Aller au contenu

Les sorties Saujonnaises


laurent

Messages recommandés

Pierre, regardes ta boite MP, t'as un message....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir...faut juste que je remette la main sur les disques :oops:

Je pense qu'ils sont en Charente...je regarde ça mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tiens-moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Laurent,j'ai retrouvé les "scud" de Priziac....et je me les suis refait !!! :bleh:

:olla: TOZ :olla:

Je les monte à Paris pour faire le necessaire de chaque...et je me les refais sur le 40"

Tu me prévois les versions thermiques et je redescends avec les versions électriques (pour toi et JJ)

Le speeder est "optimisé" maintenant !!! Il est sur les starting-block...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, j'ai acheté un boitier de DVD spécialement pour ça alors t'emmerdes pas à les faire.

Le capot du speeder est réparé, il me manque juste le flex la pince et l'axe d'hélice qui va bien... je compte sur toi :fleur:

Je vais étudier la possibilité de faire un montage provisoire du gouvernail sur la gauche. ça va demander des démontages de trans existante et mettre une sécurité pour pas retrouver l'axe et l'hélice au fond de l'eau... Tu descends quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le vent qu'il y a en ce moment, pas sûr qu'on puisse naviguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trans en 2,5mm est faite(h&m)...y'a plus qu'a espérer que la pluie se calme.

Il te faut une pince par contre...j'ai des grosses alu mais pas sure que tu puisses les utiliser(sont longues).

Je suis de retour jeudi/vendredi...faut voir la météo en + des dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnes-moi la longueur de tes pinces que je mesure la place que j'ai. De toute façon, il n'y a pas 36 pinces dans cette taille et je risque d'avoir ce problème avec toutes.

Même si on ne navigue pas, il faut qu'on se voit au moins pour les dvd mais j'espère aussi que ça va se calmer d'ici une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mesure demain avant de remonter...

J'ai une etti sur mon speeder....10mm de moins en longueur par rapport à du h&m(- bonne qualité aussi) .

Jeudi ou vendredi...avec ou sans les bateaux (si tu peux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mesurer,mais sur le site de H&M elle est donnée pour 35mm de long avec un diamètre de 12mm...

Je pense qu'il y a moyen de "raboter" 2 ou 3mm si c'est un peu trop long,voir + en utilisant qu'une vis de serrage.

http://www.hydromarine.de/Photos/Spanz11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35mm c'est énorme. Je viens de voir sur ma coque. En longueur ça pourrait passer mais je ne suis pas sûr qu'en diamètre ça passe au niveau du bout de la pince... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie à serrer est conique au bout...il faut une clé de 9 côté flexible et une de 10 côté moteur.

Je te l'avais montré la dernière fois à ribérou.Je te la ramène avec le flexible monté et les 2 dvd la prochaine fois qu'on se voit.

Je redescend jeudi/vendredi,sinon ça repousse au w.e du 17/18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me rappelle de la forme et c'est ce que je vois aussi sur le lien mais je suis très près de la coque en approchant du fond. A voir sur place je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai effectué des modifs d'emplacement de gouvernail. Je l'ai mis à gauche pour éviter d'accentuer l'effet de couple de l'hélice. J'ai tout fait sans percer un trou dans la coque. On va voir si le fait de le rapprocher du tableau arrière permet d'aller plus vite

post-1-0-77548800-1352052279_thumb.jpg

post-1-0-20142100-1352052291_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le but de tourner :ange:

Me dis pas ça, j'ai tout basé sur cette position le plus avant possible... OK, je prépare un support pour le reculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ça me rappelle le microcat des années 90... le gouv était monté ainsi

ça virait sec :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai hate de voir le résultat!

j'ai aussi un projet de micro cat avec gouv décalé

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ça me rappelle le microcat des années 90... le gouv était monté ainsi

ça virait sec :exite:

C'est exactement ce que je me suis dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre tout le monde d'accord, je vais faire un essai de chaque. Je vais faire une petite équerre et une commande à montage/démontage rapide pour pouvoir tester direct au plan d'eau. Me manque juste un flex de 2,5mm et une pince qui va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Y'a peut être une fenêtre météo jeudi...Vendredi il pleut.

J'ai gentiment retaillé une 35mm...à tester en plus de la 1732/3 avec la lame de gouv "fine",le câblage revu

et la trans enfin facilement réglable...pour seulement 2 runs en 2p sauf si je recharge sur la batterie de ma "jag".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi c'était un miroir ! aujourd'hui ce doit être pareil et je ne peux pas y aller... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avance demain vers 15h30...en espérant que météo France ait vu juste.

Normalement pas plus de vent qu'aujourd'hui et peut être quelques nuages(sans pluie).

Je suis à Paris jusqu'à ce soir,je rentre que demain midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...