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100km/h en 3,5cc


laurent

Messages recommandés

J'ai mesuré au sol donc pas très précis. S'il faut tu as la même longueur que moi. Quelle épaisseur ton gouvernail ?

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j'ai 2 modèles: courant (4mm) et fin (2.5?) je recommence des essais sur une nouvelle config de coque...mono3.5

rolleyes.gif

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Le mien fait 3mm d'épaisseur. J'ai mis une version plus longue pour la course.

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Si vous faites des comparaisons de vitesse selon l'epaisseur de la lame je suis preneur. blush.gif

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hi

MAJ pour les mono 3.5 suite à essai+mesure radar du jour (*)

la coque, nommée vm3, montée sans flaps / hélice x442 en direct

presque limite mais encore pilotable

laurent reste "loin" devant...

1 - laurent / 87.4 / GPS /coque FMR

2 - spid / 82 / radar /coque proto bois

2'- spid / 77 /radar /coque vm3 (*)

3 - cyril / 71.8 / GPS /coque DF

4 - rad.syst / 71.6 / GPS

5 - pascal /70(?) / coque DF -vitesse extrapolée de chrono oval

6 - david T. / 68.2 / GPS

7 - gasper / 68 / radar /coque vm2

si vous avez une valeur mesurée GPS/radar, annoncez SVP en indiquant la coque utilisée! rolleyes.gif

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A quelle hauteur tu as monté ton hélice ? (axe -> bas du V)

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Rassure moi : au dessus du vé?

J'le surveille pépé, va bientôt passer au fsr-và ce rythme bleh.gif

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Rassure moi : au dessus du vé?

J'le surveille pépé, va bientôt passer au fsr-và ce rythme bleh.gif

justement je me demandé , on pourait pas metre les hélice plus bas etre metre une hélice avec un peu plus de lift , histoire de levé le cu sont forcément faire baissé le nez et donc avoir moin de surface de contacte ,

comme en hydro , par contre faudrai des mono vraiment ligth...

spid , combien pése ton proto en bois ?

a+ flowers.gif

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10mm

...davantage impossible: le tube étambot touche la RCbox blush.gif

Moi je suis entre 7,5 et 8,5mm. Plus, je ne suis pas sûr que la X442 soit bien efficace. Tu devrais pouvoir utiliser une X445 tout en étant ok dans les tours moteur. 1kg600 c'est vraiment léger, je me demande ou tu as pu gagner autant blink.gif

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1.6kg...

tout de mémé , c'est légé...

moi avec mes 2,8kg...

laurent , tu pesé combien RTR ?

spid , le bois et vraiment plus légé que la fibre ?

PS:

moi pour l'instant je suis a 61.2kmh (je viens de regardé le GPS , je croiyait qu'il avait merdé au dernié essai ou j'ai fait le flips , est ben non... blink.gif

narval F3 , axe Rossi Cabra X1 , K42 , GPS , 61,2kmh flowers.gif

pour l'instant je suis en bas de liste....

mais ma coque n'est pas du tout réglé...

a+ flowers.gif

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10mm

...davantage impossible: le tube étambot touche la RCbox blush.gif

Moi je suis entre 7,5 et 8,5mm. Plus, je ne suis pas sûr que la X442 soit bien efficace. Tu devrais pouvoir utiliser une X445 tout en étant ok dans les tours moteur. 1kg600 c'est vraiment léger, je me demande ou tu as pu gagner autant blink.gif

la x445 a été testée (sur vm3) : trop grosse...

par contre elle passait nickel sur la coque précédente (+ petite /proto bois de 1.6kg env. - à ne pas confondre avec vm3)

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Je dois être aussi vers les 2kg800 peut-être un peu moins maintenant.

Vlad, je ne me souviens plus très bien mais il me semble que je n'ai jamais atteint les 70 avec une série K classique. Je l'ai fait avec une K48 retaillée à 46 et un pot long mais pas en configuration course (flaps relevés, pas de plaque de numéro, pas de turn fine...) donc très très instable.

