Aller au contenu

Fiche reglage carbus Walbro


Invité gwen

Messages recommandés

re

par contre le prix mouaaff :( n'est pas le meme (je regarde demain au boulot si je ne peux pas chopper des mano a 2 bars pour tester)

@+ philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voila ce que j'ai pu me faire au boulot :fleur:

pict0028ur.th.jpg

pict0026xi.th.jpg

pict0027fy.th.jpg

@+ philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si quelqu'un est interressé MP

@+ philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

et le 771 , alors Gwen!!!

Avec le 771 on est sur quelle gamme de carbu :

Stock, big vote, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les reglages du carbu.ya plus ka!!!!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous ,

En lisant vos post je ne trouve pas de réponse à mon problème : comment faites-vous pour concerver en bon état les membranes de vos walbro ; les miennes durcissent très ( trop) vite , ce qui m'inquiète .

Mon carburant : sp98 + motul 2 T à 2% pour compétition . Et comment hivernez-vous vos moteurs : certains disent : noyez le moteur , d'autres asséchez-les en panne sèche .

Merci

Jean-Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour JC

en reponse a ta question,moi personellement je tourne avec du 95 a 3%.

pour le carbu mes menbranes pas de prob.pour le moment,a chaque retour de navigation,je rince entierement mon boat,un coup d air comprime partout et un bain au W40 sur tout le moteur,y compris le piston par l orrifice bougie et par le carbu!!

pour l hivernage ,(dans ma region,(paca) j en profite pratiquement toute l annee,je navigue en bord de mer!!!)donc bon rincage a l eau .maintenant pour toi,je pense que tu devrais demonter ton moteur et de le badigeonner avec de l huile silicone et d envelopper les pieces dans un papier sulfurise.

maintenant cette reponse ai perso.d autres avis peuvent etre aussi bon a prendre!!!!!.

pour memoire,je pratique depuis 30ans le modelisme thermique en voiture piste competition.

et suis un fou de jet ski, donc l entretien passe entre mes mains!!!!!

tu peut voir 2 video sur youtube a l adresse:xasco91700.

a bientot j espere.

tres cordialement a toi et a tous les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Salut,

cela ne concerne pas à proprement parlé des réglages de carbu, mais vue le nombre d'axe qui casse su les carbus à papillon, pas mal se tourne vers des carbus type walbro wyk 33 à boisseau rotatif, voici tous ceux qui existent :wacko: walbro et copies, celui avec la piéce anodisé or est monté sur le CMB 27 alpha

post-1152-0-23341400-1373784170_thumb.jp

post-1152-0-75613200-1373784215_thumb.jp

post-1152-0-63541600-1373784246_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Gilbert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les axes de papillon en inox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que certain n'était pas content des carbu rotatif , apparement avec certaine prepa en 28.5cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonjour,

Je pense que la meilleure des choses serait de chercher pourquoi les axes cassent et d'y remédier. Cela a déjà été dit dans des revues (et peut être sur le forum).

Amitiés modélistes

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que la meilleure des choses serait de chercher pourquoi les axes cassent et d'y remédier. Cela a déjà été dit dans des revues (et peut être sur le forum).

Amitiés modélistes

Claude

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que la meilleure des choses serait de chercher pourquoi les axes cassent et d'y remédier. Cela a déjà été dit dans des revues (et peut être sur le forum).

Amitiés modélistes

Claude

Bonjour Claude,

je ne peux te dire pourquoi les axes cassent mais en fsro 27 pratiquement tous le monde en casse et sur n'importe quel modéle de carbu à papillon

A+

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonjour,

Dans les articles qui paraissent dans la presse, il y a ceux qui n'apportent rien (on a bien mangé, il faisait beau, je remercie..... etc, le bluf et rien de concret). Il y en a d'autres qui peuvent avoir quelques lignes de technique et qui vous empêcheront de casser un moteur. Pour le sujet des axes de carbus qui cassent (plutôt que l'on laisse se casser car mauvais montage) il n'y a qu'à lire dans la revue "bateau modèle" parue en août/septembre 2009, n°88, à la fin de l'article dans "quelques indications pour utiliser ce type de carburateur" le paragraphe n°13 sur les carburateurs Walbro. Si mes souvenirs sont bons, une autre personne, et non des moindres, a suggéré la même remarque plus tard dans une autre revue.

