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Les sorties Saujonnaises


laurent

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Bonjour

Un peu obligé avec une c.a.p...on peut pas la courber autant qu'un flexible.

Je vais chercher à faire 2 compartiments en fin de compte. A l'avant moteur/esc/rx et servo dans une partie

étanche qui fera office également de réserve de flottabilité. Elle sera "refermé" par un couvercle en plexiglass

et scotché. A l'arrière le compartiment recevra que l'accu et éventuellement un gps protégé de l'eau. Le capot

ne sera pas scotché lui et sera maintenu en place un peu comme ceux des thermiques. Les changements de

packs en seront facilité et bien plus rapide d'après moi.

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OK pas vu que tu étais en cap, pour moi flex en 4.75 et moteur prêt du tableau arrière 

Samedi et dimanche, soleil normalement :exite:

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Pour ma part c.a.p de 2mm sur rlts côté moteur...étanchéité garantie et alignement moteur/trans facilité.

Et t'as prévu quoi comme accu sur le tien ? en 2p si je me souviens bien, 2 packs 6s5000 en //

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Oui Pierre deux accus 6s 5000, je pense mettre une 48 en hélice pour commencer 

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Salut

Au programme d'aujourd'hui - porte-numéro en place et du bon côté...et c'est souple svp (fdv de 0.3mm)

                                                   - sponsons en place...et ce coup ci c'est rigide (fdv de 2.5mm noir)avec possibilité de les rendre réglables en hauteur

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                                                 - découpe des semelles de patin du speeder en fdv 0.3mm(AV) et fdv 0.5mm(AR)

                                                 - démontage/nettoyage de la CT avec lubrification des rlts et changement des prises de durite du bâti afin de gagner

                                                 en hauteur et de les orienter "intelligemment" pour réduire la longueur des durites et facilité leurs branchements.

                                                 - circuit d'eau raccourci et tout les raccords ont été sécurisés avec du rislan

                                                 - collage de l'étambot réalisé.

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 Demain je joue les installateurs TV/dvd chez une frangine ou je reste manger...alors que la mienne capte rien B)

Je vais pas pouvoir faire grand chose...si, acheter de l'époxy rapide chez brico marché à St Jean d'Y et tailler

dans la potence de gouv de l'enduro pour la raccourcir de 30mm...mettre en place le Rx du speeder en le cachant

dans un ballon de baudruche, lui et le "trop long" des câbles ainsi que poser de la gaine thermo sur l'étambot pour

rendre la trans étanche. Restera ensuite à installer 2 packs et zou à l'eau :olla:

J'ai ramené 4 bouées du grenier...faudrait en mettre au moins 2 en place ce w.e. Qui a du lest...Yann ?

Ce w.e on aura 20°...on navigue samedi ou dimanche ? et qui vient ? avant d'être reconfiner ou qu'il pleuve !

Laurent, JJ, Michel et Michel, Yann et Sébastien ??? :war:

 

 

 

 

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Salut Pierre, 

si tout va bien, j'aurais un ou deux bateaux près pour ce week-end...:ok:

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Si t'as besoin d'1 ou 2 packs "enduro"...j'ai des packs disponibles mais leurs + est sur PK femelle de 5.5mm

Le - en mâle toujours en PK 5.5mm...j'ai 6s8000/6s12000 et 6s16000 dispo

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Yo

- Potence du gouv de l'enduro "légèrement" rabotée...demain opération perçage/filetage pour fixer les atèles de

rigidification. Y'en a rien que 10 quand même. Confection des 2 atèles pendant que j'y suis. ;)

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- Les 2 1/2 semelles AR sont en place collées/arasées mais les 2 1/2 autres AV sont seulement collées...demain elles seront poncées pour que plus

rien ne dépasse. La gaine thermo de 8mm est prête(coupée à la bonne longueur)à être enfilée sur l'étambot pour l'étanchéité et un ballon de baudruche

(jaune) a été mis de côté. J'ai des scratch rangés ;) qui vont prendre place à l'intérieur de la coque en dernier.

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Je regarde 3 fois par jour si la passerelle a été remise en place...ça sera le signal pour pouvoir naviguer "tranquille"sans restriction jusquà la Toussaint.

