter des renseignements trouvés dessus. Du coup, j'ai réfléchit à une autre solution... J'ai mis le forum en lecture seule pour tous les "membres" (les téléchargements sont possibles). Seuls les "nouveaux membres" peuvent ouvrir un sujet pour se présenter. Les modos commerçants et admin ont accès à leur domaine respectif comme d'habitude. Ne me demandez pas combien de temps ça va durer. Peut-être 48h, 1 semaine, 1 mois, ... j'en sais rien Ne vous sentez pas spécialement visés, c'est une accumulation qui me conduit à cette extrémité, même si quelques gouttes ont fait débordé le vase... Armez-vous de patience, ça ira bien. Pour ceux qui ont ouvert des sujets sur leur montage et construction, il ne vous reste plus qu'à peaufiner vos textes et à préparer de belles photos que vous mettrez sur vos sujet le moment venu. Sur ce, je vous dis à bientôt, je vais bricoler, ça me changera...
    25 points
  2. Bonjour, Nous avons souhaité redonner une seconde jeunesse au Forum et souhaitons repartir sur de très bonnes bases. Ainsi, nous invitons dorénavant chacun à : -Partager tout ce qui concerne le modélisme naval de vitesse (montage, rencontres officielles ou non, nouveaux modèles ...) -Être tolérant, bienveillant et constructif (nous souhaitons nous différencier des réseaux sociaux sur ces points) -Respecter les nouvelles rubriques et sous forum simplifiés. L'équipe admin et de modération va être très attentive aux comportements inappropriés et n'hésitera pas à bannir définitivement , sans avertissement les membres qui dérapent (On sait aussi ce qu'est une adresse IP...) Le forum va être réouvert rapidement Merci et désolé pour le désagrément ! L'équipe du Forum
    24 points
  3. Salut Un bateau , une histoire ,une restoration. 2003 , il y a donc 15 ans je m'éssaye au cata ,avec pour but un bateau qui tiens l'eau peu importe l'état du plan d'eau. il était moche, et naviguait mal , le projet est tombé aux oubliettes Puis viens 2011 ou notre équipe la Scudéria Breizh Punishers ( Ester, Xéno , Jerome Degand , Breizh Racer, Assurancetourix , la punishette et ma pomme) remporte pour la 3eme année consécutive les 24H de viry avec la Scud 2. Il nous fallait un challenge pour 2012 et puis aussi nous amuser avec un projet fou : est donc né le War raog coque du Rénora avec refonte du pont , j'ai en fait adapté une cellule de CR one (remportée en 2011) pour gagner du temps . pas mal d'essais et passage de la mécanique du Scud (en grande partie réalisée par Feu Claude Leclerc) qui etait déja usée mais éprouvée Les 24H sont là et la meteo est exécrable sur le premier tiers de course ,le cata s'envole face au vent , le 23cc hurle à la mort(je ne suis jamais monté si haut en diagrammes) et nous casse toutes les helices alu . Ester et Xéno en chient comme d'hab au bord du quai Et puis la météo se calme jusqu'a l'arrivée , le cata est remonté en fleche jusqu'a l'arrivée : c'est aujourdhui le seul cata à avoir remporté les 24H de viry Suite à ça le cata est partit chez Ester , il l'adorait je pense que c'est la victoire dont il était le plus fier: le bonheur est sur 2 patins En ce mileu d'année Ester n'est plus , la maladie aura été plus forte. J'ai fait la demande à sa compagne Chrys de récupérer le cata et le remettre en route à sa mémoire un peu comme Laurent avec l'EPR. Hesitez pas à pourrir le poste de souvenirs des 24H de ces années là . il est donc à nouveau chez moi, il est bien abimé mais réparable. j'aimerai le remettre sur l'eau au prochain Priziac. Thierry
    22 points
  4. a 50 ans, si a l'atelier tu n'as pas un tire-bouchon PERFORMANCE ...... tu as raté ta vie
    17 points
  5. Voici, presque arrivée à terme, la restauration hivernale de mon Saint Tropez dont la construction de la coque remonte à 1984 ! Cette coque a connu plusieurs montages, une version glow 15cc, une version twin 10cc, et aujourd'hui le voici en version essence avec boite de renvoi de ma conception et une déco menée à bout cette fois-ci presque fidèle au vrai....En ce qui concerne la partie sièges, banquette et bains de soleil, je ne suis pas arrivé au résultat espéré, je reverrai ça plus tard.Il me reste encore la partie tableau de bord à terminer.....Le pare brise me pose quelques soucis, celui sur les photos est en trois parties j'essaie de le réaliser en une seule pièce avec pliages...... Quelques photos.....
    16 points
  6. Salut tout le monde , Avant tout, je voudrais juste dire que j'ai une grosse pensée pour notre Copain, Ami Ester... Eric et moi nous nous connaissions depuis mon arrivée sur ce forum en 2004 et nous avions lié une forte amitié par la passion des bateaux RC, mais surtout par la suite pour la mécanique auto, Moto, Bateau... Il était quelqu'un de bien que j'appréciais énormément pour pas mal de raisons. Même avec son caractère parfois surprenant (pour ceux qui connaissaient le gugusse ) Eric était un type très attachant. Nous discutions sur l'idée de monter deux F1 sur des bases des coques de Marc Huider de 90cms. Ester Avait acheté sa coque. Moi pas encore et malheureusement... Alors voilà, la coque a légèrement évolué en taille et mon choix s'est posé sur le F1 de MHZ, car celle de Marc qui est dans la même taille ( 123cm) n'est pas encore très au point (Marc y travaille et j'ai bon espoir d'y revenir un jour) Alors cette coque fait 123 cms de long, elle va tourner en 12S 2p Moteur en 5860 ou 5850 660Kv. La trans est un Z MHZ de toute beauté avec le capot moteur. Quelques images de la coque, du Z et de l'espace dans cette dernière qui va me changer du CT05. Même un servo "monster" Savox est tout petit à l'int comme un Lipo 5000 6S. Objectif aller jouer avec à Priziac cette année. ( promis je ne fais pas comme le ct05) A + Eric
    16 points
  7. Bonsoir, Après quelques années d'inactivité, j'ai décidé de me remettre à la tâche avec cette coque, dans un esprit " enduro 6S". L'objectif est d'essayer d'en tirer le meilleur, sachant que la coque seule fait un peu plus de 1,6 kg . Moulée, à l'ancienne...avec du ciment . En même temps, elle est très sympa ...On va dire que ça sera du "vintage enduro". Je me remet dans le bain très doucement...
    16 points
  8. these are photos of my current build. overall length 360cm.......weight more than 60kg......power enough as I hope.....complete hardware self designed......paint job mostly self made.....decals developed by german hobby friend. more photos will come Thomas (MATHO)
    16 points
  9. Voici donc, pratiquement terminé, mon nouveau mono. Une construction bois, je suis parti du plan du Duck et ensuite je me suis mis à délirer ..... J’hésite encore pour la motorisation.......La peinture a été faite à l'aérographe par mes soins, aucun sticker, c'est pourquoi il vous faudra me pardonner quelques défauts en regardant de près. Ne soyez pas trop dur !!! (je suis malgré tout assez content de moi ) Je vais essayer de camoufler encore quelques ratés de peinture souvent du au décollage des pochoirs .....trop pressé de voir le résultat je pense , je n'attend pas assez que ce soit bien sec ou trop chargé en peinture ? Ensuite ce sera le vernis et le montage. Maintenant il va me falloir reprendre les réglages du H15 et du Winston eagle et lorsqu'il sera remonté commencer ceux du mono......
