Aller au contenu

Les peintures/vernis en offshore


Gratte-tout

Messages recommandés

Je pensais juste avoir un meilleur rendu avec l'aéro! Donc je vais continuer à la bombe! 

Enfin qu'utilisez vous comme papier de verre ou autre pour rendre l'aspect "boule de billard"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du papier 1200 a 3000 a l eau puis un coups de polissage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

polissage avant de peindre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Leustef a dit :

Je pensais juste avoir un meilleur rendu avec l'aéro! Donc je vais continuer à la bombe! 

Enfin qu'utilisez vous comme papier de verre ou autre pour rendre l'aspect "boule de billard"?

Salut , que ce soit bombe ou aéro c'est du pareil au mème , le brillant final dépend surtout du vernis . Perso pour commencer je passe un coup de 600 puis une base blanche a la bombe , aprèm je viens de faire ca .

J'ai fais avec ce que j'avais !

Le gris et bleu = bombe , pas  trop charger pour évter des réactions avec le vernis , pour donner un ordre d'idée  j'ai fais le casque et le bateau avec une seule bombe de bleu et une seule bombe de gris et des toutes petites bombes (100ml) et il m'en reste !

Le blanc/rouge/jaune = aéro

Depuis quelques temps et aprés en avoir essayer pas mal je me sers exclusivement de vernis de marque nauroto, je le trouve excellent .

C'est pas du michel ange mais c'est déja pas trop dégueu , ca brille encore plus en vrai .

 

 

IMG_0078.JPG

IMG_0079.JPG

IMG_0081.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous! 

Je vernis puis papier 1200/1300 et polissage! Humm,ca va être joli tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout prend ton temps pour le ponçage car ça fait tout si par la suite tu veut de la peinture et autres je te donne ce site ou je commande régulièrement il font de bonne peinture 

http://www.extremepaints.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 20/05/2016 at 20:25, replay a dit :

Salut , que ce soit bombe ou aéro c'est du pareil au mème , le brillant final dépend surtout du vernis . Perso pour commencer je passe un coup de 600 puis une base blanche a la bombe , aprèm je viens de faire ca .

J'ai fais avec ce que j'avais !

Le gris et bleu = bombe , pas  trop charger pour évter des réactions avec le vernis , pour donner un ordre d'idée  j'ai fais le casque et le bateau avec une seule bombe de bleu et une seule bombe de gris et des toutes petites bombes (100ml) et il m'en reste !

Le blanc/rouge/jaune = aéro

Depuis quelques temps et aprés en avoir essayer pas mal je me sers exclusivement de vernis de marque nauroto, je le trouve excellent .

C'est pas du michel ange mais c'est déja pas trop dégueu , ca brille encore plus en vrai .

 

 

IMG_0078.JPG

IMG_0079.JPG

IMG_0081.JPG

trés jolie :wub:

on en trouve encore des speeder ou c'est une ancienne coque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jc3m a dit :

on en trouve encore des speeder ou c'est une ancienne coque ?

Salut JC , il s'en produit encore , toutes les coques du doc sont régulièrement sur ebay.DE  en neuf bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

actuellement sur la restauration de mon hydroplane vintage , je voulais peindre le dessous de ma coque , teindre mon pont en gardant le bois , et trouver un carrossier pour me vernir l'ensemble.

comment ce comporte le vernis de carrossier sur du bois qui de plus est teinté ?

certains on deja fait l'essai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

Aucun soucis a part les problémes classique de peinturlure => il faut vérifier la compatibilité sur un échantillon, mais ce n'est pas particulier au bois

je vernis toujours mes bateaux en bois, jamais de fibrage qui ne sert qu'a plomber l'ensemble

sauf renfort local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 22/01/2009 à 20:49, unlimited a dit :

venant d'un grossiste en carrosserie , industrie et materiel de professionnel(3 agences 01,69,71)

- teinte centari 600 48 euros HT les 0.5 litre

diluant standard(durcisseur) 27 euros HT les 1 litre

-vernis hs imron elite 42 euros HT les 1 litre

durcisseur multimix rapide 32 euros HT les 1 litre

durcisseur standard 13 euros HT les 1 litre

-primpox p6 anti corrosion (appret poid lourd pour epoxy) 65 euros les 4 litres

activat p62 pr primpoxp6 92 euros HT les 5 litres

diluant p610 standard 39 euros HT les 5 litres

venant d'ailleur

-peintures aerocolor de schminke (stds)

-autoair color (stds)

materiel

-2 pistolet (reglage de la forme du jet )

-1 pitolet normal

- un compresseur 25 litres( va bientot etre change avec un plus gros)

- un compresseur mecadeco avec cuve pour les aerographes(tres tres silencieux) (casto)

- 1 aerographe infinity two in one de harder et steenbeck (stds)

- 1 aerographe paasche VL (dsl)

- 2 aerographes AG-2 mecafer (modifie comme le G-4 ) (casto)

-1 aerographe AG-4 mecafer( tres bien pour un debutant,tout metal)

j'ai d'autre produit que j'utilise aussi pour remplacer le diluant de la peinture aerocolor que j'ai trouve en faisant des essais pour trouver moin cher : produit de nettoyage des filtres coton green automobile, c'est genial ( norauto)

voila une petites listes

a +++++ christophe

Salut Christophe,:ok:

Je viens de tomber sur ta réponse très intéressant mais qui date de plus de 10 ans. pourrais tu me donner quelques conseils d'équipement au gout du jour? je pense que les produit et surtout le matériel à évolué depuis:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Pascal !

