jerome lefebvre Posté(e) 5 mai 2007 Share Posté(e) 5 mai 2007 Salut a vous. Le Turbo ne peut pas fonctionné sur un 2T actuel, c'est pour une raison mécanique. Ca marche trés bien sur un 4t ainsi que les moteurs rotatifs. Cela fait plus de vingts ans que nos voitures de tourisme en sont équipé avec succes Mais j'ai jamais vu un 2T sur circuits ni sur route munis d'un turbo. ( je ne dit pas que certain Gourous n'onts pas fait un éssais). Dans les moteurs 2T a l'échappement il y a l'onde de pression qui fait des allés retours permanent a une vitesse moyen de 1100 m/s. Si cette onde est bloqué par la pression continue, le 2t deviens une M E. Comme Ester si il n'y a pas une valve ou clapet de fermeture des cycles,il devient possible, mais un 2t avec des valves j'appelle ça un 4t Le turbo, ça ne marche pas en 2T!!!!!!!. a+ jerome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité feste Posté(e) 5 mai 2007 Share Posté(e) 5 mai 2007 2kg tu veux dire 2 bars non et 2 bars n est pas nessecaire pour un moteur un gt turbo turne a 0.6 bars je crois et ca marchais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 5 mai 2007 Share Posté(e) 5 mai 2007 @jérome, ça existe... a soupape sur des camions (US ) et des GROS bateaux, mais alors vraiment très gros soupape ou autres ce qui compte c'est le nb de phases par cycle pour savoir si c'est un 2T un 4T un 6T etc.... @feste : un réso suralimente a 2bar en rigolant, a 0.6bar c'est un poumon claude a raison (bien sur) sur le régime d'un mini turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chinchin4boats Posté(e) 5 mai 2007 Share Posté(e) 5 mai 2007 chinchin => on veut un proto!!! on veut un proto!!! on veut un proto!!! alors, quand c'est-y que tu t'y colle ++ Pour sûr, dès que j'ai la tune pour m'acheter une CN 28 axes ... et que j'me serai monté un banc d'essai, bref pas pour tout de suite mais dans 10ans c'est pas improbable ! lol. En tout cas il faudra dessiner un truc un peu moins basic que ça ! Dans un premier temps, le plus facile est de faire une sural par compresseur seul (entrainé par le vilebrequin), si je trouvais une roue de compresseur potable, c'est par là que je commencerai. Maintenant la sural la plus facile reste la voie chimique : NITRO !!!!!!! ciao ciao Chinchin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Corto60 Posté(e) 5 mai 2007 Share Posté(e) 5 mai 2007 Bonjour, le turbo fonctionne sur des diesels marins 2 temps en autre depuis longtemps il y a aussi une entreprise qui travaille sur le sujet pour PSA en 2007 VOXAN le fabricant de moto a étudié un 2 cylindres 2 temps turbo http://bateau-occasion.vivastreet.fr/annon...-allison-350-ch mais bon je cogiterai plutot sur l'injection directe qui est sur de nombreux scoot en 50cc Cordialement Corto60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome lefebvre Posté(e) 5 mai 2007 Share Posté(e) 5 mai 2007 Salut Ester . Oui oui. je vois ce dont tu parle , tu trouve la meme chose en Moto 4t( EXUP etc etc ) Il y a aussi des valves au échappement en 2T , mais elle sont là pour varier l'ouverture d'échappement de 140° à 180°, ce qui rend du couple sur les bas et moyens régime et Puissance max a haut régime . Je crois que Ferrari a fait de meme :blink:pour redonné du couple !!!!! Ce dont je parlais est une valve qui ferme intégralement la lumiere d'échappement comme un soupape sur un 4T . C'est la seul méthode ou le turbo pourrais peut-etre fonctionné. Cela dit , Rpm ( US ) a un system qui utilise une partie de la contre préssion échappement pour augmenté la vitesse de transfert gazeux et vitesse de balayage des gaz en chambre de combustion. Résulta de l'opération sur un Zen Stock , c'est 3000 trm de grain . Probleme le moteur est ON / OFF en puissance comme les premiers turbo en competition. Dans le fond , ce system est comme un Turbo sans turbo. voila ce que je peut dire a+ jerome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orphy Posté(e) 5 mai 2007 Share Posté(e) 5 mai 2007 salut à tous, un petit quelque chose pour