Invité furious46 Posté(e) 22 janvier 2008 Share Posté(e) 22 janvier 2008 salut a tous j'ai fait les 1er test de mon fountain avec un resultat satisfaisant voici 2 petites videos http://modelisme.cerbernetic.com/?path=ftp...;FOUNTAIN%20GMC telecharger la video : Video 21-01-08 cerbere.zip je r'appelle ma config moteur brushles fegaio 4890kv accu lipo 3s1p helice k29 trans cap 1mm sur roulement a voir sur un lac pour voir la vitesse reel @+ furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 22 janvier 2008 Share Posté(e) 22 janvier 2008 ca a l'air d'envoyer mais ca tient pas trop la marer ton truc revoir peut etre le centrage ou l'inclinaison de la trans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité furious46 Posté(e) 22 janvier 2008 Share Posté(e) 22 janvier 2008 pour la trans elle est niquel refaite le centrage etait pas mal mais le probleme des que je depasse les mi gaz il decole de leau a la moindre vaguelette je pensse que le moteur est tros puissant pour cette coque au lieu d'un 4890kv se serai mieu je pensse un 2900 ou 3000kv quand penssez vous? @+ furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 22 janvier 2008 Share Posté(e) 22 janvier 2008 Ou tu passes en 2S. T'as calculé le régime de rotation de ton moteur en debut de run ? même si on dit 11v, ça fait quelque chose comme 53800 trs/mn, c'est pas du tout raisonnable. Avec ton setup tu devrais théoriquement approcher les 80km/h. tu vas le desintégrer ton Fountain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nicotine Posté(e) 22 janvier 2008 Share Posté(e) 22 janvier 2008 telecharger la video : Video 21-01-08 cerbere.zip salut , et si tu met du poids a l avant de ta coque ou au centre histoire de l alourdir, est ce que ca résourdrai pas une partie de ton probleme d instabilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité furious46 Posté(e) 22 janvier 2008 Share Posté(e) 22 janvier 2008 re.... rajouter du poids c possible et je pensse va resoudre une parti de mon probleme si reellement il monte au environ de 80km/h c clair que c trop donc je pensse passer a 2s1p c peu etre plus raisonable reste d'abord a faire des test sur un vrai lac (peu etre debut fevrier) quel vitesse max peut on atteindre sans detruire le boat? @ furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 22 janvier 2008 Share Posté(e) 22 janvier 2008 si tu arrives deja à le maitriser à 50 km/h ce sera deja un exploit, et pour cela vu le kv du moulin un 2S 1P doit suffire. De toute façon en 3S je ne donne pas cher de la peau du moteur ( ou du contro). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kekerote Posté(e) 23 janvier 2008 Share Posté(e) 23 janvier 2008 tout a fait daccord avec chtimof. j'ai le méme kv que toi sur le miens et sa donne 43 km h sans aucun reglage particulier en 2S. avec un bon réglage de trans tu dois pouvoir faire 50km h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité furious46 Posté(e) 23 janvier 2008 Share Posté(e) 23 janvier 2008 merci pour vos reponces je me demande si au lieu du lipo se serai pas mieu du nimh un peu plus lourd donc peu etre mieu et plus stable nn? d'un cote c ce que je cherche un bateau tres rapide a la limite de l'incontrolable c sur que dans la config que je suis c un peu tros lol des que possible je fais des tests sur un lac et si c toujours pareil je passerai en 2s1p un moteur de se type serai pas mieu dans un h1? c mon nouveau projet un h1 les h sont plus stable je crois ou alors un cata les accelerations sont impresionnante des que je depasse le mi gaz le boat sort de l'eau ou alors il me faut 3 km pour arriver a font mais apres s'il decole comme vous me l'avais dit j'ai peur de le detruire c plus resonnable et je v vous ecouter je passe en 2s domage pour la vitesse pour ce moteur une helice k29 est bien ou une autre? @+ furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 23 janvier 2008 Share Posté(e) 23 janvier 2008 La k29 convient bien, de toute façon il n'y a pas grand choix dans ces tailles. coté puissance le moteur est trop petit pour un H1. j'ai deja monté une motorisation identique dans un Gecko (en 7 elements NiMh) qui à la même carène que le Fountain, il faut un plan d'eau tres calme pour esperer maitriser la bête. Voir aussi le montage de la trans, Laurent en a fait l'experience, celle montée d'origine à trop d'angle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité furious46 Posté(e) 23 janvier 2008 Share Posté(e) 23 janvier 2008 re... pour les helices en dessous de k 29 pas trouvé pour la trans quand je les monté en 400 6v je me suis aperssus aussi que la trans d'origine etait mal monté (trop d'angle ) et c pour ca que je les refaite en cap de 1 mm alors tu me dit que pour le h1 le moteur est trop petit!!! je veus bien te croire mais alors tu y mes quoi? et quel coque irait pour un fegaio de 4890kv en 3s1p? furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 23 janvier 2008 Share Posté(e) 23 janvier 2008 Pour moi le 3S c'est de trop pour un Kv de 4890, à moins de vouloir faire du SAW avec un micro H dans le style de celui de Pierre Yves: http://www.offshore-rc.com/forum/index.php...&hl=pierre-yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité little_t Posté(e) 23 mars 2008 Share Posté(e) 23 mars 2008 bonjour J'envisage d'acheter un fountain mais je me pose quelques questions : au niveau de l'etancheité a l'arriere comment met on le scotch ?? n'est ce pas trop pénible a scotcher J'ai lu quelque part qu'il y avait sous le capot une feuille pour l'etanchéité quelqu'un auraiy il des photos ou des explications merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 23 mars 2008 Share Posté(e) 23 mars 2008 Salut, Oui, c'est sur cette plaque qu'il faut faire l'étanchétié voici une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiesto Posté(e) 23 mars 2008 Share Posté(e) 23 mars 2008 bonjour J'envisage d'acheter un fountain mais je me pose quelques questions : au niveau de l'etancheité a l'arriere comment met on le scotch ?? n'est ce pas trop pénible a scotcher J'ai lu quelque part qu'il y avait sous le capot une feuille pour l'etanchéité quelqu'un auraiy il des photos ou des explications merci salut little T, une petite présentation dans le sujet ci -joint serais sympas non? http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=1377 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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