Concernant la peinture bicomposant, tu peux l'appliquer au pistolet ou en aérosol suivant tes ambitions futur et les équipements en ta possession (compresseur, espace disponible,....)

La procédure que l'on m'a appris et que j'ai pu valider a de nombreuses reprises est la suivante:

- Ponçage léger au 400 pour dépolir la surface et mastiquer si besoin.

- souffler ton modèle

- dégressage du support sauf le bois

- appliquer l'apprêt, ne pas hésiter a passer pliseur couche si tu peint du bois.si possible choisir un apprêt "épais" pour la peinture sur bois.

- poncer au 400

- Nettoyage

- dégraissage

- peinture en brillant direct. Appliquer un premier voile et laisser tirer puis recouvrir

J'utilisede la peinture en brillant direct, ça évite de devoir passer le vernis.

Si besoin je peux te donner l'adresse de mon fournisseur Grenoblois.

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 38 a dit :

Salut Christophe,:ok:

Je viens de tomber sur ta réponse très intéressant mais qui date de plus de 10 ans. pourrais tu me donner quelques conseils d'équipement au gout du jour? je pense que les produit et surtout le matériel à évolué depuis:blink:

hello ,

-concernant la peinture ,j'ai trouve sur le net une d' autres adresses (avec des codes couleurs ou peintures spe ).j'ai aussi trouve un un fournisseur peinture en allant sur belleville sur saone .

-aerographe  sur : aerographe discount et stds

-concernant  des conseils il y a pas de souci faudra juste me dire sur quoi ?

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Avec une grosse preparation avant peinture, une rigueur, une attention pour la pause des pochoirs j'arrive a avoir ce resultat. C'est mon dernier jouet 😉. Surtout il ne faut pas ce precipite pendant ce projet.

IMG-20190928-WA0010.jpeg

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais là y a du niveau quand même. C'est pas donné à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh c'est malin... T'as déchiré tous les stickers bleus... T'aurais pu faire un peu attention quand même ! :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour ceux que ca intéresse ! Ma peinture je l'a fait au rouleau mousse avec de la peinture de sol ( que l'on peut teinté si besoin ) en 5 ou 6 couches croisées fines et ensuite toujours au rouleau mousse ; vernis marin brillant ou satiné ; et la cerise sur le gâteau comme je n'ai pas de cabine de peinture et que de toute façon sur le bois il parait que ca le fait pas ; et bien un bon vieux sèche cheveux fait l'affaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

Allez pour ceux que ca intéresse ! Ma peinture je l'a fait au rouleau mousse avec de la peinture de sol ( que l'on peut teinté si besoin ) en 5 ou 6 couches croisées fines et ensuite toujours au rouleau mousse ; vernis marin brillant ou satiné ; et la cerise sur le gâteau comme je n'ai pas de cabine de peinture et que de toute façon sur le bois il parait que ca le fait pas ; et bien un bon vieux sèche cheveux fait l'affaire ! 

Une petite photo de près pour voir le résultat ?

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GRAND SCHTROUMPF a dit :

Allez pour ceux que ca intéresse ! Ma peinture je l'a fait au rouleau mousse avec de la peinture de sol ( que l'on peut teinté si besoin ) en 5 ou 6 couches croisées fines et ensuite toujours au rouleau mousse ; vernis marin brillant ou satiné ; et la cerise sur le gâteau comme je n'ai pas de cabine de peinture et que de toute façon sur le bois il parait que ca le fait pas ; et bien un bon vieux sèche cheveux fait l'affaire ! 

la peinture pour sol c'est une peinture époxy bi composant, quel intérêt y a t'il a la vernir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rogldr a dit :

Une petite photo de près pour voir le résultat ?

:fleur:

Dès que c'est fini j'en mets une

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Radical system a dit :

la peinture pour sol c'est une peinture époxy bi composant, quel intérêt y a t'il a la vernir ?

C'est plus joli et plus résistant ensuite, mais pas forcément nécessaire. Celle que j'utilise est à base de résine polyuréthane, ne pue pas et les outils sont nettoyés à l'eau. Il n'y a pas de durcisseur à mettre dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...