alimenter le débat compresseur. regardez ici @+ Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Corto60 Posté(e) 5 mai 2007 Share Posté(e) 5 mai 2007 Bonjour, une prépa zen http://www.toughracing.com/ juste que le quart de tour du cylindre fait que le nouveau dessin du piston les guidages de la jupe ne sont plus dans le sens de rotation du moteur et la le segment sur la barette d'échappement va appuyer encore plus fortement mais c'est une prépa pour de la vitesse pure pour l'endurance je suis septique quand pensez vous? sur le site il y a 2 videos et le détail des piéces du kit Cordialement Corto60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité feste Posté(e) 5 mai 2007 Share Posté(e) 5 mai 2007 voila ce que ca donnerais avec un turbal sur nos offshore http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=11380 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome lefebvre Posté(e) 5 mai 2007 Share Posté(e) 5 mai 2007 Bonjour, le turbo fonctionne sur des diesels marins 2 temps en autre depuis longtemps il y a aussi une entreprise qui travaille sur le sujet pour PSA en 2007 VOXAN le fabricant de moto a étudié un 2 cylindres 2 temps turbo http://bateau-occasion.vivastreet.fr/annon...-allison-350-ch mais bon je cogiterai plutot sur l'injection directe qui est sur de nombreux scoot en 50cc Cordialement Corto60 Salut Corto. Bien c'est frais que sous cette forme le turbo ça le fait , quoi que je me demande si il est plus là pour compensé le manque de préssion du au bas regime de travail ou c'est vraiment un booster ????? Cela dit , je parlais dans un cadre un cylindre / une ligne d'échappement comme en moto, bateau RC, karting, tu vois , un 2T haute performence. Je n'avais pas réfléchis type moteur jetski ou outboard Mercury, qui onts des lignes d'échappement de type 2 en 1 ou 3 en 1. Là ou je te rejoint c'est l'injection direct comme cher Aprilia , ça c'est vraiment bon et le Vibration free de cher Honda . HHHeeeuuuu je suis surpris que PSA laisse filtré ce type d'info ?????? a+ jerome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Corto60 Posté(e) 5 mai 2007 Share Posté(e) 5 mai 2007 Re, comme dit Ester avec Big Brother!!! http://www.auto-innovations.com/actualite/611.html la vous avez les 2 compresseur et turbo, un bijou de technologie pour les moteurs marins effectivement vu les régimes trés lent voir trés trés lent de l'ordre de 200tr/min pour les trés grosses cylindrées c'est plus pour faire le remplissage correctes du cylindre que de booster le moteur pour les turbo tous les grands dieselistes et en paticulier Man ont une gamme de moteurs Diesel avec turbo sur du 2temps ou 4 temps mais la la conception du moteur est différente de nos zen ,Man a déposait un brevet pour son diesel 2 temps qui fonctionne avec une soupape d'échappement!!! Cordialement Corto60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 24 janvier 2008 Share Posté(e) 24 janvier 2008 Je remonte ce sujet, car j'ai mis sur le serveur de Loops un peu de litterature... Bonnes lectures A+ Marc [Edit : liens supprimés, pour des questions de droits de reproduction et de diffusion. Marc] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 24 janvier 2008 Share Posté(e) 24 janvier 2008 merci Marc @+ lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 25 janvier 2008 Share Posté(e) 25 janvier 2008 Je remonte ce sujet, car j'ai mis sur le serveur de Loops un peu de litterature... Bonnes lectures A+ Marc excellent si un truc vous interpelle demandez, il se peux que je les ai lus, et appliqués pour les "droits au but" concentrez sur le Bell pour les notrovores attention, ces bouquins sont orientés essence (et grandeur) [Edit : voir plus haut...Marc] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 31 janvier 2008 Share Posté(e) 31 janvier 2008 J'ai supprimé les adresses des liens, mais les fichiers sont toujours telechargeables a partir de mon dossier "litterature" du serveur de loops... J'avais oublié de préciser