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  1. Le cache lipo est terminé et vernis. Donc prêt à la remise à l’eau. Cela fait 3 restaurations en un an. Je me remets au Wind-Storm 25.
    8 points
  2. mise en forme avec la scie à chantourner, j'ai prévu un angle de 4° semelle en 2 plis de carbone 80 gr/m2 Tubes carbone 4/2 mm Les tubes alu 6/4 sont fixés à la cyano. Remplissage du nez avec quelques grammes de mousse époxy (résine + 10% agent gonflant) https://shop.hp-textiles.com/shop/de/Fluessiges-Treibmittel-Schaumtreibmittel-HP-BEL11.html
    6 points
  3. Slt Ça peu etre utile...moche mais utile. Je met une recup en téléchargement libre. https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/bateau-recuperateur.
    4 points
  4. bonsoir , mastique ,ponçage , appret , bientot la peinture
    3 points
  5. Pour ce samedi a viry il est préférable de posséder un modèle réduit de moto neige plutot qu un bateau offshore Bien que je possède des photos ou FREDO avec un RACE ROCKET navigue sur le lac recouvert d une fine couche de glace de trois ou quatre mm d épaisseur le bateau glissait sur la glace et l hélice bronze découpait la glace sans problème sans être détérioré Un brise glace de course en un mot JACQUES
    3 points
  6. bonjour , je me suis occupé du petit c.l du bateau , encore une fois un cintrage pas cool . j'ai mis un petit couple intermédiaire , et coffré en 1 mm , avec le g4 ça vas le faire .
    3 points
  7. Est-ce celui ci ? helices-technique.pdf
    3 points
  8. Salut Et bien chez moi elle marche... Faut laisser le temps qu'elle charge voir l'aider en pointant direct avec le mulot à mi vidéo. De toute façon vous perdez rien le bateau avance pas On dirait presque du slow motion...
    3 points
  9. Je serais moins optimiste concernant le contro de 120A, surtout en 6S concernant la 2eme prise d'eau, ont en a déjà parlé, si déjà en navigation la circulation se fait bien avec celle en place la 2eme n'a aucun intérêt. attention aux setup "musclés" c'est une coque en ABS, et il fait froid en ce moment. elle va finir ouverte en 2. moi je voudrais une photo des accus. Moi je resterais en 4S , surtout avec 1900KV , ça fait une config légère dans une coque légère, et surtout ça permet d'avoir une plus grande plage de choix d'hélice, et moins de risque pour le contr
    3 points
  10. Ah... Bien équilibrée, c'est pas en vérifiant sur le bateau. Si ton garagiste fait pareil sur tes pneus, changes en.
    3 points
  11. Hello, Non et non Xavier. Tu ne me feras pas mentir. La trans est bien faite et le safran est fin (mais fragile) ... En plus je me suis aperçu que l'axe n’est pas en 4mm mais en 3mm !!! Bravo les mecs ! Donc ça donne ça (évidemment pas de suite, je n’ai pas envie de griller le moteur ... mais plus tard en version un peu réduite) : Deux coups de limes et hop, le tour sera joué 🤓.
    3 points
  12. salut @ketokole voilà la première date à mettre dans ton calendrier l'ABM organisera son huitième rassemblement les 18 et 19 septembre à l'étang de la Bodrais à Bruz on lâche rien YAM35
    2 points
  13. Salut Je rejoins pirate-racing ,ci la météo était clemente sur Lyon. C est sur que les offshores seraient en action aucun arrêté interdit de tourner du moment que ce ne soit pas une compétition, nous nous sommes généralement 3 ou 4 sur une longueur de environ 250m aucun risque.
    2 points
  14. Suite aux très belles photos que Jacques Poisson a postées récemment, cela m’a décidé à me mettre à la restauration d’un des derniers bateaux construits par Ange. Décapage complet. Recollage à l’époxy, au maximum du possible des pièces de bois décollées. Impossible de passer par l’intérieur. Je vais faire au moindre coût et utiliser des vieux pots de vernis pour meubles extérieurs. J’essaie de récupérer les pièces déformées en les passant dans un bain d’eau chaude, et les redresser progressivement, sans les casser. Le moteur fonctionne, mais ne fait pas très vintage. Je vais y réfléchir
    2 points
  15. Salut les Loulous, cette semaine beaucoup de boulot et l'inventaire à faire ... J'ai pas pu faire grand chose sur les projets en cours... Alors je me décide à digitaliser mon petit bébé Mystic... C'est un bel exercice de 3D, et je me dis que c'est bien de l'avoir en 3D... On ne sait jamais, ça pourra servir pour un futur projet... En tout cas ça m'occupe en cette période tourmentée... Donc voici où j'en suis...
