Invité Pierrot BZH Posté(e) 15 septembre 2008 Share Posté(e) 15 septembre 2008 Salut la foule, J'ai racheté un micro Maritmo dernièrement et j'ai fait un peu le tour de ce que j'avais en stock : une trans Gundert flex 2.2 http://www.mbp-rc.de/Flexwellenanlage-22mm-M4_1 un gouv MHZ avec prise d'eau intégrée http://www.mbp-rc.de/Micro-Carbon-Ruder-mit-Wassereinlass_1 Motorisation : un truc vers 80-100g style Mega 16-15, HXT 2835, 380S, etc... et soit 3S lipo soit 4S A123. Ça vous parait cohérent ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 15 septembre 2008 Share Posté(e) 15 septembre 2008 hello, ouaip, in kv de 3000-3500 avec une X430, ça doit aller... Je mettrais des A 123 dans les patins, c'est mieux qu'un 3S lipo central...Ou 2x2s 2500-3000 avec 3000 de kv Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 16 septembre 2008 Share Posté(e) 16 septembre 2008 Le gouv est assez long ? Quelqu'un a la cote TA / hélice SVP ? Sinon, je lorgne sur un cage tournante Scorpion HK 22-21 de 79g, kV 4000 ou 4400, un poil beaucoup pour le dernier peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steenarigno Posté(e) 16 septembre 2008 Share Posté(e) 16 septembre 2008 Salut à toi. Pour comparaison sur mon Micro Iceberg avec trans 2,2mm MHZ j'ai un Mega 16/15/2 en 8 cells EP2200 et ça pousse très, très, très fort avec une K29. Je suis super content de ce moteur. Stéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité new racer Posté(e) 16 septembre 2008 Share Posté(e) 16 septembre 2008 salut Pierrot si tu as besoin de plaque carbone pour du support moteur ou servo ou se que tu veux j'en ai jai de la chute pour ton micro machin c'est sympa c'est petite bète quand j'aurais le temps je shaperais du styro pour m'en faire une (sinon pierrot on va a colpo vendredi aprème avec scud et thony) A bientot dans le sillage du narval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 17 septembre 2008 Share Posté(e) 17 septembre 2008 Un 16-15/2, ça fait 76g et kV=4600 avec 8 EP2200 (340g), merci Stephane Avec 4S A123, je suis vers 280/300g, le Scorpion pourrait être pas mal Si je lui colle des lipos, c'est le Narval qui va bouffer de l'écume Á voir pour vendredi, mais je crois que je bosse et je récupère ma fille ensuite. Je te tiendrai au jus si j'ai besoin de bricoles Euh, j'ai pas des photos à t'envoyer moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steenarigno Posté(e) 17 septembre 2008 Share Posté(e) 17 septembre 2008 A voir aussi dans ton idée de config en 3S ou en 4S le Mega 16/15/3 qui est de mémoire dans les 3000 de KV. Stéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité new racer Posté(e) 17 septembre 2008 Share Posté(e) 17 septembre 2008 Un 16-15/2, ça fait 76g et kV=4600 avec 8 EP2200 (340g), merci Stephane Avec 4S A123, je suis vers 280/300g, le Scorpion pourrait être pas mal Si je lui colle des lipos, c'est le Narval qui va bouffer de l'écume Á voir pour vendredi, mais je crois que je bosse et je récupère ma fille ensuite. Je te tiendrai au jus si j'ai besoin de bricoles Euh, j'ai pas des photos à t'envoyer moi Salut quand tu veux vendredi heuu oui tu as des photos pour moi normalement lol A+ et bon montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mick-Fly Posté(e) 17 septembre 2008 Share Posté(e) 17 septembre 2008 Salut la foule, J'ai racheté un micro Maritmo dernièrement .... Ouais, au cul d'une Pony en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 18 septembre 2008 Share Posté(e) 18 septembre 2008 Pourvu que je n'en fasse pas un poney Je viens de peser le petit monde : Coque + capot : 257g, un peu à gagner sur la coque Safran + support : 14g Chaise + flex + adaptateur + hélice : 30g Servo : 20g Récepteur : 7g On doit pouvoir rester vers 750g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seboune Posté(e) 18 septembre 2008 Share Posté(e) 18 septembre 2008 moi qui croyait qu'on cherchait le gramme qu'en avion !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 18 septembre 2008 Share Posté(e) 18 septembre 2008 lol il faudrait que je pèse mon twin mais je doit pas être bien loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 19 septembre 2008 Share Posté(e) 19 septembre 2008 moi qui croyait qu'on cherchait le gramme qu'en avion !!! Je fais de l'avion à la base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seboune Posté(e) 19 septembre 2008 Share Posté(e) 19 septembre 2008 ah ben voilà !! c'est comme ça que l'on contamine les "boateux" !! moi mon soucis c'est que je fais du sous marin: plus c'est lourd, mieux c'est ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 19 septembre 2008 Share Posté(e) 19 septembre 2008 En planeur, on construit léger pour pouvoir les alourdir à notre guise ensuite Toujours pour parler masse, coque équipée avec un moteur de 80g, je peux sortir vers 460-470g, reste plus qu'à ajouter le (les) pack(s). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 19 septembre 2008 Share Posté(e) 19 septembre 2008 j'ai pesé mon twin 500g sans accu donc 700-750 RTR la coque nu pèse 200gr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 20 septembre 2008 Share Posté(e) 20 septembre 2008 200g la coque nue ? C'est un aussi Maritmo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 20 septembre 2008 Share Posté(e) 20 septembre 2008 non c'est un micro grat cat le maritmo est bien plus lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 20 septembre 2008 Share Posté(e) 20 septembre 2008 Oh l'autre, c'est du balsa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 20 septembre 2008 Share Posté(e) 20 septembre 2008 oui mais je renforce fibre quand meme par endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seboune Posté(e) 21 septembre 2008 Share Posté(e) 21 septembre 2008 ah la guerre psychologique !!! une arme redoutable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 22 septembre 2008 Share Posté(e) 22 septembre 2008 J'ai repris l'ouverture de la coque, je passe de 257 à 248. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 26 septembre 2008 Share Posté(e) 26 septembre 2008 Question dont je n'ai trouvé la réponse nulle part : le centrage Si quelqu'un a une valeur, même à la louche. Le premier qui me répond 30% a un gage Pour le moulin, ce sera un Scorpion cage tournante de 80g, un HK-2221. Le dilemme : 4000 ou 4400 pour le kV Je serai en 3S lipo ou en 3S life Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 26 septembre 2008 Share Posté(e) 26 septembre 2008 Hello, Le 4000, comme ça , tu peux mettre 4 LiFe ! lOn dirait que le milieu du 2ième redan est bien en général... Et puis, si ça doit s'envoler, ça s'envolera !!!! En gros, avec un cata très léger, tu peux jouer pas mal.... Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 27 septembre 2008 Share Posté(e) 27 septembre 2008 Va pour un 4000 alors. Par contre, je ne vois pas trop le milieu du deuxième redan Tu pourrais me faire un ch'ti dessin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés