Aller au contenu

Poulpito évo......


Invité Poulpe

Messages recommandés

en fait c'est pas etonnant ...

Rien n'est à gauche, tout est centré.

Est ce que tu as la possibilité de mettre le lipo à droit contre le caisson? (assez de place en hauteur?)

Pas pratiques à caser ces lipo...

pour favoriser le retournerment, il faut aussi les masses pas mal en arriere. (le recepteur par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • vlad105

    12

  • jerome

    11

  • Pierre-Yves

    10

  • scyllias91

    8

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité Poulpe

ben a cause du redan et de la trans, le lipo passe pas sur la tranche.... le recepteur est trop gros pour ce loger plus en arriere..... je peut meme pas le mettre sur la tranche, il passe pas lui non plus..... sad.gif mais bon, c'est pas trop grave, je pense que je vais acheter un micro récepteur, comme ça, je récupererais les 35 grs du lest pour le caisson, puis 370 grs, c'est pas enorme non plus..... des fois avec le vent, poulpito décole alors qu'il fait 415 grs.... bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant le lipo sur la tranche meme si il dépasse en hauteur il peux peut etre se loger dans la bulle et comme ça tu peux le mettre à gauche.

édit[/color] j'avais pas lu la reponse precedente

Tu peux peut etre passer aussi le servo a gx et passe la tringlerie au dessus de l'accu?

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe
laugh.gif j'y passerais meme pas une lame de cuter par peur d'abimer l'accus entre lui et le capot...... laugh.gif les plomb me rajoute du poid, c'est sur, mais sa va m'aranger pour le couple et pour tourner a gauche dans un sens.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

ça y est!!!!!!!!! essaie effectué.... non sans probleme........

Tout d'abords, les réactions de la coque: terrible..... wub.gif elle déjauge dessuite, a l'air tres nerveuse sur l'eau, relativement stable, meme si j'ai pas vraiment eu le temps de bien voir......

Toujours ce probleme de motorisation.... l'accus est bon, j'en suis sur, je vais changer le controleur..... je vais en prendre un 25A, je serais tranquille..... les toutes premieres seconde ne sont pas filmé, mon voisin n'a pas été assez rapide..... en plus le bateau a fini planté dans la berge.... bleh.gif heureusement que j'avais fait une pointe tres solide, il n'a strictement rien.....

Par contre, vous verrez dans la vidéo, un moment, au tout début, je m'arrete.... tout simplement parce que j'ai tourné, et le bateau c'est foutu sur le flan mais en traçant tout droit..... je ne sais pas pourquoi...... si vous avez une idée.... regardez bien juste avant que je m'arrete dans les premieres seconde, il navigue sur le flan sur environt 2 ou 3 metres.....

La direction n'est pasprecise du tout..... je vais la revoir, parrser sur une commande pas cap avec souflet, j'ai peur que la gaine de commande flexible, sa soit pas bon, sinon, faut que je la bloque.....

Autre chose, j'ai eu une grosse prise d'eau........

fil de l'antene, gaine de direction, et scotch qui a encore merdé..... mon récepteur a pris l'eau..... heureusement, j'ai noté une baisse flagrante de régime, 'ai ramené le bateau et arrivé au bord, le contro emet son signal d'alarme comme quoi il est débranché, que le recepteur est en arret.... depuis, plus rien......là il seche, mais je vais commander un micro recepteur que je mettrais dans un balon baudruche....

Voilà donc, le bateau avionne pas mal, beaucoup plus que poulpito, domage que les premiers mettre avant que le contro ne chauffe n'ai pas été filmé......

en attendant, meme si il régule a mort, il va plus vite que poulpito j'ai bien l'impression....... au début, a la fin de la vidéo, j'ai ramené le bateau et trouvé presque un verre d'eau dedans.... crutch.gif

grande vidéo

petite vidéo tres rapide ou on voie une toute petite ligne droite....

vos conseil pour la direction,si vous avez eu ce probleme..... et vos lein aussi pour les recepteur FM 72.000

Petite question d'ailleur, n'importe quel recepteur tournant en FM en 72.000htz est compatible avec ma radio????? ma radio est une deux voie, je peux y brancher un recepteur 4 voie???? parce que je sais ou en trouver des pas cher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

en fait, our la direction, le probleme c'est qu'il a tendance a tracer tout droit, mais pas seulement, il ce penche, mais ne tourne pas.... blink.gif vous pourez le voir dans la premiere ligne droite de la vidéo aussi, il avance penché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

biggrin.gif l'électronique est sauvé, il tourne super bien...... je vais laisser tout bien secher jusqu'a demain, en attendant, je vais essayer de voir pour améliorer l'étancheité et j'irais surement le retester un de ces quatres, mais demain, je v=doit aller chercher une bombe de peinture pour finir la coque comme il faut, faut que le scotch tienne bien quand meme....

