Aller au contenu

Poulpito évo......


Invité Poulpe

Messages recommandés

  • 3 months later...
  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • vlad105

    12

  • jerome

    11

  • Pierre-Yves

    10

  • scyllias91

    8

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité Poulpe

je sais que je remonte un vieux topic, mais c'est pour donner des nouvelles de mon bateau....

cette semaine, je suis aller naviguer au lac du salagou avec poulpito évo. en config BL et 2S.

toujours la patate mon petit évo.....

sauf qu'il va prendre sa retraite forcé...

un peu d'eau qui entre dans le bateau, condensation dans le recepteur... il n'a plus répondu au bout de huit minutes et a tracé plein gaz sur la berge sans ralentir ni répondre au virage désepéré que je demandait pour éviter la berge...

résultat: le TA est fendu, la coque toute rayé, et abimé.... rien d'irémédiable, mais apres avoir subit plusieur changement de set up, supporté une config en 3S, subit la chaleur d'un contro qui crame, ma pauvre coque ne me donne plus vraiment envie de la remettre a flot...

aussi, je vais toute la vider et en refaire une nouvelle quand j'aurais le temps... j'ai d'abord kingcat et bipbip a mettre a l'eau...

pour le coup, voici deux vidéo pour vous de cette semaine:

derniere sorti de poulpito éo.

poulpito évo au salagou 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

je peux pas me résigner a abandonner ma premiere coque de poulpito évo.... wub.gif

ce midi j'ai entrepris une restauration en profondeur avec quelque modification porté plus vers le loisir... on vera ce que ça donnera...

j'ai modifié aussi un point qui me permettrais de faire fonctionner le caison sans lest... il va donc tourner dans les 330 grs.... wub.gifwub.gif

je vous tiens au courant, si tout va bien, il retourne a l'eau mercredi..... sinon ce week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

arf.. le test et un echec... je vous annonce donc la mort de mon poulpito évo.....

je suis en train de renflouer ma coque de poulpito, mais celle là a trop mrfler dans les modif pour etre remise a l'eau..... je prefere en refaire une un de ces quatres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
arf.. le test et un echec... je vous annonce donc la mort de mon poulpito évo.....

je suis en train de renflouer ma coque de poulpito, mais celle là a trop mrfler dans les modif pour etre remise a l'eau..... je prefere en refaire une un de ces quatres...

Poulpe....je viens t'annoncé une grande nouvelle biggrin.gifflowers.gif

et non....la serie des poulpito ne s'arretera pas la....

donc voila en exclu le moule de Poulpito Evo II fibre qui est un Poulpito Evo modifié sauce Vlad wink.gif

donc j'ai fait Master + moule moi méme....

user posted image

apres demoulage voila ce qu'il reste du beau master bien lisse que vous avez fait avec amour.... crying.gif

user posted image

le plus important c'est de ne pas abimé la moule....

qui lui est pas trop mal....ya juste 3 petite bulle a rebouché au mastic....et un angle a retravaile au niveau du nez sur 1 cm de long.... wub.gif

aujourd'hui je prepare le moule....donc rebouche les trou ext.....cire de demoulage....3-4 couche

ensuite je sort la premiere coque dite de test de rigidité....avec une fois 160mg de fibre et une fois 80mg rolleyes.gif avec le moin de gel coat posible.....

toute les autre seront renforcé au carbonne ensuite.....

du moin la mienne car elle sera motorisé avec

-bl 20-40 3800kv

-contro hextronic 36A

-lipo 3S 2200mah

-micro servo 9g towerpro

-trans sur roulement....et tout le hardware en composite.... wink.gif

-micro recepteur 6,5g.....

ca devrait envoyer du paté rolleyes.gif

surtout que je croit que la coque vas volé....surtout de devant....elle vas aussi degaugé tres vite....quand au reste....secret défence....

ou ca marche ou ca marche pas......

c'est en tombant du velo qu'on apprend.... rolleyes.gif

je ferait peut etre aussi un moule de poulpito Evo tout cour....sans modif......

voila.....apres demain....la premiere coque de poulpito Evo II vas voir le jour.....

a+ wink.gifflowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

salut

vous allez me traiter de pilleur de tombes (oui je déterre) laugh.gif

mais je suis a la recherche des plans de poulpito évo et je ne peux pas mettre la main dessus vu que le blog de poulpe est mort et qu'il ne vient plus sur le forum.

donc si quelqu'un a ça en réserve...ce serait sympa de me le faire passer wink.gif

voilà en espérant etre aidé

++ camembert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Voici le plan du Poulpito Evo (pris sur le forum du Poulpe)

@ Vlad: c'est toujours d'actualité le Poulpito Evo fibre? si oui, je suis interessé!

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Voici le plan du Poulpito Evo (pris sur le forum du Poulpe)

@ Vlad: c'est toujours d'actualité le Poulpito Evo fibre? si oui, je suis interessé!

A+

Antoine

oui mais faudrait remetre un peut en etat le moule .....ya du boulot ...

a+ wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en revanche vlad j'imagine que tu n'avais pas fait de plans pour une version bois?? unsure.gif

si t'en as fait je les veux bien wink.gif

j'ai une idée de successeur au mozilla rolleyes.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Poulpe

impressionnant le détérrage de post.... laugh.gif

tout mes plan sont toujours téléchargeable ici:

My Webpage

y a meme bipbip qui est toujours pas fini dans mon grenier d'ailleur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a meme bipbip qui est toujours pas fini dans mon grenier d'ailleur.....

... qu'est ce que tu attends pour finir ce sympa Bipbip ? laugh.gif T'étais superbement bien avancé wub.gif

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

ben franchement, dessiner et construire quatre modele en tout juste un an, je pense que ça fait un peu trop.... mme pas ça me tente de reprendre le truc. ça fait deux mois que je remet poulpito sur pied avec un petit BL refroidis par une baque et j'ai pas fini alors qu'il ne reste que la peinture a fiare... preuve de ma motivation.... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à une époque pas si lointaine, les chantiers Poulpe tournaient à plein régime laugh.gif = saturation sad.gif

Mais un jour, la motivation va revenir pour ton plus grand plaisir et aussi pour le notre (j'adorais tes post fleuves passionnants et ta façon de concevoir le vrai modélisme flowers.gif : vivement qu'un jour, ils reviennent biggrin.gif )

A +

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

disons plutot le modelisme systeme D ou on fabrique un max soit meme.... rolleyes.gif

poulpito est remonté avec seulement moteur contro accu et servo du commerce, tout le reste est fait maison comme d'ab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'un club (Armada Modelisme Portelois) où les membre presque tout : qu'est ce que c'est enrichissant wub.gif Ils vont même à fabriquer des pneumatiques sur mesure pour leur projet collectif de véhicules amphibis rc wink.gif

Nèanmoins, c'est sympa aussi d'assembler des modèles avec tout le matos acheté : c'est plus simple mais plus cher laugh.gif

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...