Aller au contenu

Votre matériel d'usinage : tour, fraiseuse, divers


Gratte-tout

Messages recommandés

hello les pro de l'usinage

je m'équipe doucement, je viens de rentrée un petit tour de modelisme Unimat 3 :fleur:

mais j'ai un soucis il me faudrait une poulie neuve pour le tour que j'ai récupéré mais fileter en 14x100, l'un de vous aurait un taraud de cette taille a dépanner, ou mieux l'un de vous pourrais t'il me faire la fameuse poulie a moindre coup.... ou contre un pack de biere....  un service.... une pieces detachées .....

merci

A+

ludo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux te faire ta poulie mais j'ai pas ce qu'il faut en taraud.

Tu as une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, xenobus a dit :

Moi je peux te faire ta poulie mais j'ai pas ce qu'il faut en taraud.

Tu as une photo?

J'ai que ça sous la main comme tofs.  J'ai dégoté un nouveau moteur avec le meme régime de rotation mais avec plus de couple. L'idée c'est de me débarrasser de la poulie intermédiaire et de travailler en direct avec un variateur de fréquence ou à défaut d'en trouver un rapidement un variateur de tension en attendant  

Je pensais aussi passer sur une courroie trapézoïdale 

Il me faut donc une petite poulie percé à 10 pour le moteur et une grande taraudé en 14x100 pour l'axe de la poupée fixe 

Faut que je mesure pour avoir les cotes exact 

Si l'idée et viable.... je pensais d'abord fabriqué un support en IPE, IPN ou UNP, puis fixer le moteur et le tour pour avoir les cotes exact des déport des poulies 

20170531_191412.jpg

20170531_191426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a savoir qu'il est quasiment impossible que je trouve en spare le dispositif d'avance de la vis mere, donc je m'en moque de modifié la poulie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, argyop a dit :

hello les pro de l'usinage

je m'équipe doucement, je viens de rentrée un petit tour de modelisme Unimat 3 :fleur:

mais j'ai un soucis il me faudrait une poulie neuve pour le tour que j'ai récupéré mais fileter en 14x100, l'un de vous aurait un taraud de cette taille a dépanner, ou mieux l'un de vous pourrais t'il me faire la fameuse poulie a moindre coup.... ou contre un pack de biere....  un service.... une pieces detachées .....

merci

A+

ludo

 

Salut Ludo ,

Les Tarauds de 14 x 100 j' ai ! , tu me dis si ça t' intéresse ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t' envoie le Taraud , et tu me le ramène à Albias ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa titi.   On peut faire le contraire tu me l'apporte à Albias et je te le renvoi après . Faut déjà que je fassent tourner les poulies

 

Je profite de ce message. Si certains d'entre vous on des pièces à l'abandon ou inutilisé pour un tour emco unimat 3. Je suis plus que très intéressé. 

Boîte d'avance. Contre pointe. Porte outil. mandrin 4 mors en 14x100. Lunette. Bras de fraiseuse avec la table....

Pensé à moi :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, argyop a dit :

Sympa titi.   On peut faire le contraire tu me l'apporte à Albias et je te le renvoi après . Faut déjà que je fassent tourner les poulies

 

Je profite de ce message. Si certains d'entre vous on des pièces à l'abandon ou inutilisé pour un tour emco unimat 3. Je suis plus que très intéressé. 

Boîte d'avance. Contre pointe. Porte outil. mandrin 4 mors en 14x100. Lunette. Bras de fraiseuse avec la table....

Pensé à moi :fleur:

Va pour le contraire Ludo ! ;) faudra que je fasse un nœud au mouchoir ! :P le tourne à gauche tu l' as ? , sinon je le mets avec dans ma caisse de Terrain !... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tourne a gauche c'est bon, j'ai meme un gros comme je taraude du 3/8 ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, argyop a dit :

tourne a gauche c'est bon, j'ai meme un gros comme je taraude du 3/8 ;) 

 

 

