Aller au contenu

Micro H tout balsa


Invité Zarden

Messages recommandés

Hihihi Pierre, c'est pas un CR ! wink.gif

Quelques chiffres sur mon mien à moi, basé sur l'Aycula aussi :

- longueur totale pointe des patins / tableau arrière : 36 cms

- largeur du fuseau 47 mm (ce qui donne 43 mm de largeur utilisable dans le fuseau, balsa 2mm oblige. Heureusement que j'ai de tous petits doigts...)

- distance fuseau / patins : 8.5 cms à droite, 8 cms à gauche. Attention, avec 6 cms, si tu mets une motorisation velue, tu vas passer ton temps à te retourner la crêpe... C'est ce que j'ai essayé, et je suis vite revenui 8 cms...

Pour le poids, en 3S Lipo, 360 grammes.

Bon courage wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonjour à tous !

Je remonte ce sujet car le micro H tout balsa dont il était question a enfin été construit ! Vos conseils ont donc servi à quelque chose et je vous en remercie !

C’est Zarden qui m’avait donné les patins, le fuseau et une chaise d’hélice ainsi que la CAO et j’ai repris son projet car il s’est tourné vers l’aéromodélisme en 2008. C’est n’est que maintenant, comme j’ai repris le offshore RC, que j’ai finalisé ce bateau.

Config :

  • moteur KB20-40-15L 3800kv inrunner
  • Contro Turnigy Marine 35A Brushless Boat ESC
  • Li-po Zippy compact 1800 mah 3s
  • Helices K29

Quelques photos :

54a6e546d5f8c.jpg

54a6e5816ae0b.jpg

54a6e597dc8c4.jpg

54a6e5fd9f152.jpg

54a6e612203bd.jpg

54a6e62731959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Yahhhhoooo! record battu :ok: avril 2008...mise à l'eau janvier 2015... :ange: Respect monsieur! ça c'est du projet mûrement réfléchi :P:P:P

Blague à part, t'as bien fait de prendre ton temps ;) le résultat est super plaisant, il agrippe bien l'eau sans se traîner... bravo :ok: Je suis sur que le petit marmot que l'on voit s'agiter au bord de l'eau, doit se faire un plaisir de penser un jour le prendre en main! Fais gaffe la relève pousse derrière :P

Amuses toi bien avec ton joli jouet, et soit fier de dire... c'est moi qui l'ai fait! Il le mérite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps, je suis pas un expert dans le H, mais il me semble que sur la 2 ème vidéo, tu as du mal à écraser à fond la gâchette, et le couinement intermittent lorsqu'il croise son sillage, me fais penser à une hélice qui sort trop facilement de l'eau. Certain plus confirmés que moi devraient te dire plus sérieusement, mais je penserais à descendre un peu plus la chaise dans l'eau. Ce n'est qu'un petit commentaire, mais c'est souvent ce qui fait la différence entre un truc qui marche et qui nous va, et un truc qui marche parfaitement dans tous les cas de figure et fiable à 100% (enfin...faut s'en rapprocher :ok: )

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour tes commentaires Maskali 13, dans la deuxième vidéo

tu as du mal à écraser à fond la gâchette, et le couinement intermittent lorsqu'il croise son sillage, me fais penser à une hélice qui sort trop facilement de l'eau. Certain plus confirmés que moi devraient te dire plus sérieusement, mais je penserais à descendre un peu plus la chaise dans l'eau

Oui en fait ma chaise d'hélice à bougé dans la deuxième video car je me suis pris dans la ligne d'un pêcheur, il était à pleine vitesse et s'est arreté net piégé dans le fil tressé, tout l'effort avait été pris par la chaise ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Nouvelle déco pour l'aycula !

2016-03-13-3980.jpg

2016-03-13-3983.jpg

2016-03-13-4008.jpg

2016-03-13-3972.jpg

2016-03-13-3976.jpg

2016-03-13-3977.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...