Invité Yoshimura Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Salut, j'ai fabriqué mon 1er serpentin dernièrement avec un tube en laiton, (car rien d'autre sous la main) et je l'ai entouré autour d'une tringle à rideau en bois. Le Ø est nickel. ++ Yosh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 pour ceux qui sont embétés avec certains moteurs ailettes ou de taille non standard . ici un hypérion 3900 kv avec un diametre 22 , ne voulant pas faire un support moteur refroidi pour ne pas boucher la circulation d'air avant/arriere j'ai préferer faire une chemise avec du pvc 32 et deux joints, un peu volumineux mais efficace, je n'avais que des joints plats mais l'ideal aurait été des joints toriques , mais bon ca marche aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cyril34070 Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Bonjour tout le monde.moi j'ai une petite astuce assez sympa pour éviter de plier le tube.il suffit juste de le boucher à une extrémité avec un ptit bout de styrodur ou autre,le remplir d'eau avec une seringue.boucher l'autre extrémité et mettre tout ça au congélateur pendant une à deux heure.il ne reste plus qu'à cintrer votre tube avec la glace dedans. J'ai testé ça ne plis pas et ne vous reste qu'à attendre que cela fonde .c'est bien plus facile que d'enlever du sable ou autre.juste un truc...il.faut allez assez vite une fois le tube sorti du froid ça ça fond assez vite.voila j'espère vraiment que cela vous aidera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 C'est bon ça, merci pour le tuyau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 3 février 2019 Share Posté(e) 3 février 2019 Bonjour , Puisque l' on est dans le refroidissement , voici du nouveau chez Flash RC : raccords et accessoires festo pour vos piquages dans vos coques Thermique , ou , électrique ! avec pleins d' autres applications , si vous êtes imaginatif , un peu Géo Trouvetout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 3 février 2019 Share Posté(e) 3 février 2019 Les embouts à clipser de chez festo c est pas top pour l hydraulique ou alors il faut relativement de pression pour que le plaquage durites/joints se fassent correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 3 février 2019 Share Posté(e) 3 février 2019 Il y a 1 heure, klmoffshore a dit : Les embouts à clipser de chez festo c est pas top pour l hydraulique ou alors il faut relativement de pression pour que le plaquage durites/joints se fassent correctement. Juste pour infos : Au boulot , toutes nos Machines à café , et Fontaines eaux fraîches sont reliées à ces systèmes , avec tuyau Rilsan bleu alimentaire , aucun soucis !! ça fonctionne bien , et c' est étanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 3 février 2019 Share Posté(e) 3 février 2019 il y a 1 minute, gti81 a dit : Juste pour infos : Au boulot , toutes nos Machines à café , et Fontaines eaux fraîches sont reliées à ces systèmes , avec tuyau Rilsan bleu alimentaire , aucun soucis !! ça fonctionne bien , et c' est étanche En clips ?! C est la pression qui permet une bonne étanchéité au système. On a toujours eu des fuites hydrauliques pour le refroidissement. Du coup nous avec la flotte ou le glycol on met des raccords avec "presse étoupe" à visser. Après les produits Festo sont très costauds et pratiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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