Aller au contenu

King Cat......


Invité Poulpe

Messages recommandés

il est moin cassant que du balsa pas souple... mais de toute façon, il va etre fibré.... avec la puissance que je vais lui mettre, meme si c'est pas un tres gros moteur, sa pousse plus qu'un 400, alors je le fibre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 604
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • zib

    51

  • jerome

    31

  • Pierre-Yves

    28

  • vlad105

    19

Top Posters In This Topic

Posted Images

je pense pas que sa soit sur quelques grammes de balsa que je gagnerais le plus.....

et pour les rondeur de la coque, il me faudra du bon balsa bien souple....

Erreur M'sieur, ta coque aura un poids qui peut varier d'un facteur 1 à 3 en fonction du poids du balsa... Ca calme, non ? wink.gif

Quant à la souplesse, pani pwoblem, s'il est léger, il sera largement assez souple pour ton usage. Au besoin, tu le détrempe à l'eau très chaude, tu le laisse sécher en forme, et seulement après tu le plaque et tu le colle.

@brushman : merci du coup de main, j'avais l'impression de prêcher dans le désert total, depuis le temps que je le répète ce truc là... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, je me doute bien, sela dit, je pensait pas que sa pouvait varier autant..... mais vu que j'ai pas de pese lettre, je vais prendre les plus souple... logiquement, elle devraient etre les plus légere aussi.... fibre moins serré.... (si je me trompe, dites moi le....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais prendre les plus souple... logiquement, elle devraient etre les plus légere aussi....

C'est pas complètement faux wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super flowers.gif un nouveau "brice cat"!

Ester, juste une petite correction : le brice cat actuel n'est pas enterré, je vais lui greffer un 4.76cc au lieu du 3.5, et en profiter pour lui greffer des skis.

Juste besoin de refaire les prises d'eau. Plus test de l'embrayage (je persiste à dire que c'est super pratique, surtout seul)

Poulpe merci de ton commentaire sur daylimotion au fait wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ester, juste une petite correction : le brice cat actuel n'est pas enterré, je vais lui greffer un 4.76cc au lieu du 3.5, et en profiter pour lui greffer des skis.

mf_w00t2.gifmf_w00t2.gifmf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miguel_s_Rodrigues

Salut. Mon frere as aussi fait un micro cat avec un brushless, le plan c'est celui de gratte-tout reduit pour 43cm.

Video

moi aussi je veut faire un pour mon 2.5 avec 60 cm. jai pas mis le redan, quesque on gagne quand on met un, ou plusieurs? unsure.gif

se que j'ai fais c'est metre une planche sous l'autre á la longuer, (comme si c'etait un redan à la longueur) voir se que sa donerá. unsure.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien pour le commantaire GT,.... blush.gif

pour miguel..... Tu prend mon king cat par exemple, je veux qu'il navigue le plus a plat possible.... question d'allure sur l'eau et de gout.... mais la coque aurait un grand frottement sur l'eau.... un redan réduit ce frotement en permettant a des bulle d'air de passer entre l'eau et la coque..... su une coque si va naviguer principalement sur l'arriere de la coque, le fénomene sera moins flagrant qu'une coque qui va naviguer a plat.... de mon coté j'en prévoie deux... d'origine y en a un... mais comme je l'ai ralongé..... bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir la vidéo du frere a miguel, il avance bien son cat!!!!! j'espere que le miens va arriver a ce résultat.... j'ose pas esperer plus, mais interieurement..... laugh.gif

par contre, je viens de bien regarder le modele lors des passages, c'est là que je me rend compte qu'avec ma modification des patin, il risque de pas avoir la meme alure....... Les flan vont etre arondi, pas trop mais pas plat non plus, et le bord du pont sera un peu plus rond aussi...... le tableau arriere d'un bloc.... il va y avoir ce retrait au dessus des patin, mais je fait l'arriere plat, pas en U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miguel_s_Rodrigues

Les flan vont etre arondi, pas trop mais pas plat non plus, et le bord du pont sera un peu plus rond aussi...... le tableau arriere d'un bloc.... il va y avoir ce retrait au dessus des patin, mais je fait l'arriere plat, pas en U

as tu une foto ou image pour expliquer ce que tas dit? desolé. unsure.gif

desolé de poluer ton post mais je crois que la question est pertinante, merci de m'avoir deja repondu sur les redans.

lautre question est, es'ce que sa va faire un bon service ou pas?

user posted image

l'idee etait de mettre des diferrent angles et pour que la partie moillé soit plus petite. (aucune idee?)

le moteur est un align.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

vu que les grands sont fait comme ça, en chevauchant deux planches wink.gif , c'est très bien flowers.gif

l'idée est bonne aussi, pour les memes raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

C'est pas sorcié..... voilà le nouveau dessin du tableau arriere.....

user posted image

un sky, un redant, un flan incliné et le flan arondis pour rejoindre le pont..... wub.gif

merci ester pour les angles et tout et tout, j'espere d'ailleur ne pas m'etre trompé... unsure.gif

Ce flan arondis va jusqu'a la pointe, sa devrais changer la ligne du cata ...... avec sa longueur en plus, il devrait tuer en style... , et en éficacité, j'espere que les nouveaux patins seront efficasse.... mf_w00t2.gif

samedi, je part charcher le balsa.... il me tarde vraiment maintenant.... flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peut trop petit tes skys avec le poids je suis pas sur que tu sera dessus sur l'eau

ce n'est que mon avis wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faudrai au moins les doubler a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

la largeur des ski c'est oim blush.gif

je reste persuadé qu'un patin large et plat c'est casse gueule et inefficace (sur un cata)

qui dit large dit longueur mouillée faible => CDG très arrière et tout ce qui va avec Ollé! crutch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que poulpe voulait un cata a plat en navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

ba, si vraiment ils vont pas bien comme ça, je serait toujours a temps de les élargir... sa sera plus facile que le contraire a cause de la fibre.... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

Bon, j'ai eu le magasin ce matin, il n'a plus de 2mm, alors je vais faire le squelette en 2.5, et je vais le plaquer avec du 1.5mm, je devrait ratrapper le surplus de poid du 2.5mm... et en plus, il sera un poil plus rigide niveau squelette.....

Coté trans, c'est bon pour la cap de 1m, je vais meme lui en prendre deux, j'en aurais un peu d'avance au cas ou..... je vais voir si il a des prises de préssu de réservoir, pour le manchon d'hélice.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

Ca y est!!!! j'ai donc a la maison 4 planche de balsa "prestige" en 2.5mm, il va me servir pour la structure , et 6 planche de 1.5mm "prestige"...

cap de 1mm, j'en aurais assez pour un bon petit moment normalement, deux baguette de balsa 4mm pour faire les renfort autour du pont et du capot, et une gaine plastique de commande et sa chape aviation en inox...... pour la direction..... demain, le chantier commance!!!!! mf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...