Aller au contenu

Fail-safe moteur essence


Marc Paulais

Messages recommandés

Invité motors

bonsoir

je suis en train de lire les derniers messages de cette discussion, je suggère qu'il faut sécuriser de manière importante les bords des plans d'eau car selon ce que je lis les accidents sont prévisible malgré toutes les précautions que vous prenez, en tout cas au moins pour les spectateurs

cette passion des offshore doit rester une passion il faut des moyens pour ne pas en faire des drames

monkey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • pataphil

    10

  • laurent

    8

  • Marc Paulais

    7

  • pat59

    7

Invité offshore système

bonjour

" Combien ya t'il eu d'accident grave, avec blessés ces 20 dernières années?"

Vous semblez en avoir oubliez.

Il y a une dizaine d'année un coach a tenté de devier un offshore d'une vingtaine de kg en charge avec une boite contra rotative. Celui ci étant à l'arrêt pour contrôle, le moteur s'est remis en marche; à pleine vitesse en direction du publique , il y avait des enfants à moins de 4m de la berge. "radio éteinte, pilote confirmé".

Le coach a plaqué le bateau pour éviter la catastrophe, le offshore est reparti au sens opposé vers le large et a percuté le bateau avec le passager de la récupération,celui ci s'en est sorti miraculeusement (sans gilet de sauvetage d'ailleurs)

Quand au coach il est allé faire une visite à l'hopital du coin (blessures aux mains).

Alors faute inexcusable? faute intentionelle?(j'espère pas) ou inintentionelle? "mélange" de fréquences? :unsure:

Vous voyez que l'accident est toujours imprévisible et que le maximum de précautions doivent être prises

A la suite de cet incident grave cette équipe ne repris jamais la compétition.

bébert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité offshore système

ces bateaux étant toujours d'actualité.

Questions vitesse:

Ils atteignent allègrement les 80km/h mieux vaut prendre des précautions (même si elles paraissent rébarbatives)

Ce sont de fabuleux jouets à laquelle la prudence doit toujours être en mémoire, avant, pendant et après.

Bébert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité padeprob

salut :D

moi je propose qu'on supprime les spectateurs et qu'on pilote de nos bagnoles bien au chaud l'hiver.

blague a part, c'est vrai que c'est un gros probleme, et qund bien meme on arriverait à securiser les berges le factrue nul n'existe pas. il y' a aussi le facteur trou duc a prendre en compte... tu sais le mec ou la nana qui a envie de casser les C :censure: a tout le monde et qui se baigne en plein milieu, pas facile a gerer tout ca, je pense que tous ceux qui ont organisé ce genre de rencontre ont été un jour ou l'autre confronté à ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ca jean-mi ce que je viens de lire!!!!Ca me rappelle une toute petite prise de tete de rien du tout avec une mère de famille il y a environ 1 an moins quelques semaines...Ceci dit pour éviter à nouveau le problème nous avons sollicité la mairie pour obtenir un arreté municipal exceptionnel ce jour là,et là ca se complique,dès que d'éventuelles responsabilités sont à prendre,pfiou......plus personne.

En insistant lourdement sur ce point,nous avons finalement obtenu un affichage"recommandant"aux baigneurs éventuels(en fait des petits aux parents inconscients)d'aller de l'autre coté du plan d'eau.On a beau expliquer aux personnes concernées le danger potentiel de modèles de vitesse,c'est limite à se faire engueuler..."je paye des impots moi mossieur!!!???J'ai donc le droit de faire se que je veux???J'ai donc appris ce jour là qu'etre un bon contribuable allait éviter à un gosse de se prendre un modèle réduit en pleine tete ou dans les chevilles....

GGGrrr!!!Bien énervé pour la journée le druide....et ca ne résout pas le problème...

Inutile de dire que tout cela est malheureusement loin d'etre satisfaisant.....

C'était mon p'ti coup de gueule!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

hello

le sujet date et le lien mis dans le tout 1er post ne fonctionne plus. J'avais trouvé un site en france qui vendait ce genre de failsafe mais je ne le voit plus dans son catalogue.

