jerome Posté(e) 4 août 2007 Auteur Share Posté(e) 4 août 2007 la chaise collée à l'araldite (rapide ) C'est hyper rigide maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 4 août 2007 Auteur Share Posté(e) 4 août 2007 Voilà ce que ça donne par l'intérieur pour les curieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 4 août 2007 Auteur Share Posté(e) 4 août 2007 Maintenant, j'attaque la transmission. Une petite photo des éléments qui vont composer l'arbre d'hélice : - une corde à piano de 1mm (qui travaillera droit) - un bout de tube laiton 1mm x 2mm - un adaptateur pour hélice M4 en alu (fabriqué au tour) et percé en 2mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib Posté(e) 4 août 2007 Share Posté(e) 4 août 2007 ça sera pas un poil trop près de l'hélice?? (je parle de la chaise bien entendu...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 4 août 2007 Auteur Share Posté(e) 4 août 2007 Je pense pas car la lame sera au meme niveau que l'hélice (en plus on tourne dans le sens ou le gouv s'eloigne de l'hélice ) En imaginant que la lame de gouv tourne pas à gauche, j'ai de quoi passer une 50 Je pense pas aller jusque là Voilà le bout de l'arbre terminé : - tube laiton soudé sur CAP -embout alu collé à la 638 sur le tube laiton. Et un petit roulement 5x2x2.5 est venu se greffer sur le tube laiton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef Posté(e) 4 août 2007 Share Posté(e) 4 août 2007 Salut Jérome, le tube en laiton sur la cap tu le brase à l'argent ou bien le soudes tu à l'étain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 4 août 2007 Auteur Share Posté(e) 4 août 2007 soudé à l'etain. J'ai rien pour braser à l'argent et c'est pas utile. (j'ai deja soudé des trans en 1.5mm sur le mono2 et ça a Jamais laché) Le tout c'est de pas chauffer (tres peu) la CAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 6 août 2007 Share Posté(e) 6 août 2007 Chouette boulot ! C'est sympa, entre le 400 nantais et le scud 400, on va enfin voir autre chose que des mozilla autour des bouées.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 6 août 2007 Auteur Share Posté(e) 6 août 2007 le tout sera de braquer aussi bien. Wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 7 août 2007 Auteur Share Posté(e) 7 août 2007 allez, ça continue : Hier, outillage pour fabriquer des bagues de refroidissement : -tube de metal avec scotch pour pas que la resine accroche - tube plastoc ouvert (en fait, le tube d'une seringue) le principe : - enfiler le tube plastoc sur le tube metal. - mettre de la resine + meche (ce que j'ai pas fait ) à la jointure des 2 - enrouler un tissu par dessus le tout. la meche au raccord va permettre d'avoir une bordure qui remplacera le joint torique habituel (qui n'est pas utile quand on colle) une fois sec, on enleve le tube metal, puis on defait le tube plastic qui est à l'intérieur (c'est pour ca qu'il est coupé, pour pouvoir l'attraper et reduire son diametre pour le sortir) je sais pas si c'est bien clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 7 août 2007 Auteur Share Posté(e) 7 août 2007 voilà ce qaue ça donne. pret à retre collé sur le moteur. tout autour à la place des joints, ca fait une petite bordure de resine qui va permettre de centrer la bague sur le diametre moteur. (et eviter que l'araldite coule à l'intérieur lors du collage) désolé pourla basse qualité, j'avais seulement mon Telephone à ce moment là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scyllias91 Posté(e) 7 août 2007 Share Posté(e) 7 août 2007 Tip top ton montage j'adore le DIY . Je connaissais pas la technique pour fabriquer les bagues de refroidisemnet. A épingler comme sujet . Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 7 août 2007 Auteur Share Posté(e) 7 août 2007 Merci eric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 7 août 2007 Share Posté(e) 7 août 2007 Je confirme, super bonne idée, merci Jérôme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 7 août 2007 Auteur Share Posté(e) 7 août 2007 en fait j'ai pensé à ça pour fair des bagues jetables car les moteurs le sont. je pense qu'il sera bien abouti ce Scud400. Plus qu'à croiser les doigts pour que la coque soit competitive. Je vois pas pourquoi elle ne le serait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexspeed Posté(e) 7 août 2007 Share Posté(e) 7 août 2007 salut nikel ton montage jérome (comme tous ceux que j'ai pu voir ) comme tu dis je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas compétitive bonne coque et super montage ca devrait plutôt bien marcher @+ Alexis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinci Posté(e) 8 août 2007 Share Posté(e) 8 août 2007 Hello Jéjé. Superbe montage. Avec tout ce superbe hardware trés light , il va te falloir lester le boat pour qu' il reste sur l' eau. . @+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 8 août 2007 Auteur Share Posté(e) 8 août 2007 Voilà la bague collée sur le moteur. J'ai du ajouter un elastique (à la place du joint) pour faire le centrage et tenir la colle car le moulage etait pas que je le voulais (j'ai pas mis la meche à la jonction des tubes) Pas Grave, ca va quand meme et c'est light (2gr ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 8 août 2007 Auteur Share Posté(e) 8 août 2007 Ce soir, j'ai continué la transmission. Voici la matiere premiere pour faire le tube d'etambo : - tube alu 3x4 - tube alu 4x5 - tube alu 5x6 (en fait un 6x4 que j'ai du repercé car il me restait plus que ça dnas le stock ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 8 août 2007 Auteur Share Posté(e) 8 août 2007 le tout coupé aux longueurs voulues et collés à la Loctite 638. à l'interieur du tout, je viendrait placer une gaine (teflon ou autre commande pour avion) pour éviter les bruits de casserole qui viendraient du battement de la CAP contre le tube alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 8 août 2007 Auteur Share Posté(e) 8 août 2007 A noter qu'il y a juste de quoi placer le roulement de 5x2 au bout. voici avec la trans au travers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 8 août 2007 Auteur Share Posté(e) 8 août 2007 et pour le fun, avec une hélice au bout : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) 8 août 2007 Share Posté(e) 8 août 2007 tres beau taf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinci Posté(e) 9 août 2007 Share Posté(e) 9 août 2007 Hello tonton Jéjé. Vraiment du travail de prof , et tout home made , chapeau. Tu vas être sous les 450 grs. . @+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 9 août 2007 Share Posté(e) 9 août 2007 genial!! ça avance bien ton projet jerome bon montage ,je suivrai ça de plus près demain ,là je me connecte vite fait en vacances pas chez moi @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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