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10mm

...davantage impossible: le tube étambot touche la RCbox blush.gif

Moi je suis entre 7,5 et 8,5mm. Plus, je ne suis pas sûr que la X442 soit bien efficace. Tu devrais pouvoir utiliser une X445 tout en étant ok dans les tours moteur. 1kg600 c'est vraiment léger, je me demande ou tu as pu gagner autant blink.gif

la x445 a été testée (sur vm3) : trop grosse...

par contre elle passait nickel sur la coque précédente (+ petite /proto bois de 1.6kg env. - à ne pas confondre avec vm3)

spid , au fait il meusur combien ton proto bois ?

moi aussi je suis a 10mm au dessus de la pointe du V... blink.gif

moi je vais essayé de modifié la X642 (boufé un peut de langue pour evité de trop le "chargé" meme si ca patine un peut dans les coucroute quand je ralentit pour repartire....

faut que j'essaye les X445 , la K45 , il lui manqué pas grand chose pour passé....

je le trouve quand meme coupleux ce rossi , je regréte aps de l'avoir mit en direct.... rolleyes.gif

PS: quelq'un a essayé la X440/3 ...?? ca peut etre pas trop mal non ?

a+ rolleyes.gif

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1.6kg...

tout de mémé , c'est légé...

moi avec mes 2,8kg...

laurent , tu pesé combien RTR ?

spid , le bois et vraiment plus légé que la fibre ?

PS:

moi pour l'instant je suis a 61.2kmh (je viens de regardé le GPS , je croiyait qu'il avait merdé au dernié essai ou j'ai fait le flips , est ben non... blink.gif

narval F3 , axe Rossi Cabra X1 , K42 , GPS , 61,2kmh flowers.gif

pour l'instant je suis en bas de liste....

mais ma coque n'est pas du tout réglé...

a+ flowers.gif

vlad, je ne suis pas sur que tu ai compris ce que signifie [coque+config. vitesse pure] unsure.gif

ta coque F3 est une bonne coque d'endurance, pas de SAW wink.gif

2.8/3kg en 3.5cm3... comme dirait GT c'est une enclume

on ne fait pas une perf de vitesse pure avec une enclume

même en hydro, un bateau de 2.8kg ne passerai pas les 75...

++

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Je dois être aussi vers les 2kg800 peut-être un peu moins maintenant.

Vlad, je ne me souviens plus très bien mais il me semble que je n'ai jamais atteint les 70 avec une série K classique. Je l'ai fait avec une K48 retaillée à 46 et un pot long mais pas en configuration course (flaps relevés, pas de plaque de numéro, pas de turn fine...) donc très très instable.

pascal quand il a prit ses 70kmh au CM c'etait avec une K graupif....

moi aussi dimanche dernier j'etait sans flap , ni tunr fine et encore moin de plaque de numéro....

c'est pour ca que ca a fini par partir en flip et me montré constament qu'elle voulais faire un flip , le nez flotait d'an l'air en la coque marsouiné tres lentement....

blink.gif

PS: laurent , je tourne au 33% de nitro rolleyes.gif

a+ flowers.gif

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1.6kg...

tout de mémé , c'est légé...

moi avec mes 2,8kg...

laurent , tu pesé combien RTR ?

spid , le bois et vraiment plus légé que la fibre ?

PS:

moi pour l'instant je suis a 61.2kmh (je viens de regardé le GPS , je croiyait qu'il avait merdé au dernié essai ou j'ai fait le flips , est ben non... blink.gif

narval F3 , axe Rossi Cabra X1 , K42 , GPS , 61,2kmh  flowers.gif

pour l'instant je suis en bas de liste....

mais ma coque n'est pas du tout réglé...

a+  flowers.gif

vlad, je ne suis pas sur que tu ai compris ce que signifie [coque+config. vitesse pure] unsure.gif

ta coque F3 est une bonne coque d'endurance, pas de SAW wink.gif

2.8/3kg en 3.5cm3... comme dirait GT c'est une enclume

on ne fait pas une perf de vitesse pure avec une enclume

même en hydro, un bateau de 2.8kg ne passerai pas les 75...

++

oui je sais , je vise pas les 87 kmh de laurent (il fait 2,8kg lui aussi rolleyes.gif )

je pense qu'on peut tout de mémé faire un petit 70kmh avec cette coque wink.gif

les H 3,5cc americain font 2kg , et il vont beaucoup plus vite que nous , je pense que le poid et facultatif , si il reste resonable....

ma tyrex de 77cm fesait exactement 2kg... flowers.gif

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oui je sais , je vise pas les 87 kmh de laurent (il fait 2,8kg lui aussi rolleyes.gif )

je pense qu'on peut tout de mémé faire un petit 70kmh avec cette coque wink.gif

évidemment, puisque gilbert a dépassé les 70 avec! rolleyes.gif

mais vlad, pas au premier essai bleh.gif

au trentième au moins! --> donc, au boulot sleeping.gif

pour laurent: c'est un intouchable biggrin.gif

en plus il dispose des technologies secrètes du ministère de la défense...

des trucs super lourds qui vont hyper vite, ça défie toutes les lois de la dynamique bleh.gif ...on ne peut rien face à cette magie laugh.gif

++

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Tu veux que je te donne le poids d'un Mirage 2000 ? et pourtant non seulement il va vite mais il vole !!! laugh.giflaugh.gif

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