    16 points
  10. Yop tout le monde. J'ai la chance d'avoir reçu la 1ere F1 avec cockpit moolgard de waterland scale boat. Pour ceux qui n'ont pas vu sur fb, voici les photos de la réception ! Pour tout vous dire je l'ai fait c...r pendant 1 an pour qu'il accepte de la faire et j'ai poireauter pendant encore 9 mois ensuite ! L'accouchement s'est bien passé ! Je ne sais pas encore comment je vais la monter... soit je la monte en inboard avec un tk pro 27 que j'ai déjà ou alors avec un k30r .... ou alors je suis ouf et je la monte en aspect pure maquette et usine une embase hors board... Bref un chantier qui risque d'être long!
    16 points
  11. Certains d'autres nous étions là hier pour lui faire un " dernier" salut. Une belle cérémonie pour se rappeler qui était Ester. Des larmes, beaucoup, des sourires, et de bonnes rigolades on fait de cette journée un bel hommage à notre Ami. Merci Titi pour ce bel accompagnement musicale et à toi Jerome pour ce sublime texte qui nous a tous tiré les larmes. C'était notre Ami, et il le sera toujours même si aujourd'hui il est de l'autre côté. Je pense fort à Chrystel aujourd'hui. Il va nous manquer ce Gugusse... Eric
    16 points
  12. Bonsoir à tous, suite à mon rendez-vous avec la municipalité, je suis content de vous annoncer une bonne nouvelle: l'AMICALE "ELECTRIQUE" aura lieu les 7 & 8 Mai 2022 à MAREUIL sur ARNON (18) en région centre Pensez à mettre une croix sur vos calendriers. Le dossier d'invitation sera proposé 1 mois avant la rencontre. L'inscription ce fera en ligne. Je reviendrai vers vous, pour vous communiquer de plus amples informations. @+ lionel
    15 points
  13. bonsoir a tous apres pas d heures passées a couper , dessiner , imprimer certaines pieces en 3d et surtout pas mal de temps a realiser la peinture , ma cigarette est bientot finie, je dois encore remonter tous l interieure et les premiers teste pourront etre fais setup retenu , deux outrunner 2836 en 3s avec deux helices 36 mm voici quelques photos le model d inspiration et ma réalisation a bientot pour la suite yann
    15 points
  14. Ca y est le bateau est prêt le dernier truc à être posé le bouchon de réservoir fourni par Gwen Ca sera pour l'année prochaine snif
    15 points
  15. Fantastique ech.1 équilibré ! Boules d'acier ...! Testostérone pure ...
    15 points
  16. Voilà une fois le masquage retiré 😎 Reste quelques liserets or à faire et puis vernis
    15 points
  17. Si, il a mal au kiki ! ... Et voilà... Vous avez assisté à tout l'accouchement ! ... C'est un garçon !... 1m13 et 1.98kg!!!
    15 points
  18. Yop, petite maj du bateau pour les 24h 2019. La carene a encore évoluée cette hivers à l'aide de toute l'équipe, le montage à aussi évolué de son côté.
    15 points
  19. Un petit clin d’œil aux copains de Boulogne sur ce sujet...: juste 2 petites photos de nos Challenger 43 prises à Wingles...