J'oubliais...la frangine a le choix entre une trentaine de chaines...et moi tjs black screen :pleur: si je ne passe pas par internet et molotov.

 

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Soir !

Après les bonnes nouvelles de notre très cher président...je propose une sortie samedi si vous le voulez bien !

Sinon ça risque d'être repoussé à début ou mi mai... :ouin: Je dis ça je dis rien :(

C'est parti pour les news des bolides...

1 : J'ai repeint le speeder en bleu "gordini" en l'honneur d'un célèbre lapin bleu :D mais avant je l'ai mis "à poil" :lol:

Tout nu et tout bronzé blanc 1337709837_IMG_20210331_1520261.thumb.jpg.6377c7fccaabb23ac60706ade60e15e8.jpgvoici le schtroumf speeder 46016772_IMG_20210331_1623511.thumb.jpg.6ac56eeaf4e50603690edb8b5618c160.jpg

On voit les séquelles de ça rencontre avec une barre de slalom de kayak...il est balafré de partout ce petit cata...un bagarreur dans l'âme !

2 : les travaux sur le support de potence de l'enduro ont avancé(j'ai cassé un forêt de 1.2mm)...mais c'est taraudé. Reste les rigidificateurs

à façonner(demain) dans de la fdv de 2.5/3mm. J'ai mis un n° sur la plaque...17 rentrait pas et je voulais pas en refaire une autre (j'ai que 1 et 7).

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3 : Rx du speeder est dans sa "capote" jaune et la gaine thermo est en place sur l'étambot...les semelles sont bien évidement arasées !

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4 : nouveau scotch à tester qui promet...bon il est pas large mais est un peu élastique et adhère bcp. Origine HK ou BG

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Sinon le petit speeder avec sa nouvelle "livrée" ressemble à ça(certains stikers sont des cache-misère) :

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J'ai conservé que 3 auto-collants de l'ancienne déco(sur le capot).

Motivé pour samedi les gars

PS : pour ceux qui n'auraient pas remarqué, le ber aussi a été "restauré"...parce qu'il a un ber dédié ce microbe.

 

 

 

 

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Hello, sans moi pour les quelques semaines à venir, le temps de déménager les bateaux vont rester au chaud ;)

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Pour moi, direction roullet, j'ai des thermiques à faire navigué 

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Peut être que pour moi je pourrais samedi ou dimanche 

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Salut,

pour moi c'est possible samedi après-midi avec un ou deux bateaux...:ok:

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Il y a 12 heures, yannou ferrai17 a dit :

samedi ou dimanche

Salut

Tu captes aucune chaine d'info ? confinement jusqu'à 10kms maxi à partir de samedi soir si j'ai bien compris.

Pour ma part, le speeder est prêt avec de quoi faire 3 runs(+ si je recharge au cul du trafic)...samedi pour moi

car je prendrais pas le risque d'une prune à 150€ dimanche.

Ça va être comme ça pendant 4 semaines avec peut être un petit "allègement" si les chiffres du covid sont bons,

mais j'y crois pas trop. Je pourrais me consoler en navigant devant chez moi dès que la passerelle sera remise en

travers de la Charente...y'a des pistonnés  :bleh:

Aujourd'hui j'ai enfin un gouv à la bonne longueur du T.A...manque juste le ressort de rappel de la lame et il sera

100% opérationnel. J'ai fait un beau ber pour l'enduro avec réserve d'électrons "inside"...bon faut le teinter mais

ça, c'est vite fait. J'ai raboter 2-3 trucs dans la coque pour gagner en hauteur du pack d'accu.

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salut, 

on serait pas le premier avril par hasard ??? @+

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Pourquoi ?

J'ai reçu ça ce matin...pour une power bank

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Je vais tester le poste à souder pt/pt que j'avais repéré et la capa réelle de ces "piles" li-ion 6c/3500mA 

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Salut

Yann tu viens ou pas samedi après midi ? pour savoir si je charge l'annexe gonflable de Michel dans le trafic ?

Aujourd'hui, séance pinceau pour le ber tout neuf de l'enduro et nettoyage de printemps pour les machine-outils

avant de les installer sur leur établi. Manque la perceuse à colonne qui elle est encore dans son carton. Elle ira à

la place de la perceuse sans fil.

