Aller au contenu

100km/h en 3,5cc


laurent

Messages recommandés

salut

@ laurent,fait lui cracher ses trippes a la tyrex biggrin.gif  mf_w00t2.gif

c'est bien un proto meme si quelques versions se balladent...

@+thierry

si je régle mon narval F3 pour qu'il navigue comme ça cela ne va plus être 75 kmh mais 80 bleh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préférerais qu'elle reste un peu plus sur l'eau blink.gif . Je vais essayer de passer les 70km/h avant l'année prochaine (si le temps le permet furious.gif )avec la FMR et ensuite je finalise la Tyrex wub.gifmf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vilain lutin

et pourquoi pas organiser sur un plans d'eau unique ( de bonne dimension )une journée des records, toutes catégorie confondu ,au beau jours

cela n'empeche pas le petit concour des perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en gestation. Peut-être en 2008 qui sait ? Le problème est de trouver un moyen de prise de mesure de vitesse standardisé. Pour le moment on prend des vitesses casi instantannées alors qu'il faudrait prendre une moyenne sur un aller et un retour d'une certaine distance (100m c'est pas mal). ça va venir, ça cogite pas mal dans certains coins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

@ laurent,fait lui cracher ses trippes a la tyrex biggrin.gif  mf_w00t2.gif

c'est bien un proto meme si quelques versions se balladent...

@+thierry

si je régle mon narval F3 pour qu'il navigue comme ça cela ne va plus être 75 kmh mais 80 bleh.giflaugh.gif

hello

allez laurent ! , +1 -> lache-toi, vise les 80 de suite - un peu d'ambition que diable!!! bleh.gif

sinon, peu importe le réglage! c'est une optique saw...

deux seules restrictions:

----------------------------

- vraie coque mono en vé

- moteur de 3.49cm3 maxi

----------------------------

si vous précisez une vitesse avec le commentaire "en réglage de course" il vaut mieux aménager la coque pour la perf pure mf_w00t2.gif

...ce qui nous intéresse c'est ce qu'elle a réellement dans le bide, au MAXI taquet laugh.gif

pour les courses on verra plus tard, c'est pas l'époque wink.gif - flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FMR est prète avec le Nova Rossi installé. Je vois ça demain s'il fait pas trop mauvais (aujourd'hui c'était bon mais j'étais pas prêt blush.gif ).

Heuu Spid, 80km/h c'est énorme pour cette coque, elle est pas vraiment faite pour ça et j'ai pas le matos pour non plus... unsure.gif

Je ferai au mieux en espérant rester à l'endroit crutch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors nouveaux essais de la dream team Marseillaise, si je vous dit que j'ai le biggrin.gif

comme moteur j'avais mis le vieux novarossi RXss qui doit avoir pas loin de 20 litres, résultat 71,6 kmh avec du carburant perso 25% de nitro et comme hélice une octura X445, notre plan d'eau saumâtre était lisse comme un miroir, juste un peu de glace le matin, aprés la perf au GPS, avec Cyril on fait quelques ronds dans l'eau, ça va encore un peu plus vite que seul avec le GPS, je pense qu'avec le JP fx01 ou le picco pouvoir approcher les 75kmh avec des réglages course car à 71,6kmh la coque est hyper stable, je mettrai la photo du GPS quand JP 13 me l'aura envoyé, comme c'est un post pour les mono 3.5 je ne met pas sa perf en mono7,5cc mais il a fait pété le GPS wink.gif

A+

Gilbert

slt

le f3 en direct de gilbert marche vraiment fort blink.gif j ai fait quelque tour avec ma df2 sur reducteur sans gps blush.gif c est lui qui l avait biggrin.gif il est pas facile a double biggrin.gif comme il dit il doit y avoir 1 a 2 kmh d ecart pas plus wink.gif

sont f3 en direct 71.6 kmh c est enorme !!!!

mon df2 sur reducteur (71.8 kmh ancien perf)

par rapport a la perf de gilbert on va dire entre 72 a 72.5 voir 73 maxi

je pense que c est pas mal surtout que cet fois il n y avait pas un pet de vent et clapot (voir tof du plan d eau wink.gif )

@+ flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

plus que 8km:h rolleyes.gif ils ne vont pas etre faciles a decrocher.

