Invité zlin Posté(e) 18 septembre 2008 Share Posté(e) 18 septembre 2008 Bonjour, voilà sur mon riva j'ai deux debroussailleuse stihl, et aujourd'hui apres quelques mois d'inactivité, en les demarant le premier no soucis le second en pompant sur le carbu je me suis aperçu qu'il n'aspire pas d'essence j'ai echange les membrane et ca ne change rien, qu'y a t il? que dois je faire? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIAGARA Posté(e) 18 septembre 2008 Share Posté(e) 18 septembre 2008 Y'a sans doute quelque chose de bouché ....au carbu , aux tuyauteries essences , filtres ........!? As tu inversé les carbu pour voir !? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zlin Posté(e) 18 septembre 2008 Share Posté(e) 18 septembre 2008 bonjour en effet c'est ce que je voulais tente je le ferais demain merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
happy-funky-zen Posté(e) 18 septembre 2008 Share Posté(e) 18 septembre 2008 un truc a la con aussi que j est fait une foi regarde si tu n a pas inversé tes durites dessence entre le depart et le retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zlin Posté(e) 19 septembre 2008 Share Posté(e) 19 septembre 2008 bonjour, non j'y ai pensé en effet meme si je les avais pas touche donc j'ai inversé et ca marche pas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rat d'o Posté(e) 19 septembre 2008 Share Posté(e) 19 septembre 2008 Bonjour, Il arrive, pour un moteur qui n'a pas fonctionné depuis un certain temps, que les pièces internes du carburateur (membrane de pompe, pointeau, membrane de régulation, valve anti-retour) se collent. Essaye de boucher l'entrée d'air du carburateur avec ton doigt et de lancer le moteur. En général, tu verras l'essence arriver au travers de la durite et au bout de quelques instants la pompe manuelle refonctionnera. A plus Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIAGARA Posté(e) 19 septembre 2008 Share Posté(e) 19 septembre 2008 Si c'est la même chose avec l'autre carbu cela peut venir de la prise pour les menbranes sur la cale(si y en a) ou au moteur qui peut être bouché .....test le carbu "malade" sur le bon moteur pour le desincreminer .....un souci en moins ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 19 septembre 2008 Share Posté(e) 19 septembre 2008 J'ai eut le cas cet été avec une moto-pompe, le gicleur était bouché. Il faut démonter le carburateur et souffler dans le gicleur (j'ai fait avec une grosse seringue, j'ai pas de compresseur). Ensuite remontage, une goutte d'essence dans le carbu et dans mon cas, ça a suffit. Depuis, ça démarre au quart a chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frankypasgoes Posté(e) 19 septembre 2008 Share Posté(e) 19 septembre 2008 Un truc tout con, Si tu serre trop les quatre vis du dessus du carbu, tu déformes la partie blanche, et tu crèes une prise d'air et la pompe manuel ne fonctionne plus, le carbu oui mais pas la pompe manuel. c'est du vécu..... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zlin Posté(e) 19 septembre 2008 Share Posté(e) 19 septembre 2008 bonjour ca y est ca fonctionne merci je l'ai nettoye à l'essence par contre des mi gaz ca cale je pense en effet que ca a un peu colle dans le carbu je vais le faire tourne voir si ca resout le probleme merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oural91 Posté(e) 19 septembre 2008 Share Posté(e) 19 septembre 2008 bonjour l essence s evapore et l huile reste donc elle bouche le carbu perso apres chaque run je retire l alim d essence et je demarre mon zen jusqua temps qu il cale pour vider les tubulures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zlin Posté(e) 19 septembre 2008 Share Posté(e) 19 septembre 2008 dois je changer la membrane ou le laisser tremper ds l'essence la nuit? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés