Aller au contenu

construction H 7.5


unlimited

Messages recommandés

construction d'un H 7.5 pour y loger un 13 cc,car pas de 7.5 cc en stoc .avec quelques modifs. ce H 7.5 est construit d'apres le plan deB.M. ( Bateau modele ) de Dominique Marzolf aide par le magazine le n°30 de B.M + quelques autres renseignements.

post-898-1276627208,3662_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite avec le montage pour mes couples (c'est un profile alu recupere,des lardons (pour regler mes equerrres) glissant dans des nervures et serres avec des vis pour les bloquer

post-2-1219161111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un plaisir de faire les 2 ossatures comme un gruyere avec le 2 renfores de la partie avant identique,de 4mm d'epaisseur,et 2 flancs de 1 mm

post-2-1219161517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la premiere partie des fixation des tubes diametre 12 mm

post-2-1219161836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre vu de dessous . montage avec cp de 4 mm,compose de 5 morceaux pour l'instant par fixation des tubes.pour la partie arriere (2):2 morceaux de de 60x20 mm et 3 de 30x20 mm.pour la partie avant (2): 2 morceaux de 50x20 mm et 3 de 30x20 mm.quand je dis 20 mm,c'est entre 20 mm et inferieur a 20.1 mm,20,1 mm ou superieur je repasse au lapidaire !!! mf_w00t2.gifmf_w00t2.gif au dessous de 20 mm : crying.gifcrying.gif on recommence . mf_w00t2.gif

post-2-1219162736.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! wub.gif

C'est decoupé comment ?

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je procede de la meme façon pour mes patins de H1.tu utilise quoi comme "mousse" et quelle densité ?

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decoupe avec lame de scie,avec gabarit,gabarit perdu, mousse de chez casto plaque de 8 cm d'epaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de poncage avec une cale,poid d'un patin en mousse 38 gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tojour dans la fabrication des patins(fixation tubes) le dessous des patins et la mise en forme des patins arriere

post-2-1219342597.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est joli tout ce bois et cette mousse!

Quel moteur vas tu monter dans cette coque? (un 13cm3... devil.gif )

Bon courage pour la suite

Chinchin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 13 cc CMB dans mon hydroplane ou mon 13 cc K&B qui est abime suite a un choc avec une berge(sauf si je trouve des pieces en occase) ou un neuf,mais tout dependra au mois d'octobre(on ma propose une coque de 15 cc),donc si j'ai la coque,il n'y aura pas de 13 cc neuf.mais bon pour l'instant,je construis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 13 cc CMB dans mon hydroplane ou mon 13 cc K&B qui est abime suite a un choc avec une berge(sauf si je trouve des pieces en occase) ou un neuf,mais tout dependra au mois d'octobre(on ma propose une coque de 15 cc),donc si j'ai la coque,il n'y aura pas de 13 cc neuf.mais bon pour l'instant,je construis

oublie le KB et enquille le CMB entre les deux flan !!!!!

c`est vraiment tres beau comment tu bosse , pour les patin la je dit respect...ya rien a dire...c`est de l`art wub.gif

vivement que tu termine ton bestiaud qu`on vois ca , m`enfin mais avis que ca devrait envoyer la sauce.... mellow.gifwacko.gifph34r.gifgun2.gif

courage continue comme ca !!!!! mf_w00t2.gif

a+ wub.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le k/b doit avoir de tres beau reste wink.gif , mais je partirais aussi sur le cmb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bipbip

Salut Unlimited,

Ta construction est trés propre! wub.gif

Comment vas-tu renforcer ton patin droit à l'emplacement de ton TF? Je ne le vois pas sur tes photos..

Bonne continuation à toi flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabrication de la partie sous le patin (1ere partie )

post-2-1219575258.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de gauche a droite : patins arriere en forme,avec un seul coffrage pour l'instant,le reste se fera sur le fuselage. plaque reglage des patin avant.les dessous des patins avant.les 2 coffrages exterieure des patins arriere et les supports des patins avec les tubes en dural,il restera a les percer,et un renfort pour le tf

post-2-1219576606.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debut du coffage des patins avec cp de 1 mm.fabrication du renfort fixation du tf avec cp de 6 mm+cp de 1,5 mm+2 inserts en alu M5 a coller.salut bip bip,je te mettrais une photo plus tard pour le renfort ,sa seche pour l'instant

post-2-1219577055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant que sa colle, je vais partir a la recherche d'equerre alu dans ma boite a bordel mf_w00t2.gifmf_w00t2.gif j'en ai trouve une,j'espere en trouver une deuxieme laugh.giflaugh.gif pour ma chaise.et la dessus je ne sais pas si je me fait une chaise inox avec brasure argent ou si je me la taille dans l'alu blush.gifblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'affiche la photo du montage a blanc du renfort support de TF, la je vais allez faire un peu de bruit mf_w00t2.gifmf_w00t2.gif avec mes boat !!! wub.gif

post-2-1219590159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la partie plane en dessous un peu trop courte. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

construction d'un H 7.5 pour y loger un 13 cc,car pas de 7.5 cc en stoc

slt

beau travail de découpe et de finition des pièces...admirable wink.gif

attention tout de même: ton bateau va être surmotorisé 13/7.5, en hydro le couple devient parfois critique à supporter pour une coque dont le moteur est 2xplus gros que prévu

te voilà prévenu rolleyes.gif

flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question c'est les patins d'origine du plan ou tu as modifié?

beau travail de précision que tu nous fait partager

bonne construction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

legerement modifie,juste une partie hors de l'eau en etat de marche,derriere le patin.concernant le dessous,c'est la meme chose qu le plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...