Aller au contenu

Exocat MK2


CHTI MOF

Messages recommandés

Et de combien de cm l'arbre dépasse t-il de la coque?

Est-ce que c'est comme pour les mono, de 8 à 10% la longueur de la coque?

oui c'est ce que j'ai mis wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • CHTI MOF

    60

  • Pouch

    25

  • alboat

    17

  • Pierre-Yves

    14

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai reçu mon Exocat ce matin et j'ai trouvé la finition très moyenne. L'ouverture du capot n'est même pas ébavurée ce qui fait que je me suis planté des échardes de fibre dans les doigts devil.gif , une partie de la coque arrière a un défaut de moulage et le pont à l'avant est affaissé.

Somme toute, rien de bien méchant mais ça laisse un peu à désirer.

C'est le premier cata que je vais réalisé et j'ai été intrigué par le fait que le dessin de la partie centrale possède un profil en aile d'avion inversé. J'aurais pensé que c'était le contraire unsure.gif

En effet je pensais que la partie centrale avait un profil en aile d'avion pour permettre à la coque de "voler". Dans ce cas, c'est le contraire et la coque devrait

être plaquée sur l'eau.

qui peut m'aider à y voir plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine
laugh.gif Ce n'est pas une aile d'avion et encore moins une aile d'avion inversée. Tu vois ton tunel, he bien il sert à comprimer l'air sous la coque, qui, de se fait, fait legerement décoler le cata. wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lulu44

@ Antoine: on est bien d'accord

@ Pouch: en gros le fond du tunnel doit faire ca:

@ chti-mof: désolé de polluer ton post... flowers.gif

Lucien

Edit: en plus ca marche pas... bon en gros, quand tu pose ta coque sur une table, la partie avant de ton tunnel doit etre plus haute que la partie arrière de facon a créer une pression et ainsi lever la coque.

Drawing2.tcw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Ce n'est pas une aile d'avion et encore moins une aile d'avion inversée. Tu vois ton tunel, he bien il sert à comprimer l'air sous la coque, qui, de se fait, fait legerement décoler le cata. wink.gif

biggrin.gif Merci les gars, je comprend mieux maintenant! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je remonte un peu le sujet, j'ai donc remplacé le deux speed 400 par deux petits brushless cage tournante, je ne me suis pas ruiné, 36 euros pour les 2 moteurs et contro.

depuis que j'alimente avec 7 elements GP2200 je trouve que ça marche pas mal du tout, va falloir penser à sortir le radar, et en plus le miaulement des 2 bl est assez envoutant.

poids RTR 920 grs

Prochaine étape: les Lipo ?

post-16-1192888874.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le moins qu on puisse dire :" ça déménage !!"

petit mais les bouillons dignes d'un grand !!

post-16-1192891620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puissance au rendez vous ! malgré un plan d'eau calme seul les hélices sont dans l eau !

post-16-1192891784.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sorties de courbes tout en dérapage !!!!!! la vitesse est impressionante.

post-16-1192891867.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Régis pour les photos. wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pris d'un peu loin mais j aime celle en sortie de courbe !

celle là est pas mal non plus !

post-16-1192896337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cool ca fait plaisir de voir du micro twin brushless flowers.gif

ca marche bien tes refroidissements moteur par le couple ?

@+ Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand
Je remonte un peu le sujet, j'ai donc remplacé le deux speed 400 par deux petits brushless cage tournante, je ne me suis pas ruiné, 36 euros pour les 2 moteurs et contro.

depuis que j'alimente avec 7 elements GP2200 je trouve que ça marche pas mal du tout, va falloir penser à sortir le radar, et en plus le miaulement des 2 bl est assez envoutant.

poids RTR 920 grs

Prochaine étape: les Lipo ?

chouette montage didier flowers.gif

dis moi t'as un petit lien pour ton ensemble bl car il me tente bien pour mon mc drifter

merci

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est boooooooooo wub.gif

ce petits moulins sont exeptionnels

j'ai la version 56 gr de 4200 de kv sur une voiture TT 1/10 de 1200 gr. ca a la peche et ca chauffe pas!

mais j'en vois pas sur ebay en 50/60 gr

un 5000 me ferrai tellement plaisir! surtout a ce prix!

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai aussi un de ce format la avec 3500kv et un de la taille en dessous qui est dans le 400 et ca marche super bien sur le plus gros j'ai un truc qui se visse sur l'arriere du moteur qui fait espece de ventilateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des K31 en fin de run les moteurs etaient à peine tièdes.

Je n'ai pas regardé l'autonomie (à vue de nez 4 bonnes minutes), les GP 2200 sont pas tout neufs et n'ont jamais été equilibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites quand même attention à un truc les copains. Sur les outruners, ce qui chauffe c'est l'intérieur. Quand on met les doigts sur la cage on a l'impression que c'est tiède alors qu'à l'intérieur...Je connais un certain nombre de gens qui se sont fait avoir en avion comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ki se la pete avec son cata hé l'autre biggrin.gifbiggrin.gif

comme d'hab tu nous pond une merveille pour 3xrien wub.gifwub.gifwub.gifwub.gif ce qui en l'occurence ne fait pas beaucoup. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma devise: un max de plaisir pour un investissement minimum. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la comprends tout à fait. wub.gifrolleyes.gif

pourrais tu me donner la longueur totale de la trans de la dat par mp stp huglove.gifmf_w00t2.gif

en janvier ça va s'agiter au garage mf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien60

En tous cas, belle machine qui à l'air de bien envoyer, mais je sans qu'une petit passage par la case lipo sera nécessaire pour profiter un peu plus longtemps sans alourdir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmmm...J'avais pas vu, mais tu as réussi à bricoler un refroidissement sur ces moteurs chti mof ?

Tu pourrais m'en dire un petit peu plus là dessus, ça m'intéresse bougrement, je viens de m'en offrir un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...