Aller au contenu

King Cat......


Invité Poulpe

Messages recommandés

Invité Poulpe

Ben j'espere aussi.... mais il ne fait que 6 cm de plus que l'original.... cela dit, c'est peut etre suffisant pour l'embeter.... mais je vise un bateau qui navigue a plat.... c'est pas grave pour moi si le nez reste collé a l'eau, tant qu'il déjauge bien..... wub.gif au contraire..... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 604
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • zib

    51

  • jerome

    31

  • Pierre-Yves

    28

  • vlad105

    19

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité Poulpe

Je rentre de chez le bijoutier.... la coque nu, dans l'état des drnieres photo, pese tres exactement 42.8 grs....... blink.gif je pense que c'est plus que raisonnable non??? vous en pensez quoi?????

Autrement dit, avec le pont, le capot, et résiné, je suis meme pas sur de dépasser les 100grs..... wub.gif

finalement, peut etre bien que le petit BL 2030 en 4300kv suffira emplement a le faire décoler..... mf_w00t2.gif sa va etre pointu niveau réglage a régler..... furious.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de chez le bijoutier.... la coque nu, dans l'état des drnieres photo, pese tres exactement 42.8 grs....... blink.gif je pense que c'est plus que raisonnable non??? vous en pensez quoi?????

Et ben j'en pense que :

1- c'est une belle perf

2- ça sert de sélectionner son balsa

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

laugh.gif la dessus, je te donne entierement raison.... en plsu, mis a part l'essence, j'ai fais le calcul, j'en ai eu pour 22 euro de balsa pour 10 plache panaché 15/10 et 25/10, sur internet 21 avec les frais de port et que du 15/10, mais vu le résultat au niveau du poid, je veux bien utiliser 10 litre de super pour aller chercher mon balsa.... une fois de plus, tu as raison PY.... huglove.gif

j'ai meme envie avec le balsa qu'il me restera de me faise une nouvelle coque de poulpito.... je l'ai sorti a 40 grs avec le balsa sur internet.... je pourais gagner le tiers de son poid voir meme deux fois moins.... mais d'abord, le cata..... mf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

serait 'il possible de savoir ou vous achetez vos roulement a bille sur internet??? parce que j'avais deux site, mais payer entre 10 et 15 euro de frais de posrt pour deux roulement qui tiendrais dans un recommandé a 5 euro je suis pas trop d'accords là...... je cherche un site raisonnable en FDP pour deux roulement minimum en 2mm interieur et 5mm exterieur....(un pour le cata et un pour poulpito....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseillerai plutôt sorb : 3€ de port, 5€ le roulement par conte... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

Les roulements de ventilateurs de processeur font:

int 3

ext 8

épais 4

ils sont étanches et ça coute rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulements de ventilateurs de processeur font:

int 3

ext 8

épais 4

Pour un 400, c'est hélas trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

pour sorb, ils tournent avec 1001 roulement, j'ai déjà regarder, ils me demandent 10 euro de fdp...

pour conrad, j'ai essayer, j'arrive pas a ouvrir les page commande......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10€ de fdp chez sorb, blink.gifblink.gif j'ai la facture sous les yeux, verdic : 3€ (enveloppe matelassés par contre, c'est pas en recommandé sleeping.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais ruiné en FDP chez SORB

appelle les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, j'ai demandé un envoi comme une lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

je les apelle demain..... y a pas de raison, c'est 1001 roulement y apas le choix, soit on prend au magasin, soit on paye 10 euro fdp.... je vais appeler chez sorb, ils sont du meme reseau, mais surement moins cher a vous entendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roulement 3X1 va voir la :http://www.microplanesolution.com/mps_00000c.htm

edit :2.5 euro le roulement 2 € de port

ça me parait moins cher que ceux que tu cites.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

merci pierrot, j'en ai commandé quatre..^^ y a juste paypal en dérangement, mais dés que sa fonctionne, je les paye et je les attends...^^ huglove.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

sa y est!!!! c'est payé... maisntenant, j'ai aucune idée du temps qu'ils vont mettre pour arriver.... ils sont rapide en général????

