Aller au contenu

Debutant inconcient !!!


Invité timmy28

Messages recommandés

Invité Poulpe

il vaut mieux s'en servir, ça permet d'etre sur que chaque élément charge correctement et individuellement..... les lipo s'en porte d'autant mieux.... suivant ton chargeur, il devrait le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • mf44fred

    12

  • vlad105

    12

  • zib

    11

  • pda75

    7

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité timmy28

Ok merci Poulpe wink.gif

Mais, c'est pas par la que le courant entre dans les accus? Et sur les chargeurs "bas prix" il y a pas ça alors?

Autre chose, j'aimerais avoir un avis sur ma rondelle teflon, personne ne m'a répondu crying.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cemoi

j'ai pas mis de rondelle téflon donc je peux pas dire... poulpe laisse un épaulement sur la pressu en m4; j'ai fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timmy28

Du coup, j'ai fait une rondelle toute simple.....

Par contre, il y a un truc que je pige pas avec la tringle de direction, c'est pas facile a expliquer par ecrit....

Mais vu le sens ou on met le servo (a plat dans le fond), lorsqu'on tourne la tringle bouge verticalement ( on me suit ou pas blink.gif ), du coup ça force dans le passage au tableau arriere!

Enfin j'ai du mal a m'expliquer, mais je comprend pas comment ça peut fonctionner...

Ca fonctionne, c'est sure, vu que vous faites pareil, mais y a quelque chose que je doit pas faire comme il faut ou alors je suis con..... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RPHOENIX72

Ton servo est trop pres du tableau arriere.

avance le. Est le mouvement vertical se fera moins important au niveau de ton passage de tableau.

Sinon fait un passage beaucoupe plus gros.

Moi je passe a travers un trou de Dia. 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cemoi

Un trou de diamétre 8? et pour l'étanchéité? blink.gif

Moi je l'ai mis le plus arrière possible pour contrer le poid de mon recepteur qui est devant la coque...il paise 12g comme le servo.

user posted image

la gaine (gaine type sullivane c'est soouple) bleu est collé à l'époxy pas de pb particulier sufa que il ne faut pas mettre trop de débattement au servo si non l'amplitude dans la verticalité est trop importante et ça géne Du coup faut bien dimensioner le gouv. Recule ton servo ça ira mieux c'est sur ta gaine poura flamber (se plier).

laugh.gifflowers.gif plus pret c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

pour la direction maintenant, plutot que d'utiliser de la corde a piano, j'utilise les gaine de commande des aileront d'avion.... c'est en plastique et sa offre une bonne flexibilité pour éviter que ça force quand le servo est a bloc.... cela dit, ça impose de la maintenir bloqué en place pour pas qu'elle plie, mais ça marche nickel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timmy28

Faut que je me penche de plus pres sur ma direction.....

J'ai fait un essai dans le vide du moteur avec la trans, juste pour voir si tout tournait rond....

Ca siffle un peu, mais apperemnt c'est normal.... rolleyes.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité timmy28

Bon j'ai un peu delaissé mon post sur la construction de mon poulpito mais je vais maet un lein pour ceux qui ont envie de voir sa premiere mise à l'eau.......

Poulpito Timmy!

Depuis il a reçu un "rouge Poulpito".......et il a deja fait un tonneau.... sans gravité... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Magnifique.

Peinture ou sticker?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais plutôt it aérographe mais bon... bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

arf.... quel ane je fais... mettez ça sur le compte de la fatigue dut a l'heure de mon post.... bien sur que je voulais dire aérographe rolleyes.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timmy28
superbe peinture! par contre il faut absolument reboucher le gros trous sous la coque sinon il risque de prendrel'eau laugh.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Je vais essayer de le souder, mais sur du balsa c'est pas gagné!!!! blink.gifblink.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité timmy28

Bon je vous montre ce que j'ai fait de ce poulpito...... meme si je suis peu fier, d'etre parti avec une radio avec l'accus vide.....(c'est ça le bip bip sur la video)

Video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mf44clem

mdr se que j'adore c'est la phrase: " je ne sait pas pourquoi il petarade comme sa" laugh.gif tu n'as pas songé a la radio qui n'etait plus capavle d'emetre regulierement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...