Aller au contenu

100km/h en 3,5cc


laurent

Messages recommandés

... carène seule... Il vient de dire que le tirage était en train de sécher... Et que le pont sera fait ultérieurement en ctp 1mm;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rorg35 a dit :

c'est une plume!!!!!carène ou avec pont??tu peux me redire tes dimensions?(longu/larg)

ca sera assez solide selon toi??en tout cas ca part light!!!ma mini d.force fera au moins 400grs....(c'est pas le meme objectif non plus)

bonne continuation,je suis le post!!!!

ronan 

pas de souci pour ta DF .12 Roro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

... carène seule... Il vient de dire que le tirage était en train de sécher... Et que le pont sera fait ultérieurement en ctp 1mm;)

v'là que je me fais engueuler maintenant:P.oui j'avais bien vu mais c'était le terme"coque nue"qui m'a fait douté......

@arno:y'a interet que ca aille,je gagne +25 % du poids d'origine;):bleh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes Gentlemen!

carène "nue" sortie du moule, mais avec renforts latéraux et pointe samba + TA encastrés lors du moulage...:bleh:

en fait, il ne faudra ajouter que le pont ajouré en ctp 1mm et divers renforts supplémentaires en samba aussi

 

...bon, j'ai pô résisté...

une simu de pesage, avec la plupart des équipements... certes, les barrettes moteurs pourraient être en delrin pour encore réduire le poids

verdict provisoire:  850grammes...   s'il ne prend pas trop de foie gras à noel, je pourrai rester sous la barre du kilogramme, RTR sans carburant :exite::devil:

 

en même temps, obligé: sinon il coulera à l'arrêt!:hem:

pour commencer, j'hésite entre R&B3.5 modifié... ou Mac.21   ...je l'sens bien c't'engin!!!  :rolleyes:

DSCN7945.JPG

DSCN7946.JPG

DSCN7947.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MAC21 à 25%, y marchera jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut spid !

J'aime bien le renfort bois sur les flancs fibrés ca me rappelle mes h saw ! bon choix !

Mais ta balance, ma mémé avait la meme sans la pince a linge? tu lui fais confiance? :P

Maxime

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, M2MAX a dit :

ma mémé avait la meme sans la pince a linge? tu lui fais confiance?

ta mémé, je lui ai jamais fait confiance! :bleh:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec nos différence de compétence en motorisation, si tu ne fais pas au moins 20km/h de plus que moi, je comprends plus rien ou alors je suis meilleurs metteur au point que je ne pense...:ange:

Donc d'après moi, première(s) mise(s) à l'eau, tu dois faire mini 100km/h. Déjà, ça permettra de remettre Arnaud à sa place :bleh: . Aller, j'suis pas vache, un chrono GPS serait pas mal dans un premier temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, laurent a dit :

Avec nos différence de compétence en motorisation, si tu ne fais pas au moins 20km/h de plus que moi, je comprends plus rien ou alors je suis meilleurs metteur au point que je ne pense...:ange:

...première(s) mise(s) à l'eau, tu dois faire mini 100km/h. Déjà, ça permettra de remettre Arnaud à sa place :bleh:

 

Arnaud?... nan, c'est bien de laisser rêver les ptits djeun's :P....moi je je laisse pour l'instant...jusqu'à notre prochain duel en mono.12 sur circuit! :exite:

100kmh au premier essai?, je ne pense pas... 80/85 probablement...

en saw, je préfère avancer progressivement

et je te rassure lolo, tu ne dois pas être trop nul comme metteur au point :bleh::fleur:...c'est juste que moi, jusqu'à présent, je n'ai du exploiter que 80% du potentiel de mes moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un coefficient de 1.66 pour la cylindrée, on a qu'a dire que c'est pareil pour la vitesse :bleh: soit 157,7 a battre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.66 -> tu as fait une chtite erreur de calcul nono:P

la cylindrée est normalisée en inches...

soit:    0.21/0.12 = 1.75 :bleh:

 

pis comme en cox 0.8 je vais à 50kmh... donc coeff 2.5... en .12 équivalent, je suis déjà à 125kmh plus rapide que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, spid a dit :

100kmh au premier essai?, je ne pense pas... 80 probablement...

