Aller au contenu

Debutant inconcient !!!


Invité timmy28

Messages recommandés

Invité timmy28

J'ai une autre question en ce qui concerne la postion du moteur. Il y a un truc particulier pour la definir ou c'est du pif au metre?

Sinon poulpe etant donné que c'est la meme coque que toi, crois-tu que je peu mettre la meme distance que sur poulpito? (a savoir 16cm)?

Autre chose, comment vous faites pour cintrer vos tube d'alu pour faire le serpentin parce que j'ai essayé de faire le mien et des que j'essaie de le courber il se pince et il casse

sad.gifsad.gif

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • mf44fred

    12

  • vlad105

    12

  • zib

    11

  • pda75

    7

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité Poulpe

pour le tube, je le bloque et jele maintiens en tention pour ne pas lui laisser le choix..... certain le gave de sable pour qu'il ne s'écrase pas..... mais j'ai jamais eu besoin de faire ça.... par contre, n'oublie pas de le faire sur un cylindre de diametre légerement inferieur a celui du moteur pour pouvoir le monter en force sur celui ci....

pour la psition du moteur, je pense que la position de 16cm est bonne, mon bateau ne marsouine pas un poil, si tu compte tourner avec des accus classique, peut etre meme tu pourra le mettre a 17 cm car j'ai un accus lipo est il fait 100grs seulement....

Alors si tu utilise des GP ou des IB (c'est la marque des accus..... je dit ça parce que j'ai posé la question un jour sur ce qu'était des GP 1300) tu ura plus de poid a l'arriere, il te faudra avancer un poil le moteur pour équilibrer.... dans ce cas, 17cm sa doit etre bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timmy28

Niveau accus, je maitrise pas non plus sad.gif

C'est quoi le mieux, c'est les lipos ou les Gp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce faire plaisirs a pas cher les accus sont tres tres bien d'ailleur les lipo ne sont pas autorisé en concours

apres gp ou ib ca marche tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

faut voir aussi comment tu va motoriser ton bateau et si tu veux aller plus ou moins vite. avec poulpito, j'ai un lipo 7.4V 2200mah en 10C, je tourne 20 minutes a 25km/h (suivant le plan d'eau...) avec poulpito évo, je doit etre dans les 35km/h avec le meme pack lipo avec un BL 20/30 (moteur brushless) pendant environs 8 min

Avec la config de mon poulpito, sur un pack 7 GP en 1300 mah, j'irais dans les 30km/h surement, mais pas plus de 6 min...... pareil pour l'évo et son bl..... a toi de voir ce que tu veux. l'avantage du lipo c'est son poid et son autonomie, mais le fait que les pack ailler de 3.7V en 3.7V pénalise la puissance sur certaine config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timmy28

au fait c'est quoi les lipo?? oops.gif

Sinon, j'ai reussi a faire ma spirale de refroidissement!! biggrin.gifbiggrin.gif

Mais le comble c'est que le sable que j'ai mis dedans pour ne pas que le tube se pince ne veut plus sortir mad.gifmad.gifmad.gif

Je vais essayer de le faire sortir au compresseur chez mon pere ce soir, en esperant qu'il degage cet e****** gun2.gif de sable!

Sinon cette apres midi, je fais le caisson(maintenant que j'ai le moteur et sa spirale) et je resine le tout a l'interieur.

Voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

les lipo c'est juste un autre type d'accus....

pour le sable, c'est pour ça que j'ai jamais fais comme ça, j'avais trop peur que ça reste bloqué..... laugh.gif bon courage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timmy28

Dis-moi Poulpe, tu as mis du tissu de verre sur Poulpito ou juste une couche de resine inter/exter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timmy28

Merci Poulpe!

Sinon bonne nouvelle, j'ai reussi a deboucher mon serpentin!! biggrin.gif

Par contre j'arrive pas a l'enfiler sur le moteur mad.gifmad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timmy28

J'ai reussi biggrin.gif

Sinon le moteur, il faut l'installer bien au fond du V, c'est ça? Mais faut pas qu'il soit en contact avec le fond ou c'est pas grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave

essais de le mettre le plus au fond et le plus a plat

tu aura le minimun d'angle wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timmy28

Mais si je le met le plus a plat, le tube d'etambot derriere va sortir trop haut, non?

De toute façon, il faut pas fixer le moteur avant la trans, faut tout fixer en meme temps c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

je pense qu'il faut monter a blanc les deux, et une fois le réglage voulu est bon, on les colle.....

pour le tube, il ne sera pas trop haut.... tu va voir qu'il devrait etre quasiment au font de l'angle du V.... puis le moyeux de l'hélice doit etre a 0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timmy28

Une petite photo, pour voir ou j'en suis :

user posted image

La coque est résinée a l'intérieur et je fait le pont cet apres midi.

