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Fiche reglage carbus Walbro


Invité gwen

Messages recommandés

vérifis que tu n'as pas de merde dans le réservoir, le filtre, le tamis du carbu.

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le moteur est neuf et l'ancien tournai bien avent que le bloc se pete.pas de merde dans le réservoir :wacko: .

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Bride carbu déformé au remontage?

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je vais voir mais le carbu etait livré avec le moteur et je ne l'ai pas démonté c'est con pars qu'il a l 'air de bien prendre ses tours au début.

la cale de carbu est en alu.

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ok merci Claude.

je verrai ça samedi si il fait beau.

A+ Pierre

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info à deux balles?

tu as touché quelque chose dernièrement? les joints au niveau du carbu, ils sont dans le bon sens?

cela m'est arrivé, et en fait j'avais mis à l'envers le joint situé entre le moteur et la cale du carbu.....

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non mais je vais regarder quand même.merci du conseil .

je vais tester le réglage de Claude samedi

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Bonjour,

Dévisse de 1/4 de tour la vis H et de 1/8 la vis L.

Amitiés modélistes

Claude

Est-ce que c'est réglages sont valables pour toute les marques de moteur?
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Invité Rat d'o

Bonjour,

Il n'y a pas de réglages pour un type de carbu. Il n'y a pas non plus de réglages pour un type de moteur. Il y a des réglages de base (environ 2 tours H et 1 1/2 L). Cela permet de mettre le moteur en marche. Ensuite, en fonction des réactions du moteur (pauvre, riche, reprise, ralenti, l'hélice, la température), on retouche les réglages, surtout s'il s'agit d'un moteur poussé.

Amitiés modélistes

Claude

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  • 1 year later...

bonjour touts mes vœux pour 2015 as vous tous

il y a t il des personnes qui aurait un rio 51 en 23 cc ??

merci

angelo.

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  • 3 weeks later...

Qui aurait le réglage de base du WT1048 ...

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Sur les miens je tourne souvent avec 1t 1/4 sur le H et 1t 3/8 sur le L.

mais bon ça veut pas dire grand chose. ça dépend du moteur. ..

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Invité jmbouche

Effectivement, je pense que chaque moteur a son réglage, trop de paramètres entre en compte pour avoir un réglage standard.

JMB

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Invité Rat d'o

Bonjour,

En général, le réglage "standard" sert à remettre en route un moteur dont on ne connait rien (avec l'habitude on peut s'en passer, l'oreille suffit). Ensuite, reste à réaliser le "bon" réglage qui est propre à chaque moteur et aussi à son installation dans le modèle.

Amitiés modélistes

Claude

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  • 3 years later...

Je remonte le poste et les réglage de base des 1048 ? 

Fouiner mais pas trouvé 

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moi je pars de çà:

Low : 3/4 de tour

Hight : 1 tour 1/4

 

 

  • Triste 1
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il y a 1 minute, dodo59 a dit :

Tout dépend du type de moteur que tu utilises !

c'est bien pour çà que c'est écrit "je pars de çà":fetard:

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à l’instant, xenobus a dit :

c'est bien pour çà que c'est écrit "je pars de çà":fetard:

Oui mais ça sert à rien !

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Quand tu achète un carbu il y a en général 1 1/4  sur les deux pars avec ça c'est  plus sûr pour un démarrage rapide sans ce prendre la tête !!!

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moi je donne mes bases, point, chacun en fait ce qu'il veut, au moins, je partage.

edit:

et comme j'ai envie de partager encore plus, la serie des 257 et 1048 n'ont rien a voir avec les autres carbu niveau valeurs de réglage, ou alors, j'en ai 5 ou 6 qui sont défectueux...

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