    15 points
  20. Hello ! Comme la Coque est à poil ! J' ai fini ma Déco High Fluo !! On devrait bien la voir sur l' eau , dans la Meute des loups dernière étape encore faire Briller tout ça ! Chut .... faut pas le crier tout fort ?! mais faudrait pas que ce couillon de vernis altère mes couleurs fluo , au risque de devoir tout refaire ! Le Ber quant à lui est assorti à ce Bateau ! le rose à la Proue , et , le vert à la Poupe ! j' ai tout refait en peinture , car le Covering rose me paraissait bien lourd , et comme il était rigide il se plissait à la longue dans les courbes ! puis se décollait gentiment
    14 points
  21. VV dommage que tu t'aventure sur un sujet que tu ne maitrise pas...c'est décevant ! L'aero est un paramètre important en saw et charger une hélice par appui aero est loin d’être une piste ridicule... Enlève ton aileron sur ta prochaine sortie en voiture rc et dis nous ce que tu en pense (sur une propulsion ça se verra plus vite) Et arrêtez de dire que personne en France n'a jamais réussi a faire un ligne droite complète de saw, ca denote de la mauvaise foi, une non connaissance ou alors un état qui ne vous permettait pas de constater des perf honorables notamment en micro (surement pas levé...) Meme si il prend des risques Xavier tente et partage... Maxime
    14 points
  22. bonjour , cherchant de l occupation en attendant la livraison de materiel je me suis decidé a imprimer une remorque pour mon apache , je me suis inspiré d un remorque du commerce , trouvé une base de fichier sur thingiverse , divers elements a droite et a gauche ,treuil , boite a outils , roue jocket , un peu de redimensionnement et de modification et je trouve le resultat assez proche de l echelle 1 , manque un peu de peinture et ca sera sympa , encore quelques details a venir , (rampe de feux etc ….) voici quelques photos a bientôt yann
    14 points
  23. salut à tous voilà quelques nouvelles fraîche de mon Némo la peinture est fini le vernis aussi malheureusement à deux jours prêt je n'ai pas pu récupéré la coque qui est restée confiné chez le peintre @Billy Bob voilà quand même quelques photos qu'il m'a envoyé: YAM35
    14 points
  24. Une petite vidéo d'hier, mise à l'eau, rodage et mumuse...... Pour la vitesse ça va venir, pour l'instant je vérifie que tout le montage est fiabilisé et ok. Un changement du pot d'échappement pour un réso, est prévu dans quelques temps. Il y a bien du son, je ne sais pas pourquoi il est si faible....
    14 points
  25. Bonjour, je vous présente mon apache 70. Coque de 2 ml en carbone. Peinture faite à l'aérographe, pas d'adhésif y compris l'emblème de la marque, les lances et plumes. Mon peintre Éric est un Artiste, il à un talent inimaginable. Je profite pour le remercier. Cette peinture est inspirée du spirit off apache 47 que j'ai vu à Miami au poker run et je suis tombé amoureux, un travail incroyable. Vous pouvez voir la vidéo de l'échelle 1 sur youtube. Je n'ai pas les 3 gros V8 mais 2 TP 5850 680 kv. ESC Swordfish 240A 12S 2 P SLS 5000 50C. Double alimentations EMCOTEC 2 x 2S 5700 ZIPPY Toute la transmission est signée MTC. Les flaps également. Bati-moteur MiniMeca, merci Hervé. Tous les supports mécanique sont réalisés sur mesure en alu aviation. Tableau de bord en carbone, commande des gaz en inox polis, sièges baquets, pilotes , et casques en alu peint et visières mobile. En usinage actuellement CNC, la plage arrière avec la tête d'indien. Les pots d'échappements intérieur avec 2 entrées et 4 sorties couplées au refroidissement des moteurs. Les 4 pots d'échappements extérieur avec clapets fonctionnels par servo sur la commande des gaz et peinture granulée haute température noir mat. Cette hiver, je construis la remorque 3 essieux 😎😍 Je profite de ce post pour vous demander où je peux trouver des souffles pour cette transmission MTC, je dois les changer et mes fournisseurs ne font plus pour cette transmission. Je vous remercie. Bonne navigation. Cdt Fred
