Aller au contenu

Préparation moteur thermique


Thierry

Messages recommandés

Salut a vous.

Le Turbo ne peut pas fonctionné sur un 2T actuel, c'est pour une raison mécanique.

Ca marche trés bien sur un 4t ainsi que les moteurs rotatifs.

Cela fait plus de vingts ans que nos voitures de tourisme en sont équipé avec succes wink.gif Mais j'ai jamais vu un 2T sur circuits ni sur route munis d'un turbo. ( je ne dit pas que certain Gourous n'onts pas fait un éssais).

Dans les moteurs 2T a l'échappement il y a l'onde de pression qui fait des allés retours permanent a une vitesse moyen de 1100 m/s.

Si cette onde est bloqué par la pression continue, le 2t deviens une M censored2.gif E. Comme Ester si il n'y a pas une valve ou clapet de fermeture des cycles,il devient possible, mais un 2t avec des valves j'appelle ça un 4t bleh.gif

Le turbo, ça ne marche pas en 2T!!!!!!!.

a+ jerome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Marc Paulais

    16

  • jerome lefebvre

    13

  • Lionel TWIN

    5

  • Max

    4

Invité feste

2kg tu veux dire 2 bars non

et 2 bars n est pas nessecaire pour un moteur

un gt turbo turne a 0.6 bars je crois et ca marchais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

@jérome, ça existe... a soupape sur des camions (US rolleyes.gifwink.gif ) et des GROS bateaux, mais alors vraiment très gros

soupape ou autres ce qui compte c'est le nb de phases par cycle pour savoir si c'est un 2T un 4T un 6T etc....

@feste : un réso suralimente a 2bar en rigolant, a 0.6bar c'est un poumon bleh.gif

claude a raison (bien sur) sur le régime d'un mini turbo blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chinchin => on veut un proto!!!

on veut un proto!!!

on veut un proto!!!

alors, quand c'est-y que tu t'y colle unsure.gifwub.gifwink.giflaugh.gif

++

Pour sûr, dès que j'ai la tune pour m'acheter une CN 28 axes ... et que j'me serai monté un banc d'essai, bref pas pour tout de suite mais dans 10ans c'est pas improbable ! lol.

En tout cas il faudra dessiner un truc un peu moins basic que ça !

Dans un premier temps, le plus facile est de faire une sural par compresseur seul (entrainé par le vilebrequin), si je trouvais une roue de compresseur potable, c'est par là que je commencerai.

Maintenant la sural la plus facile reste la voie chimique : NITRO !!!!!!! devil.gif

ciao ciao

Chinchin

post-12-1178357802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corto60

Bonjour,

le turbo fonctionne sur des diesels marins 2 temps en autre depuis longtemps

il y a aussi une entreprise qui travaille sur le sujet pour PSA en 2007

VOXAN le fabricant de moto a étudié un 2 cylindres 2 temps turbo

http://bateau-occasion.vivastreet.fr/annon...-allison-350-ch

mais bon je cogiterai plutot sur l'injection directe qui est sur de nombreux scoot en 50cc wub.gif

Cordialement Corto60 drunk.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ester .

Oui oui. je vois ce dont tu parle , tu trouve la meme chose en Moto 4t( EXUP etc etc )

Il y a aussi des valves au échappement en 2T , mais elle sont là pour varier l'ouverture d'échappement de 140° à 180°, ce qui rend du couple sur les bas et moyens régime et Puissance max a haut régime . Je crois que Ferrari a fait de meme :blink:pour redonné du couple !!!!!

Ce dont je parlais est une valve qui ferme intégralement la lumiere d'échappement comme un soupape sur un 4T . C'est la seul méthode ou le turbo pourrais peut-etre fonctionné.

Cela dit , Rpm ( US ) a un system qui utilise une partie de la contre préssion échappement pour augmenté la vitesse de transfert gazeux et vitesse de balayage des gaz en chambre de combustion.

Résulta de l'opération sur un Zen Stock , c'est 3000 trm de grain .

Probleme le moteur est ON / OFF en puissance comme les premiers turbo en competition.

Dans le fond , ce system est comme un Turbo sans turbo.

voila ce que je peut dire wink.gif

a+ jerome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

un petit quelque chose pour alimenter le débat compresseur. regardez ici

@+ Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corto60

Bonjour,

une prépa zen

http://www.toughracing.com/

juste que le quart de tour du cylindre fait que le nouveau dessin du piston les guidages de la jupe ne sont plus dans le sens de rotation du moteur

et la le segment sur la barette d'échappement va appuyer encore plus fortement crying.gif

mais c'est une prépa pour de la vitesse pure pour l'endurance je suis septique mad.gif

quand pensez vous?

sur le site il y a 2 videos et le détail des piéces du kit flowers.gif

Cordialement Corto60 drunk.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le turbo fonctionne sur des diesels marins 2 temps en autre depuis longtemps

il y a aussi une entreprise qui travaille sur le sujet pour PSA en 2007

VOXAN le fabricant de moto a étudié un 2 cylindres 2 temps turbo

http://bateau-occasion.vivastreet.fr/annon...-allison-350-ch

mais bon je cogiterai plutot sur l'injection directe qui est sur de nombreux scoot en 50cc  wub.gif

Cordialement Corto60 drunk.gif

Salut Corto.

