jeje Posté(e) 3 mai 2007 Share Posté(e) 3 mai 2007 Et de combien de cm l'arbre dépasse t-il de la coque? Est-ce que c'est comme pour les mono, de 8 à 10% la longueur de la coque? oui c'est ce que j'ai mis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 3 mai 2007 Share Posté(e) 3 mai 2007 bien ce sujet... j'ai tout ce qu'il me faut coté réponce pour mon kingcat.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouch Posté(e) 7 mai 2007 Share Posté(e) 7 mai 2007 J'ai reçu mon Exocat ce matin et j'ai trouvé la finition très moyenne. L'ouverture du capot n'est même pas ébavurée ce qui fait que je me suis planté des échardes de fibre dans les doigts , une partie de la coque arrière a un défaut de moulage et le pont à l'avant est affaissé. Somme toute, rien de bien méchant mais ça laisse un peu à désirer. C'est le premier cata que je vais réalisé et j'ai été intrigué par le fait que le dessin de la partie centrale possède un profil en aile d'avion inversé. J'aurais pensé que c'était le contraire En effet je pensais que la partie centrale avait un profil en aile d'avion pour permettre à la coque de "voler". Dans ce cas, c'est le contraire et la coque devrait être plaquée sur l'eau. qui peut m'aider à y voir plus clair? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lulu44 Posté(e) 7 mai 2007 Share Posté(e) 7 mai 2007 Tu a un dessin pour ton aile d'avion inversé? Ca m'intrigue... Lucien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Antoine Posté(e) 7 mai 2007 Share Posté(e) 7 mai 2007 Ce n'est pas une aile d'avion et encore moins une aile d'avion inversée. Tu vois ton tunel, he bien il sert à comprimer l'air sous la coque, qui, de se fait, fait legerement décoler le cata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lulu44 Posté(e) 7 mai 2007 Share Posté(e) 7 mai 2007 @ Antoine: on est bien d'accord @ Pouch: en gros le fond du tunnel doit faire ca: @ chti-mof: désolé de polluer ton post... Lucien Edit: en plus ca marche pas... bon en gros, quand tu pose ta coque sur une table, la partie avant de ton tunnel doit etre plus haute que la partie arrière de facon a créer une pression et ainsi lever la coque. Drawing2.tcw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouch Posté(e) 7 mai 2007 Share Posté(e) 7 mai 2007 Ce n'est pas une aile d'avion et encore moins une aile d'avion inversée. Tu vois ton tunel, he bien il sert à comprimer l'air sous la coque, qui, de se fait, fait legerement décoler le cata. Merci les gars, je comprend mieux maintenant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 20 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2007 Je remonte un peu le sujet, j'ai donc remplacé le deux speed 400 par deux petits brushless cage tournante, je ne me suis pas ruiné, 36 euros pour les 2 moteurs et contro. depuis que j'alimente avec 7 elements GP2200 je trouve que ça marche pas mal du tout, va falloir penser à sortir le radar, et en plus le miaulement des 2 bl est assez envoutant. poids RTR 920 grs Prochaine étape: les Lipo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnfa1 Posté(e) 20 octobre 2007 Share Posté(e) 20 octobre 2007 et le moins qu on puisse dire :" ça déménage !!" petit mais les bouillons dignes d'un grand !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnfa1 Posté(e) 20 octobre 2007 Share Posté(e) 20 octobre 2007 la puissance au rendez vous ! malgré un plan d'eau calme seul les hélices sont dans l eau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnfa1 Posté(e) 20 octobre 2007 Share Posté(e) 20 octobre 2007 les sorties de courbes tout en dérapage !!!!!! la vitesse est impressionante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 20 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2007 Merci Régis pour les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnfa1 Posté(e) 20 octobre 2007 Share Posté(e) 20 octobre 2007 c'est pris d'un peu loin mais j aime celle en sortie de courbe ! celle là est pas mal non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 20 octobre 2007 Share Posté(e) 20 octobre 2007 ah cool ca fait plaisir de voir du micro twin brushless ca marche bien tes refroidissements moteur par le couple ? @+ Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bertrand Posté(e) 20 octobre 2007 Share Posté(e) 20 octobre 2007 Je remonte un peu le sujet, j'ai donc remplacé le deux speed 400 par deux petits brushless cage tournante, je ne me suis pas ruiné, 36 euros pour les 2 moteurs et contro. depuis que j'alimente avec 7 elements GP2200 je trouve que ça marche pas mal du tout, va falloir penser à sortir le radar, et en plus le miaulement des 2 bl est assez envoutant. poids RTR 920 grs Prochaine étape: les Lipo ? chouette montage didier dis moi t'as un petit lien pour ton ensemble bl car il me tente bien pour mon mc drifter merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 20 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2007 un exemple: http://cgi.ebay.fr/RC-Model-4200-Outrunner...oQQcmdZViewItem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 20 octobre 2007 Share Posté(e) 20 octobre 2007 c'est boooooooooo ce petits moulins sont exeptionnels j'ai la version 56 gr de 4200 de kv sur une voiture TT 1/10 de 1200 gr. ca a la peche et ca chauffe pas! mais j'en vois pas sur ebay en 50/60 gr un 5000 me ferrai tellement plaisir! surtout a ce prix! maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 20 octobre 2007 Share Posté(e) 20 octobre 2007 j'en ai aussi un de ce format la avec 3500kv et un de la taille en dessous qui est dans le 400 et ca marche super bien sur le plus gros j'ai un truc qui se visse sur l'arriere du moteur qui fait espece de ventilateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 20 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2007 Avec des K31 en fin de run les moteurs etaient à peine tièdes. Je n'ai pas regardé l'autonomie (à vue de nez 4 bonnes minutes), les GP 2200 sont pas tout neufs et n'ont jamais été equilibrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 20 octobre 2007 Share Posté(e) 20 octobre 2007 Faites quand même attention à un truc les copains. Sur les outruners, ce qui chauffe c'est l'intérieur. Quand on met les doigts sur la cage on a l'impression que c'est tiède alors qu'à l'intérieur...Je connais un certain nombre de gens qui se sont fait avoir en avion comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 21 octobre 2007 Share Posté(e) 21 octobre 2007 comment ki se la pete avec son cata hé l'autre comme d'hab tu nous pond une merveille pour 3xrien ce qui en l'occurence ne fait pas beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2007 Ma devise: un max de plaisir pour un investissement minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 21 octobre 2007 Share Posté(e) 21 octobre 2007 je la comprends tout à fait. pourrais tu me donner la longueur totale de la trans de la dat par mp stp en janvier ça va s'agiter au garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité julien60 Posté(e) 21 octobre 2007 Share Posté(e) 21 octobre 2007 En tous cas, belle machine qui à l'air de bien envoyer, mais je sans qu'une petit passage par la case lipo sera nécessaire pour profiter un peu plus longtemps sans alourdir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 24 octobre 2007 Share Posté(e) 24 octobre 2007 Hmmmmm...J'avais pas vu, mais tu as réussi à bricoler un refroidissement sur ces moteurs chti mof ? Tu pourrais m'en dire un petit peu plus là dessus, ça m'intéresse bougrement, je viens de m'en offrir un.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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