    14 points
  26. Bonjour a tous ! Comme promis voilà un nouveau projet « vintage ». Ado, les pontons Sportmer et Mercurio du début des années 80 m’ont définitivement « traumatisé » Entre temps, je suis dev’nu grand (ou presque) ! Et voilà les conséquences : Aujourd’hui, l’histoire commence lorsqu’un ami… Danois, vivant sur une île entourée d’eau (comme une quantité de Danois et la plupart des îles, c’est bien connu) m’a proposé cette coque de son cru (et non pas l’inverse). Imaginez ma joie : le p’tit génie les fait dans son atelier, de la main gauche, entre un plat de harengs marinés/pommes a l’huile et une tartine de Krissprolls au saumon bio (ou supposé tel, je n’ai pas vérifié). Bref, ça semblait sérieux, et j’me suis laissé tenter. Vu qu’il les stratifie à la graisse d’oie et que du coup c’est pas simple, il n’en fait que très peu, réservées a un cercle d’initiés très, très fermé. Fort heureusement, en bon Danois, il n’a rien contre l’idée d’élargir le cercle de ses amis… surtout avec de la graisse d’oie. Étonnants, ces Danois : c’est vraiment un peuple… attachant ! Du coup, on est devenus presque très potes (presque !). Comme une chance n’arrive jamais seule, le tableau arrière se voit pourvu lui aussi d’orifices le rendant apte à recevoir de jolies embases. Dingue… ! J’avais déjà envie de monter les superbes embases TFL sur un projet vintage. Ainsi fut fait, et j’ai bouché les orifices avec, non sans avoir fabriqué des cales en V pour rattraper l’inclinaison du TA . Et je ne regrette pas : de toute façon, avec des trous pareils a l’arrière, le bateau n’aurait jamais flotté, alors … Le Set-up : Embases TFL/ SSS 2960/ Tenshock BX 80/3 pales alu D36. J’ai donc fais une nouvelle fois confiance à Hervé (Miniméca) pour le set-up. Les embases sont réellement magnifiques, d’une qualité de fabrication et de finition remarquable. Elles sont sensiblement au 1/10 comparées à des Mercruiser No. 7, donc parfaitement adaptées à des projets entre 90 et 110 cms. Le reste des pièces telles que supports accus, servo et accessoires divers proviennent également de chez Hervé. Qualité top, prix raisonnables, livraisons express, conseils et gentillesse en plus : un grand merci a Hervé ! Le reste du montage étant très classique, avec un soin particulier apporté au centrage des masses, a la circulation d’eau la plus courte possible, et a une finition qui n’est bien sur pas terminée. Je tiens a remercier tout particulièrement un membre du forum qui se reconnaîtra , sans l’intelligence et la gentillesse de qui cette belle histoire n’aurait pas été possible. Salut à toi donc ! en espérant te croiser très bientôt autour d’un bon repas « sur mes terres » avant d’aller naviguer ensemble). Bel « esprit forum » de la part d’un modéliste particulièrement chevronné pour un modeste p’tit modéliste comme moi qui suis qui de plus nouveau sur le forum. Remarquable ! A bientôt pour de nouveaux projets vintage, et joyeux noël a tous ! (ou presque ). PowerPat.
    14 points
  27. Salut, Expo le week-end dernier, presque terminée....reste le pare-brise et le pilote
    14 points
  28. C’est presque fini. Tous les accessoires de Xavier (Maskali) embellissent à merveille mon Zodiac. PS : Je n’ai qu’un seul regret, de ne pas l’avoir fini avant que notre Ange s’en aille.
    14 points
  29. Quelques photos "tests" faites par Claudine, lors de la deuxième mise à l'eau à l'étang de Villescresnes. J'ai mis les gaz à fond. Que du bonheur !
