Aller au contenu

Les sorties Saujonnaises


laurent

Messages recommandés

Au fait, l'idée de créer un club sur Saujon est toujours d'actualité. L'association offshore-rc.com est enregistré sur l'annuaire des associations de Saujon ce qui pourrait être un bon départ et faire une section navi-modélisme avec, pourquoi pas, un atelier (pourquoi pas le chalet ?!...) et mise en place de bouées à demeure sur le lac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le club....moi je suis partant; mais il faut être un certain nombre pour pouvoir être "considéré" comme association loi 1901

il + me semble...Président, trésorier, secrétaire, + les membres...me trompe je !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, j'espère que le père noël est passé en Charente....il est passé à Paris en tout les cas.

J'utilise mon cadeau pour écrire ce message sous Windows 8 sur un écran de 11 pouces...

Pour les vœux, ce sera dans 30h environ quand j'en finirai avec le taf... :pleur:

Guillaume si tu avances à Saujon, préviens car j'ai tous les W.E en repos au mois de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le club....moi je suis partant; mais il faut être un certain nombre pour pouvoir être "considéré" comme association loi 1901

il + me semble...Président, trésorier, secrétaire, + les membres...me trompe je !

Oui, tu te trompes...

Je ne suis pas pour créer une nouvelle association de toute pièce. On a la chance d'avoir celle du forum qui existe et qui est domiciliée à Saujon. Il suffit de créer une "section" avec une direction (secrétaire/trésorier/responsable) et on se lance. En cas de soucis, pas la peine de dissoudre l'association, on supprime la section et basta. On peut facilement séparer les comptes pour ne pas mélanger "forum" et "section". J'étais trésorier général d'une association et responsable d'une section modélisme dans une association qui comprenait plus de 20 sections différentes et 300 membres au total et ça se passe très bien.

On peut même avoir un nom et un logo différent de l'association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bonne année à tous...

Je suis en Charente ce w.e et météo France est très optimiste quand à la météo qu'il faut s'attendre....11° ou 12° mais

sans une seule goutte d'eau à l'horizon et pratiquement sans vent :ok:

Je chargerai les accus du speeder et ceux du MD pour une petite séance à ribérou(samedi 15h)...avis aux amateurs !

Je "peinturlure" le matin par compte...il se peut que j'y retourne le dimanche également, si je casse rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

samedi ça ne sera pas possible pour moi. Je serai à Royan jusqu'à environ 16h. Je te passe un coup de fil au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent salut pierre, désole pour mon manque de réactivité.... je regrette de ne pas avoir regarde plus tôt le fofo! pour le plan d eau Laurent j ai bien lu tes précisions j étais mal renseigné ou plutôt je n avais pas une bonne mémoire en évoquant le mot "réserve", j aimerai vraiment Dans notre région que l on puisse se retrouver assez habituellement autour d un même plan d eau tel que Saujon par exemple plutôt que chacun navigue de son côté a ses heures et moi le premier qui ne vous contact pas forcément a chaque fois pour naviguer par faute d organisation (week end dernier naviguation lac de montendre...)en ce qui me concerne, donc si vous avez la super idée de créer ou plutôt optimiser les moyens de se rencontrer plus souvent je suis carrément partant avec vous et pas que pour naviguer , si il y a et il y en aura si ça se fait de la préparation , besoin de main d uvre vous pourrez compter sur moi et un autre copain aussi qui est de Saintes avec qui je navigue souvent et qui est dans le même état d esprit que nous biensur. un club chez nous département du forum ça c est comme le pinard ça devrait être obligatoire!! a condition évidement de s entraider!! a+ guillaume

j ajoute pour samedi après-midi donc tout a l heure je suis exceptionnellement bloqué sur Oleron donc je ne pourrais pas venir faire un tour sur Saujon malheureusement , dimanche oui par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je serai peut-être dispo tout à l'heure donc je vais voir si j'ai quelque chose à mettre à l'eau...

Guillaume, ce serait bien de se retrouver quelque part mais il faut définir un lieu et surtout se mettre d'accord sur le moyen de se prévenir d'un déplacement. Le forum est un atout et il suffit de faire comme beaucoup ici c'est de mettre un avis de sortie et voir qui peut venir ou pas. ça peut être à Saujon ou ailleurs. Pour l'entraide, je pense qu'on a prouvé qu'on sait faire même si parfois c'est pas facile, surtout quand on est en train de s'occuper des problème de son propre modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas mal de boulot donc si quelqu'un va au plan d'eau, j'irai sinon je ne me déplace pas. Ce sera pour demain au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit tour à Ribérou mais les barres étaient basses (ou l'eau était haute) on a tapé avec plus ou moins de dégâts...

Un bout de ruban adhésif et ça repart...

post-1-0-86348100-1357509494_thumb.jpg

post-1-0-08161100-1357509514_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ça aime pas trop la flotte...

post-1-0-53484000-1357510150_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille...y a du gel coat et un peu de fibre dans l air! Salut Laurent, je n ai pas naviguer du coup aujourd hui non plus...j ai range le sapin de Noël...super...rigole pas! je te redonne mon tel quand même pour le saw de st Sav et pour nos sorties 06.62.49.93.87 c est vrai que je ne suis vraiment pas au top avec internet j y vais par période mais je vais cette année prendre une bonne résolution et m y coller plus pour qu on arrive a se retrouver plus souvent!!

Samedi aprem prochain on sort sur Saujon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de fibre et de résine suffiront. Pour ton tel, je l'avais mais le téléphone pour moi c'est vraiment en cas de nécessité c'est pour ça que je n'appelle pas souvent..

Pierre sera là le week-end prochain donc il se peut qu'il y ait une sortie samedi et/ou dimanche. Je vais essayer de prendre le temps de remettre en état le MicroDrifter pour l'occasion. Par contre la météo annonce un temps de merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est vrai que la météo a l air vilaine on verra samedi matin ce que ça donne, on se tiens au courant, bonne réparation a toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les charentais une sortie ce week end ça vous tente sur Saujon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être humide ce week-end mais s'il y a des volontaires. Par contre cette fois-ci c'est sûr que samedi je suis coincé jusqu'à au moins 16h donc pour moi c'est soit après 16h soit c'est dimanche (ou les deux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Effectivement,ils n'annoncent pas un grand soleil....

Pour samedi,16h me va bien,le temps de colmater le joint de coque des pointes du speeder et de regarder ce qui cloche entre

le moteur et l'esc du MD...s'il pleut vraiment je viens pas par contre(suis même pas remis de la crève du w.e dernier).

Pour le dimanche,15h serait pas mal...mais en cas de pluie,je reste au sec.

Guillaume si tu avances,c'est avec des électriques ? ou du thermique ? Les petits bateaux apprécient moyennement le lac quand

il y a du vent.Sur la Seudre c'est moins venteux,mais seulement pour les électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe à l'eau pour moi samedi après midi...je serai à St Jean d'angely et je doute de pouvoir me libérer

à temps pour être à Saujon...ça reste d'actualité pour demain par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfèrerais aussi demain, ça m'évitera de courir mais si Guillaume passe je peux venir mais pour discuter, j'ai pas de modèle (pas réparé en fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle Guillaume tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis , je vais sur Saujon au lac vers 14h30, j espère vous voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet après midi j ai vu pour la première fois un pêcheur a la ligne avec comme appas un morceau de tasseau qui a réussi à ferrer un apache51!! respect Mr le pêcheur qui se reconnaîtra.............................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La canne y était pour beaucoup.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les charentais, ça vous dirai de rincer la poussiere de vos boat ce week end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...