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Les sorties Saujonnaises


laurent

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Phaphane a dit :

@ketokole le 292i a un fini brillant magnifique pour faire des joints entre les lattes en tek des vrais bateaux mais il est beaucoup trop liquide. Le 291i idem fc en viscosité il ne coule pas.

Tu te trompes mon cher lapinou...le 292i que je viens d'utiliser ne "coule" pas. Il est bien plus épais que du dentifrice en fin de compte. Peut être cela vient il du fait que la cartouche avait

déjà été utilisée en partie. Seul le bec était "sec" et bouché...un nouveau bec et une pression au pistolet et le produit sort régulièrement sans "grumeaux" ou bulle. J'avais entamé la cartouche

avant le confinement et dans mes souvenirs elle ne coulait pas plus à cette époque. Par contre +1 ça brille une fois sec...Le plus gros inconvénient c'est la contenance de 300ml, bien trop

importante pour mon usage. Je testerais le 291i en 70ml sur un autre montage pour "comparer". ;) 

En tout les cas, j'ai bossé sut le H et sur le cata, et sur mes enceintes du coup...tout ça en une aprem. Ce matin je suis tombé du lit pour une visite sur St Sav. J'espère que ça va le faire avec

ce que j'ai visité en début de semaine sur les quais...:wub: mon préféré.

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il y a 6 minutes, ketokole a dit :

Tu te trompes mon cher lapinou...le 292i que je viens d'utiliser ne "coule" pas. Il est bien plus épais que du dentifrice en fin de compte. Peut être cela vient il du fait que la cartouche avait

déjà été utilisée en partie. Seul le bec était "sec" et bouché...un nouveau bec et une pression au pistolet et le produit sort régulièrement sans "grumeaux" ou bulle. J'avais entamé la cartouche

avant le confinement et dans mes souvenirs elle ne coulait pas plus à cette époque. Par contre +1 ça brille une fois sec...Le plus gros inconvénient c'est la contenance de 300ml, bien trop

importante pour mon usage. Je testerais le 291i en 70ml sur un autre montage pour "comparer". ;) 

>> amateurisme lol il est mort... le 292i est bien parfaitement Plus «  liquide » sans etre de l’eau biensur .... le sika périmé n’a pas la bonne viscosité son adhérence est minable par rapport a du « normal » pour courage monsieur @ketokole ;-)

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T'as le coup pour casser l'ambiance ! Les bâtis ont été collé à l'époxy rapide pour la mise en place avant; je verrais dans le temps comment ça tiendra.

Je surveillerai de prés et je penserai fort à toi à chaque inspection :tchin:

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Moi je suis pas la pour te fouttre le moral a 0 mais t’informer... fallait demander avant lol

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Une minute de silence svp pour Papache50 qui a péri hier à cause d'une :censure: de lampe à souder mal éteinte ou défectueuse ... Bien agacé le père Rasta :ouin:

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Salut

M:censure:e...il allait bien à St Jean celui là !

Une lampe à souder....un fer tu veux dire ?

Le feu a pris sur la table et s'est propagé au bateau je suppose.

Hallucinant

 

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salut

heureusement que tu étais dehors,imagine dans un atelier:blink:,

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il y a 40 minutes, ketokole a dit :

Salut

M:censure:e...il allait bien à St Jean celui là !

Une lampe à souder....un fer tu veux dire ?

Le feu a pris sur la table et s'est propagé au bateau je suppose.

Hallucinant

 

Non un chalumeau dremel comme le tien.. oui je pense que a commencé à couver sur la table et a éclaté et le boat etait à cote et dans mon malheur de la chance car les 12S2P étaient dans la carène :hem:

Entendu un gros boum et une lueur et j'ai vu le truc.. juste le temps de jeter le boat et arracher les lipos et d'éteindre 

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T'aurais pas oublié d'éteindre le chalumeau en le laissant "dirigé" vers quelque chose d'inflammable (ça m'ait déjà arrivé).

Maintenant je l’éteins tjs entre 2 soudures...avec le quartz ça se rallume au 1/4 de tour de toute façon et ça prend qu'1 sec.

 

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Bin certainement ça oui et vu que la flamme est quasi "invisible" j'ai pas du m'en apercevoir, le truc c'est que je mets jamais le cran de blocage donc normalement quand tu relâches ça s'éteint... Pas sur ce coup là à priori

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hello

et bien du coup dur dur :oops:

c'est bien dommage de voir un bateau dans cet état là

heureusement que tu étais en extérieur à ce moment là

Louis

 

 

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Il y a 15 heures, rastarocket a dit :

Une minute de silence svp pour Papache50 qui a péri hier à cause d'une :censure: de lampe à souder mal éteinte ou défectueuse ... Bien agacé le père Rasta :ouin:

20200523_204350.thumb.jpg.8ae546f504b28f1f2145effe4e553edc.jpg   20200523_205737.thumb.jpg.924843144654bb8f51370c7d1e31b560.jpg

Ah couille de lion ! Moi je serait fou putain ! :ouin::crash:

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Salut 

Alors cette navigation, ça c'est bien passé avec le soleil :exite:

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Encore 1 bonne cession sous un beau soleil 

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Salut Michel, alors ce h il donne quoi ? :ph34r:

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Une 1ere mise à l'eau en 4S et des devuts tres prometteur.. bon besoin de reglage et ques modifications à apporter 

Bon un ofni et du coup une V940 circoncise 😭

A vue de pif un petit 100 pour sa 1ere mais la puissance n'a pas pu passer

À suivre

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Oui j'ai vu sur Facebook..... 

 

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il y a une heure, rastarocket a dit :

 

 

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On peut avoir la photo prise de 3/4 arrière à gauche ?

L'hélice n'a pas touché le gouv ?

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Si, le gouvernail a tapé quelque chose dans l'eau et l'hélice a frotté si on peut dire...

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Le gouv s'est relevé ?

Ou c'est le servo/tringle qui a fait ressort et envoyé la lame dans l'hélice ?

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Non cest à priori la touchette qui aurait tordu la lame et mis en contact avec helice 

La lame est tordue et la fixation vis/TA a joué sur le coup

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salut

3 pales pliées comme ca c'est pas un ofni...

c'est une V9 octura?

maxime

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Salut

Octura v9xx effectivement....les pales ont raboté le côté gauche de la lame du gouv qui devait être braquée.

La lame est légèrement pliée vers l’intérieur (côté hélice) et la fixation au T.A a pris bcp de jeu sur le coup ce

qui accentue la touchette avec les pales.

Pour les curieux, Laurent a testé un logger sur l"EPR pour mesurer la conso du LMT. Le moteur demande150/170A

en continu et 200A en pointe pour tourner l'hélice dont je ne connais pas les réf exacte (octura de 55/57 environ).

Le tout sous 10s2p...les vieux accus se vident à 17/18c en continu et 21/22c en pointe. Rien a chauffé à plus de 45°c

sachant qu'il faisait presque 30°c au bord du plan d'eau. Toujours aussi "démonstratif" ce H !!!:exite:

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La lame a du taper et vriller et contact avec helice.. on entend bien un impact et on a vu un bois flotter après le choc

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ah mon avis helice pas rattrapable meme en diminuant beaucoup le diametre restera plus grand chose !

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