    14 points
  30. Salut a tous!!! pour me faire le relais de louis,et pour répondre a vos interrogations/inquiétudes,il s'agissait l'année dernière de faire un "essai"pour voir la viabilité du truc.(a la demande insistante du gérant du camping qui voulait absolument récupérer la plage(histoire de vendre deux glaces de+sans doute)) il est évident que pour de mutiples raisons nous souhaitons fortement récupérer la plage,et pour celà nous avons une réunion ce samedi 4 février a la mairie de priziac,avec le maire,le gérant du camping,et nous défendrons bec et ongles un retour a la normale quand a l'accès de la plage... nous aurons donc une réponse a vous apporter d'ici la fin du mois de février a ce sujet,sans doute meme avant.. A+!! ronan
    13 points
  31. 1 ère grose nav à Priziac dans la meute de l'enduro 1M ,je suis content: la coque parait compétitive et très amusante. 1ere manche , clapot modéré jamais à plein gazs en enroulant les tours en tete : 35 minutes bouffé 15Amp (merci à mickfly pour le pret d'accus in extremis lol ça m'a permis de terminer 2 le temps de trouver un moyen de fixer tout ça ) 2eme manche ,gros clapot :mi gazs tout le temps , reglages trop aérien du bateau ,difficile de suivre le narval baby de Lolo bien mieux réglé pour les grosses conditions et probablement + lourd : conso 10Amp sur 40 minutes (les 16A embarqués suffisaient presque pour faire l'heure) . 2eme c'est super pour une 1ere sortie .
    13 points
  32. 3 ans aujourd’hui… je ne t’oublie pas. et comment oublier un gugusse comme toi aussi brillant? mais ça, il n’y a que ceux qui te connaissaient vraiment bien qui savent de quoi je parle. j’espère qu’en haut, tu as des moteurs partout. J’imagine que tu as déjà copieusement « arrosé » certains « crétins »😂😂 De toute façon même quand tu as tords, tu as raison !🤪🤪 tu nous manques…
    13 points
  33. Bonjour a tous ,tout d'abord pour bien démarrer cette nouvelle année ,je vous souhaites tous mes vœux a vous et a vos proche .Cela faisait presque 4 ans que je n'avais rien posté sur le post de Franck971 par manque de motivation du a mon avarie de Mars 2016 ,un bisou un peu brutal entre le patin de gauche de mon Hydro et le quai . Alors de voir mon épave prendre la poussière depuis toutes ces années a ne rien faire , j'ai fini par me demander ce que j’allais en faire !! . L'idée m'est venue de le couper en 2 ,dans le sens de la longueur pour en faire une demi coque collé au mur de mon garage ,pour faire une déco . Mais ,mon copain Christophe (Phenix) n'était pas du même avis ,après plusieurs échange il a su me convaincre et a trouver les arguments pour que je puisse changer d'avis et me remettre en selle . J'ai relue les messages et conseils de Lionel Twin qui m'on bien aidé sur le coffrage et l’alignement du patin .Donc après toutes ces années a ne rien faire je suis content de vous joindre quelques photos de mon Hydro en cours de réparations et une fois fini. La mise a l'eau c'est pour bientôt . Donc apres avoir décoffré j'ai plier une bande de titane en forme de U que j'ai collé pour avoir l’alignement du patin et de la structure qui restait .Le tout a été positionné sur un plan de travail bien plan . J'ai utilsé de l'araldite lente bi-composant Le renfort et le guide est en rouge . Une fois le patin aligné et consolidé il restait plus qu'a faire le coffrage . Dans la foulé j'ai refais la peinture du capot en rouge . +1 Apres avoir mis des frites de piscine dans les alvéoles ,recouvert d'un placage de tilleul de 1.6 mm et poncé .Cela commence a avoir une meilleur mine . Ponçage de l'ensemble avant de mettre la resine . Une photo de famille avant de faire le vernis . Après réflexion ,j'ai décidé de poncer la résine époxy au 600 a l'eau et de lui faire un vernis . Un truc aussi me tracassait , je voulais un réso qui sorte de l'ordinaire, qui est de la gueule qui ne soit pas trop bruyant et qui soit léger .Sachant que c'était le dernier que je réalisais je me suis appliqué .J'ai donc pris le temps de ,développé et fabriqué mon réso en titane , munie d'une cartouche alu que j'ai également réalisé . Pour ce qui est de la motorisation ,c'est un Zen 26cc graté par Tonton Frédo muni d'un walbro 813.Je pense que pour les peux de fois ou je vais mettre a l'eau cela sera amplement suffisant . Quelques photos de l'ensemble . Reste encore quelques bricoles a finir avant les essais .
