Invité Antoine Posté(e) 7 avril 2007 Share Posté(e) 7 avril 2007 j'aime bien L'aileron et le capot "poulpièsques" et la peinture métallisée lui donne un faux air de dragster... Très joli !!!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 7 avril 2007 Share Posté(e) 7 avril 2007 ouai..... déjà, j'angoisse un peu pour l'essaie du caisson demain...... c'est pas un petit plan d'eau ou je vais lundi, c'est un grand lac..... va y avoir au minimum un peu de clapot.... sa m'arrangerais qu'il fonctionne..... vu que dans poulpito il a pas fonctionné.... Cela dit, la coque est plus fine et la bule identique, donc proportionnellement, elle est plus grosse..... et l'accus, c'est pas le gros pack voiture, mais le lipo, il est peut etre plus légé, mais il est plus plaqué contre le caisson...... je vais mettre le récepteur dans le nez.... il est assez lourd, sa me fera un poid de plus contre le caisson, mais aussi sa aloudira le nez, sur poulpito il marsouinait avec ce moteur, car il est plus légé que le speed.... sa ratrapera le coup.... le servo est a 1 cm de la transmission et le contro va trouver sa place contre le moteur, je vais essayer de caller les transistor contre le serpentin, peut etre il profitera du froid de celui ci ce coup ci..... sa pourra aider le bateau si c'est lui qui régule a cause de sa température...... Voilà, demain, je vous dit si le caisson fonctionne..... mais là, tout est fait pour: évacuation de l'air, largeur de celui ci, bule proportionnellement plus grande et coque plus fine..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 8 avril 2007 Share Posté(e) 8 avril 2007 bon, cematin, essaie du caisson de retournement..... Tout d'abord, voilà l'arriere du bateau tout équipé, pret a mettre les gaz, mais dans la baignoire, j'ai meme pas essayer..... faut pas abuser.... j'ai donc posé le bateau dans l'eau, tout est parfait, exelente flotabilité, sur le coup, je commence donc a avoir des doutes sur l'éficacité du caisson quand on voir comme le bateau reste bien planté au dessus de l'eau sans vraiment s'enfoncer....... en fait, c'est un vrai bouchon, il flotte comme j'ai pas vu un seul de mes bateaux floter...... et là, je prend le bateau, je le retourne..... et surprise!!!!! rien ne ce passe..... c'est meme pire que le caisson de poulpito, le bateau a la meme flotabilité qu'a l'endroit.... c'est a dire qu'il ce pose bien a plat, et meme si le trou d'évacuation de l'air reste bien a l'air libre, rien ne ce passe.... voilà la photo de ce couillon qui flote gentiment sur leau..... le ventre a l'envers.... tel que vous le voyez là, l'accus, le controleur, le récepteur sont tous au niveau du tube d'étambo, il n'y a strictement rien au dela du gouvernail sur la droite.... meme le servo de direction ce situ a gauche du gouvernail..... le bateau a une flotabilité stupéfiante...... j'en conclu qu'il n'y a vraiment pas assez de poid a gauche, mais je vais etre obligé de l'alourdir, car avec tout a gauche contre le caisson, je peux pas faire mieux là...... Alors par curiosité, je suis allé chez le boulanger, seul ouvert a cette heure ci, pour le faire peser..... il ne fait que 335grs!!!!! 100 de moins que kingcat et 80 grs de moins que poulpito............ je sais que c'est du rajout de poid la seule solution..... soit dans le caisson lui meme pour en mettrele moins possible, soit éventuellement, j'ai pensé aussi dans la bule, coté caisson...... vous en pensez quoi????? je vous avoue aussi que l'idée de le virer comme j'ai fait pour poulpito me trote pas mal dans la tete.... bref, sa ne change rien au programmes, demain je vais quand meme le tester .... avec ce poid et le BL, j'espere peut etre m'aprocher des 30 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 8 avril 2007 Share Posté(e) 8 avril 2007 une idée, fait un essai sans bulle avec une bète plaque pour fermer si ça marche je te dirais ce qui m'a donné cette idée sinon plomb d'équilibrage placé le + à Gauche possible.... 335g t'est arrivé au poids du gecko+lipo a maxime, c'est une très belle réalisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 8 avril 2007 Share Posté(e) 8 avril 2007 Il ya un pb de répartition des masses.Ton bateau, sur le dos, penche du coté opposé au caisson. Fais un test: tu prends le bateau entre deux doigts, un sur la pointe à l'avant, l'autre sur l'axe de lhélice, et regarde de quel coté il penche... Je suis prêt à mettre ma main dans de l'eau tiède qu'il part à droite (coté opposé au caisson). A priori, la seule soluce est de revoir cette répartition, pour qu'elle soit au minimum équilibrée droite/gauche. Si ce n'est pas possible, on peut seulement rajouter du plomb... Dans le caisson, contre la coque, pour qu'il ne faille en rajouter que le minimum vital... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib Posté(e) 8 avril 2007 Share Posté(e) 8 avril 2007 ta bulle est peut être tellement énorme qu'elle seule suffit faire flotter le bateau, ajoute 10 ou 20gr grand max dans le caisson, tu verras il se remplira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 8 avril 2007 Share Posté(e) 8 avril 2007 Pour la flotabilité, j'ai bien compris ton idée: l'aileron rajoute de la réserve de flotabilité pas négligeable...... je viens de faire le petit test que PY m'a indiqué, ben il a tout a fait raison, le bateau penche vers la droite..... je ne peut pas déplacer plus les masse vers la gauche, y a tout déjà a gauche...... je vais devoir rajouter du poid..... de plus, j'ai un autre probleme..... la peinture carrosserie visiblement est anti adhérente..... surement la surface y est pour quelque chose: le scotch a du mal a acrocher, pourtant sur kingcat y a aucun probleme, et c'est le meme scotch.... là j'aurais pas le temps, balade de paque oblige, je vais m'absenter une bonne parti de la jourée, ce soir je ponse tout le plan de joint du scotch au 600 a l'eau pour casser la surface et avoir le meilleur support possible pour le scotch..... Demain je vais un essaie dans cette config, si la coque s'avere etre aussi stable que poulpito, je pourrais me passer de caisson..... Vidéo a l'apuis, vous saurez tout demain sur ces performance...... ce soir, je refais la surface de contact et je reteste le caisson en y rajoutant progressivement du poid dedans..... en tout cas, il est bien étanche: pas une goute d'eau a l'interieur, c'est pourtant pas faute de l'avoir coulé totalement..... qu'est ce vous voulez.... mes poulpito ont un instinc de survie ennorme..... un bateau c'est fait pour floter..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 8 avril 2007 Share Posté(e) 8 avril 2007 le sctoch c'est plutot une surface pas assez lisse, j'ai eu le souci plusieurs fois une solution = poncer au 600 + un beau vernis comment il peu pencher a Droite avec tout a gauche? mes bateaux namoi ont un instinc de sousmarin croisé avec une éponge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 8 avril 2007 Share Posté(e) 8 avril 2007 benlà, j'en ai aucune idée, un vrai mistere pour moi aussi...... surement le poid du servo et du gouvernail qui fait la diférence.... tout le reste est centré sur l'arbre d'hélice.... ce que je comprend pas, c'est qu'en le mettant a l'endroit, il penche bien du coté caisson.... l'eau passe au dessus de l'angle du pont a l'arriere gauche.... la bule fait peut etre effectivement trop de réserve de flotabilité.....faut que je teste avec une plaque aussi, avant de rajouter du poid...... si ça marche, j'aurais juste a faire des ouverture dans la bule, elle ne communique pas dans la calle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 8 avril 2007 Share Posté(e) 8 avril 2007 en fait, sur la photo, il penche bien vers la gauche, on peut le voir en comparant le niveau de l'eau sur le flan de la coque....... de plus, sur la réserve de flotabilité, tout le poid est a gauche...... je me demande de plus en plus si le simple fait de percer la bule pour qu'elle ce remplisse d'eau aussi en cas de retournement ne suffirait pas..... le probleme c'est qu'a l'interieur de celle ci, le balsa n'est pas protégé....... va falloir ce la jouer délicat pour faire ça..... je vais surement la découper au ras du pont, faire des petite découpe a l'arriere et a l'avant sur les coté et passer le la peinture laque a l'interieur, me restera juste a la recoller et pocer pour passer une nouvelle couche de peinture....... je fais ça dans la semaine, je doit avoir une bombe de peinture d'abord...... vous pensez que c'est possible ça??? que la bule empeche la coque de couler a l'envers???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 8 avril 2007 Share Posté(e) 8 avril 2007 vous pensez que c'est possible ça??? que la bule empeche la coque de couler a l'envers???? oui si tu regardes bien ta photo, la partie qui est assymétrique (le caisson) n'est pas dans l'eau, je pense que sans la flotta de la bulle il va plus s'enfoncer et là la différence de volume entre gauche et droite va jouer, enfin j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Antoine Posté(e) 8 avril 2007 Share Posté(e) 8 avril 2007 je pense que tu devrais faire 2 trous sur le dessus du caisson et agrandir celui de l'échappement de l'air et rajoute 10 grammes sur le caisson, le plus exentré possible. et ca devrait marcher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 8 avril 2007 Share Posté(e) 8 avril 2007 Pareil qu'antoine. Ne cherche pas à faire trop compliqué et à charcuter tout. Si tu dois rajouter20 g de plomb, c'est quand même pas la mort, et ce sera nettement plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 8 avril 2007 Share Posté(e) 8 avril 2007 j'essaye ce soir le plomb, mais je prefererais éviter de faire des trous sur le pont, ils sont dans l'eau de toue façon en cas de retournement, sa changera rien, et comme je fait pas de compet, c'est pas grave si il ce retourne pas en 3 seconde..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Antoine Posté(e) 8 avril 2007 Share Posté(e) 8 avril 2007 tu devrais aussi supprimer la partie en rouge pour le caisson ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 8 avril 2007 Share Posté(e) 8 avril 2007 ben, dison que cette parti là sert de renfort pour solidifier le pont a cet endroit, le balsa est tre fragil, et cette parti est bien sous l'eau a l'envert.