    2 points
  16. Merci Alain. Le bleu était couleur bois avant. Aurélien voulait de la couleur. Ce bateau est le préféré d’Aurélien. Tu étais là quand on l’avait testé la première fois sur la Seine. Merci Xavier. Tu peux compter sur moi pour en prendre soin.
    2 points
  17. bonsoir , après plusieurs heures de ponçage , masticage , ponçage etc.... c'est pas trop mal , trop froid pour l'appret , je verrai demain .
    2 points
  18. salut romu , oui j'ai un diam. de 100 mm pour la courbure , c'est juste mais ça tourne (photo)
    2 points
  19. j'ai des coffres a l'arriere de chaque coté qui vont cacher servo, variateur , recepteur . regarde les photos plus haut
    2 points
  20. XAVIER tes désires sont ordres pour moi ci joint notre projet qui risque d être foireux Mais ca on le saura apres les essais alors on va SUITE Jai encore oublié pour reprendre la main pour une correction le texte est parti suite a erreur de manip Mais ca on le saura apres les essais de notre bidouille Sinon on lui met le moteur HORS BORD M H Z pour zen mais pas facile a monter le fut d embase est trop court et le moteur in line ne possède pas les même fixation que le zen Pour le ZEN P U M 260 échappement la
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  21. bonsoir, passage de la gaine teflon + flex 3.2, instalation du servo pour la commande du moteur , j'ai pas trouvé mieux pour que ce soit invisible
    2 points
  22. journée sellerie manque le fond cache lipo
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  23. Si c'est que ça, je vais pouvoir passer une bonne nuit
    2 points
  24. allez , un peu de moquette comme le vrai , les sièges seront aussi recouvert mais d'une autre couleur
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  25. les gars !!!!!!!! c'est un monocoque !!! réveil
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  26. Faut que tu vois plutôt avec jc3m ou hervéB...ce sont les spécialistes des petits bateaux. Le principe doit rester le même qu'avec une "grosse", mais la "sensibilité" de l'équilibreur doit être encore plus importante. Après il y a moins de matière(poids) et cette matière étant moins éloignée de l'axe de rotation, le balourd doit être bcp moins "important"....enfin je pense. Point de griffes sorties pour ma part...mais comme le rire est communicatif.
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  27. Salut niki, tu confonds pas leçons avec conseils par hasard ? Faut pas mal prendre les avis et conseils qui n'iraient pas dans le sens de ce que tu pensais. Tout les gens n'ont pas le même avis et c'est tant mieux. Il est toujours possible d'aller vite en sur-motorisant un modèle...mais c'est pas parce ça va vite que c'est forcement bien réglé. Entre nous une Ferrari qui prend à fond 230, ok elle va vite, mais j'aurais tendance pourtant à penser qu'elle se traine...pas toi ? Les conseils et avis des uns et des autres sont gratuits, libre à chacun d'en tenir compte ou p
    2 points
  28. Je pense qu'ils passe le temps qu'il faut pour ne pas les vendre hors de prix. Du coup à mon avis, le boulot doit bien correspondre au prix avec une tolérance "acceptable". Ensuite si tu veux du "parfait", faut y passer plus de temps
    2 points
  29. Hop , j’ai des propshop et j’en suis plus satisfait que des octuras , question équilibrage ou finition c’est kif kif bourricot , à sortir la meule usé je préfère perdre mon temps sur une prop
    2 points
  30. Je confirme, Propshop c'est de l'hélice de fonderie avec la finition polie et point barre. (Les hélices typées maquette sont même pas percée/filetée dans l'axe pour certaines...) Le tarif est certes plus abordable qu'une DrProp, mais c'est pas pour rien. Le travail n'est fait "qu'à moitié" car la clientèle majoritaire est faite de maquettiste, vaporiste, etc... qui se fichent un peu de l'équilibrage vu les régimes de leurs moteurs.
    2 points
  31. cet automne après la FIN annoncée et inéluctable du covid (en être autrement serait un désaveu énorme pour leur propagande vacc), il faudrait s'organiser une coupe Gropif / Robbe et autres antiquités ABS... PAS de catégories, on mélange TOUT, il faut juste réaliser un nombre important de tours (et donc de Kms). le premier qui arrive au bout gagne un catalogue Gropif bible !