    13 points
  34. Ce matin plutôt que préparer mes bateaux, j'ai joué avec la dernière livraison :
    13 points
  35. Bonsoir, nous sommes bien rentrés après un week-end formidable. Un grand merci à l’organisation et tout les participants à cette course unique au monde. De revoire tout nos amis français et des autres pays était vraiment fantastique 👍🏻 Nous avons pris le risque sur nous, de venir avec un Cata, et le dieu de la météo était avec nous. Bon, la coque a fait rencontre avec beaucoup d’autres (aussi la bouée), mais grace à mon super équipe, de la résine et du scotch, nous avons pu continuer jusqu’à la fin. Je pense, que nous devront revenir en 2020 pour essayer de garder la coupe pour tous jours.😉 Si quelqu’un est intéresse à acheter notre coque pour la rénover un peu, on fera un très bon prix. A bientôt Dirk
    13 points
  36. ... Et voilà ce que ça donne une fois toute la quinquaillerie mise en place !
    13 points
  37. JP Champion du monde de la récup!! Mon Ludo avec son trophée! Bah ouai hein, ... Je ne casserais pas les bateaux de mes petits camarades... Je ne casserais pas les bateaux de mes petits camarades... Je ne casserais pas les bateaux de mes petits camarades... Je ne casserais pas les bateaux de mes petits camarades... Je ne casserais pas les bateaux de mes petits camarades...
    13 points
  38. Salut les fous de vitesse sur l'eau !... Bon le forum est pas très "Vif" en ce moment, j'en profite pour envoyer ce petit croquis qui me trotte dans la tête depuis que j'ai réalisé pour Arno le plan du petit canArno!... Une trop belle réussite sur l'eau pour ne pas se pencher sur l'oiseau ! Arnaud à réussi à avoir un comportement sur l'eau qui ne coule pas de source, un H à l'envers !... C'est n'importe quoi !... Mais ça marche ! Et vraiment bien ! Cette nuit je me suis mis à y repenser, ce matin, j'avais tellement tourné autour de lui pendant la nuit que je me suis vite rendu au café devant mon ordinateur... Pas facile de gérer les devoirs des enfants en même temps... Mais voilà ce qui est sorti, aucune dimension ne correspond au canard d'Arnaud, il faut que je retrouve le fichier pour le comparer et modifier en conséquence, mais ça donnerait cela !
    12 points
  39. Salut à tous, je voulais vous présenter mon mono de SAW: Il s'agit d'un mono Alpha 1m carbone kevlar monté en twin avec 2 Leopard 4082 EN 2000 KV et 6s par moteur. J'ai renforcé la coque et le plan de joint par du tissus et un ruban de carbone + remplissage du museau avec de la mousse polyuréthane bi-composants. Particularité les trans, je me suis inspiré de la vidéo du bateau Allemand de Ralf Moser "RESPECT", et bien ça marche. Je suis à 132kmh avec en hélices des 48mm tri cnc alu pas de 1.8 TFL Pour l'aero j'ai remplacé le capot par une plaque en nida (5kmh de gagné). Au début j'ai eu des problème de stabilité, du roulis à haute vitesse: le bateau s'affolait et peinait à se cabrer la faute aux prises d'eau dans les fluxs d'hélices. Je les ai supprimé et remplacé par des tangentielles le plus en arrière possible de la coque, amélioration confirmé. Encore un léger tangage avec une motricité qui se cherche un peu, audible au bruit il me reste à trouver l'équilibre. Je suis passé sur des ABC 1918, réduite contraint et forcé à 45mm suite à un gadin, safran à l'équerre hélice raboté, verdict 144Kmh Hier j'ai monté 2 autres ABC 1918 juste équilibré, a peine affiné, pas polie verdict 149Kmh Le plan d'eau est un peu court il fait à peu près 225 mètres de berge à berge ce qui permet de rester pleine charge environ 2s. Damien Alpha 149KMH.mp4
