Aller au contenu

Votre matériel d'usinage : tour, fraiseuse, divers


Gratte-tout

Messages recommandés

Bonjour

Je fais juste un petit passage dans ce fil pour informer à ceux qui cherche une machine : Fuyez "Isathor" ; je n'en dirais pas plus ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je fais juste un petit passage dans ce fil pour informer à ceux qui cherche une machine : Fuyez "Isathor" ; je n'en dirais pas plus ici...

Isathor et Metaprofil-sud... même combat wink.gif

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'un ne vends plus rien, mais que l'autre si..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle réapparait, elle va être vite incendiée vu les créances..

Je sais pas ce que j'ai fait pour m'en sortir, pourquoi moi et pas un autre j'en sais rien, mais j'ai eu chaud aux miches sur cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi142

blink.gifblink.gifblink.gif personne peut repondre ???

Salut les usineurs,

Deux petites questions technique :

- Es t il possible de faire varié la vitesse de son moteur de tour avec un boitier electronique additionel ??? Biensur, seul la vitesse doit varier, pas le couple !!!

(Et oui pour ce qui savent, je suis electricien pas industriel)

- Comment refaire la pointe de la contre pointe en CM2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on peut faire varier la vitesse avec le truchement des capacitées condensateur ... pas beaucoup de l'ordre de 200 à 500 tours par minute (en 220 V) mais le faire varier avec l'éléctronique ....je sais pas peut être qu'un éléctro-tech peut l'expliquer .

Le systeme de variration , je l'ai toujour vu qu'en version mécanique ... par couroies ou engrenage ...par contre en éléctronique !?

A moins de le faire avec un moteur en courant continu ....

mf_w00t2.gif ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si ca existe, sidermo propose un boitier qui fait ca

d'apres des potes qui s'y connaissent, tout depend si c'est un moteur synchrone ou asynchrone ...

me demande pas la difference je sais pas ...

mon prof de physique doit se retourner dans sa tombe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phiphi142 pour ta pointe je crois que cela te couteras moins cher en achetant une pointe neuve suivant la reparation à faire ! Cette pointe tu l'utilises en général pour aligner la hauteur de ton outil c'est tout ! pour les arbres longs ou porte à faux j'utilise la contre pointe sur roulement . Cela élimine les frottements d'ou l'usure prématurée de la pointe !

mf_w00t2.gif ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi142

Merci pour les infos rolleyes.gif

Pour la variation, je cherche, si quelqu un trouve avant moi....

Pour la contre pointe, ok, je vais acheter une contre pointe tournante, mais si quelqu un a quand meme une idée pour la refaire en pointe avec 60° d angle... Le probleme etant biensur de possitionner le cone de fixation dans le mandrin, pas facile tout ca.. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux eventuellement usiner une pièce cylindrique puis faire la partie conique femelle du style comme un cone morse ....ca demande de la précision faut pas se gourrer sur l'angle à usiner ! wink.gif ...au final tu scies sur la longueur ta pièce .

Au serrage de ta "douille" avec ta pointe dans le mandrin , cela devrait tourner à peu près rond .... c'est un peu bidouille mais c'est la version pas chère ! Attention au choix des matières pour l'adherence du cone .

Pour être plus conforme il faut acheter des mords doux puis usiner le cone morse .....là ca tournera rond sans problème . mais ca commence à douiller !! Sans doute plus chère qu'une pointe neuve !!

A moins qu'un bricoleur sur le forum a une idée !?

mf_w00t2.gif ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses, j'etais en congé sans le net (ça fait du bien aussi).

je vais regarder mon tour d'un peu plus prés ,vu le prix il y avait pas mal de monde sur le coup et mon amis souhaitait s'en debarrasser rapidement.je l'ai acheter un peu precipitament car je partai en congés

Vu le prix je ne pense pas avoir prix beaucoup de risque.

Le moteur tourne dans les 2 sens .je regarderai les jeux des differents chariots.

Je suis preneur de toute info concernant la remise en service d'un tour n'ayant qu'une expérience limité dans ce domaine.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi142

Sans parlé de la remise en etat, pour les reglages, t as du boulot !!!

Je suis dans le meme cas que toi, et 25 heures pour les tout les reglage dans tout les sens possible, chariote, contre pointe....

Perso, j ai regarder faire le pro...

Si tu est malin, il y a des combinnes !!! sinon fait appelle a un pro (cherche un gas qui bosse en atelier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parlé de la remise en etat, pour les reglages, t as du boulot !!!

de quels reglages parles tu?

que regles tu sur les chariots et la contre- pointe ?

