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  1. Yes Yannick c'est pour de l'enduro 1M elec , le fiston a tout suivi depuis le départ et participe alors c'est + que cool d'autant + que j'ai presque autant à apprendre que lui sur ce type de montage. Avec grand plaisir Jérome Et voilà la bete qui sort du vendre de son traxxas le process est validé à 100% j'ai une copie parfaite de l'interieur avec ses quelques défauts mais ça n'en a pas rajouté, le moule n'a rien ,aucune attaque chimique il est intact si je casse un élément je pourrait le refabriquer. le poids est plutot cool, je m'étais fixé de ne surtout pas dépasser les
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  2. et pour cloturer :le préassemblage , ça rentre au chausse pied :l'assemblage boite a camembert ça peut mal se passer si le composite n'est pas constant , là c'est bon Pour rappel ,je n'ai pas simplement ciré la coque en ABS , il y a un blindeur(vernis spécifique) avant cirage ce qui évite les attaques chimiques il reste quelques ajustages pour que le nez du capot plonge un peu +. la coque a une bonne rectitude, probablement meilleure qu'a l'origine puisque j'ai contraint le "moule"
    7 points
  3. 7 points
  4. bonjour voici la coque n 43 de l'équipage allemand qui a participé aux 24h de viry en 2013 . depuis longtemps je souhaite monter une coque avec 2 moteurs. c'est le bateau covid que j'ai racheté à Ronan en mai 2020 aussi je devais faire la première mise à l'eau à bruz mais pas effectuée pour raison médicale donc la coque n'a toujours pas vue l'eau . le gros problème rencontré pour cette construction a été le positionnement des 2 moteurs montés en ligne légèrement décalés pour respecter un centrage correct ainsi que le positionnement des flex . ce bateau garde
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  5. Salut, un bébé que j avais oublié dans un placard 😅 Il méritait bien une petite resto La suite dans un prochain sujet 😉
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  6. Hi It was the dimensions on mine...I agree my sketch Hydro&marine sold all the transmission (flex + rudder + strut) in 2013/2014
    4 points
  7. Mon mien, fraichement usiné ... Atelier JMD Félicitations Romu 😍...
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  8. Ça te plais mieux Jéjé ? https://youtu.be/55dIFZ32gdo
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  9. 2J de cuisson au bon soleil breton d'avril , je monte a 40 degrés sur le verre et 55 sur le carbone , ça va On va démouler ça ce soir lorsque ça aura refroidi, chui confiant
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  10. @gti81oui Thierry c'est bien celui là @Maskali XIII si notre ami Ester était encore parmi nous, il te dirait le contraire 😁 Assiette parfaite et virage de folie 130 kmh en mono moteur 3674 turnigy et tfl 42 mais le salopard aux cellules en tfl 48 prenait son envol avec ces 2,8kg rtr 😂 Un coque que je n avais pas du tout monter pour du saw mais pour du loisir et elle le restera. En fait ce qui me plaît pas en cata saw, c'est qu il faut faire des enclume 🤣
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  11. Salut les amis, ce soir je donne un petit coup d'appret, le boulot de préparation du bois a montré ses limites... Cela devient difficile de voir les arêtes et différents défauts. Unifier la coque devient impératif, c'est maintenant que l'on voit si le travail a été bien fait... bon c'est pas trop mal, il n'y a pas énormément de travail... Quelques marches et rainures à combler, mais les formes sont là. Allez courage c'est le travail de carrosserie qui commence !
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  12. si si, mais d'habitude il accélère ses vidéo , les joies de la technique
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  13. @ketokole salut Pierre, C est de la bombe de lidl et je me sers aussi du nettoyant jante comme dégraissant.
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  14. Bonsoir le premier tirage d une cabine effectué cabine pour le moins solide très solide pour résister si je fait des cabrioles dans les vaques en corse comme je l espère cette été De toute façon j envisage un bateau lourd pour tenir en navigation en mer avec du vent fort Pose des parois du bâti moteur idem du lourd et une grande longueur pour pouvoir déplacer le moteur longitudinalement pour chercher le meilleur positionnement J envisage de positionner le moteur relativement haut par rapport au fond de la coque : au diable la hau
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  15. Bonsoir reprise des travaux sur la coque pour tenter d avancer malgré de nombreux autre chantier hors modélisme JACQUES
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  16. BRAVO !!! super boulot ! Ca me donne presque envie de désosser le miens qui est bien malade vu le nombre de gamelles !!!!