    12 points
  40. Salut, La barre des 150 est passée!
    12 points
  41. Ami du soir... Bonsoir ! ... Alors !!! Ça boum vous ?!!! ... Mais que ce passe t il sur le forum ?... Une petite panne ?!!... Prenez un viagra carbone ! ... Les 3 coques commandées arrivent !... Avec le beau temps ! Je dois avouer que le travail du drapeur est vraiment beau... On aura les coques d'ici une semaine, on pourra juger le travail... Mais connaissant le gars, je pense qu'il n'y aura rien à redire... Wait and see!
    12 points
  42. Salut à tous petite motivation du moment , le Jolly motor 1m31 il sera monté en enduro le plus simple possible , quelques modifs de coque pour que ça glisse . un sujet qui va certainement trainer dans le temps , peu importe tant que ça abouti.
    12 points
  43. Pas de souci, je t'envoie ça de suite Bon, voilà pour l'instant... Il manque encore beaucoup de détails, et la plupart sont fixés à blanc. On commence quand même à avoir une bonne idée du résultat final. Là, je suis sur l'échelle de secours, mais j'ai un souci avec mon imprimante, sans doute simplement le réglage de plateau qui est à reprendre, ça ne pardonne pas avec une buse de 0.2!
    12 points
  44. ça avance....petit à petit... Commence à avoir de la gueule le bébé Mais impossible de commencer sans l'excellent travail de notre Jéjé, au top merci pour la qualité de ton travail une nouvelle fois Et l'avancement ... Pour l'instant ça se passe pas trop mal, hormis quelques déboires à l'enlèvement des bandes de masquage à cause de la colle qui reste sur le support... Reste le pare brise à faire et encore quelques stickers à placer. Je vais laisser reposer ça avant d'attaquer la phase finale du vernis !!
    12 points
  45. Bonsoir a tous ! Le DTC Racing Team est de retour : voici le Wellcraft Scarab 38 KV MARINETIC. Le kit est splendide. La qualité est simplement parfaite (voir le gel-coat…) l’aspect sans reproche, tout à fait conforme au bateau d’origine. Les embases « Bravo-one » proviennent également de Marinétic. Réellement au 1/10eme, elles sont à ma connaissance les seules réalistes à cette échelle, tout en étant capable de supporter la puissance nécessaire pour déplacer ce bateau. Un beau produit. L’accastillage étant en cours de finalisation dans les ateliers de Timo, il fera l’objet d’autres photos ultérieurement. Les premières pièces (métalliques…) sont de toute beauté. Les set-up et hard-ware sont fournis par MINIMECA : une nouvelle fois, j’ai fait confiance aux conseils et calculs de cette excellente maison. La compétence, le conseil, la gentillesse, la qualité, les prix (oui, oui !!!), la rapidité, le choix et le service sont pour moi (p’tit nouveau sur le forum), tout à fait appréciables. Seul défaut : ils ne sont pas situés à Taiwan. Dommaaaaage… Le DTC Racing a bien entendu pensé à limiter l’insupportable aspect BLING-BLING de sa dernière création en fixant les moteurs au moyen de jolis Serflex. Vu qu’ils sont bi-chromatés pour la plupart ( ceux peints auraient pesé trop lourd…), nous y avons renoncé, pensant qu’ils brilleraient peut-être encore trop. Le set-up : Moteurs : TP Power 3630/6 1750 KV Contrôleurs : Teenshock BX 80 Helices : TFL 36/3-DD 4 LiPos : 3S/5000. Poids : 5000 grs sans LiPos. A très bientôt pour du vintage, des Cigarettes, avec le DTC Racing Team …
    12 points
  46. Salut tout le monde Bon pas grand chose aujourd'hui. J'ai juste fait les ouvertures pour le cockpit. La suite le week prochain.
    12 points
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