Sinon, mon pere a un reste de résine sur un gros moule qu'il a fait, elle seche super bien et sans peguer, demain donc je résine la coque... j'attend toujours le moteur qui devrait pas tarder quand meme... sa va faire 14 jours qu'il est parti.....

en attendant, je vais commencer, dés que la résine sera seche a l'interieur a plaquer le pont et je résine l'exterieur..... puis viendra le capot et le cockpit.... wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot BZH

Je ne me souviens plus trop du délai mais je crois que ça tournait autour d'une semaine. Par contre, j'ai cru lire qu'ils sont en vacances sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe
drunk.gif pas grave, j'ai du boulot avant d'en arriver a monter le roulement.... faut que je fabrique la chaise et je gouvernail que je vais faire plus dans les regles de l'art, mais toujours fabriqué maison.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serait vous, je les deflasquerai immediatement et un coup de WD40 apres chaque run.

Sinon, ils seront bloqué apres 1 semaine sans activité...

C'est pas de l'inox. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

et voilà!!!!!! l'interieur de la coque est résiné, et presque sec meme...^^ sa change entre la résine acheter au chantier naval a 40 borne et celle acheté chez bricotruc a coté.... celle là, dans deux heures elle est seche... wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

mf_w00t2.gif ben il a fallu demi heure pour qu'elle commence a prendre, mais il lui a fallut 10 minute pour etre totalement seche!!!! meme au toucher!!!!!

Finalement, je vais changer mes plan, je ne vais pas plaquer le pont dessuite, je vais d'abord fabriquer la partie mécanique et quand j'aurais installé des commandes et les durite pour le refroidissement et que je serait sur de ne plus avoir besoin de l'acces au tableau arriere au dessus de l'hélice, je plaquerais le pont......

de toute maniere, j'ai le temps, le moteur n'est pas encore là, j'espere qu'il sera là dans la semaine, et pour les roulement, ils ouvrent lundi, le temps que sa arrive j'en ai peut etre jusqu'a la fin du mois.....

Bref, j'ai le temps de tout mettre au point.... bleh.gif

Dimanche, je vais commencer a préparer le gouvernail et son mécanisme, ainsi que les sorties d'eau de refroidissement......au programme: usinage, brasure, afutage, pliage.... ya de quoi faire .... flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

mf_w00t2.gif grande nouvelle!!!! le moteur est arrivé ce midi chez moi!!!!! (pour une fois, le facteur a sonné a l'interphone, et vu comme il a insisté, il a dut ce faire enguirlandé vu le nombre de personne qui ce sont plainte.....)

wub.gifwub.gifwub.gif voici la "grosse" bete:

user posted image

Il est tout petit!!!!! et franchement, je suis pas déçu de la qualité.... les connectiques plaqué or sont fournis avec et là ou je suis resté bete, c'est qu'il est monté sur roulement a bille des deux coté.......!!!!! blink.gif voici la bete a coté d'un speed 400.......

user posted image

grace a sa grosse taille, je ne vais pas du tout etre embeter pour le passer dans le bateau, loin de là, et en monter deux serait presque un jeu d'enfant vu sa taille!!!!!

Voici le moteur a l'emplacement aproximatif ou il ce situera....

user posted image

Et là, une vue en macro pour voir les détails.....franchement, il est plutot beau je trouve..... mais vu son diametre, j'ai peur que sa soit coton d'y faire un refroidissement avec le tube alu.... heureusement que je tourne avec les 3mm exterieur.....il sera plus facile a plier et ce coudera peut etre moins facilement....

user posted image

Voilà, maintenant qu'il est arrivé, je vais pouvoir commencer comme il faut a monter la parti mécanique..... flowers.gifdrunk.gif

Par contre, j'ai quand meme une question pour éviter de faire une connerie....

Il y a plusieur couleurs de fil, sur le moteur: rouge, noir, jaune... sorti vario: rouge, noir, blanc, je pense que le blanc doit ce connecter avec le jaune, c'est bien ça????

Coté alim, aucun probleme: rouge et noir, par contre, coté servo, j'ai trois couleur: orange, rouge, maron.....

Sur ma radio, j'ai toujours eu des fils noir, rouge et blanc,

je pense que le rouge correspond au rouge, le maron au noir et l'orange au blanc, mais je suis pas sur.... si il y a quelqu'un qui connais les codes couleur, serait t'il possible d'avoir confirmation?????? (voir la photo en haut du message pour les couleur.....)

voilà, dés demain, je commance la mécanique du modele.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...