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100km/h en 3,5cc


laurent

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à l’instant, cedric34310 a dit :

c est une blague non ? 

cedric, arrête de boire stp...:bleh:... ou alors de la limonade!

--> actuellement, mon RB21 tourne entre 26000 et 29000 rpm sur mon hydro de 1.7kg, avec 25%nitro

ça t'étonne s'il atteint 30000rpm sur une coque de 900grammes RTR ? ;)

 

en charge, évidemment! :exite:

 

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Je pense que Cédric pensanit plutôt à 35/40000tr/mn

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30 000rpm

avec glissement de 15%

x445 pitchée à 70mm

 

-----> vitesse = 109kmh  :bleh:

---------------------------------------------------------------------- mais faut avoir la bonne coque les potos!!!

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il y a 1 minute, laurent a dit :

Je pense que Cédric pensanit plutôt à 35/40000tr/mn

cédric confond toujours brushless et nitro...:boue:

on ne se refait pas:ange:

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on arrive là ou je voulais en venir , c est a dire que ta coque de moins de 1 kg rtr d une longueur de 60 cm (si je me trompe pas) va être propulsé par un 3.5 avec une x445 pitché a 70mm soit un rapport p/d de 1.55 ......avec un glissement de 15%.

et bien total respect !

 

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Le 13/12/2017 à 17:56, spid a dit :

 Mac.21   ...je l'sens bien c't'engin!!!  :rolleyes:

DSCN7947.JPG

Salut Guy...:fleur:

tu peux encore gagner du poids:

- montage rigide pour le moteur, sur une cornière en fibre + petits inserts alu collés pour fixer le moteur....(tu gagnes le poids des 4 silentblocs)

- boisseau en PVC (je l'ai fait sur un 15cc monté sans contre pointeau, pas de dégradation de la matière)

- allègement du volant moteur, il a de quoi faire (vu le poids du bolide...:ange:)

- passer le flexible en 3,2mm (vu le poids du bolide, le flexible 4,75mm est surdimensionné)

 

... et paff, ++ 10 km/h...:bleh:

@+ lionel

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il y a 13 minutes, Lionel TWIN a dit :

... et paff, ++ 10 km/h...:bleh:

oui, c'est vrai...!

mais après, ça va aller trop viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite...:ouin::lol:

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Il y a 7 heures, spid a dit :

mais après, ça va aller trop viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite...:ouin::lol:

 

C’est l'age Guy, c'est comme ça tu n'y pourras rien !   :P  :D

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il y a 44 minutes, rogldr a dit :

 

C’est l'age Guy, c'est comme ça tu n'y pourras rien !   :P  :D

ca ressemblera plus a +10km/h , -10km/h , +10km/h , -10km/h , +10km/h ,............. alzheimer a son age :exite::exite: oupssss plus la :D

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Il y a 9 heures, Lionel TWIN a dit :

Salut Guy...:fleur:

tu peux encore gagner du poids:

- montage rigide pour le moteur, sur une cornière en fibre + petits inserts alu collés pour fixer le moteur....(tu gagnes le poids des 4 silentblocs)

- boisseau en PVC (je l'ai fait sur un 15cc monté sans contre pointeau, pas de dégradation de la matière)

- allègement du volant moteur, il a de quoi faire (vu le poids du bolide...:ange:)

- passer le flexible en 3,2mm (vu le poids du bolide, le flexible 4,75mm est surdimensionné)

 

... et paff, ++ 10 km/h...:bleh:

@+ lionel

lionel pousse au crime ! :lol:

pas la peine de le provoquer! il est capable de bien pire et tu le sait très bien ^^

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Il y a 2 heures, unlimited a dit :

ca ressemblera plus a +10km/h , -10km/h , +10km/h , -10km/h , +10km/h ,............. alzheimer a son age :exite::exite: oupssss plus la :D

...sauf que depuis que je fréquente une sorcière...je rajeunis! :exite::ange:

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découpe et usinage cn 3D des 2rails longitudinaux, en samba...:rolleyes:

le réservoir, 115cc Sullivan, sera collé à l'avant, du classic!

j'ai retrouvé mon hélice acier spécialement fabriquée pour cette application  il y a 6 ans...yes!!!:ph34r: j'ai vérifié son pas...right value!

je pense la monter sur une petite fusée à rlts à billes...

-------------------------

j'ai un gros pb à résoudre: quelle prise d'eau utiliser, de moindre traînée...:erm:

la lame de gouv ne fait que 2.7mm d'ép... donc pas de conduit foré, trop mince...

...pas de solution tangentielle non plus, car la coque va voler hors de l'eau

 

 

finalement pas de carbu rc, un simple venturi de 7.5 avec une aiguille...:exite: nom de nom  !!!!!!

 

1000.jpg

1001.jpg

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Salut

Le "scotch" blanc et là pour diminuer le rayonnement thermique et garder

les gaz biens chauds jusqu'à la sortie ?

Pour la prise d'eau, derrière la pale montante d'après moi ! 

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Téflon "imprégné"....vendu en boutique de bikers

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tu vas mettre combien de servos , 2 ou 3... tu me vois venir ..;)

@+ lionel

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Salut Spid,
Je me suis bûté au même problème...
Lame de gouv la plus fine possible donc pas de prise d'eau et fond de coque qui devrait pas beaucoup toucher l'eau...
Ducoup j'ai intégrer la prise d'eau au strut qui est bien large mais néanmoins servira de point d'appui à haute vitesse.
S'il fait pas trop mauvais je devrais tester demain.

Damien 

20171206_192944.jpg

20171115_191250.jpg

20171115_191239.jpg

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Waou ça c'est du flap....jolie pièce soit dit en passant

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il y a une heure, spid a dit :

finalement pas de carbu rc, un simple venturi de 7.5 avec une aiguille...:exite: nom de nom  !!!!!!

J'ai hésité à répondre ça à Lionel, j'en était sûr !

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Il y a 1 heure, spid a dit :

découpe et usinage cn 3D des 2rails longitudinaux, en samba...:rolleyes:

J'ai eu peur... Je me suis dis ça y est, on est foutu, c'est une coque optimisée par ordi mais au final, la découpe peut se faire à la main non ?? :P

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il y a 10 minutes, laurent a dit :

J'ai hésité à répondre ça à Lionel, j'en était sûr !

moi aussi j'étais sûr de la réponse...! m'enfin, c'est bien de pouvoir enrichir en bout de ligne droite, mais pas que .......

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il y a 1 minute, Lionel TWIN a dit :

moi aussi j'étais sûr de la réponse...! m'enfin, c'est bien de pouvoir enrichir en bout de ligne droite, mais pas que .......

D’où l'intérêt du trim pointeau...

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Il y a 2 heures, laurent a dit :

on est foutu, c'est une coque optimisée par ordi

oui, tu es foutu, elle l'est.:war:

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