Bien c'est frais que sous cette forme le turbo ça le fait , quoi que je me demande si il est plus là pour compensé le manque de préssion du au bas regime de travail ou c'est vraiment un booster ?????

Cela dit , je parlais dans un cadre un cylindre / une ligne d'échappement comme en moto, bateau RC, karting, tu vois , un 2T haute performence.

Je n'avais pas réfléchis type moteur jetski ou outboard Mercury, qui onts des lignes d'échappement de type 2 en 1 ou 3 en 1.

Là ou je te rejoint c'est l'injection direct comme cher Aprilia , ça c'est vraiment bon wub.gif et le Vibration free de cher Honda wub.gif .

HHHeeeuuuu je suis surpris que PSA laisse filtré ce type d'info sleeping.gif ??????

a+ jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corto60

Re,

comme dit Ester avec Big Brother!!!

http://www.auto-innovations.com/actualite/611.html

la vous avez les 2 compresseur et turbo, un bijou de technologie huglove.gif

pour les moteurs marins effectivement vu les régimes trés lent voir trés trés lent de l'ordre de 200tr/min pour les trés grosses cylindrées c'est plus pour faire le remplissage correctes du cylindre que de booster le moteur unsure.gif

pour les turbo tous les grands dieselistes et en paticulier Man ont une gamme de moteurs Diesel avec turbo sur du 2temps ou 4 temps mais la la conception du moteur est différente de nos zen ,Man a déposait un brevet pour son diesel 2 temps qui fonctionne avec une soupape d'échappement!!!

Cordialement Corto60 drunk.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je remonte ce sujet, car j'ai mis sur le serveur de Loops un peu de litterature...

Bonnes lectures

A+

Marc

[Edit : liens supprimés, pour des questions de droits de reproduction et de diffusion. Marc]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet, car j'ai mis sur le serveur de Loops un peu de litterature...

Bonnes lectures

A+

Marc

excellent biggrin.gif

si un truc vous interpelle demandez, il se peux que je les ai lus, et appliqués

flowers.gifbiggrin.gif

pour les "droits au but" concentrez sur le Bell

pour les notrovores attention, ces bouquins sont orientés essence (et grandeur)

[Edit : voir plus haut...Marc]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé les adresses des liens, mais les fichiers sont toujours telechargeables a partir de mon dossier "litterature" du serveur de loops...

J'avais oublié de préciser blush.gif

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité zepoxtox

salut salut

est il possible de recevoir un MP avec les liens du serveur de loops :D

Thank's (et désolé du déterrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut

est il possible de recevoir un MP avec les liens du serveur de loops :D

Thank's (et désolé du déterrage)

Salut

le seul lien que j'ai retrouvé est celui pour le bouquin de G Jennings

http://www.cerbernetic.com/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=14&Itemid=2

je ne sais pas ce que sont devenus les autres.

Vais chercher...

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

salut.gif a tous.

Il y à un petit moment que j'ai commencer a chercher le livre de Didier Thomas Le Gonflage des cyclomoteurs, mais sans aucune résulta. jusqu'à ce jour la.....

Bref a tous qui veut ce livre gratuitement. vous aller vous inscrire à http://magnum.website.free.fr/

et vous aller entre au lien téléchargement du site: et viola ;plusieurs livre de préparation son au téléchargement direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Le lien doit être retiré, question de droit d'auteur .

faudrait peut être lire un minimum. Marc l'écrit quelques messages plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolé je n avais pas fait attention...

je ne peux plus l enlever donc aux modo de le faire...

et je pensais que ça aurais pu aider ( si c'est de la daube autant que je le vire de mon ordi :D)

désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

slt

pour une prepa 2 temps il y a beaucoup de parametre a respecter

l alesage course

relever du squish

volume de chambre

hauteur des transfert lateraux admission echappement

je vais parler d un moteur 2 temps type debroussailleuse le squish est de 1.09 mm sur mes moteur je le ramene a 0.9 mm ce qui redessent mes transfert donc il faut jouer de la dremel pour les remonter sois a la valeur d origine ou plus haut sois 194 ech 134 lateraux et valeur d origne pour l adm ce qui va permettre au moteur de gagné en couple sans perdre de tours inititial on peut augmenter les tours en modifiant un carbu de type walbro en augmantant sont diam de passage en le venturisant (style entonoir)  apres si on ce sent capable et q on metrise on peut encore deplacer le point d allumage en fesant un systeme d oublon pour decaler la bobine a droite ou a gauche attention trop d avance fais chauffer et risque de casse

et enfin le plus important en 2 temps le pot (reso) on a beau avoir la meilleur prepa du monde si le reso n est pas accordé le moteur ne developpemera pas la pussance qu il peut en sortir

voila je prepare des moteur depuis plus de 20 ans (je suis ancien mecano en moto gp et pilote en chpt de france )

en esperant que ca puisse vous aider

niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok:y a plus qu'à niko

wait and see:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

×
×
  • Créer...