Aller au contenu

Les sorties Saujonnaises


laurent

Messages recommandés

Pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en fin d'après-midi....vers 17h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai trouvé du rond de 65mm de diamètre. Reste plus qu'à usiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel....l'acompte pour le MH de Priziac est dans les mains du postier.

Il restera environ 98€ à verser avant mi avril...faudra me le rappeler avec ma tête de linotte.

Il y a 3 heures, laurent a dit :

C'est bon, j'ai trouvé du rond de 65mm de diamètre. Reste plus qu'à usiner...

Si tu te sens capable de faire une poulie à 2 gorges...une grande de 60mm de diamètre et une

petite de 45mm de diamètre environ. Ça peut servir ou être utile on va dire...ça te fera la main ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'axe et j'ai peur qu'en mettant deux gorges ça fasse un trop grand bras de levier. Faut pas oublier que le support est en plastique. Je vais en faire deux différents ce sera plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il faut éviter trop de porte à faux....j'ai pas fait trop gaf de combien l'arbre ressort (+/-15mm).

Je me disais qu'avec 30mm d'épaisseur pour la poulie double c'était jouable....10mm pour à vis de blocage

10mm pour la grande gorge et 10mm pour la petite. Les courroies de démarrage font 7mm de large !

Si vraiment tu penses que c'est plus prudent de rester avec 1 gorge....va pour une gorge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'axe sort de 12mm et fait 8mm de diamètre, ensuite il y a le filetage mais réduit à M6 sur 8mm de long donc qui ne sert à rien (quoi que, je peux essayer de faire un filetage sur la poulie...). Il y a un bout de la poulie de 10mm de diamètre qui entre de 4mm dans le réducteur. Je vais essayer de faire une double en mettant la plus petite poulie sur l'extérieur pour limiter le couple résistant et ce sera moins long à faire que 2 poulies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai attaqué la pièce et... première erreur. J'ai fait le trou de 8mm au forêt et bien sûr, il est légèrement plus gros que l'axe du démarreur... J'en avais déjà chié pour couper le rondin d'alu mais bon, ça devrait être rattrapable avec la pièce existante sans devoir recouper un morceau de rondin. Je vais refaire le trou de l'autre côté de la pièce mais avec un outil sur le tour (un grain) mais va falloir que j'improvise car celui que j'ai fait déjà 8mm de diamètre donc trop gros pour cette opération. Peut-être avec un forêt de 7mm en espérant qu'il ne soit pas trop souple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du forêt c'est de la merde... :dort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Faut pas percer direct à 8mm....pointe à centrer avant tout et monter en diamètre petit

à petit. Pas besoin d'un ajustage à 0,02mm près. Ça tournera qu'à 150tr/mn environ.

Pour le trou fileté pour la vis sans tête...j'aurais une fraiseuse d'ici 15 jours. Donc no soucis,

j'ai même déjà le jeu de tarots M3 ou M4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ketokole a dit :

j'ai même déjà le jeu de tarots M3 ou M4.

Avec ça , tu vas plutôt jouer aux Cartes !! :bleh::bleh: Excuse , et le petit au bout ! :thumbup:

C ' est Tarauds :kiss:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ketokole a dit :

Salut

Faut pas percer direct à 8mm....pointe à centrer avant tout et monter en diamètre petit

à petit. Pas besoin d'un ajustage à 0,02mm près. Ça tournera qu'à 150tr/mn environ.

Pour le trou fileté pour la vis sans tête...j'aurais une fraiseuse d'ici 15 jours. Donc no soucis,

j'ai même déjà le jeu de tarots M3 ou M4.

Je n'y suis pas allé direct mais quand l'axe fait 7,8 à peu près...) tu ne peux pas avoir ça avec un forêt de 8 même en pensant qu'il fait moins...