OK ; je pense que je dois même avoir un Taraud machine ! , avec un seul outil tu fais les trois passes ; et ça fera moins lourd à renvoyer ! :hem: je regarde , et je prépare tout ça tant que c' est Frais ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement thierry quand je vois le prix d'un taraud 14x100 pour m'en servir qu'une seule fois, je m'en moque bien d'avoir 8/9€ de fdp pour te le renvoyer chez toi :fleur: encore merci

au passage ta pas une adresse pour trouver des volants a vernier a pas trop chere, ceux de l'unimat sont pas top.... en meme temps ca peut aussi etre le premier chantier avec ce tour de refabriquer les volants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, argyop a dit :

franchement thierry quand je vois le prix d'un taraud 14x100 pour m'en servir qu'une seule fois, je m'en moque bien d'avoir 8/9€ de fdp pour te le renvoyer chez toi :fleur: encore merci

au passage ta pas une adresse pour trouver des volants a vernier a pas trop chere, ceux de l'unimat sont pas top.... en meme temps ca peut aussi etre le premier chantier avec ce tour de refabriquer les volants

Je suis pas très riche en Liens ! :hem:- OTMT KIPP STANDARD GAGE

Schiavo outillage

SIEG C0 Baby Lathe - Arc Euro Trade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo .

Inscrit toi sur le forum usinages.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Taraud machine M 14 pour Ludo ! UN !! :ok:

Taraud machine M 14.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 29 minutes, gti81 a dit :

Et un Taraud machine M 14 pour Ludo ! UN !! :ok:

 

- Il ne faut jamais prêter du matos de qualité à  Ludo... Jamais....

- Déjà qu'avec du matos de merde il fait du super boulot alors avec du matos de qualité c'est beaucoup trop facile. Résultat il finit trop vite ce qui l'oblige à s'attaquer à un autre projet... donc ce n'est pas lui rendre service. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gti81 a dit :

Et un Taraud machine M 14 pour Ludo ! UN !! :ok:

Taraud machine M 14.JPG

C'est un pas de 100 Thierry ?

Mon filetage et en 14x100 (M14 pas fin ) Sur la photo la distance entre les filets semble grande M14 pas standard 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, argyop a dit :

C'est un pas de 100 Thierry ?

Mon filetage et en 14x100 (M14 pas fin ) Sur la photo la distance entre les filets semble grande M14 pas standard 

 

Salut , tu me mets le doute là ! :hem: M = Métrique , autant dire que si tu prend un écrou de 14 , ton Taraud M14 s' y vissera dedans à la main ; après s' il te faut vraiment un pas de 100 je ne pense pas l' avoir ! , je regarde ça !...

Après en Pas fin , j' ai des Tarauds au Pas du Gaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gti81 a dit :

Salut , tu me mets le doute là ! :hem: M = Métrique , autant dire que si tu prend un écrou de 14 , ton Taraud M14 s' y vissera dedans à la main ; après s' il te faut vraiment un pas de 100 je ne pense pas l' avoir ! , je regarde ça !...

Après en Pas fin , j' ai des Tarauds au Pas du Gaz !

Bon ,  j' ai pas pris le bon Taraud ! c' est bien un M 14 x 200 :hem: ce sont ceux que j' utilise le + , par habitude j' y suis allé franco ! , faut que je vérifie ceux à pas fin suis pas sûr que ce soit du 14 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonjour,

Sans vouloir être méchant, un filetage femelle de 14X100 se fait très bien à l'outil.

Amitiés modélistes                                                                                                                                                                                                                                          Claude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gti81 t'inquiète c'est pas grave :fleur:

@Rat d'o c'est xeno qui va probablement me tourner les poulies. Il faut que je vois avec lui la faisabilite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonsoir,

Peux-tu démonter la vis-mère pour pouvoir ajuster le filetage sur la poulie. Si c'est faisable, je veux bien te tourner ce filetage.

Amitiés modélistes

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hem: La prochaine Fois , je ferais tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler ! :oops:ça t' aurais éviter cette Douche Froide ! , en plus les plus gros Tarauds à pas fin que j' ai au boulot , c' est du 12 ! p'tain c' est pas mon jour !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. J'ai été voir le magasin AD par chez moi et le mecano à ce qu'il faut normalement :fleur:

Claude je garde ta proposition sous le coude même si je n'ai pas compris le pourquoi démonter la vis mère pour l'ajuster  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hop , réception d'une petite table croisée de chez wish ,  lardons de rattrapage , sympa pour 25 balles .

IMG_0244.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, replay a dit :

Hop , réception d'une petite table croisée de chez wish ,  lardons de rattrapage , sympa pour 25 balles .

IMG_0244.JPG

salut 

fais gaffe car c est du pas de 125 donc 1 tour ...........................(la graduation est fausse au final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...