assurancetourix Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 salut pierrot pour les hélices j'ai au choix X430 / X432 / X632 centrage .............. heu pas encore mesuré les essais .....................heu heuuuu ben je sais pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité vmarcoval Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Salut, perso au dessus du x430 mon Micromaritmo devient instable. Meme une x430 AndyBrohn, etait vraiment limite. Je reste pour le moment sur du K31 et X430 qui me donnent les meilleurs resultats (assez moyen au demeurant 53km/h pour la k31 et 55km/h pour la x430) Vivement tes premieres impressions sur la X432 et X632, ca permettra de comparer les reglages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 je suis pas allez plus vite avec mon micro grat cat de 800gr pourtant en twin, pour les memes raisons je pense que pour faire mieux et rester sur l'eau il faut plus de poids donc beaucoup plus de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 J'ai fait 56km/h avec une X430 detonguée et affinée by myself. Le bateau était encore très stable. Avec la X632 : rien, le moteur ne l'emmène pas. Reste la X432 à essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seb78120 Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 salut vmarcoval ! avant que le temps se dégrade ( lac gelés ) j'ai testé mon MD avec 3.700Kv en 3S toujours et K31 ( twin BL )et bah pas si mal, c'est très violent et les moteurs on un couple de camion ! ( ils annoncent 700W ) les moteurs sont froid en fin de run, les contros sont un peu chaud mais rien de grave, par contre m'a lipo est brulante !!! je vais pas tarder a tester avec des X430 en contra-rotative... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 salut vmarcoval ! avant que le temps se dégrade ( lac gelés ) j'ai testé mon MD avec 3.700Kv en 3S toujours et K31 ( twin BL )et bah pas si mal, c'est très violent et les moteurs on un couple de camion ! ( ils annoncent 700W ) les moteurs sont froid en fin de run, les contros sont un peu chaud mais rien de grave, par contre m'a lipo est brulante !!! je vais pas tarder a tester avec des X430 en contra-rotative... Salut peux tu donner plus d'info sur le lipo utilisé dans ton twin? @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seb78120 Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 c'est un Turnigy 3000mAh 20C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité vmarcoval Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Salut Seb, t'as combien d'autonomie avec ton 3000mAh ? Il me semble avoir moins de conso avec la X430 par rapport aux K31 ... A bientôt pour une tite course de micro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seb78120 Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Alors avec mes 3000mah j'ai 11 min dautonomie et avec des 4300 mah ( celle que j'avais a vernouillet ) j'ai 17 min. Je trouve sa pas mal du tout ! Prépare tes hélice car la avec mes news moteurs attention comment sa ouinne!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité vmarcoval Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 Ca semble raisonnable, curieux que ton accu chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seb78120 Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 oui je comprend pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 hello si ca chauffe c'est peut etre que le cut off est trop bas ... tu as contrôlé la T° au bout de 2mn puis 5 mn ??? vv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seb78120 Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 non je n'est pas contrôlé... mais je pense que mes AQs qont trop juste... 3000mAh 20C : 60A en continu... et je rapelle que c'est du turnigy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 60A de conso dans un cata 400.... Mooooouuuuuuaaaaarrrrrrrrffffffffffff ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seb78120 Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 bah ouai sa me fait peur en meme temps 3.700Kv en 3S et K31... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Ben, si tu consommes 60A avec ce setup, c'est que tu as un gros problème de réglage à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seb78120 Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 je ne sais pas si je consomme 60A c'est pas possible d'ailleurs car j'ai des contros de 40A... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 salut 40+40 ca fait 80 amp acceptés par les contro en continu. je crois que ton souci est que tu es surmotorisé! les appels de courants sont elevés et tu dois rarement etre a fond, plutot toujours en train de faire des accelerations. Je possede un micro drifter en twin et j'ai passé beaucoup de temps sur les choix et tests de motorisation. Les X430 apportent 5 km/h et aerent la carene. avec 2 outrunner de 50 gr et 3400 de kv c'est deja quasi ingerable video a l'appui http://www.dailymotion.com/video/x8qpt7_micro-drifter-maxime_sport actuellement j'ai 2 mystery 3000 avec les contro 30 amp sans aucun refroidissement. Cela devient acceptable tout en avancanrt a plus de 60 sans chercher a peter le record absolu ! Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 salut maxime vivement un créneau météo que je puisse tester la bête !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 bonjour a tous et bien samedi dernier j'ai pu enfin tester la bête !!!!!!! les conditions étaient pas top top, un peu de vent et un peu de clapot donc j'ai pas pu dépasser mi gaz. déjà le moteur en 3200 KV est suffisant, j'avais prévu un 3700 ..... faudra que je lui trouve une autre coque contro/accu = nikel , faut dire que avec 5° dehors y avait pas trop de risque 2 ou 3 gamelles m'ont permis de vérifier que tout est étanche !!! 2 choses a revoir = le CG, mais bon je m'y attendais et surtout la lame du gouv qui est un poil trop courte et un poil pas assez large ca braque nikel , mais avec la vitesse y a plus grand chose dans l'eau, du coup la coque n'est plus guidée et ca chahute pas mal. bref = nickel !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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