Une autre lien pour un tel failsafe qui en cas de perte d'alimentation du recépteur permets malgré tout de caler le moteur essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent 33

salut pat si tu possede deja un fail safe tu rajoute un simple relais 6v et les contacts de masse moteur sur le contact repos et la masse moteur sur l'autre et la bobine alimentée directement sur le+et- batterie comme cela en cas de coupure d'alimentation le relais decolle et coupe le moteur ,autre securité si la radio est coupée le moteur demarre pas mf_w00t2.gifplus rapide a faire qu'a ecrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma radio se coupe, pas de soucis, le failsafe integré dans mon recepteur agit comme il se doit sur le servo gaz.

Si mon accu devient faible : normalement (car pas trop sur mais dixit le vendeur), le récepteur agit comme il se doit sur le servo gaz

moi les deux trucs sur lequel je veux sécuriser c'est dans le cas ou il y a une coupure brutale de l'alim ou alors un mauvais contact (par exemple) dans la fiche de connection accu au recepteur et que le récepteur n'est plus alimenté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent 33

je viend de te le dire en cas de coupure alim le relais decolle instatanement donc coupure moteur ;il faut lire les reponses mf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

le sujet date et le lien mis dans le tout 1er post ne fonctionne plus. J'avais trouvé un site en france qui vendait ce genre de failsafe mais je ne le voit plus dans son catalogue.

Salut,

le lien qui remplace celui qui ne fonctionne plus...Fail safe Shark-Racing

J'ai mis à jour le lien du premier post.

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça alors?

JM

Salut,

On peut plûtot alimenter le relais par une sortie du récepteur, comme ça si le récepteur n'est plus alimenté : ça coupe...

car si on met ça directement en sortie d'accu, on peut imaginer le relais toujours alimenté par l'accu, et l'alimentation du récepteur coupée...et c'est là que ça merde...

@+ :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent 33

si tu dispose de plusieurs voies yes tu le peu ;mais n'oubli pas que pour que cela fonctionne il faut mettre la masse moteur sur un contact travail et la masse bobine sur l'autre au repos (sans alim )le moteur doit etre coupé plus d'etincelle a la bougie ;suis assez clair dans mes explicationsmf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

Salut,

On peut plûtot alimenter le relais par une sortie du récepteur, comme ça si le récepteur n'est plus alimenté : ça coupe...

car si on met ça directement en sortie d'accu, on peut imaginer le relais toujours alimenté par l'accu, et l'alimentation du récepteur coupée...et c'est là que ça merde...

@+ :fleur:

Effectivement, une sécurité en plus.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viend de te le dire en cas de coupure alim le relais decolle instatanement donc coupure moteur ;il faut lire les reponses mf_w00t2.gif

donc t'alimentes ton relais via le récepteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc là ok

si tu alimentes le relais via le récepteur, si ta fiche se barre du recépteur, là le relais n'est plus alimenté donc c'est bon

mais en faite je repête bettement ce que Tazmanian a mis, j'ai un peu lu entre les lignes mdr lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a ce niveau là tu arrete et tu fais du tricot comme ça tu peux recuperer une maille que tu aurais loupée mad.gif

Pardon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent 33

tu as deja eu une fiche de recepteur qui c'est sortie de son logement ? moi en 40ans de modelisme JAMAIS tu comprends ma reponse car si peu de chance que cela (fait du tricot il y aura moins de risque pour

toi et pour les autresmf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que lorsqu'il n'y a plus de jus sur une voie du récepteur...ben on peut couper le moulin :boue:

@+ :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent 33

c'est d'ailleurs pour cela que je branche mon relais sur l'arrivée de l'alimentation +/- du recepteur en cas de coupure alim PEU IMPORTE L' endroit de la coupure moteur mis instantanement mis hors service )

PAS VRAIS PAT 59 mf_w00t2.gifplaisanterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent 33

bon pour tout le monde;pour avoir une boite radio etanche et ne pas ouvrir pour la recharge ;je procede comme suit

4 fiches banane pour chassis 2rouge 2noire qui donnent sur l'exterieur de la boite radio montées de façon etanche ensuite l'accus et soudé bien sur sur les bonne polarité

et l'alimentation du recepteur sur les autre fiches en respectant les polarité la boite radio peut etre fermée de façon etanche

faire 2cavaliers avec de preference du fil gaine silicone plus souple avec des prises pk 4mm + gaine thermo

donc si je resume nous avons un interrupteur exterieur +une prise de charge pour les accus sans demontage du couvercle de boite radio

si couvercle transparent ok si couvercle opaque repérer les fiches avant fermeture si une fiche est debranchée plus d'alim donc plus de demarrage moteur puisque relais plus alimenté = securité bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...