A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zepoxtox Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 salut salut est il possible de recevoir un MP avec les liens du serveur de loops Thank's (et désolé du déterrage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 salut salut est il possible de recevoir un MP avec les liens du serveur de loops Thank's (et désolé du déterrage) Salut le seul lien que j'ai retrouvé est celui pour le bouquin de G Jennings http://www.cerbernetic.com/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=14&Itemid=2 je ne sais pas ce que sont devenus les autres. Vais chercher... A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kizi Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 a tous. Il y à un petit moment que j'ai commencer a chercher le livre de Didier Thomas Le Gonflage des cyclomoteurs, mais sans aucune résulta. jusqu'à ce jour la..... Bref a tous qui veut ce livre gratuitement. vous aller vous inscrire à http://magnum.website.free.fr/ et vous aller entre au lien téléchargement du site: et viola ;plusieurs livre de préparation son au téléchargement direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit17 Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 voici pour ce que ça peut intéressé... http://fr.scribd.com/doc/73194788/bibledumoteur2t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenobus Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Le lien doit être retiré, question de droit d'auteur . faudrait peut être lire un minimum. Marc l'écrit quelques messages plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 de toute façon ce bouquin est une daube....je sait je l'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit17 Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 oups désolé je n avais pas fait attention... je ne peux plus l enlever donc aux modo de le faire... et je pensais que ça aurais pu aider ( si c'est de la daube autant que je le vire de mon ordi ) désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité NIKO Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 slt pour une prepa 2 temps il y a beaucoup de parametre a respecter l alesage course relever du squish volume de chambre hauteur des transfert lateraux admission echappement je vais parler d un moteur 2 temps type debroussailleuse le squish est de 1.09 mm sur mes moteur je le ramene a 0.9 mm ce qui redessent mes transfert donc il faut jouer de la dremel pour les remonter sois a la valeur d origine ou plus haut sois 194 ech 134 lateraux et valeur d origne pour l adm ce qui va permettre au moteur de gagné en couple sans perdre de tours inititial on peut augmenter les tours en modifiant un carbu de type walbro en augmantant sont diam de passage en le venturisant (style entonoir) apres si on ce sent capable et q on metrise on peut encore deplacer le point d allumage en fesant un systeme d oublon pour decaler la bobine a droite ou a gauche attention trop d avance fais chauffer et risque de casse et enfin le plus important en 2 temps le pot (reso) on a beau avoir la meilleur prepa du monde si le reso n est pas accordé le moteur ne developpemera pas la pussance qu il peut en sortir voila je prepare des moteur depuis plus de 20 ans (je suis ancien mecano en moto gp et pilote en chpt de france ) en esperant que ca puisse vous aider niko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanard Posté(e) 1 janvier 2016 Share Posté(e) 1 janvier 2016 y a plus qu'à niko wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 27 mars 2017 Share Posté(e) 27 mars 2017 je remonte le sujet comme je viens de tomber sur ca http://www.ebay.com/itm/R-C-NITRO-BOOST-BOTTLE-KIT-for-FS-MACHSTAR-28-CEN-SH-21-Traxxas-BLACK-/162426315778?hash=item25d15ce402:g:PyIAAOSwWxNY1ysJ http://www.ebay.com/itm/Boost-Bottle-Fits-26-30-5cc-Gas-Engine-Zenoah-CY-RCMK-HPI-Baja-5B-5T-5SC-Rovan-/112318488256?hash=item1a26b41ec0:g:LZoAAOSwWxNYtTxh un avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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