Radical system Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 salut @ laurent,fait lui cracher ses trippes a la tyrex c'est bien un proto meme si quelques versions se balladent... @+thierry si je régle mon narval F3 pour qu'il navigue comme ça cela ne va plus être 75 kmh mais 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 29 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2007 Perso, je préférerais qu'elle reste un peu plus sur l'eau . Je vais essayer de passer les 70km/h avant l'année prochaine (si le temps le permet )avec la FMR et ensuite je finalise la Tyrex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité vilain lutin Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 et pourquoi pas organiser sur un plans d'eau unique ( de bonne dimension )une journée des records, toutes catégorie confondu ,au beau jours cela n'empeche pas le petit concour des perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 30 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2007 C'est en gestation. Peut-être en 2008 qui sait ? Le problème est de trouver un moyen de prise de mesure de vitesse standardisé. Pour le moment on prend des vitesses casi instantannées alors qu'il faudrait prendre une moyenne sur un aller et un retour d'une certaine distance (100m c'est pas mal). ça va venir, ça cogite pas mal dans certains coins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 salut @ laurent,fait lui cracher ses trippes a la tyrex c'est bien un proto meme si quelques versions se balladent... @+thierry si je régle mon narval F3 pour qu'il navigue comme ça cela ne va plus être 75 kmh mais 80 hello allez laurent ! , +1 -> lache-toi, vise les 80 de suite - un peu d'ambition que diable!!! sinon, peu importe le réglage! c'est une optique saw... deux seules restrictions: ---------------------------- - vraie coque mono en vé - moteur de 3.49cm3 maxi ---------------------------- si vous précisez une vitesse avec le commentaire "en réglage de course" il vaut mieux aménager la coque pour la perf pure ...ce qui nous intéresse c'est ce qu'elle a réellement dans le bide, au MAXI taquet pour les courses on verra plus tard, c'est pas l'époque - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 30 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2007 La FMR est prète avec le Nova Rossi installé. Je vois ça demain s'il fait pas trop mauvais (aujourd'hui c'était bon mais j'étais pas prêt ). Heuu Spid, 80km/h c'est énorme pour cette coque, elle est pas vraiment faite pour ça et j'ai pas le matos pour non plus... Je ferai au mieux en espérant rester à l'endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cyril Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Salut, alors nouveaux essais de la dream team Marseillaise, si je vous dit que j'ai le comme moteur j'avais mis le vieux novarossi RXss qui doit avoir pas loin de 20 litres, résultat 71,6 kmh avec du carburant perso 25% de nitro et comme hélice une octura X445, notre plan d'eau saumâtre était lisse comme un miroir, juste un peu de glace le matin, aprés la perf au GPS, avec Cyril on fait quelques ronds dans l'eau, ça va encore un peu plus vite que seul avec le GPS, je pense qu'avec le JP fx01 ou le picco pouvoir approcher les 75kmh avec des réglages course car à 71,6kmh la coque est hyper stable, je mettrai la photo du GPS quand JP 13 me l'aura envoyé, comme c'est un post pour les mono 3.5 je ne met pas sa perf en mono7,5cc mais il a fait pété le GPS A+ Gilbert slt le f3 en direct de gilbert marche vraiment fort j ai fait quelque tour avec ma df2 sur reducteur sans gps c est lui qui l avait il est pas facile a double comme il dit il doit y avoir 1 a 2 kmh d ecart pas plus sont f3 en direct 71.6 kmh c est enorme !!!! mon df2 sur reducteur (71.8 kmh ancien perf) par rapport a la perf de gilbert on va dire entre 72 a 72.5 voir 73 maxi je pense que c est pas mal surtout que cet fois il n y avait pas un pet de vent et clapot (voir tof du plan d eau ) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 salut plus que 8km:h ils ne vont pas etre faciles a decrocher. @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cyril Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 salut plus que 8km:h ils ne