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A demain à St Jean d'Y...:olla:

 

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Salut je pourrais pas venir samedi après-midi midi je bosse normalement je passerai peut-être en visiteur bonne navigation 

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Salut

Quel vent hier ! Pas top pour les petits bateaux...le vent était pas chaud non plus mais ça restait supportable au soleil.

Pour ma part j'ai une fuite sur le circuit d'eau et je peux pas dire si le comportement du speeder a changé car les conditions

n'ont pas permis de mettre + de 1/3 des gaz !!! Je verrais ça devant chez moi dès le retour du vent "tempéré".

Le 400 a JJ marche bien et "remonte" aussitôt dès qu'il enfourne avec la modif apportée...son no step a de l'allure sur l'eau

et en 6s avec le kv1450 du moteur, ça traine pas.

J'essaie de recharger la batterie du gonfleur Michel, mais elle est battue à 1ere vue ! Faudrait lui mettre une lipo 3s/4s8000mA

et ne plus utiliser le chargeur intégré par contre. C'est qu'une idée...j'ai peut être une vieille zippy 3s8000 au fond d'un tiroir.

Je vais un peu fouiller et tester la "possibilité" de la greffe.

A+

 

 

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Il y a 2 heures, ketokole a dit :

recharger la batterie du gonfleur

En mode "normal", 6 éléments au plomb j'ai réussi qu'à remettre 700mA alors que la batterie est vide de chez vide.

J'ai changé plusieurs paramètres au chargeur jusqu'à trouver ce qui me permet de lui réinjecter 2100mA pour l'instant

mais le processus de charge continu...et ça "fume" pas encore. Je suis resté en mode "plomb" car je veux pas foutre

le feu à la case. J'ai joué sur le courant de charge, la tension de charge et sur la tension de fin de charge. On va voir

ce que ça donne, mais le cycle est enclenché depuis plusieurs heures et à par le fait que la batterie devient fluo :exite:

ça a l'air de charger gentiment.

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si faut la changer tu me dis , ça doit pas casser 3 pattes à un canard en tarif sinon lipo 3/4S, avec 2 en // aussi j'ai ça avec 8/10000

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J'en suis à 2410mA réinjectés à 1/10C...avec les 700mA d'hier, c'est rechargé à 40% et ça continue.

Ça va pas "restaurer" à neuf la batterie qui est bien lessivée mais faudra tester comment elle restitueras ce qu'elle

a emmagasiné pendant la charge. Au pire y'aura tjs moyen d'utiliser la batterie 12v du moteur de propulsion pour

gonfler/dégonfler l'annexe. Suffit de faire une petite rallonge de câbles qui sort du gonfleur équipée de pinces.

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Et les shadocks... Va y trankillou et évite les couleurs fluo , veut voir le canapé en place :D

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Je charge au 1er et le canapé est tjs au rdc...+ de 3200mA et tjs pas une étincelle :exite:

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Le canapé, il attend sagement debout droit comme un I

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Sinon today j'ai fait des trous en m'efforçant de les faire correspondre avec des tétons. Et j'ai ajusté ma

fameuse cloison étanche. On va dire qu'elle "colle" sur le haut et sur le bas et qu'un congé de PU finirait

parfaitement l'étanchéité. Par contre sur les côté le moins qu'on puisse dire c'est que c'est long(5/10mm)

d'être "touche touche". Des équerres collées sur les cotés de la coque vont régler ce petit soucis et donner

une surface d'appui à la cloison...c'est pas plus mal.

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La suite au prochain épisode...5116mA en 10h pour la batterie du gonfleur. Je l'arrête à minuit avant que tout

explose dans un vacarme assourdissant. Pas envie de rayer de la carte St Sav. Il a fait un temps topicime ici.

 

Modifié par ketokole
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@ketokole, c'est quoi comme batterie ? 12V 7Ah ? Si c'est ça, j'en ai une. Je l'ai récupéré d'une maintenance préventive d'un matériel à l'hôpital. Elle n'est pas neuve mais elle a encore du potentiel

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