    2 points
  32. Courant sur les hélices "incisives"... C'est à mon sens normal, mais quand elles "accrochent" ça court vite en général !... Il faut adapter sa conduite à l'hélice qu'on trimbale... Déroutant parfois... Mais quand le GPS te dit que c'est bon c'est un régal !... Mon souvenir entre des octura bronze bien polies et les mêmes mais préparées par sunderman est édifiant !... Bien plus long à lancer mais une Vmax supérieure en bout de ligne, avec un coup d'accélération plus loin mais plus long en temps de travail...
    2 points
  33. Merci Jacques. Restaurer ses bateaux me permet de me souvenir des bons moments et des conseils d’Ange. Montage du moteur et cordages. Tout fonctionne. Découpe et pose des lettrages faites. Reste à faire une couche de vernis de protection. J’ai mis l’Esc et la batterie sous le volant. Je vais faire un cache de la partie avant pour cacher l’avant et pour servir de fixation de la lipo 2S 2700 mha.
    2 points
  34. De la pisse d'âne sur Marseille
    2 points
  35. Une pensée pour toi l ami ANGE on a pris bien du bon temps en quarante ou plus de modélisme au bord des bassins
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  36. et encore, bosser.... un bien grand mot
    2 points
  37. Le vernis chêne moyen est fini (toujours au pinceau). Le nouveau servo est monté. J’ai refait le support moteur endommagé et remonté le moteur d’origine d’Ange. L’Esc fonctionne. Reste à trouver le bon positionnement de l’esc et lipos. Je ne me rappelle plus comment ils étaient. Je vais faire les lettrages à la Silhouette.
    2 points
  38. Félicitations à @Maximum qui a été le plus rapide et mis moins de 10 minutes pour s'inscrire et payer la cotis' .
    1 point
  39. Je reprends ce projet. L’apprêt et peinture se décollent, par plaque à certains endroits, du bois passé au G4 je pense. C’est ce qui explique les grosses craquelures. Du coup, je décape tout.
    1 point
  40. Ahhh... Je commençais à m'impatienter ... Allez, lundi place aux photos et démarrage du montage !
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  41. Beau taff phil, je ne me rappelle plus du bleu.
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  42. Une nourrisse à essence qui chapeaute le servo et hop !... Ça fait bien vintage
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  43. Bonsoir le salaire minimum en 1960 devait se situer environ 2 FRANCS de l heure de plus le taux n était pas le même suivant les régions plus élevé en région urbaine plus faible dans certaine zone de province La France était divise en vingt zones avec un différentiel entre moins 2. 5 / 100 et 4 / 100 pour ces zone de province pratique annulé lors des accord de grenelle en 1968 Mon premier salaire comme ouvrier métallurgiste O S de 3 FRANC de l heure en 1967 la boite coûtait au pif en 1
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  44. Ça dépend de quoi on parle, hélice inox, bronze, ou aluminum... Les outils sont à adapter selon le matériau... L'huile à utiliser reste la même... De coude !
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  45. Quitte à parler affûtage Peut être parler comment bien affuté une hélice Prop Shop et autres Voir avec quelle outil affûté ??? Faut’il avoir un bord d’attaque coupant comme un rasoir ou légèrement émoussé ??? Faut’il un affûtage identique si ont est en thermique ou en électrique ?? Un mauvais affûtage peut’il crée de la cavitation ?? A ++ Jérôme
    1 point
  46. hello Marcus ; bienvenue a Viry , pour accéder au point de rendez vous il faut longer le club de voile et tu suis le chemin de promenade tu trouveras du monde le samedi matin et/ou le dimanche matin ; Christophe "licorne" se rapprochera de toi pour l'inscription au club ; pour savoir si il y a du monde qui navigue suis ce sujet les rendez vous se prennent ici à bientôt au bord de l'eau
    1 point
  47. Bonsoir tout le monde, chui nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition d'un traxxas M41 (6S). Je vois que pas mal de monde navigue a Viry, au top chui sur Savigny. Pourriez vous me confirmer l'endroit, je suis venu dimanche vers 14h30, malheureusement y avait personne pourtant comme vu sur les photos "lac d'huile" 🤣🤣 avec un magnifique ☀️. Au vu des photos c'est a côté de la pizzeria del arté en face de la plate-forme du bâtiment, derrière l'école de voile !!? Au plaisir de vous retrouvez au bord de l'eau...😉
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  48. 1 point
  49. Hello, les LiHv n'existent pas, c'est du pipeau commercial, il y a des lipos qui supportent la charge à 4.35v et ça se voit aussi dans l'augmentation de capacité, et d'autres ou c'est moins flagrant. Ne faire ça qu'avec des lipos en bon état, Ri basse bien égale entre éléments... ils ne faut pas les laisser longtemps chargés à 4.35V, ça les abîme...
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  50. Toujours dans ton délire lol?
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