@+thierry

lu

ca va etre tres dur wink.gif

le cata sur reducteur avec un jp j ai pris 79,5 alors un mono blush.gif si on arrive a 75 kmh ca sera deja tres bien mf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pu passer une petite heure au plan d'eau cet après-midi. Déjà, bonne surprise, j'ai eu l'impression d'être à Marignanes il y a deux jours, à vous de juger :

post-2-1199120932.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté perf maintenant. Je vous mettrai la photo du meilleurs chrono.

Premier essais. Moteur Nova Rossi avec carbu CMB (pour pas refaire les réglages des commandes, c'est le carbu que j'utilise sur l'OS pour le trim pointeau). Toujours 25% de Nitro, carburant Labema. Hélice K45 et flaps baissés furious.gif (perte de 1 ou 2km/h je pense comme à Orléans). Résultats 68,5km/h mf_w00t2.gif Je me dis que ça pourra que être mieux par la suite...

Justement, la suite. Je change d'hélice pour une K48 que j'ai retaillé à 46,5 en diminuant l'angle du bord de fuite (je ne sais plus comment on appèle ça blush.gifsleeping.gif ) et en diminuant un peu la langue (car hélice abimée). Résultat, 71,9km/h. Les essais ont été fait en relevant les flaps, je trouve que la coque colle encore un peu alors je décide de les relever à fond... Là c'est rock'n roll mais ça reste à l'endroit. Pas d'amélioration.

Je passe à la Prather 225, je sens une amélioration, j'effectue quelques aller/retour, verdict... 75,4km/h !! mf_w00t2.gifmf_w00t2.gif . J'ai essayé de stabiliser un peu mais pas d'amélioration, je tombe même à 74,6km/h.

Au fait, pour ces essais, j'ai viré la plaque de N° et le turn fine. Je voulais être sûr de passer les 70 biggrin.gifbleh.gif . Par manque de temps, je n'ai pas retouché à la hauteur de chaise (1,5mm au-dessus du V au niveau de la base du DriveDog avec environ 1° d'angle)

Voilà la photo du GPS

J'ai une petite vidéo de la première mise à l'eau ou on voit bien que ça colle un peu quand même. Je la mettrai quand je l'aurai recoupé (surtout la fin ou j'ai voulu filmer le GPS mais c'est flou).

post-2-1199122164.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

félicitation, très belle perf, comme quoi en avec un peu d'entêtement et de réflexion on y arrive, je suis persuadé que l'on arrivera très prochainement à 78 kmh pour le 80 cela sera plus dur mais faut pas désespérer, en tout cas si tu arrive à mettre une hélice prather 225 en direct en étant 1,5mm au dessus du V,

Chapeau!!!! car pour ma part le maxi que j'ai pu mettre est une graupner 48, j'ai essayé une octura M447 mais le moteur ne la prenais pas, pourtant le milieu de l'axe d'hélice est à 10 mm au dessus du V

A+

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verdict... 75,4km/h !! mf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

woaw! blink.gif

FELICITATIONS chef! c'est une perf très significative en 3.5 wink.gif

pour cette année...qui s'achève blush.gif

you are the best : imbattable! laugh.gif

ps: au fait, eau douce ou saumâtre?

en ayant discuté ça et là, il semble effectivement qu'un perf en eau "salée" puisse représenter 2 à 10% de vitesse majorée comparée en eau douce...

qui aurait des infos précises sur ce sujet?

flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saujon=saumatre

laugh.giflaugh.giflaugh.gif Si Florent le dit... flowers.gif

Je pense en effet qu'on peut mettre "Saumatre" pour Saujon rolleyes.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo :

L'état du plan d'eau n'est pas le même que quand je suis arrivée (voir avec la photo) et pourtant, il ne s'est pas passé plus de 15mn entre la photo et la vidéo...

La courte 13,3Mo

La complète 39,9Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation, très belle perf, comme quoi en avec un peu d'entêtement et de réflexion on y arrive

C'est sûr mais il faut le plan d'eau adéquat sinon.... sad.gifcrutch.gif

Essais d'hier matin :

Coque : Seaducer 20

Moteur : OS 21 VZ-M neuf donc en rodage sleeping.gif

Carburant : 15% nitro

Vitesse : Octura X440/3 = 52 km/h

Octura X445 = 61,8 km/h

Plan d'eau : en mer donc salé avec petit clapot mais sans vent !

BRAVO CHEF !!!!! huglove.gifflowers.gif

post-2-1199183366.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril
Côté perf maintenant. Je vous mettrai la photo du meilleurs chrono.