    2 points
  17. salut Julien j'ai passé des heures et des heures à faire des essais à blanc pour la disposition des moteurs et donc des flex effectivement j'avais essayé de cintrer dés le départ mes tubes laiton mais cela ne le faisait pas le gros souci c'était le passage du flex sous le premier moteur et du coup il me reste que 6mm avant que touche le tube laiton du flex et le bas moteur le gros challenge pour cette coque était le centrage du coup les moteurs ne pouvaient pas être placés de manière différente pour les courbures je ne suis pas inquiet les flex tournent sans effort
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  18. Tout à fait d'accord pour réaliser plein de choses au lieu d'acheter, et une strut ça peut aussi se tailler dans la masse à partir d'un plat d'alu avec un minimum d'outillage, d'habileté et de patience.....même pour gagner quelques grammes comme tout ce qui est en carbone, mais ce n'est qu'une remarque en passant......Bonne continuation, je regarde toujours tes sujets avec intérêt !
    2 points
  19. Psssst ! ... Écoutes le bruit de la grenouille qui copule ! ... Bientôt têtard deviendra grand !
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  20. Salut à défaut de naviguer, réalisation de supports transport/stockage gerbable en tube PVC 32mm . Il reste plus qu'a coller les mousses. Je vais pouvoir attaquer le perçage en préparation du montage cette semaine.
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  21. Qui est qui sur la photo, ja du mal à vous distinguer 🤔 ? L'élève à gauche ?!!!... Ou à droite ?.. Ah j'ai trouvé !. Le prof c'est celui qui a le plus grand front ! ... C'est l'expérience qui fait grandir le front ! Amusez vous bien, le temps s'y prête bien !
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  22. Salut à vous. Suite de la réalisation de la partie arrière. Comblement en Éco CP des partis plate arrière droit et Gauche de la goutte d’eau afin de concevoir les futures deux diffuseurs dans l’idée de réduire la traînée aérodynamique sur l’arrière. A++ Jérôme
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  23. Tiens !! Souvenirs ! mais Gaffe au ponton !
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  24. Ecoute Gropat, il est toujours (enfin presque LOL) de très bons conseils !
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  25. Salut, Pour info, chez OS, ce moteur est sous l'appellation MX et le X est pour le démarreur à tirette comme sur toute la série de moteurs à tirette de chez OS. Je ne sais pas pourquoi ils l'ont renommé M(K) chez Kyosho ?? Oui, en effet, la meilleure solution serait de se faire aider car même si tous les conseils ici sont de bonnes volontés, ils sont risqués à mettre en œuvre si on a pas un minimum de connaissance. - pour ce qui est du démontage, il faut savoir que ça ne se fait pas sans précaution et sans repérer le sens des pièces. Même sur des petites cylindrées de loisir
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  26. Alors le Cata Geico , si c' est bien celui de Saint Sav 2015 ! c' était plus un oiseau qu' un Cata !! et puis un Cata avec une Déco Rapid ! C' est TOP !!
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  27. Attention quand même ! Si j'ai bien compris, il faut une autorisation pour naviguer sur ce plan d'eau donc n'allez pas faire n'importe quoi. Il y a un club de radio amateur qui y va de temps en temps avec des bateaux et ils font une demande au responsable de la gestion du plan d'eau avant d'y aller. Je pense qu'on ira aussi en demandant cette autorisation et une chose est sûre, on y organisera une rencontre SAW + enduro comme on essaie de le faire régulièrement depuis presque 10 ans
    2 points
  28. Hello, oui, et en vitesse "Enduro", on ne se retourne pas souvent, ne pas mettre de scotch est une économie de temps et Maskali va nous faire un cata IP67 je pense...
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  29. salut, Quand on débute, un flex et un strut sont bien plus faciles à mettre en oeuvre . le stinger n'apporte qu'un coté esthétique ... et bride les possibilités de réglages . la corde à piano est plus efficiente mais demande plus d'expérience et de rigueur au montage . @+
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  30. Bonsoir PASCAL le plus simple commande un carburant du commerce par contre deux conseils Commande un carburant avec dix pour cent de nitro non pas spécialement pour augmenter les performances de petit moteur mais pour rendre sa mise en route et son réglage plus facile Procure toi chez ton pharmacien une petite bouteille de 1OO ou 2OO CC d huile de ricin pour augmenter le pourcentage d huile du carburant ( ' les carburants voiture sont souvent lubrifié a environ 15 / 100 d huile car les pilotes coupen
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  31. Oui l’équilibrage statique est important. Mais le dynamique n’est pas possible dans notre activité. Une pale sur deux est chargée ce qui donne une déformation permanente et cyclique d’une hélice, le tout à plus de 50 kRPM et sur un plan d’eau pas souvent miroir et une coque qui tangue même aussi peut soit-elle. sur un hélico en stationnaire, il y a des harmoniques vibratoires qui se créaient et donc de la vibration. Et ça tourne à 1500 RPM. tout le boulot d’équilibrage fait dans cette fin de post est quasiment parfait. Mon pote, ne cherche pas la décimale car les facteurs extern
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  32. @jc3m, fais gaffe que la fumigène finisse pas ailleurs
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  33. Merci! Je viens de faire un montage simple sur ma ponceuse à bande pour obtenir un angle approprié pour obtenir l'épaisseur des dimensions selon @cedric34310 J'aurai besoin de faire quelques échantillons supplémentaires la semaine prochaine pour voir si je peux faire la taille exacte. Merci @jerome Je pensais essayer un stratifié fibre de carbone / titane et faire quelques échantillons pour voir s'ils ont l'air bien. J'ai de l'acier inoxydable, de l'aluminium, de la fibre de carbone et du titane ici dans mon atelier pour faire des expériences une fois que j'ai trouvé la bonne
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  34. salut, un petit run cet aprem avec le beau temps du sud donc ce coup ci , c est a l opposé du premier run ou les conditions étaient un poil agitées. je navigue pil poil 3 min, me prenant une herbe m obligeant a revenir. il reste 26% dans l accu et la T° du combo est ce coup ci un peu plus élevée avec environ 40° sinon r.a.s , pas une goutte d eau dans la coque , la pignonnerie nickel, bref c est sympathique
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  35. C'est Fabrice qui va être content ! ... Je pense que j'ai bien pigé comment ça fonctionne...