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scyllias91 Posté(e) 8 avril 2007 Share Posté(e) 8 avril 2007 je compatie moi aussi j'ai du mal a faire marcher mes caissons mais de ce que j'ai pu verifié plus la bulle est grosse et plus le caisson est efficace. j'ai fait plein d'essais en taillant des bulles en polistyrene collé sur un pont plat. pour que ca marche sur mon twin j'ai du utiliser la bulle du mono qui est énorme.. Comme Antoine je pense que 2 gros trou sur le pont vont aider le caisson a se remplir et fait un trou dans le redan c'est le point haut du caisson. Les trous faut les faire gros J'ai essayé les trou de 3 mm et ça suffit pas ,les bulles reste coincé par capilarité sur les bords. C'est ce que j'ai pu constaté sur mes 2 cobras. Peux tu nous mettre une foto de l'intérieur, ? Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 8 avril 2007 Share Posté(e) 8 avril 2007 Coucou!!!!! la sortie fut rapide, on a pris un grand bol de soleil, toute la famille a bien bronzé, et maintenant, je suis rentré et de retour avec mes essaie de caison.... Tout d'abord, un bon point a ester pour le scotch qui adhérait mal: un petit ponsage au 600 a l'eau et sans meme repeindre car la peinture n'est pas attaqué le scotch colle comme un bourin.... puis j'ai donc pu me pencher sur le cas de mon caisson, ben je vais siter PY qui bien souvent a des conseil de sage..... quand il a cherché le meilleur emplacement des trous pour son microbra évo (je croie, c'est le rouge).... il ne sert a rien d'avoir trente trou pour le caisson, un seul bien placé suffit.... J'ai rajouté des petits plomb dans le caisson contre le flan, et losque je suis arrivé a 35 grs: essaie caisson poulpito evo juste avec mon gros troue dans le tableau arriere et mon petit troue a v'anat du caison, sous la coque...... a savoir qu'a chaque fois, j'ai vidé le caisson et j'ai posé le bateau doucement bien a l'horizontale, c'est donc le temps que met le caisson pour ce remplir..... je fais pas de compet, la rapidité est nickel pour moi.... voilà!!!!!! je suis enfin pret pour demain (cette nuit, je laisse les plomb coller.....)!!!!!! domage que j'ai pas de transfo pour brancher le chargeur dans la voiture, j'aurais un seul pack..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fffred3 Posté(e) 8 avril 2007 Share Posté(e) 8 avril 2007 slt poulpe tres jolis travail encore,bravo,j aimerais faire aussi cette pt coque pourrais tu me fournir les plans merci encore,jaimerais bien l equiper avec un pt brusless pour voir la difference avec un pt speed 400 6v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 8 avril 2007 Share Posté(e) 8 avril 2007 ben demain je fais l'essaie et ensuite, je le met en télchargement gratuit( biensur) sur mon blog, histoire de voir si le redan fonctionne bien.... mais y a aucun probleme, je te le donnerais.... je prefere juste etre sur que la coque va bien, et ça, on le saura demain.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scyllias91 Posté(e) 8 avril 2007 Share Posté(e) 8 avril 2007 J'ai rajouté des petits plomb dans le caisson contre le flan, et losque je suis arrivé a 35 grs: Oui mais avoue que c'est C de construire super light et de rajouter plus de 10% du poids en plomb pour que le caisson fonctionne. Mais bon c'est vrai que l'eau est fraiche en ce moment Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 8 avril 2007 Share Posté(e) 8 avril 2007 je suis quand meme a 370 grs avec ce rajout de poid.... sa reste plutot light... et si je remplace mon recepteur clssique par un micro, je regagne 30grs.... faut vraiment que j'en achete un..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 8 avril 2007 Share Posté(e) 8 avril 2007 en travaillant sur l'agencement des elements (peut être meme avec un micro recepteur) tu devrais reussir à le retourner sans poids supplémentaire je pense. ou alors, fait en sorte que le poids ajoité serve à qqch : un element lipo e plus par ex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 8 avril 2007 Share Posté(e) 8 avril 2007 tu peux nous mettre une photo de l'agencement interieur actuel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 8 avril 2007 Share Posté(e) 8 avril 2007 je vais prendre une photo, mais y a pas grand chose a bouger...... voilà, pour expliquer, l'accus est actuellement en charge pour demain, il prend place dans le logement au dessus de la transmission a l'arriere du bateau, le controleur est positionné sur le moteur, les transistors posé directement contre les spires du serpentin..... merci le petit refroidissement au passage.... et le recepteur tout a l'avant. tout est positionné contre le caisson a part le servo de direction...... je ne voie pas comme agencer mieux pour pousser tout a gauche, tout y est déjà.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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