Il faut ajuster un minimum sinon on va se prendre la poulie dans la gu:censure:

Le soucis c'est qu'il ne suffit pas d'avoir le tour, faut être outillé pour que ça fonctionne bien...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

vous voulez faire quoi?,si c'est un démarreur,je peux vous passez le miens pour les 24 h

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une solution... On veut faire une nouvelle poulie mais le démarreur a un axe de 8mm (ou presque...) et je n'ai pas de quoi aléser aussi petit, d'ailleurs, je n'ai pas grand chose comme outils pour usiner, va falloir que je m'équipe de toute façon.

On se tient au jus, merci Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, laurent a dit :

Je n'y suis pas allé direct mais quand l'axe fait 7,8 à peu près...) tu ne peux pas avoir ça avec un forêt de 8 même en pensant qu'il fait moins...

Il faut ajuster un minimum sinon on va se prendre la poulie dans la gu:censure:

Le soucis c'est qu'il ne suffit pas d'avoir le tour, faut être outillé pour que ça fonctionne bien...

Eh oui Laurent ! ; l ' Outillage c' est la clé du succés :ok: tiens : Forets courts standards - VADIUM FANOCARB ASTRA

:fleur:

Foret spéciaux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok laurent

démarreur,batterie 12 v,et courroie a disposition:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder si j'ai un foret de 7,8mm.....dans les plus petits diamètres j'ai les diamètres en 0.2-0.5-0.8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 7,8mm...j'ai pas mal de tailles différentes jusqu'à 6mm mais au dessus j'ai seulement tout les 0,5mm

donc c'est  7,5 ou 8mm

Au fait, il mesure combien l'axe au pied à coulisse ?

Modifié par ketokole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gti81 a dit :

Avec ça , tu vas plutôt jouer aux Cartes !! :bleh::bleh: Excuse , et le petit au bout ! :thumbup:

C ' est Tarauds :kiss:

Effectivement méaculpa....tiens une autre "possibilité", gustative cette fois ci et non plus divinatoire. :whistling:

5a6e1668e2b42_Screenshot-2018-1-28PhotoLetuberculedetaroouchouchineestuningrdienttrsutilisdanslacuisinedecertainspays.png.ee8c1e8a35ae86a0862cdb2205984ffa.png

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ketokole a dit :

Pas de 7,8mm...j'ai pas mal de tailles différentes jusqu'à 6mm mais au dessus j'ai seulement tout les 0,5mm

donc c'est  7,5 ou 8mm

Au fait, il mesure combien l'axe au pied à coulisse ?

En longueur ?

environ 15mm, ensuite c'est le filetage M6 sur 8mm

le diamètre fait 7,92mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il va m'être utile ce lien : https://www.otelo.fr/catalogue/forets-courts-standards.html

J'ai juste commandé 7 jours trop tôt une ponceuse à disque  :hem: ...pour le même prix j'en avais une 

à disque et à ruban en même temps.

Je vais y passer une commande pour commencer à m'outiller....un forêt de 7,9mm (alu compatible)

coute que 3,8€. J'en prendrais un Laurent....Je recevrais la commande avant la St Valentin.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne commande pas tout de suite, je regarde ce qui pourrait m'intéresser et je te dis si c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

Je viens de me rendre compte que les silenblocs du bâti zenoah sont filetés en "filetage impérial" !!! :pleur:

C'est du 1/4"(6.28mm mesurés), du coup il faudrait des vis chc ou hexagonales filetées sur 20mm de long.

Avez vous ça dans vos tiroirs....sinon des silenblocs en filetage métrique seraient peut être une bonne idée

en remplacement de ceux que j'ai.

Ah au fait j'ai testé ma ponceuse "inclinable" et ma petite fraiseuse.........sur les rails du bâti moteur.

En un mot ...............................j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon côté, pas encore eu le temps de tester le matos du tour. Je viens d'acquérir une tronçonneuse à métaux de chez Lidl. Elle a une taille idéale pour notre utilisation, je l'aime déjà sans l'avoir encore testée...

Il te faut quoi comme silent-blocs ? J'en ai mais il faudrait que tu me donnes des précisions sur les dimension et quels type (mâle/mâle, mâle/femelle, femelle femelle ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...