Premier essais. Moteur Nova Rossi avec carbu CMB (pour pas refaire les réglages des commandes, c'est le carbu que j'utilise sur l'OS pour le trim pointeau). Toujours 25% de Nitro, carburant Labema. Hélice K45 et flaps baissés furious.gif (perte de 1 ou 2km/h je pense comme à Orléans). Résultats 68,5km/h mf_w00t2.gif Je me dis que ça pourra que être mieux par la suite...

Justement, la suite. Je change d'hélice pour une K48 que j'ai retaillé à 46,5 en diminuant l'angle du bord de fuite (je ne sais plus comment on appèle ça blush.gifsleeping.gif ) et en diminuant un peu la langue (car hélice abimée). Résultat, 71,9km/h. Les essais ont été fait en relevant les flaps, je trouve que la coque colle encore un peu alors je décide de les relever à fond... Là c'est rock'n roll mais ça reste à l'endroit. Pas d'amélioration.

Je passe à la Prather 225, je sens une amélioration, j'effectue quelques aller/retour, verdict... 75,4km/h !! mf_w00t2.gifmf_w00t2.gif . J'ai essayé de stabiliser un peu mais pas d'amélioration, je tombe même à 74,6km/h.

Au fait, pour ces essais, j'ai viré la plaque de N° et le turn fine. Je voulais être sûr de passer les 70 biggrin.gifbleh.gif . Par manque de temps, je n'ai pas retouché à la hauteur de chaise (1,5mm au-dessus du V au niveau de la base du DriveDog avec environ 1° d'angle)

Voilà la photo du GPS

J'ai une petite vidéo de la première mise à l'eau ou on voit bien que ça colle un peu quand même. Je la mettrai quand je l'aurai recoupé (surtout la fin ou j'ai voulu filmer le GPS mais c'est flou).

slt

c est sur l eau ta perf ou dans le coffre de la voiture bleh.gifbleh.giflaugh.giflaugh.gif

je deconne blush.gif

un grand bravo pour ta perf et en + en DIRECT !!!!

tu est pour l instant le plus rapide et meme pour ceus qui tourne sur reducteur (moi y compris blush.gif )

bon les gars sur reducteur (spid vm2 , gasper vm2 ,goldo df2 )va falloir y remedier flowers.gifflowers.gif l

@++ flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à quelle distance de la côte ? biggrin.gif

Il va falloir annoncer les perf avec un code car si nous sommes lu par les affaires maritime ou les gendarmes maritimes les procès vont pleuvoir pour excès de vitesse en mer biggrin.gif

Super l'annonce au journal de 20h "un beau controlé à 80km/h en bordure des cotes, il s'agissait d'un bateau de compétition de .....heu.......3,5ccm3!!! biggrin.gifbiggrin.gif

Blague à part "Commence à avionner ces 3.5!"

Sinon pensez-vous qu'il est encore possible d'aller au-delà des 80 et s'approcher du 90-100 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à quelle distance de la côte ? biggrin.gif

Très près de la plage ! ph34r.gifph34r.gifinnocent.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

c est sur l eau ta perf ou dans le coffre de la voiture bleh.gifbleh.giflaugh.giflaugh.gif

je deconne blush.gif

un grand bravo pour ta perf et en + en DIRECT !!!!

tu est pour l instant le plus rapide et meme pour ceus qui tourne sur reducteur (moi y compris blush.gif )

bon les gars sur reducteur (spid vm2 , gasper vm2 ,goldo df2 )va falloir y remedier flowers.gifflowers.gif l

@++ flowers.gif

Je l'attendais celle-là laugh.gif . Non, c'est bien le bateau et sur l'eau, je remettais le GPS à zéro avant chaque run, c'est le meilleurs moyen de savoir ou tu en es.

Je me doute que cette perf ne va pas rester longtemps, ça va en motiver pas mal comme les votres m'ont motivé mf_w00t2.gifflowers.gif

Va falloir que j'investisse dans de nouvelles hélices (Octura par exemple), je suis plutôt pauvre de ce côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Accrochez-vous les gars, je reviens du plan d'eau ou j'ai battu le records. 76,6km/h !!! mf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

Je vous en dirai plus tout à l'heure, il y a même la vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent tu es déchainé, mais ou va tu t'arrêter? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...