jerome Posté(e) 16 août 2007 Auteur Share Posté(e) 16 août 2007 ca avance doucement. j'ai inseré un bout de tube d'antenne dans le tube d'etambo (pour guider et eviter les claquements metalliques) et un pti bout de durite pour bien le maintenir : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 16 août 2007 Auteur Share Posté(e) 16 août 2007 et voici la prise d'eau tangentielle. je suis pas trop pour à cause d'une mauvaise experience... mais on m'a guidé là dessus elle a un angle inférieur à 20° je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité NicoDemo Posté(e) 16 août 2007 Share Posté(e) 16 août 2007 slt j ai vue que tu cherchais un petit variateur 30/40A je peu peu etre modifier le typon de mes variateur maison qui son asser petit pour le rendre trer leger pour cela je peu renplacer les mosfet qui son actuelement en TO 220 par des mosfet CMS Mosfet CMS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 16 août 2007 Auteur Share Posté(e) 16 août 2007 j'ai deja un vario maison. mais je cherhce vraiment du micro ou alors un schulze. c'est sympa quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 16 août 2007 Share Posté(e) 16 août 2007 le montage est tres soigné les prises tangentielles ,je pense que tu ne regrettera pas de plus tu verra la gerbe de ton helice ça te distinguera du lot @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 17 août 2007 Auteur Share Posté(e) 17 août 2007 Ca avance et ça evrait être pret pour demain (je suis un peu long je sais... mais faut bien que je mette des photos pour vous ) voilà le gouvernail posé et le tirant de direction : - un embout à soudé (détourné de sa fonction) - Le coté fileté est vissé dans la charniere et le coté creux va recevoir la chappe M2. - chappe M2 collée à la Loctite 648 dans l'embout à souder (coté percé). C'est propre et semble solide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 17 août 2007 Auteur Share Posté(e) 17 août 2007 vu de l'autre coté. Je suis d'accord, ya pas grand hcose à voir, mais ca permet de comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 17 août 2007 Auteur Share Posté(e) 17 août 2007 voilà le moteur et la transmission qui sont montés. Le servo aussi avec une fixation bien plus pratique que des vis (+ double face) un pti test radio... tout est en ordre. la transmission ne vibre pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 17 août 2007 Auteur Share Posté(e) 17 août 2007 tringlerie de direction installée (etancheité avec un bouchon d'oreille) Antenne installée. RTR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 17 août 2007 Auteur Share Posté(e) 17 août 2007 436grs sur la balance avec 7 IB1400. c'est plutot pas mal. Encore une vingtaine de grammes à l'aise à gratter coté vario. Mais un caisson à ajouter un peu plus tard (apres les essais de centrage) J'espère que ce petit reportage photo servira... vous avez plus d'xcuses pour demander comment on fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratte-tout Posté(e) 17 août 2007 Share Posté(e) 17 août 2007 Et il est pas à l'eau encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 17 août 2007 Share Posté(e) 17 août 2007 nicckel vivement la mise a l'eau!! j'ai utilisé la meme methode que toi pour la fixation du servo ,ça ne bouges pas un poil facile a demonter ...mais j'ai monté la palonier coté exterieur afin de ne pas avoir a plier la cap de direction ton safran peut remonter en cas de choc ou c'est fixe? @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 17 août 2007 Share Posté(e) 17 août 2007 Le vario pèse 24 grs ( avec ses fils), tu vas avoir du mal à gratter 20 grs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 17 août 2007 Auteur Share Posté(e) 17 août 2007 ben non, le vario fait 58gr (j'ai enlevé 10cm de fil depuis) il y a 2 fets et des gros fils. c'est pour ça que j'ai dit que j'allais gratter 20gr Le safran ets fixe pour le moment, mais peut être qu'un jour je le ferai escamotable... Quoique... je le fait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 17 août 2007 Share Posté(e) 17 août 2007 Sans caisson. Va falloir sortir la barque. Demain je prends la Dart histoire de faire une comparaison. On va essayer de pas oublier l'apn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 17 août 2007 Auteur Share Posté(e) 17 août 2007 A voir T_M l'a pas retourné tres souvent, donc ça me laisse bcp d'espoir. C'est dans mon habitude de pas mettre les caisson au début, comme ça on peut tester differentes positions des batteries. En plus en 400, j'ai l'impression que ça sert pas souvent en course (sauf temps démonté of course) Plus qu'à mettre un Scotch pour tenir mes AQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 17 août 2007 Share Posté(e) 17 août 2007 En plus en 400, j'ai l'impression que ça sert pas souvent en course (sauf temps démonté of course) Plus qu'à mettre un Scotch pour tenir mes AQ Il suffit d'une fois, apres tu regardes passer les autres jusqu'à la fin de la manche. Pour tes accus, tu peux rajouter un 2ème pack et tu seras à peu de chose pres au poids de la Dart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 17 août 2007 Auteur Share Posté(e) 17 août 2007 vache! c'est enorme! j'ai construit leger certes, mais pas de koi gratter le poids d'un AQ... la coque est digne de chez H&M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 17 août 2007 Share Posté(e) 17 août 2007 Je viens de repeser la Dart: 572 grs RTR (coupe-circuit et support de n° compris) soit 60grs de plus que mon Gecko dans la même config. Si je me souviens bien la coque nue faisait 150 grs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 17 août 2007 Auteur Share Posté(e) 17 août 2007 et ben! c'est pas un AQ, mais presque. La dart va pourtant bien vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 17 août 2007 Share Posté(e) 17 août 2007 J'en referais peut-être une plus light pour voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv62 Posté(e) 17 août 2007 Share Posté(e) 17 août 2007 un moule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scyllias91 Posté(e) 18 août 2007 Share Posté(e) 18 août 2007 En variateur leger et pas cher y ça: http://cgi.ebay.fr/GWS-ICS-480-Speed-contr...1QQcmdZViewItem j'en ai 1 qui supporte le speed 400 4.8 volt sans soucis , et c'est plutot le speed 400 qui aime pas very light, le transistor est tip top résistance interne super faible en fait la plus faible de ce que j'ai trouvé. Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité julien60 Posté(e) 18 août 2007 Share Posté(e) 18 août 2007 voilà le moteur et la transmission qui sont montés. Le servo aussi avec une fixation bien plus pratique que des vis (+ double face) un pti test radio... tout est en ordre. la transmission ne vibre pas. C'est très choli, fécilitations, surtout quand je vois ta prise d'eau par rapport au 2 nouveau modèle gropif d'origine Hopf, sur lesquels la prise d'eau tangentielle est monté avec 20° d'angle par rapport à la verticale (si si vous avez bien lu), et dépasse de 5 mm sous la coque juste devant le step Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 18 août 2007 Auteur Share Posté(e) 18 août 2007 voilà le 1er test a été effectué ce matin. C'est trés chaud! bcp trop aerien... le bateau s'envole comme pour rire. Il faut absolument le calmer. Par contre, c'est tellement leger que ça a une peche phénoménale! J'ai divers possibilités à explorer... Trans, gouv, flaps, ... Je vais commencer par le plus facile (et rapide à faire pour demain : les flaps) Les virages, j'en ai pas fait des masses, mais c'est un bon debut j'ai trouvé. Une video devrait pas tarder à arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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