Je vais commander un controleur ce soir déjà......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

je viens de commander ce contro:

contro

avec livraison en 3 à 5 jours... si tout va bien, peut etre pour ce week end le prochain essaie..... devil.gif en attendant, a moi de parfaire l'étancheité.... le recepteur attendra encore un peu..... le mien fonctionne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester
..... et vos lein aussi pour les recepteur FM 72.000

Petite question d'ailleur, n'importe quel recepteur tournant en FM en 72.000htz est compatible avec ma radio????? ma radio est une deux voie, je peux y brancher un recepteur 4 voie???? parce que je sais ou en trouver des pas cher.....

no soucy flowers.gif

t'as ça aussi comme Rx, mais faut un mini quartz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

pour le mini quartz, c'est pas trop cher.... par contre, j'en trouve pas en 72.000mhz......et quand je voie le prix des quartz de taille classique... ils abusent.... y a loyen d'adapter un micro quartz dans ma radio???? sa marchera quand meme???? ou meme adapter mon quart recepteur dans le micro recepteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

oui, je les ai vu, mais le plus bas c'est 72.110 mhz, ma radio a un quart 72.000mhz, je dois changer son quart aussi.... juste si un micro quartz en 72.000 existe, sa m'arrange.... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

meme chez himodel..... rien en dessous 72.010

heureusement que mon récepteur refonctionne, je suis plus dans l'urgence de ce coté là, mais faut que je le change, il est trop gros, trop lourd, et je pense que j'ai mes parasite de temps en temps a cause de lui..... il a plus de dix ans ce pauvre recepteur, il a connu depuis la xsara nikko trafiqué jusqu'a poulpito évo, en passant par remorqueur, cata et buguy... il a meme coulé avec un hydroglisseur a moteur thermique super tigre de 5.5cc..... laugh.gif

alors il est temps que je me le mette a la retraite..... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe
flowers.gif confirmation de la commande, elle part aujourd'hui normalement....(3 à 5 jour, je pourrais la recevoir samedi, mais je me fait pas d'idée..... cela dit, c'est pas la poste mais fedex qui me l'envoie..... c'est surement plus serieux.....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec la douane avec certains transporteurs..

En règle générale, par exemple, si tu commandes chez tower par UPS c'est douane garantie..

Là j'ai pas regardé où t'avais commandé blush.gif mais des fois que..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben surtout te le taxer..

Mais pas d'affolement, mais juste savoir que tu peux y avoir droit..

C'est quitte ou double la vente hors CEE (si c'est bien le cas, je connais pas Himodel... Sont où?)

Si taxes : 100€ commandés payés 130-135. sad.gif

Pour ma part jamais payé de douane (toujours acheminé via USPS ou EMS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu : chine.

Ben tu verras, Fedex j'ai jamais rien reçu d'eux.

Si c'est pas trop cher c'est rare de prendre la douane.

Ca arrive néanmoins : des collègues MTistes taxés à 30% pour 70€ commandés.. blush.gif

Perso, j'évite les transporteurs qui peuvent avoir des accords avec les services des douanes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

je sais pas si ils on des accords avec les douanes..... j'en ai eu pour environ 32 euro fdp inclu...... meme si je me prend 30% c'est pas ennorme, mais c'est sur qu'il y a pas d'interet a acheter hors cee pour avoir de bons prix si il faut payer un supplément a l'arrivé....

Zib a déjà commandé chez eux, mais je sais pas si il est passé par fedex....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, ça leur couterait surement plus cher de le sortir du circuit que de le taxer, c'est une toute petite somme..

Si c'est pas volumineux, que les cases magiques sont cochées, voire valeur sous-estimée (voire les 3 wub.gif ), t'es tranquille.

Je disais ça juste à titre informatif, car les transporteurs sont rapides mais ont quelques travers...

Au pire : ton colis part dans l'eau, et un robinson crusoé va se faire un barbecue de ton matos laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais rien commandé en chine moi.... blink.gif

mais je compte bien d'ici peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

a...... il me semblais que c'est chez eux que ti commandais tes roulement..... c'est toi qui m'avais donné le site je crois.....

le colis doit etre plutot petit, sa risque meme d'etre une envelope de trnsport vu qu'il n'y a que le controleur de 24grs et trois paires de connection (je crois que ces des pk.... c'est ça???)

Donc tres légé et pas volumineux..... tant que wilson ne decide pas de s'en servir pour le moteur de son radeau, je devrais etre tranquille.... bleh.gif

bref, en attendant, faut pas chomer..... j'ai commencé a revoir l'étancheité du modele.... j'ai remplis le caisson d'eau, pas une goute ne passe, c'est pas étonnant vu que j'avais pas eu une seule goute d'eau

j'ai d'abord monté le souflet de direction derriere le bateau..... sur kingcat y en avait pas eu besoin, mai il est plus haut sur l'eau, et je ne l'ai pas retourné lui pour verifier si le caisson fonctionnait...... sorti du plan d'eau hier, j'avais remarqué des goutes d'eau présente dans la gaine..... c'est donc ça en moin....

J'ai racourci le safran, j'ai enlevé un peu plus d'un cm.... je verrais si il tourne mieux mainteant au lieu de ce pencher et tracer tout droit sur le flan....

J'en ai profité aussi pour remonter un peu la prise d'eau..... j'ai l'impression qu'elle trainé un poil sous le V de la coque..... là, elle est face au quart montant de l'hélice.....

user posted image

et chose impotante qui je le pense etait le plus a l'origine de l'entrée d'eau: mes colier pour les durites...... faut pas oublier que je suis en tube de refroidissement 3mm exterieur.... la durite en 3mm interieur....

user posted image

peut etre demain j'irais le tester avec le petit contro pour déjà voir si l'étancheité est meilleure et pour tester le safran..... si vous avez d'autres idée sur la raison du probleme de direction, dites moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et chose impotante qui je le pense etait le plus a l'origine de l'entrée d'eau: mes colier pour les durites...... faut pas oublier que je suis en tube de refroidissement 3mm exterieur.... la durite en 3mm interieur....

Je crois bien que c'est a cause de cela que j'ai noyé le vario du scorpion dans la baignoire pas d'eau à l'interieur et en nav compartiment moteur rempli.

Edit: pour gagner en precision sur la direction tu devrais a mon avis fixer le bout rouge de ta gaine à un bout de balsa tu eviteras le flambage de la gaine .

Bon courage pour la suite Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...