Aller au contenu

Fail-safe moteur essence


Marc Paulais

Messages recommandés

Invité Lagaffe

Un relai qui coupe le moteur, c'est très bon et bon marché.

Bon WE à tous,

JMB

Le tout est de savoir ce qui va commander le relais...

Perte de tension ET fail-safe radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • pataphil

    10

  • laurent

    8

  • Marc Paulais

    7

  • pat59

    7

Invité jmbouche

Salut à tous et bonne fête aux papas,

Mon relai coupe la bobine du moteur qui s'arrête. Le bateau est au milieu de l'étang mais plus de danger.

Il sert aussi de sécurité, pas possible de mettre en route le moteur si radio pas allumée et si plus d'accus, le moteur se coupe. J'ai un fail safe pour les coupures d'émission.

JMB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir ts le monde quel est. L'intérêt de rajouter un fail sage alors que ma radio dx3e en possède déjà un ? Sinon le quel vs me conseiller? Car c vrai que si il y a un problème moteur (prise d'air ) le retour au neutre n'y fera rien !!! Si j'ai bien compris sa fonctionne le fil noir a la masse ? Merci a vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que tu ai un problème d'alimentation sur ton bateau. Ton servo n'aura pas de courant pour se mettre au ralenti, voir couper le moteur.

Il y a des failsafe qui mettent allumage moteur à la masse ce qui fait que ton moteur se coupe lors d'une faiblesse ou coupure de l'alimentation récepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c vrai !!! Il ya un modèle de cher hobby cent a 60€ qui fonctionne sous ce principe et pas mal de model sur la baie mais quoi choisir de fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un micro relais 5V à contact à ouverture (NF) branché sur une des voies libre de la radio et le contact NF branché sur la mise à la masse coupure moteur. Si tu veux éviter les "fausses" coupures, tu peux y rajouter un condo aux bornes du relais (attention à la polarisation).

Le principe c'est que tant que le récepteur est alimenté le relais est alimenté également, le contact reste ouvert donc pas de mise à la masse de l'allumage du moteur. Si pour une raison quelconque le récepteur n'était plus alimenté, le relais ne l'est plus également et le contact se referme mettant l'allumage à la masse et arrête le moteur.

C'est simple et fiable. En programmant ton fail safe radio, tu as deux sécurités. une pour perte de fréquence et une pour perte de l'alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

+1 avec Laurent.

Si tu n'es pas calé en électronique, tu peux opter pour ce type de produit : http://www.killerrc.com/product/super-bee-kill-switch-boat-kit/

N'hésite pas à regarder la vidéo de démo pour être convaincu de l'utilité de ce fail safe ;) J'ai acheté ce kill switch pour mon nouveau projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seadoo

salut,

excellent produit le kill switch, facile à mettre en oeuvre, peu encombrant, fiable je l'utilise depuis 4 ans en TT 1/5 et sur le bateau, connecté sur la voie AUX ou 3 permet de couper le moteur à distance bien pratique sur le TT quand tu es sur le toit ou pour aborder en douceur avec le bateau.

Nous avons rendu obligatoire ce dispositif sur tous les TT1/5 de notre club ce qui a considérablement amélioré la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steeve, un télécommande avec failsafe, ne coupe pas ton moteur, si tu as un problème d'accus de réception par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tous le monde les model sur la baie a 20$ son t'il réglable comme le killer rc a 60$ celui ci me plais bien il est bien complet ! Si par contre ce son les même produis sur la baie pour 40€ de loin mon choix sera vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coyote-bebert

non celui que j ai n ait pas réglable mais pour moi sa me suffit

mais si tu viens samedi après midi a taden tu pourra le voir de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coyote-bebert

j ai peur que le dimanche on se face jeter malgré que c et normalement libre a tous le monde (vue que c et la rance)? sinon on peu essayer le dimanche et on verra bien dit moi si sa te convient!!!

sinon pour mon coupe moteur : donc comme je l ai dit plus au il n et pas réglable mais si perte de fréquence ou batterie hs tous le système se remet a zéro (les servo) et le coupe circuit du moteur ce declenche quand même (donc arrêt moteur) voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cgi.ebay.fr/w...984.m1439.l2649

j ai celui la et il et tres bien avec notice!!! c et celui que stephane77 m avais conseiller

Celui-là n'est ni plus ni moins que le système que j'ai expliqué plus haut. Pour celui qui ne veut pas s'emmerder c'est l'idéal et la différence de prix reste correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane77

pour une fois que je dis pas de bêtise... pppppffff.....

c'est ce que je me tue a leur dire.... c'est le moyen le moins chère d'avoir une vrai sécurité....

nos petites bêtes peuvent réellement causé de sérieux dégâts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A compléter idéalement avec un fai safe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Si non il y a cela ==> http://www.ebay.co.uk/itm/Zenoah-CY-Fuelie-Petrol-Engine-Failsafe-KILL-Switch-/111041764524?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

Cela fonctionne aussi bien que les killer RC ==> http://www.killerrc.com/product/super-bee-kill-switch-boat-kit/

Le killer RC c'est le mieux, mais c'est aussi le plus cher, les miens ont au moins 4 saisons et je n'ai rencontré aucun problème.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu cela aussi !

Déjà posté sur le forum il me semble :hem:

http://www.a-m-s.ch/shopenams/powerboot-tuning/failsaves/failsave-fuer-powerboote.html

+ jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...