Et une autre pour vous montrer de ce que je dispose en radio, voir si ça va aller pour le bateau:

user posted image

Et un recepteur:

user posted image

C'est du materiel que j'avais eu avec une voiture thermique dont je ne me sert plus, c'est du AM, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

t'as pas déjà fini?????? laugh.gif

pour le caisson, sur ma version évo, y a juste un petit trou sous la coque dans la pointe du caison.... n'oublie pas de le faire avant de plaquer le pont, tu risque d'etre embeter apres pour trouver le bon endroit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timmy28

C'est le plus a l'avant possible qu'il faut le faire le trou pour le caisson?

Et c'est en dessous, sur la coque , par sur le pont?

Un trou de quel diametre tu as fait sur poulpito evo?

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

user posted image

commz tu le voie, le plus en avant possible.... tout simplement parce qu'en cas de retournement, c'est le dernier endroit ou ce trouvera de l'air quand il ce remplira....

pour la forme et la taille, il reprend la forme de l'avant du caisson, la pointe de celui ci, je l'ai fais sur 3mm, tu peux le faire a 5mm, sa sera pas plus mal.

Pour les trous sur le pont, ils vont juste servir a ce que le caisson ce remplisse plus vite. mais comme tu ne fera pas de compet, c'est pas grave si il met deux seconde de plus a ce retourner....

pour poulpito évo, j'ai juste fais comme ça, avec l'ouverture dans le tableau arriere aussi, comme sur tout caisson.....

Suivant l'accus que tu va utiliser, il risque d'avoir un peu de mal a fonctionner... un lipo ne permet pas par exemple de répartir le poid au maximum contre le caison, mais va etre plus centré....a cause de sa forme.

Un pack d'accus en élément reconstitué, tu lui donne la forme que tu veux, donc c'est un maximum contre la cloison ducaisson......

Si comme moi il a du mal a ce retourner, c'est pas la peine de trouer la coque partout....un simple rajout de poid dans le caisson, au niveau du centre de gravité pour pas déséquilibrer la coque, suffira a le faire basculer.... j'ai juste eu a mettre 35grs...

Alors ça alourdi le bateau un poil plus, mais l'estetique est préserver.... puis c'est pas 30 grammes qui vont changer la pointe de vitesse maximale qu'atteindra ton bateau .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

au fait, n'oublie pas de résiner le dessous du pont avant de le coller, parce que sinon tu va galerer une fois qu'il sera coller pour étancher le balsa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

Timmy28,

depeches toi de le finir.

IL y a un Trophée de france (course) à rambouillet le 24 Juin.

Il devrait y avoir pas mal de 400.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timmy28

Salut guillaume, pour la course, je pense pas avoir le niveau, je debute, biggrin.gifbiggrin.gif

Mais je dit pas que je viendrai pas faire un tour, c'est dans quel coin?

A part ça, je viens de finir mon pont et mon capot, tout est resiné (interieur) et est en train de secher! rolleyes.gifrolleyes.gif

Maintenant va falloir que je me penche sur le gouvernail wacko.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tinquete en 400 le pilotage sa viens des le premier run wink.gif c'est pas bien dur

vue que sa va a 30 kmh

parc ontre en FSR (V ou O ou H) quannd les coque vont a plus de 70kmh tu a besoin de quelqun deriere toi pour te dire si ya des bateau en rade et ou est la barque de recup........sa ca telement vite je tu peut pas regardé autre chose que ton boat sinon........ crying.gifcrutch.gif

a+ flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

Timmy,

tout le monde a debuté un jour.

Le 400 est ideal pour cela.

Le plan d'eau est situé pres du camping de rambouillet

IL faut compter 4

à min depuis chartres en raison des travaux entre ablis et Rambouillet

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timmy28

OK, merci Guillaume wink.gif j'irais surement faire un tour!

Sinon, ma coque est seche mais la resine poisse toujours un peu au touché, mais c'est normal, je vais mettre un coup de vernis incolore par la dessus, et apres ça sera bon biggrin.gif

A par sa, je me suis toujours pas décidé sur le gouvernail a fabriquer, j'hesite entre celui type poulpito avec les pieces de voiture RC ou celui en alu type poulpito evo, le probleme de ce dernier, c de trouver une plaque d'alu de 3 mm d'epaisseur. J'en ai des chutes d'alu mais la plus large doit faire 2mm d'epais. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourkoi veut tu du 3mm d'epaiseur blink.gif

1mm pour "le bras du gouv" et 1mm pour le gouv flowers.gif

si tuv eut j'ai de chute d'alu 1mm je pourait t'en envoyer si tu n'en trouve pas cher toi flowers.gif

a+ flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...