Aller au contenu

100km/h en 3,5cc


laurent

Messages recommandés

il y a une heure, Arno 69 a dit :

Pourquoi refroidir par eau le moteur ?

pour éviter un gros refroidisseur aérien, qui ruine l'aérodynamique du pont...

et qui est MOCHE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, laurent a dit :

D’où l'intérêt du trim pointeau...

... et paff, re ++ 10 km/h... speed plus vite que Spid...:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, spid a dit :

 

j'ai un gros pb à résoudre: quelle prise d'eau utiliser, de moindre traînée...:erm:

la lame de gouv ne fait que 2.7mm d'ép... donc pas de conduit foré, trop mince...

...pas de solution tangentielle non plus, car la coque va voler hors de l'eau

 

salut Papy, 

au risque de dire une méga connerie mais j y ai songé !!!

le carburant ne peut faire le boulot du refroidissement ??? 

ça aurait un double rôle .............mais je suis peut être a coté de la plaque :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cedric34310 a dit :

 

salut Papy, 

au risque de dire une méga connerie mais j y ai songé !!!

le carburant ne peut faire le boulot du refroidissement ??? 

ça aurait un double rôle .............mais je suis peut être a coté de la plaque :hem:

Tu fais faire 3x le tour du moteur avec la durite d'arrivée de carburant, c'est ça ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cedric34310 a dit :

 

salut Papy, 

au risque de dire une méga connerie mais j y ai songé !!!

le carburant ne peut faire le boulot du refroidissement ??? 

ça aurait un double rôle .............mais je suis peut être a coté de la plaque :hem:

la température de la culasse voisine les 90°, faites chauffer la soupe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la chaise.........C'est évident......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne (à part Pierre) ne veut prendre l'eau au dessus de la pale d'hélice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, laurent a dit :

Pourquoi personne (à part Pierre) ne veut prendre l'eau au dessus de la pale d'hélice ?

+1 c'est la meilleure solution.un tube alu coupé en sifflet ca pese moins de 10 grs avec support et efficace et zero trainée dans l'eau.

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rorg35 a dit :

+1 c'est la meilleure solution.un tube alu coupé en sifflet

je vais tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, spid a dit :

je vais tester...

c'est déjà fait.......:bleh:pour un tube de diamètre 5mm je fais un biseau de 15-20 mm,pointe située au dessus du moyeu de la pale juste derrière celle ci.c'est ce que je priviligérais.

sinon une tangentielle o cul de la coque mais t'as interet de savoir ou percer car ta surface de contact doit etre ridicule une fois lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, spid a dit :

je vais tester...

J'suis mort de rire... :lol::lol::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, laurent a dit :

J'suis mort de rire... :lol::lol::ok:

pourquoi lolo?

...sinon, montre nous où t'en est sur ta coque au lieu de rigoler:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est que je pense (j'en suis même pratiquement sûr !) que tu sais très bien quel système de refroidissement est le mieux adapté. Tu as une expérience largement supérieure à la mienne et peut-être même de celle de Ronan et Pierre. Si nous, on pense que derrière l'hélice c'est le meilleurs compromis, je suis persuadé que toi tu le sais depuis un moment. Je pense même que tu l'utilises sur la plupart de tes modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, spid a dit :

...sinon, montre nous où t'en est sur ta coque au lieu de rigoler:P

Je commence à chauffer à te voir si motiver donc trèèèsss bientôt :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan...en fait je vais te faire une confidence: suite à mon voyage sur mars ces 2 dernières années, j'ai du formater mon disque dur perso...et du coup je redécouvre tout:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'as au moins été sur Mars... De mon côté, c'est un formatage permanent :hem: Heureusement qu'il y a des fichier mieux protégés que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis régénéré, et biensur...je suis bien pire qu'avant:devil:... mais si je m'estérise... prévenez moi!!!:lol:

 

moi j'en ait écrasé des fichiers... houlala...:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

prise d eau derrière l hélice avec tube alu  collé à l araldite dans un tube carbone.

c est bien plus solide et tu peux prolonger le tube carbone dans la coque et le coller à l intérieur en traversant un couple. Ça contribue aussi à rigidifier le modèle.

maxime

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 14/12/2017 à 20:06, cedric34310 a dit :

c est une blague non ? 

 

c'est à toi de nous le dire!

 

je ne sais pas si c'est une blague...mais cedric se serait il exclu du forum?  :blink:

j'ai lu son sujet en défouloir mais j'ai pas tout compris...

donc il jette l'éponge pour les 100kmh en 3.5 / mono?  :bleh:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spid a dit :

 

c'est à toi de nous le dire!

 

je ne sais pas si c'est une blague...mais cedric se serait il exclu du forum?  :blink:

j'ai lu son sujet en défouloir mais j'ai pas tout compris...

Non, il n'est pas exclus. Juste un "malentendu". C'est pas moi qui lui ai demandé d'ouvrir le sujet dans le défouloir mais il fallait bien que je m'explique sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bohhh... Des fois on a envi de regarder de loin !:ange:..  Et puis faut pas oublier qu'il a 2 taffs aujourd'hui... Et une vie à côté des bateaux... Et un grand nombre de personnes bienveillantes lui faisant confiance pour de nombreux montages en élec... Et maintenant en thermique qui sens mauvais des fesses:bleh:... Ça prend du temps de bien s'occuper de ses clients !:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

Et une vie à côté des bateaux...

crois tu qu'il soit le seul à en avoir?;)

je ne connais personne qui vive de ça...et bien du monde cumule 2 ou 3 jobs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Papy, 

je n abandonne rien du tout !!!! (ça te ferais trop plaisir)

juste que j ai de nombreuses réalisations pour mes clients ...............un petit changement dans ma vie privé et préfère depuis un petit moment partager ce que je fais ailleurs que ici.

on fait parfois des rencontres inattendu et c est a ce moment là que tout prend un sens ! 

si j arrive a l objectif fixer en 3.5 , je te le ferais savoir t inquiète pas, bon tu y sera surement avant moi mais j espère pas mettre 10 ans non plus. (quoi que tu n y es pas encore a l objectif :bleh:)

 

 

@laurent, c est pas vraiment un malentendu et tu as fermer le sujet sans que je puisse y répondre, cependant tu as eu un mp auquel tu n as toujours pas répondu  (qu il y a d autres sujets dans le même contexte que le/les miens mais ça dérange moins a priori).

mais je t épargne de faire a nouveau du ménage ou de réclamer une cotisation car finalement je m en porte que mieux avec du recul :ok:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...