vont pas etre faciles a decrocher. @+thierry lu ca va etre tres dur le cata sur reducteur avec un jp j ai pris 79,5 alors un mono si on arrive a 75 kmh ca sera deja tres bien @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 31 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2007 Salut, J'ai pu passer une petite heure au plan d'eau cet après-midi. Déjà, bonne surprise, j'ai eu l'impression d'être à Marignanes il y a deux jours, à vous de juger : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 et la gps a dit combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 31 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2007 Côté perf maintenant. Je vous mettrai la photo du meilleurs chrono. Premier essais. Moteur Nova Rossi avec carbu CMB (pour pas refaire les réglages des commandes, c'est le carbu que j'utilise sur l'OS pour le trim pointeau). Toujours 25% de Nitro, carburant Labema. Hélice K45 et flaps baissés (perte de 1 ou 2km/h je pense comme à Orléans). Résultats 68,5km/h Je me dis que ça pourra que être mieux par la suite... Justement, la suite. Je change d'hélice pour une K48 que j'ai retaillé à 46,5 en diminuant l'angle du bord de fuite (je ne sais plus comment on appèle ça ) et en diminuant un peu la langue (car hélice abimée). Résultat, 71,9km/h. Les essais ont été fait en relevant les flaps, je trouve que la coque colle encore un peu alors je décide de les relever à fond... Là c'est rock'n roll mais ça reste à l'endroit. Pas d'amélioration. Je passe à la Prather 225, je sens une amélioration, j'effectue quelques aller/retour, verdict... 75,4km/h !! . J'ai essayé de stabiliser un peu mais pas d'amélioration, je tombe même à 74,6km/h. Au fait, pour ces essais, j'ai viré la plaque de N° et le turn fine. Je voulais être sûr de passer les 70 . Par manque de temps, je n'ai pas retouché à la hauteur de chaise (1,5mm au-dessus du V au niveau de la base du DriveDog avec environ 1° d'angle) Voilà la photo du GPS J'ai une petite vidéo de la première mise à l'eau ou on voit bien que ça colle un peu quand même. Je la mettrai quand je l'aurai recoupé (surtout la fin ou j'ai voulu filmer le GPS mais c'est flou). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 bravo laurent! comme quoi faut perserverer!!!! maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical system Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 Salut Laurent, félicitation, très belle perf, comme quoi en avec un peu d'entêtement et de réflexion on y arrive, je suis persuadé que l'on arrivera très prochainement à 78 kmh pour le 80 cela sera plus dur mais faut pas désespérer, en tout cas si tu arrive à mettre une hélice prather 225 en direct en étant 1,5mm au dessus du V, Chapeau!!!! car pour ma part le maxi que j'ai pu mettre est une graupner 48, j'ai essayé une octura M447 mais le moteur ne la prenais pas, pourtant le milieu de l'axe d'hélice est à 10 mm au dessus du V A+ Gilbert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 verdict... 75,4km/h !! woaw! FELICITATIONS chef! c'est une perf très significative en 3.5 pour cette année...qui s'achève you are the best : imbattable! ps: au fait, eau douce ou saumâtre? en ayant discuté ça et là, il semble effectivement qu'un perf en eau "salée" puisse représenter 2 à 10% de vitesse majorée comparée en eau douce... qui aurait des infos précises sur ce sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 saujon=saumatre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 31 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2007 saujon=saumatre Si Florent le dit... Je pense en effet qu'on peut mettre "Saumatre" pour Saujon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 31 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2007 La vidéo : L'état du plan d'eau n'est pas le même que quand je suis arrivée (voir avec la photo) et pourtant, il ne s'est pas passé plus de 15mn entre la photo et la vidéo... La courte 13,3Mo La complète 39,9Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apache Posté(e) 1 janvier 2008 Share Posté(e) 1 janvier 2008 félicitation, très belle perf, comme quoi en avec un peu d'entêtement et de réflexion on y arrive C'est sûr mais il faut le plan d'eau adéquat sinon.... Essais d'hier matin : Coque : Seaducer 20 Moteur : OS 21 VZ-M neuf donc en rodage Carburant : 15% nitro Vitesse : Octura X440/3 = 52 km/h Octura X445 = 61,8 km/h Plan d'eau : en mer donc salé avec petit clapot mais sans vent ! BRAVO CHEF !