en saw, je préfère avancer progressivement

salut Papy, 

80 c est ce que tu as fait y a 10 ans ..................puis abandon pour cause de surpoids semble t il :ph34r:

je suis sur que ce sera bien plus !!!!

par contre , je suis septique sur l ensemble taille/poids/moteur a moins que ça tourne très très vite avec une hélice finalement petite pour la cylindrée.

tu peux nous en dire plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cedric34310 a dit :

je suis septique sur l ensemble taille/poids/moteur a moins que

tu peux préciser ta question?

quel est l'aspect qui t'étonne dans cette config...?:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, spid a dit :

tu peux préciser ta question?

quel est l'aspect qui t'étonne dans cette config...?:huh:

je suis étonné de la taille et du poids choisi pour utilisé un 3.5

tu comptes utilisé quoi en hélice ? 

et tu vises quel régime ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cedric34310 a dit :

de la taille et du poids choisi

le poids de la coque est une résultante: légère  -> c'est forcément mieux si tu veux aller TRES vite...;) pour limiter la traînée

mais il faut un concept de coque stable, et être capable de la régler - forcément!

...au delà, il faut aussi être pragmatique et fonctionner avec ses motivations propres: perso les coques du commerce ne m'intéressent pas dans ce cadre

c'est plus jouissif de faire un proto!!!:devil::rolleyes::exite:

et aussi il faut analyser le travail de ses maîtres...  moi c'est john finch, que je connais, et avec qui j'ai échangé...

je suis humblement ses traces...

et la taille de sa coque, à 120kmh en 3.5cc... est   comment dire...   superMini

 

regarde de plus près sa VDO:fleur:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, spid a dit :

ta mémé, je lui ai jamais fait confiance! :bleh:

:P... Elle avait toujours le doigt qui traine sur le plateau..  c'est bien connu !:P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cedric34310 a dit :

quoi en hélice ? 

et tu vises quel régime

ma meilleure hélice pour cette application... 

28 à 30000 rpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, spid a dit :

 

Arnaud?... nan, c'est bien de laisser rêver les ptits djeun's :P....moi je je laisse pour l'instant...jusqu'à notre prochain duel en mono.12 sur circuit! :exite:

100kmh au premier essai?, je ne pense pas... 80/85 probablement...

en saw, je préfère avancer progressivement

et je te rassure lolo, tu ne dois pas être trop nul comme metteur au point :bleh::fleur:...c'est juste que moi, jusqu'à présent, je n'ai du exploiter que 80% du potentiel de mes moteurs...

80/85 pour toi c'est les doigts dans le nez

Pour le potentiel des moteurs, à combien on estime le leur en version d'origine ? :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, spid a dit :

ma meilleure hélice pour cette application... 

28 à 30000 rpm

une de celles en inox brasée sur moyeu laiton ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec gasper (de grenoble) on avait bossé le saw mono 3.5 il y a quelques années...

lui en montant un 3.5 RB dans une df.12, et moi un rossi.21F1 dans une petite coquebois en ctp 1.5mm et couples ctp3mm

on avait fait pas mal d'essais... il avait du dépasser les 85kmh, puis rencontré des pb de stabilité...

moi, au terme de tous les essais, V Maxi = 84kmh     je crois, mais ma coque avait bien trop de Vé pour tenir plus vite, elle partais en roulis!

regardez bien évoluer la coque de finch...  toute petite, bien à plat...et très stable à haute vitesse...

rassurez vous, il n'a pas abouti à ça en 2 essais... plutôt 20 ou 25...;)

pour votre réflexion, une coque bien réglée à 85kmh devra revoir totalement ses réglages pour tenir au delà de 100kmh...à méditer

un bateau saw lancé devient un "avion"

aussi, la haute vitesse en monocoque est bien plus difficile à maitriser qu'en hydro :P...

aller à +100kmh en hydro 3.5 nitro, c'est fastoche:rolleyes:

concernant les hélices, on verra plus tard...:ph34r: voulez pô que j'vous la file, nan?:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid a dit :

concernant les hélices, on verra plus tard...:ph34r: voulez pô que j'vous la file, nan?:bleh:

Ben, si tu sais pas quoi en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...