Aller au contenu

Ma barge de récupération façon Pouch


Invité jfj28

Messages recommandés

Elle est extra cette barge!!!!! wub.gif

je me demande se que sa donnerais pour la recuperation de nos bateau avec moteur Zenoah...

Notre probleme c'est que bien souvent on est a l'envers et que l'on est plus ou moins le nez en l'air...mais il doit i avoir moyen de faire un truc sympa....je vais m'y penché dessus vu que ma flotille prend de l'importance.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • DREAM01

    6

  • Marmothon

    5

  • mf44fred

    3

  • Pouch

    3

Invité godzillav6
Salut tout le monde, biggrin.gif

Je remonte le post car je voudrais faire une barge de récup pour mon HPR.

Une petite idée du diamètre des tubes à utiliser pour le sauvetage d'un cata de 115cm ?

Je pensais la faire avec du 40 comme celle de POUTCH mais je ne sais pas si cela suffira.

J'en ai ras la casquette de faire de la nage ou de la barque en urgence furious.gif pour la récup de la bestiole qui passe plus de temps sur le dos que sur le ventre. laugh.gif

En plus aujourd'hui j'ai planté mon Riva "saint bernard" et après l'Agitator qui a terminé sur la coque du HPR. furious.gif

Donc la barge me semble être la solution idéale pour la récup.

Des conseils à me donner sur la construction?

Merci

Dream

pour moi, je prendrais du tube en 60mm

mais ce n est que mon avis, du moins avec du 60, tu as le temps de voir venir, si tu en as besoin pour d autres coques plus grosses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ED the HEAD

clair que c'est top!

j'ai du tube de 120 faible épaisseur en stock... hummm!!!

le truc c'est que faut un camion pour transporter la barge biggrin.gif ... un tupperware avec deux boudins gonflables ça le ferai aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à des boudins attachés sur le devant d'une coque mais j'ai pas d'idées pour les boudins.

Je vais même utiliser une coque avec des bras en alu portègés avec de la mousse pour la récup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même esprit, ou peut utiliser un bateau maquette avec un bloc de styro devant comme ça : Schema

Je suis en train de monter un remorqueur trouvé a 5€ d'occase pour ça biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est pas mal ça. biggrin.gif

Pour mon cas je devrais faire la pièce en plusieus parties afin que cette dernière soit transportable.

J'ai un vieux Key Biscane que je vais préparer pour cela.

En Erex cela dervait être parfait. wink.gif

Cela devient vraiment urgent dans mon cas car encore une fois j'ai planté le HPR au milieux du plan d'eau et le Riva à cramé son contro ce matin. furious.gif

Du coup, je n'avais plus rien pour la récup. Coup de bol , j'avais gardé une canne de 6 mètres dans le coffre et avec une ligne made in Cerf-volant et un boulont au bout, j'ai fait une très bonne pêche. laugh.gif Un HPR tout frais. laugh.giflaugh.gif

La construction d'une barge de récup est maintenant devenue une urgence.

Dream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu c'est quoi l'erex ? une recherche sur google me donne "60 comprimé de stimulant ..." rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les stimulants c'est bien quand on doit se mettre à la flotte surtout en ce moment. laugh.giflaugh.gif

Je me suis planté. C'est Herex. C'est une variante du styro très compact que l'on utilise dans la fabrication des planches de Kitesurf et aussi dans certains cas dans les surf pour faire le coeur de la board.

Mais je pense que pour notre utilisation un styro bien compact sera parfait. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, j'aurais voulu savoir ou s'achète la mousse polyuréthane pour remplir les tubes et assurer la flottaison ?

merci d'avance pour vos réponses.

++Romain

flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un autre exeple de bateau de recup ICI.

Je pense que la "pince" est articulée, encore un truc crutch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le dernier bateau à James Bond? laugh.gif

Des pinces articulées, c'est terrible !!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AGAVAH

Felicitations pour cette barge, enfin une solution adaptée à nos bateaux. demain direction brico... et montage. voila une bonne occupation pour le week end. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avait vu un autre avec des pince ou c'était bcp plus propre faut par un modéliste maquette mais impossible de le retrouver sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco2b

Salut à vous tous,je viens de lire l'article que j'ai trouvé super.Et que je pensse adopter aussi.Par contre pour ceux qui ont un problème de transport de la récupe,je vous fille un tuyaut rolleyes.gif Il éxiste des manchons de réparation dans pratiquement tout les diametres,ceux-ci sont équipés de joint à lèvres aux extrémitées,donc pas de collage,et démontage facile biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je me suis fait une recup avec ce principe et c'est vraiment tip top, demain je sais que quelqu'un de mon club amène un micro iceberg sur motorisé, elle va pouvoir faire ses preuves laugh.giflaugh.gif .

++Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Trouvé sur youtube:

Récup pas chère : pour cela il vous faut :

- un autre bateau que celui planté au milieux du lac

- un bout de ficelle

- une petite bouteille d'eau (vide)

Attacher grâce a la ficelle la bouteille au turnfine, gouvernail ou tout ce ce qui peut faire un point d'ancrage (éviter la chaise d'hélice) , en laissant un peu de longueur de façon a faire passer la ficelle sous le bateau à récuperer et choper le gouvernail.

ça donne ça :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

une autre version de récup sympa du même style

http://fr.youtube.com/watch?v=7CPuH5NVAGs&NR=1

NB : le cata avoine fort devil.gif (à la fin de la vidéo) mais pas longtemps biggrin.gif

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour avoir essayé ce type de recup fonctionne avec un bateau à l'arret au milieu du lac. S'il a commencé à couler le nez en l'air, ou s'il est un peu lourd ou sur le dos cela ne fonctionne plus car il n'y a plus de point d'accrochage.

j'avais même essayé de mettre de "griffes" sur la coque sur les coté et le dos pour creéer des points d'accroche. Outre l'aspect esthetique, elles ne sont jamais au bon endroit.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...