Le dernier axe que j'ai cassé sur un de mes carburateurs, s'est produit 2 jours avant les 24 heures de 2006.En deux jours, il a fallut refaire un moteur et surtout trouver la cause et non l'effet. La solution était la bonne puisque le modèle avec son moteur (sans changement) a gagné ces 24 heures.

Dans tout problème de casse, il ne faut jamais remplacer bêtement la pièce sans avoir découvert la cause de la casse.

Amicalement modéliste

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que la meilleure des choses serait de chercher pourquoi les axes cassent et d'y remédier. Cela a déjà été dit dans des revues (et peut être sur le forum).

Amitiés modélistes

Claude

Bonjour Claude,

je ne peux te dire pourquoi les axes cassent mais en fsro 27 pratiquement tous le monde en casse et sur n'importe quel modéle de carbu à papillon

A+

Gilbert

S'agirait-il pas plutot des "famous" papillons à Bruce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je pense que la meilleure des choses serait de chercher pourquoi les axes cassent et d'y remédier. Cela a déjà été dit dans des revues (et peut être sur le forum). Amitiés modélistesClaude

Bonjour Claude,je ne peux te dire pourquoi les axes cassent mais en fsro 27 pratiquement tous le monde en casse et sur n'importe quel modéle de carbu à papillonA+Gilbert
S'agirait-il pas plutot des "famous" papillons à Bruce?
Qu'est-ce qu'ils ont ces papillons?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard-j-p

slt,

Rat d'o je pense que mettre un post de 7 lignes pour dire que la solution existe mais qu'il faut chercher je suis sur que de mettre la solution aurait demandé certainement moins de lignes.

enfin c'est un peu dommage mais il n'est pas prêt de changer notre Rat d'o, c'est un peu comme l'image vieillissante du FSR ou il y a peut très peut de jeune car un peu dégouter par la mentalité de certain qui a chaque question leur réponse est "eh jeune fait comme moi j'ai cherché j'ai trouvé" ben le jeune dégouter il fini par laisser tombé.

Rat d'o je pense qu'il faut évoluer un peu quand même, moi méme je commence à avoir un peu de bouteille et d'entendre les jeunes dire "oh de toute façon les vieux c..." et bien j'en ai un peu ras le bol et quand je peux aider un jeune en fonction de mes connaissances et bien je n'hésite pas et puis le forum il sert à cela aussi, en plus le jeune il est reconnaissant de l'aide que l'on peu lui apporté.

le respect doit être réciproque, le jeune doit respecter l'ancien mais l'ancien doit aussi le respect au jeune car c'est un peu beaucoup l'avenir le monde est ainsi fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonsoir,

Sur ce forum, Il y a plein de personnes qui pourraient répondre. Mais, évidemment, le seul qui met sur la voie d'une réponse, se fait taper sur les doigts. C 'est sans commentaires....... Je pense qu'il faudrait plutôt taper sur tous ceux qui se taisent. C'est un point de vue: désormais, le silence sera ma seule réponse.

Amitiés modélistes

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les anciens, c'est pas bientôt fini :bleh:

Aller je me lance,

je connais seulement 2 raisons de casse mais il y en a peut être d'autres...

- Radio mal réglé ce qui fait que quand on accélère a fond, l'axe force et fini par céder avec les vibrations.

- Axe modifié "allégé" dirons nous avec des entailles usinée afin d'augmenter le flux d'air entrant, mais créant un affaiblissement et il y a risque de rupture....

ciao :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Radio mal réglé ce qui fait que quand on accélère a fond, l'axe force et fini par céder avec les vibrations.

- Axe modifié "allégé" dirons nous avec des entailles usinée afin d'augmenter le flux d'air entrant, mais créant un affaiblissement et il y a risque de rupture....

La bonne reponse et la n° ...... et bein non j'ai envie de me faire taper dessus :bleh:

sinon vous n'etes pas un peux HS là, le titre du post c'est pas vraiment "je casse mes axe de carbu " ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjours tout le monde et bonne année

j'ai besoin d'un petit renseignement sur le réglage de mon moteur il démarre nickel il tourne

bien environ 5 minute il ratatouille et après il s’arrête,et quand on le remmait en route le ralenti a baisé tout seul sans rien toucher.et

il cale quand ou le remmai a l'eau même en l’accélérant.il prend bien ses tours en donnent des coups de gaz sur le berre.

si quelqu'un peu me renseigner merci d'avance. :ok:

moteur Rev unlimited neuf avec réglage d'origine et légère préparation. :furieux:

@+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...