Merci Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité phiphi142

J ai un gros doute sur la taille des cones morse.

Quelqu un peut il mesure et me donner les dimensions des cones.

Mesure prise a la partie la plus grande du cone morse.

Morse CM1, CM2, CM3, CM4.

Merci, car je me suis lourder dans ma commande ou un vendeur me prend pour un con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu un peut il mesure et me donner les dimensions des cones.

Mesure prise a la partie la plus grande du cone morse.

Morse CM1, CM2, CM3, CM4.

Salut

Cones morse 1 a 3

ici

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi142

Merci, PatS28,Marc Paulais

Et bah, c etait moi en faute !!! j ai bien un cone morse 3 sur mon tour !!!!

J ai acheter un CM2 > CM3, donc si j achete un CM3 > CM2, ca peut faire une rallonge.

Car la tourelle tape sur la poupé mobile, quand j usine des toutes petites pieces !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de ma fraiseuse..

Toujours aussi content, ça pas de soucis.

Cependant, et ce assez rapidement après l'avoir eu, la broche n'était plus capable de tourner au ralenti de manière régulière. Au lieu de tourner à 120 trs/min et normalement, elle ne tournait pas en dessous de 250-300 et en donnant des a-coups plutôt pénibles. Pas génant dans l'absolu, mais avec une pinule, pas pratique.

Certaines vitesses merdaient aussi, genre vers 710, elle variait de 50 tours en plus / en moins, en la réglant 10-20 tours au dessus plus de soucis.

J'ai contacté rc-machines chez qui je l'ai achetée. PAs de soucis, problème connu, l'électronique chinoise pose quelques soucis, faut démonter toutes les cartes (3, et pas des petites) et tout leur renvoyer. Ils m'en renvoient en retour. Bon, je dis bof, ça bloque ma machine pendant longtemps, le technicien discute avec son chef, pas moyen, tant pis.

Je dis que ça attendra, j'ai deux trois trucs dans les tuyaux.

Re-appel 2 minutes après, le technicien SAV, il s'est arrangé, les cartes partent demain, je renvoie les anciennes quand elles sont démontées.

ok.gif

Le colis arrive une semaine après. Je me re-re-re-re-re-bagarre avec Chronopost, qui en plus d'être abominablement cher, ne sait pas me livrer, les livreurs sont malpolis, et les colis jamais au centre chronopost (alors qu'ils devraient l'être) quand je me tape 10 bornes pour les récupérer.

Après 30 minutes de recherche, mon colis est là, je rentre, j'ouvre, cartes électroniques cassées.

censored2.gifcensored2.gifcensored2.gif

Bien sur j'ai rien mis en réserve, d'autant plus que le colis avait été ré-emballé, c'est marqué dessus en plus.

Arg.

Samedi, rebelotte, je retourne chez chrono, une veine de front gonflée et une goutte de sueur, on s'arrange, je marque des réserves sur le BL.

Hier je contacte rc-machines pour savoir quoi faire. Au passage, je demande s'il est possible d'inclure au colis un alésoir dont j'ai besoin, histoire de ne pas payer les fdp, en payant l'alésoir bien sur.

Aujourd'hui réponse, l'alésoir m'est envoyé gratos, avec une nouvelle carte, et en s'excusant.

flowers.gif

Je le redis, RC-machines ils assurent grave, ça c'est du SAV efficace, en plus tout le monde est sympa là-bas.

Bravo à eux.

Je vais changer les cartes, je vous dirais si tout fonctionne correctement à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

que pensez vous de ce tour ? ebay

c est pour faire des drive dog de petites pieces....

mais je n y connais rien donc vos avis sont les bienvenus

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop limité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que :

- prends les pièces que tu usinerai bien, et multiplie les par 3, tu auras en gros une idée des pièces que tu feras réellement.

- 100 mm dans ce tour je n'y crois pas, l'outil n'aura pas assez de recul...

- ... et quand bien même 100mm passeraient, 150W ne suffiront pas pour usiner ce diamètre

- le porte outils n'est pas rientable (pas possible d'usiner des cones)

- tourner la manivelle du chatiot est marrant 30 secondes, après c'est chiant et limite encore plus l'usage.

- 17kg, à la moindre vibration tu vas le retrouver dans le jardin.

Je trouve déjà le mien limité, et c'est la taille bien au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que me conseillerais tu alors ? je n y connais rien je precise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...