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  36. Au pinceau, ça le fait, même si le résultat est moins homogène et qu'il est plus difficile de contrôler l'épaisseur appliquée... L'important c'est vraiment le temps d'attente avant la stratification et pose de la résine... Surtout avec le vynilester ou polyester... J'ai eu de gros soucis avec la montée en température lors de la catalyse de la résine, cela peut faire friser le gel coat... Et là c'est pas bon du tout !
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  37. sur cet équilibreur, les aimants ont un revêtement genre nickel, mais il s'altère très vite et la pointe frotte finalement dans l'aimant, c'est pourquoi avoir un angle trop pointu est une erreur, il faudrait coller des lames des "pastilles" en verre très fin sur les aimants. autre truc: si un côté de l'axe est un peu plus plat, il va être mieux attiré par l'aimant, ce qui soulagera le côté pointu en appui.
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  38. mes lames carbones font 2mm d épaisseur
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  39. Thank you @ketokole I could not remember how I found the sketch but I kept a copy for my records. Hydro&Marine told me they can make no recommendations and don't sell the proper hardware at this time so my plan is to copy the @cedric34310 carbon fiber style hardware to the proper dimensions and I will follow your sketch. Easy to make the adjustment to drawing now if you tell me move rudder forward or propeller back to make closer.
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  40. sur le principe je suis ok mais le safran est trop loin derrière l hélice. il faut que le bas du safran soit dans l alignement rouge
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  41. Hello, Cedric, if you don't mind... I think the Pistix is not needed , this Noble transmitter has a throttle boat mode where the brake travel course is removed in favour of an "extended" throttle curve. 6.15 in the user manual. the servo could be from the same brand, but HD TR-4, it a waterproof version.
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  42. La carène central va être du même style. Prochaine photo avec du film plus résistant et de couleur noir Avec le translucide les reflets sont trompeur. Se qui m’inspire là dedans se sont ses formes convexe, et homogène .À choisi je préfère la difficulté de mon n’inspiration. Que de réussir se que je ne vois pas. Au prix de la déception si nécessaire. mais je pense que vous êtes déjà passé par là. pégaze.a++
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  43. Salut, Je continu un peu cet après-midi avec la fabrication des struts. Je commence par réunir le matos et les découpes. Puis j enboite 2 tubes afin de retomber au diam de l etambot afin de pouvoir faire un jolie cône de réduction. Une fois cette partie de fini et ajusté, je prépare le support avec les bras en carbones. Je peux maintenant calculer la hauteur du jambage laiton et son emplacement afin de soudé.
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  44. 2 points
  45. ... Salut Jacques, c'est vrai que lorsque le regard se perd dans le décor de ton atelier... On voit qu'il y a de quoi s'occuper !... Bon courage à toi, elle a une belle bouille ta coque !... on voit que le rétro de maintenant est toute ta jeunesse... Continues à nous régaler !... Plus qu'une semaine et demi et tu pourras sortir de la cambuse !
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  46. ... Il n'y en a qu'un qui comprend la blague
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  47. Le caisson était installé et je l'ai conservé pour faire office de flottabilité en cas de perte du capot comme mes 2 derniers perdu Je peux lui mettre une fumigène au cul si tu veux 🤣
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  48. Ah... j'ai pas essayé, je vais tester demain ! Et j'ai commandé un vol parabolique zéro G pour affiner le truc en apesanteur! Ce sera plus précis je pense!
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  49. Pour moi aussi la TR 104. j’en dit que du bien. Pour le nettoyage du pétard. Acétone pro. Qui est plus efficace que celui du commerce. A++ Jérôme
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  50. un petit tour au lac et hop une petite vidéo en 2S
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