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cyril Posté(e) 1 janvier 2008 Share Posté(e) 1 janvier 2008 Côté perf maintenant. Je vous mettrai la photo du meilleurs chrono. Premier essais. Moteur Nova Rossi avec carbu CMB (pour pas refaire les réglages des commandes, c'est le carbu que j'utilise sur l'OS pour le trim pointeau). Toujours 25% de Nitro, carburant Labema. Hélice K45 et flaps baissés (perte de 1 ou 2km/h je pense comme à Orléans). Résultats 68,5km/h Je me dis que ça pourra que être mieux par la suite... Justement, la suite. Je change d'hélice pour une K48 que j'ai retaillé à 46,5 en diminuant l'angle du bord de fuite (je ne sais plus comment on appèle ça ) et en diminuant un peu la langue (car hélice abimée). Résultat, 71,9km/h. Les essais ont été fait en relevant les flaps, je trouve que la coque colle encore un peu alors je décide de les relever à fond... Là c'est rock'n roll mais ça reste à l'endroit. Pas d'amélioration. Je passe à la Prather 225, je sens une amélioration, j'effectue quelques aller/retour, verdict... 75,4km/h !! . J'ai essayé de stabiliser un peu mais pas d'amélioration, je tombe même à 74,6km/h. Au fait, pour ces essais, j'ai viré la plaque de N° et le turn fine. Je voulais être sûr de passer les 70 . Par manque de temps, je n'ai pas retouché à la hauteur de chaise (1,5mm au-dessus du V au niveau de la base du DriveDog avec environ 1° d'angle) Voilà la photo du GPS J'ai une petite vidéo de la première mise à l'eau ou on voit bien que ça colle un peu quand même. Je la mettrai quand je l'aurai recoupé (surtout la fin ou j'ai voulu filmer le GPS mais c'est flou). slt c est sur l eau ta perf ou dans le coffre de la voiture je deconne un grand bravo pour ta perf et en + en DIRECT !!!! tu est pour l instant le plus rapide et meme pour ceus qui tourne sur reducteur (moi y compris ) bon les gars sur reducteur (spid vm2 , gasper vm2 ,goldo df2 )va falloir y remedier l @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cp77 Posté(e) 1 janvier 2008 Share Posté(e) 1 janvier 2008 Et à quelle distance de la côte ? Il va falloir annoncer les perf avec un code car si nous sommes lu par les affaires maritime ou les gendarmes maritimes les procès vont pleuvoir pour excès de vitesse en mer Super l'annonce au journal de 20h "un beau controlé à 80km/h en bordure des cotes, il s'agissait d'un bateau de compétition de .....heu.......3,5ccm3!!! Blague à part "Commence à avionner ces 3.5!" Sinon pensez-vous qu'il est encore possible d'aller au-delà des 80 et s'approcher du 90-100 par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apache Posté(e) 1 janvier 2008 Share Posté(e) 1 janvier 2008 Et à quelle distance de la côte ? Très près de la plage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 1 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2008 slt c est sur l eau ta perf ou dans le coffre de la voiture je deconne un grand bravo pour ta perf et en + en DIRECT !!!! tu est pour l instant le plus rapide et meme pour ceus qui tourne sur reducteur (moi y compris ) bon les gars sur reducteur (spid vm2 , gasper vm2 ,goldo df2 )va falloir y remedier l @++ Je l'attendais celle-là . Non, c'est bien le bateau et sur l'eau, je remettais le GPS à zéro avant chaque run, c'est le meilleurs moyen de savoir ou tu en es. Je me doute que cette perf ne va pas rester longtemps, ça va en motiver pas mal comme les votres m'ont motivé Va falloir que j'investisse dans de nouvelles hélices (Octura par exemple), je suis plutôt pauvre de ce côté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 1 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2008 Salut, Accrochez-vous les gars, je reviens du plan d'eau ou j'ai battu le records. 76,6km/h !!! Je vous en dirai plus tout à l'heure, il y a même la vidéo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical system Posté(e) 1 janvier 2008 Share Posté(e) 1 janvier 2008 Laurent tu es déchainé, mais ou va tu t'arrêter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés