Aller au contenu

Les sorties Saujonnaises


laurent

Messages recommandés

Ca se détord pas au maillet sur une enclume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour remettre comme avant

jamais reussi avec autant de pliage.

ou alors ca va etre approximatif.

10 fois moins long d'en refaire une neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M2MAX a dit :

salut

3 pales pliées comme ca c'est pas un ofni...

c'est une V9 octura?

maxime

C'est pas ce qu'on a dit. Le gouvernail a touché un objet et ensuite l"hélice a touché le gouvernail.

On a pu faire des mesures de courant sur l'EPR5000 et on a atteint les 200A vers 35V environ ce qui donne une conso totale de 7000W avec une Octura X457. Je voudrais bien essayer une série "M" pour voir... Ensuite on était plus vers les 190A si je me souviens bien. Pas facile de retenir les infos et piloter en même temps. Donc 200A avec un contro de 200A, je pense que pour le moment je vais rester sur les accus rincés... Je voulais mettre un moteur avec 100tr/v de plus mais pareil, c'est pas le moment...

Michel, t'as réussi à sortir les données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laurent a dit :

Michel, t'as réussi à sortir les données ?

Non je viens de regarder mais pas du enregistrer cat on avait pas enregistré le modèle je pense... Sur la vidéo tu as les comments de ton copilote si tu mets le son :fleur: c'est ça une équipe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, laurent a dit :

Donc 200A avec un contro de 200A, je pense que pour le moment je vais rester sur les accus rincés.

c'est pourtant ce que tu devrai changer...tu retrouverai de la tension, de la vitesse et baisserai la conso

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

C'est quoi votre logger ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gropat a dit :

Salut, 

C'est quoi votre logger ? @+

télémétrie IISi

:thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M2MAX a dit :

c'est pourtant ce que tu devrai changer...tu retrouverai de la tension, de la vitesse et baisserai la conso

et non, si tu montes en tension sur une même configuration moteur hélice, tu vas consommer plus

D'ailleurs, ça se vérifie sur la vidéo. Il n'y a qu'au début qu'on arrive à 200A, ensuite on est plus sur du 180/190A avec la chute de tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi Laurent, en début de pack ta tension chute d avantage (sur la première ligne) sauf si tu chauffe tes lipo avant le run 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, cedric34310 a dit :

Détrompe toi Laurent, en début de pack ta tension chute d avantage (sur la première ligne) sauf si tu chauffe tes lipo avant le run 

j'en suis pas si sûr, surtout avec ces accus rincés

Une chose est sûre, si tu ne change pas la valeur de résistance et que tu montes en tension, le courant monte proportionnellement (I=U/r)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, laurent a dit :

Une chose est sûre, si tu ne change pas la valeur de résistance et que tu montes en tension, le courant monte proportionnellement (I=U/r)

dans ton labo oui :bleh:

sur un hydro qui s'aere de plus en plus avec la vitesse...probablement pas si sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport. La coque s'aère en début de pack et jusqu'à la fin en fonction de la navigation sur le circuit. Là en l’occurrence, j'ai eu un début de navigation lancé à 200A en bout de la première ligne droite et c'est descendu à environ 180A sur les autres tours alors à moins qu'il y ait un temps de réaction relativement long sur le Logger, tout correspond à ce que je dis.

Le mieux est d'écouter Keto sur la vidéo... mais faut pouvoir voir la vidéo ici car pas sûr que tout le monde puisse la voir sur FB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'expliquerai une autre fois :P

et  a mon avis si tu mets des nouveaux accus avec du C tu vas mème hésiter a baisser le kv :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dis-moi, si je mets des nouveaux accus avec du C, je comprends bien que la coque va aller plus vite mais est-ce que la conso va augmenter ? J'ai déjà MA petite idée, j'attends ta réponse avec les explications...

Et je ne dis pas que MA petite idée est très différente de la tienne... On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, laurent a dit :

si tu ne change pas la valeur de résistance et que tu montes en tension, le courant monte proportionnellement (I=U/r)

c'est vrai si la résistance ne change pas.....

 

Mon avis qui n'engage que moi :P

A chaque fois que j'ai vu l'epr et surtout avec les accus rincés on voit nettement que les premières dizaines de secondes sont plus rapides et  que le bateau est plus aérien.

On peut aussi considérer que tu tire plus d'amperes au depart car les accus acceptent  de debiter autant uniquement au départ (tu es sur des valeurs de conso trèselevées, y a un moment ou meme en lipo y a des limites)

Si tu mets de nouveaux accus plus modernes le gain en tension va être important et encore plus sous forts courants. La courbe de decharge va aussi bien s'applanir

Y a un moment si ton hydro a besoin grossso modo de 7KW pour bien avancer et bien on dégaine    P=U*I et tu va gagner du U avec les nouveaux accus (et a mon avis pas qu'un peu !)

Tu peux aussi considérer qu'un hydro qui va plus vite s’aère et frotte moins donc, c'est vertueux jusqu'à l'envol :ok:

Tu peux aussi considérer qu'un hydro qui a de meilleurs accus mets moins de temps a atteindre sa vitesse maxi ou du moins sa vitesse ou il s'aere suffisant.

Tu en penses quoi?

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que oui et non... :lol:

Donc pour toi, je monte des accus neufs et avec du C et je ne dépasse pas 200A alors que là je les atteint ? en plus, cerise sur le gateau, je passe de 135km/h à 145 ou plus ? :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vitesse egale probablement

pour ton contro, si ca chauffe pas trop ca peut passer.

Tu as aussi la solution des meilleurs accus avec une helice plus petite qui tire moins (mais elle tournera plus vite)

En gros, avoir de tres bons accus n'est jamais un inconvénient!

Mais la difference avec tes vieux pack va t'etonner, surtout si tu pars sur du graphene. Attention au format pour que ca rentre.

Maxime

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avec des top accu la tension sera plus élevée donc le moteur prendra + de rpm et le H ira plus vite à coup sûre.

Pour la conso que cela engendrera, normalement elle augmentera aussi sauf si on considère qu'avec les accus actuels la coque

n'arrive pas à s'aérer "suffisamment". Le gain de vitesse qu'apporteraient les top accus permettraient de mieux aérer la coque ce

qui aurait pour conséquence de diminuer la conso. D'un côté ça doit augmenter et de l'autre diminuer...quelle tendance sera la plus

importante ? En gagnant 1v au total(0.1v/cellule), la conso bondirait de 6-7% environ, du carré de l'augmentation de la tension en fait.

Le poids des nouveaux lipo est à prendre en compte...les graphènes sont bien plus lourds que les zippy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la solution de passer sur des accus en 8000mAh 80 à 100C x 2 au lieu de 4 x 5000mAh 30C actuels. Là, je pense qu'on trouverais plus facilement peut-être car des 5S 5000 j'en trouve pas, du moins des accus de même gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr. Avec les accus actuels, la tension tombent à environ 32V à l'endroit de la mesure (doit rester encore 5 bons cm avant d'arriver au contro). On doit facilement pouvoir avoir 35 à 36V avec de meilleurs accus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M2MAX a dit :

Le gain peut être largement de plus de 1v

Je me souviens plus combien j’annonçais en tension pendant le run ? j'annonçais 32v ?

Si c'est ça, la conso va faire un bon de 20-25% (+30A à +40A) avec des accus restant à 36v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un souvenir d'un enregistrement sur eagle tree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut demander à Michel...il doit y avoir la bande son sur la vidéo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...